Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2771 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  505  506  507  ..  608  609  610  611  612  613
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Radeon R9 390(X)/380(X); R9 295X2/290(X)/285 (28nm)

n°9505741
klemo
Kirkenstock
Posté le 01-06-2015 à 11:09:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon, Gigabyte veut pas reprendre ma carte, il faut que je l'envoie au fournisseur de RDC....
 
Putin je sens que je suis pas sorti de l'auberge


---------------
I usually only break the G-string
mood
Publicité
Posté le 01-06-2015 à 11:09:12  profilanswer
 

n°9505755
klemo
Kirkenstock
Posté le 01-06-2015 à 11:18:17  profilanswer
 

Citation :

Dear Customer,
 
Please kindly notice that in our RMA center, we don't have the replacement
for this model.


---------------
I usually only break the G-string
n°9505761
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 01-06-2015 à 11:24:18  profilanswer
 

Marc a écrit :

Tout comme ASUS (et d'autres), il faut systématiquement passer par le revendeur pour la garantie constructeur sur les composants, même au-delà de un an. Donc il faut s'assurer que le revendeur soit ok pour faire l'intermédiaire passé sa propre garantie commerciale. Normalement si il met en avant la garantie constructeur sur son site il se doit de faire en sorte de permettre à l'utilisateur de la faire jouer...


 
 
Sauf que le revendeur refuse systématiquement étant donné que rien ne l'y oblige, donc on doit considérer qu'on a qu'un an de garantie en France ?
C'est moche je pensais pas que les autres marques s'y étaient mises.
Qu'on me dise pas que ça a toujours été comme ça, les SAV direct constructeur j'en ai eu :D
 
Bref on se fait enfler :love:

Message cité 3 fois
Message édité par SH4 Origon X le 01-06-2015 à 11:25:03

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9505924
Strat_84
Posté le 01-06-2015 à 13:02:54  profilanswer
 

En même temps, MSI, c'est clairement pas une des meilleures marques. Ils sont connus depuis la nuit des temps pour leur qualité pourrie.
 
Déjà à la belle époque du socket A, leurs cartes avaient tendance à partir en morceau, genre quelques condensateurs qui fuitent par si, un port qui grille par là  :D. Il y a pas si longtemps leur marketing a essayé de lessiver un peu leur image de marque avec le coup des composants soit disant de qualité militaire, j'ai eu l'audace de tester sur une carte mère (pas la + haut de gamme du lot certes), bon ben elle est repartie à l'envoyeur, grésillements, PCB ultra cheap, bios codé avec les pieds ...
 
Alors bon, avec du matériel de ce niveau, c'est pas étonnant que le SAV traîne les pieds derrière, s'ils honorent leur garantie ça doit faire mal aux bénéfices.  :o

n°9505928
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 01-06-2015 à 13:06:13  profilanswer
 

Strat_84 a écrit :

En même temps, MSI, c'est clairement pas une des meilleures marques. Ils sont connus depuis la nuit des temps pour leur qualité pourrie.

 

Déjà à la belle époque du socket A, leurs cartes avaient tendance à partir en morceau, genre quelques condensateurs qui fuitent par si, un port qui grille par là  :D. Il y a pas si longtemps leur marketing a essayé de lessiver un peu leur image de marque avec le coup des composants soit disant de qualité militaire, j'ai eu l'audace de tester sur une carte mère (pas la + haut de gamme du lot certes), bon ben elle est repartie à l'envoyeur, grésillements, PCB ultra cheap, bios codé avec les pieds ...

 

Alors bon, avec du matériel de ce niveau, c'est pas étonnant que le SAV traîne les pieds derrière, s'ils honorent leur garantie ça doit faire mal aux bénéfices.  :o

 

En matos achetés ces derniers temps j'ai eu deux mobales MSI et deux GPU MSI. Aucun soucis à déplorer.
Bonne qualité, bonne finition et ça tient bien la route.

 

MSI souffre d'une mauvais image mais je pense qu'on peut trouver tout autant de gens déçus par du ASUS ou Gigabyte.

Message cité 3 fois
Message édité par el_nono_masquay le 01-06-2015 à 13:06:21
n°9505941
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 01-06-2015 à 13:13:26  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :


 
En matos achetés ces derniers temps j'ai eu deux mobales MSI et deux GPU MSI. Aucun soucis à déplorer.
Bonne qualité, bonne finition et ça tient bien la route.
 
MSI souffre d'une mauvais image mais je pense qu'on peut trouver tout autant de gens déçus par du ASUS ou Gigabyte.


 
Fixed  :)  


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9505954
McNulty
Posté le 01-06-2015 à 13:20:20  profilanswer
 


 
Mouaih en tant que petit revendeur les seules fois où j'ai eu des problèmes de pins du socket CPU foirés au déballage c'est avec Gigabyte et pourtant ce n'est pas la marque que je vend le plus (Asrock en grande majorité, et très rarement des problèmes) comme quoi...

n°9505955
enuma
Posté le 01-06-2015 à 13:21:51  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°9505960
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 01-06-2015 à 13:26:09  profilanswer
 

Aucunement suivi effectivement :ange:


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9505980
Eazyfrag
Posté le 01-06-2015 à 13:40:46  profilanswer
 

Je saurai pour la prochaine fois :jap:  
 
Par contre discuter avec Cdiscount c'est peine perdue...
 
De toutes façons ce n'est jamais simple ils se rejettent continuellement la faute entre eux et les délais de réponse sont hallucinant il faut toujours relancer...
 
Seule solution, avoir un revendeur fiable et pas aller au moins cher finalement :o

mood
Publicité
Posté le 01-06-2015 à 13:40:46  profilanswer
 

n°9505986
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 01-06-2015 à 13:43:59  profilanswer
 

J'aurais pas balancé cette phrase pour rien, c'est au moins ça :whistle:


Message édité par SH4 Origon X le 01-06-2015 à 13:44:18

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9505990
Eazyfrag
Posté le 01-06-2015 à 13:48:43  profilanswer
 

klemo a écrit :

Citation :

Dear Customer,
 
Please kindly notice that in our RMA center, we don't have the replacement
for this model.



 
Ca par contre je vois pas le rapport, ils peuvent te donner un autre modèle équivalent ou au dessus ? Ca m'est arrivé il y a quelques années chez je ne sais plus quel constructeur pour une 7800 remplacée par une 8800 et récemment chez apple pour un nano nouvelle génération.

n°9506012
klemo
Kirkenstock
Posté le 01-06-2015 à 14:10:21  profilanswer
 

bah oué, je suis encore sur le cul... Je m'en sortirai jamais


---------------
I usually only break the G-string
n°9506021
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 01-06-2015 à 14:15:11  profilanswer
 

CD... :/
 
la loi, c'est la loi... c'est 2 ans de garantie, point barre.
 
dis leur que tu va leur envoyer une lettre en AR avec copie à 60 M$ de conso...
 
et la bizarrement, un chef te rappelle, tu sais, celui que t'as jamais réussi à avoir parce qu'il était en réunion/pas dispo :o
 
je leur ai fait le coup 2 fois :na:

n°9506029
klemo
Kirkenstock
Posté le 01-06-2015 à 14:20:04  profilanswer
 

c'est en Hollande le SAV de Gigabyte :sweat:
 
J'ai acheté ma carte d'occaz ici, le vendeur m'a fourni la facture RDC, j'ai contacté RDC en 1er mais comme c'est pas mon nom sur la facture, ils veulent un certificat de cession + copie d'une pièce d'identité de l'acheteur original, sauf qu'il veut pas transmettre ses papiers à RDC (c'est son droit).


---------------
I usually only break the G-string
n°9506039
klemo
Kirkenstock
Posté le 01-06-2015 à 14:24:33  profilanswer
 

ma CG est bien lunée aujourd'hui, j'ai réussi a faire 2/3 parties de BF4 sans problème [:implosion du tibia]  
 
D'habitude ca merde au bout d' 1 minute :o


---------------
I usually only break the G-string
n°9506044
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-06-2015 à 14:25:30  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Sauf que le revendeur refuse systématiquement étant donné que rien ne l'y oblige, donc on doit considérer qu'on a qu'un an de garantie en France ?
C'est moche je pensais pas que les autres marques s'y étaient mises.
Qu'on me dise pas que ça a toujours été comme ça, les SAV direct constructeur j'en ai eu :D

 

Bref on se fait enfler :love:


Change de revendeur  [:spanotfote]

 

Toujours je sais pas mais pour ASUS et MSI ça fait des lustres en tout cas. Et Gigabyte aussi d'après klemo, mais pourtant me semblait bien qu'ils faisaient eux le direct :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Marc le 01-06-2015 à 14:26:28
n°9506051
klemo
Kirkenstock
Posté le 01-06-2015 à 14:28:31  profilanswer
 

Marc a écrit :


Change de revendeur  [:spanotfote]
 
Toujours je sais pas mais pour ASUS et MSI ça fait des lustres en tout cas. Et Gigabyte aussi d'après klemo, mais pourtant me semblait bien qu'ils faisaient eux le direct :??:


 
Sur ma facture c'est bien écrit "Garantie Constructeur 3 ans" en plus :/


---------------
I usually only break the G-string
n°9506056
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 01-06-2015 à 14:32:50  profilanswer
 

klemo a écrit :


 
Sur ma facture c'est bien écrit "Garantie Constructeur 3 ans" en plus :/


 
 
check tes mp

n°9506058
enuma
Posté le 01-06-2015 à 14:34:39  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°9506064
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 01-06-2015 à 14:40:04  profilanswer
 

nan, c'est borderline / pas très réglo :pt1cable:

n°9506438
blood_sam
rien
Posté le 01-06-2015 à 18:11:40  profilanswer
 

Falsification de facture je suppose :o Après s'il faut frauder pour profiter de ses droits, bah faut pas hésiter. Par contre la CNI je m'y risquerais pas :o
Ça donne envie en tout cas ces histoires de garantie :D

 
klemo a écrit :

Citation :

Dear Customer,

 

Please kindly notice that in our RMA center, we don't have the replacement
for this model.



C'est la réponse du SAV en Hollande ça ?
En parallèle de ma requête au support français j'avais également fait une demande de RMA chez eux (acceptée, mais du coup je suis passé par la France).
Y'a la démarche ici http://club.gigabyte.fr/content/pr [...] près-vente

Message cité 1 fois
Message édité par blood_sam le 01-06-2015 à 18:13:03
n°9506458
TildeKa
AKA RollingPanda
Posté le 01-06-2015 à 18:25:56  profilanswer
 

"please kindly notice" ==> :o
On peut tout faire passer avec ça ?
"Please kindly notice that we will introduce our little finger in your anus" :o :o


Message édité par TildeKa le 01-06-2015 à 18:26:09

---------------
Topic des écrans Freesync !
n°9506508
klemo
Kirkenstock
Posté le 01-06-2015 à 18:53:53  profilanswer
 

blood_sam a écrit :

Falsification de facture je suppose :o Après s'il faut frauder pour profiter de ses droits, bah faut pas hésiter. Par contre la CNI je m'y risquerais pas :o
Ça donne envie en tout cas ces histoires de garantie :D
 


 

blood_sam a écrit :


C'est la réponse du SAV en Hollande ça ?
En parallèle de ma requête au support français j'avais également fait une demande de RMA chez eux (acceptée, mais du coup je suis passé par la France).
Y'a la démarche ici http://club.gigabyte.fr/content/pr [...] près-vente


 
oui c'est la réponse de Hollande


---------------
I usually only break the G-string
n°9506635
Z Machine
Fusion is future
Posté le 01-06-2015 à 20:41:28  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :


En matos achetés ces derniers temps j'ai eu deux mobales MSI et deux GPU MSI. Aucun soucis à déplorer.
Bonne qualité, bonne finition et ça tient bien la route.
 
MSI souffre d'une mauvais image mais je pense qu'on peut trouver tout autant de gens déçus par du ASUS ou Gigabyte.


+1, très heureux avec MSI

enuma a écrit :


C'est évident que gigabyte n'a déçu personne sur ce topic t'as bien suivi les derniers pages toi :o


+1
Rappelons que Gigabyte, actuellement, dégrade la qualité des composants de (certaines de) ses cartes mères au fur et à mesure des nouvelles revs.
 


---------------
http://fr.wikipedia.org/wiki/Z_machine
n°9506669
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 01-06-2015 à 21:01:09  profilanswer
 

Lien ? Pas pour mettre un doute mais parce que ça m'intéresse fort :)


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9506716
Z Machine
Fusion is future
Posté le 01-06-2015 à 21:36:51  profilanswer
 

J'avoue ne pas avoir de lien, un article est paru sur le sujet dans Canard PC Hardware
Si je le retrouve, je te donnerai avec plaisir la date de parution ^^
(je suis un bordélique compulsif  :cry:  )
 
Edit @Awaer: exactement; cela ne veut pas dire qu'ils sont les seuls à le faire, mais cela semble beaucoup moins courant chez les concurrents.
 


Message édité par Z Machine le 01-06-2015 à 21:39:46

---------------
http://fr.wikipedia.org/wiki/Z_machine
n°9506718
Awaer
Posté le 01-06-2015 à 21:37:54  profilanswer
 

Z Machine a écrit :


+1, très heureux avec MSI


 

Z Machine a écrit :


+1
Rappelons que Gigabyte, actuellement, dégrade la qualité des composants de (certaines de) ses cartes mères au fur et à mesure des nouvelles revs.
 


 
à ce point ?
 
Ils sortent la V1 d'une carte et s'ils sortent une V2, la carte a des composants de moins bonne qualité ?


Message édité par Awaer le 01-06-2015 à 21:42:21
n°9506741
Ploufplouf​972
Posté le 01-06-2015 à 21:46:44  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :


 
En matos achetés ces derniers temps j'ai eu deux mobales MSI et deux GPU MSI. Aucun soucis à déplorer.
Bonne qualité, bonne finition et ça tient bien la route.

 
MSI souffre d'une mauvais image mais je pense qu'on peut trouver tout autant de gens déçus par du ASUS ou Gigabyte.


T'as quand même été obligé de changer ta pâte thermique sur ta 290x et perdre ta garantie dans le process  [:fabien27]  
 

Marc a écrit :


Change de revendeur  [:spanotfote]
 
Toujours je sais pas mais pour ASUS et MSI ça fait des lustres en tout cas. Et Gigabyte aussi d'après klemo, mais pourtant me semblait bien qu'ils faisaient eux le direct :??:


Si ça reste au bon vouloir du revendeur, en changer ne garantie aucunement que les retours seront acceptés ailleurs  [:fabien27]  
 
 
 
 
Personne ici n'a réussi à passer directement par MSI ?

n°9506845
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-06-2015 à 23:00:56  profilanswer
 

Ploufplouf972 a écrit :


Si ça reste au bon vouloir du revendeur, en changer ne garantie aucunement que les retours seront acceptés ailleurs  [:fabien27]


Ba tu demandes au revendeur avant d'acheter.

n°9506858
chtit
R-CB5
Posté le 01-06-2015 à 23:16:42  profilanswer
 

c'est quand meme incroyable cette garantie refusé sous pretexte que le mec à racheter du matos d'occase encore garantie
 
que je sache, quand on achete un vehicule d'occasion encore sous garantie, la garantie fonctionne toujours, peut importe le nombre de proprio qu'il y a eu


---------------
mon topic de ventes
n°9506889
klemo
Kirkenstock
Posté le 01-06-2015 à 23:56:58  profilanswer
 

chtit a écrit :

c'est quand meme incroyable cette garantie refusé sous pretexte que le mec à racheter du matos d'occase encore garantie
 
que je sache, quand on achete un vehicule d'occasion encore sous garantie, la garantie fonctionne toujours, peut importe le nombre de proprio qu'il y a eu


 
à mon avis, Gigabyte veut pas me l'échanger parce qu'elle est encore garantie par RDC.
 
Et RDC me demande tout plein de paperasse pour justifier que j'ai bien acheté la CG d'occaz. Comme j'ai essayé de leur expliqué 2 fois, j'ai pas volé la carte et j'ai pas piraté le compte du vendeur pour récupérer une copie de la facture...


---------------
I usually only break the G-string
n°9506898
klemo
Kirkenstock
Posté le 02-06-2015 à 00:10:59  profilanswer
 

En tout cas a force d'insulter ma carte et de la menacer de la renvoyer au SAV elle a fonctionné sans problème aujourd'hui...
 
C'est une idée à creuser


---------------
I usually only break the G-string
n°9506939
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2015 à 01:59:24  answer
 

+1
Il faut savoir leur montrer qui est le chef Boss de temps en temps [:bisounours58:2]


Message édité par Profil supprimé le 02-06-2015 à 02:00:24
n°9507121
PowerMarce​l
Full Chip Crew
Posté le 02-06-2015 à 10:40:38  profilanswer
 

klemo a écrit :


 
à mon avis, Gigabyte veut pas me l'échanger parce qu'elle est encore garantie par RDC.
 
Et RDC me demande tout plein de paperasse pour justifier que j'ai bien acheté la CG d'occaz. Comme j'ai essayé de leur expliqué 2 fois, j'ai pas volé la carte et j'ai pas piraté le compte du vendeur pour récupérer une copie de la facture...


 
Le gars qui te l'as vendue ne veux pas faire la demande de RMA auprès de RDC en son nom? Toi tu te charges du renvoi de la carte. Lui ça lui prend 3 minutes et ça évite toutes les paperasses...
 

n°9507141
klemo
Kirkenstock
Posté le 02-06-2015 à 10:49:32  profilanswer
 

C'est ce qu'on va faire :jap:


---------------
I usually only break the G-string
n°9507307
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 02-06-2015 à 13:05:40  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Sauf que le revendeur refuse systématiquement étant donné que rien ne l'y oblige,

J'ai jamais eu affaire à un revendeur qui refuse, mais ils commencent toujours par conseiller de s'adresser soi-même au constructeur et c'est déjà pénible.

n°9507309
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 02-06-2015 à 13:08:55  profilanswer
 

"Blablabla nous ne traitons pas blablabla" c'est un refus.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9507475
klemo
Kirkenstock
Posté le 02-06-2015 à 14:32:10  profilanswer
 

putin ma carte fonctionne encore correctement aujourd'hui, je comprends rien du tout...


---------------
I usually only break the G-string
n°9507478
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2015 à 14:32:44  answer
 

En effet c'est pas normal, il convient de contourner cela au plus tôt :o ...

n°9507728
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-06-2015 à 16:57:18  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :


 
 
Sauf que le revendeur refuse systématiquement étant donné que rien ne l'y oblige, donc on doit considérer qu'on a qu'un an de garantie en France ?
C'est moche je pensais pas que les autres marques s'y étaient mises.
Qu'on me dise pas que ça a toujours été comme ça, les SAV direct constructeur j'en ai eu :D
 
Bref on se fait enfler :love:


Sauf que la durée légale en UE c'est censé être 2 ans en principe... :??:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  505  506  507  ..  608  609  610  611  612  613

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] 7850 1GoConfiguration AMD (cm, cpu ram) env. 300 €
Performances pour remplacement proco AMD[TOPIC UNIQUE] CM Asus Z77 en Mini ITX P8Z77-I DELUXE et /WD
Antec ISK 300-150 + GIGABYTE A75N-USB3 = Problème avec ventirad AMD[Topic Unique] ASRock Z77 Extreme4
Problème d'affichage AMD Readon HD 7450[Topic Unique] Boitier Danger Den
[RECH] ASUS A8N-E : support ventirad/ventilateur AMDCarte graphique pour un AMD phenom II 940 BE?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Radeon R9 390(X)/380(X); R9 295X2/290(X)/285 (28nm)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)