Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

 


Cautionnez-vous l'attitude Nvidia?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[Topic Unique] problèmes sur les G84 et G86 de Nvidia [8400 8600]

n°6598590
Bilbo248
Posté le 16-09-2008 à 21:16:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

civcortex a écrit :


 
C'est DELL qu'il te propose l'échange ? parce que j'en suis à ma 2nd carte mère HS à cause du problème et ils me proposent rien du tout...


Non pas encore j'attend de voir dans les semaines qui viennent si j'ai encore le probléme..


---------------
Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
mood
Publicité
Posté le 16-09-2008 à 21:16:24  profilanswer
 

n°6598727
Xtr3m01
Posté le 16-09-2008 à 22:20:30  profilanswer
 

Je tenais a signaler que chez apple y'a aussi beaucoup de probleme avec les carte à base de G84M, principalement les premiere version du macbook équipé en GF8600MGT soit les macbookpro3.1. Par contre on n'a toujours pas d'info concernant un extension de garantie ou pas :X

n°6598812
txxmas
Posté le 16-09-2008 à 23:13:56  profilanswer
 

L'extension de garantie ne règle pas le problème, on ne fait que le repousser, soit ils réparent le pc avec une carte qui fonctionne correctement, soit ils échangent le pc!

n°6598817
civcortex
Firefox powered
Posté le 16-09-2008 à 23:20:15  profilanswer
 

Bilbo248 a écrit :


Non pas encore j'attend de voir dans les semaines qui viennent si j'ai encore le probléme..


 
En tout cas j'essaye de régler le problème avec DELL et franchement c'est pas évidant...
Par email ils répondent pas (service client), par téléphone ils contournent le problème et ils m'ont rien dit que la fameuse extension de garantie de 1an sur la partie graphique (certains étaient même pas au courant...).
 
Mais j'ai pas dis mon dernier mot  :jap:
 
En tout cas, on est vraiment pris pour des pigeons  :fou:  
 


---------------
Topic vente et feedback
n°6599744
edonis715
Posté le 17-09-2008 à 16:58:38  profilanswer
 
n°6607462
hp_maroc
Posté le 22-09-2008 à 15:35:21  profilanswer
 

bonjour,
 pour ma part, j ai un hp dv 9575em equipé d une nvidia 8600m gs et il y a une dizaine de jour ... boom, vga cramé.
jai envoyé mon dv9575 chez hp et surprise, on me dit que mon pc ne figure pas sur la liste des référence couvert par la garantie supplémentaire :s
 
depuis ce jour j ai fais mes investigation et j'ai découvert un truc hallucinant, je vous invite a signer cette petition  
 
http://scandalehp.wordpress.com/sc [...] 0-et-8600/

n°6607505
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 22-09-2008 à 16:01:49  profilanswer
 

faut saisir une association de consommateur... Les petitions ca ne sert absolument a rien.

Message cité 1 fois
Message édité par MrFreeze le 22-09-2008 à 16:02:32
n°6608533
Bilbo248
Posté le 23-09-2008 à 07:25:16  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :

faut saisir une association de consommateur... Les petitions ca ne sert absolument a rien.


+1
De plus sa liste est incompléte..
http://www.matbe.com/actualites/43 [...] -probleme/


Message édité par Bilbo248 le 23-09-2008 à 07:26:39

---------------
Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°6609389
hp_maroc
Posté le 23-09-2008 à 17:50:20  profilanswer
 

je me suis renseigné, la seul liste qui possède une vrai valeur, c'est celle du site officiel de hp.
 
voici celle du site officiel
 
 
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] R1002_FRFR

n°6617749
jojo304
SUPER flu
Posté le 28-09-2008 à 23:22:16  profilanswer
 

:hello:  
 
content de voir que je suis pas seul dans la galère,  
mon problème est déja expliqué ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 9354_1.htm
 
 
évidemment, le SAV m'a sorti la même liste que leur site : quel dommage ya pas mon modèle.....   :o  
mais c'est tout de même une geforce 8400  :pfff:  
 
 
 
 
 :)


---------------
'tite galerie
mood
Publicité
Posté le 28-09-2008 à 23:22:16  profilanswer
 

n°6618897
hp_maroc
Posté le 29-09-2008 à 19:05:49  profilanswer
 

en plus cette liste date de 2007, bien avant que le problème des nvidia n'apparaisse

n°6640968
hp_maroc
Posté le 13-10-2008 à 23:05:28  profilanswer
 

dell et appel reconnaisse le  problème des carte graphique nvidia 8600 et 8400 mais hp refuse toujours de changer les carte graphique défectueuse  
voir ce lien:appel et dell on reconnu le probleme des carte graphqiue nvidia 8600 et 8400 et ont publier la liste des ordinateur portable mais hp refuse toujours de reparer les pc portable defectueux
 
voir ce lien:
http://scandalehp.wordpress.com/sc [...] 0-et-8600/

n°6642967
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 15-10-2008 à 13:46:32  profilanswer
 

le plus gros scandale c'est PACKARD BELL qui ne reonnait même pas le problème (alors qu'ils ont de plus en plus de retours SAV) et qui ne changent pas non plus les CGs défectueuses et qui nous laissent un peut dans notre "merde"


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°6645466
vinmag
Posté le 16-10-2008 à 23:53:41  profilanswer
 

thojolu a écrit :

le plus gros scandale c'est PACKARD BELL qui ne reonnait même pas le problème (alors qu'ils ont de plus en plus de retours SAV) et qui ne changent pas non plus les CGs défectueuses et qui nous laissent un peut dans notre "merde"


 
Comment sais-tu que Packard à de plus en plus de problèmes de ce type ?  Ferais-tu partie du service après-vente ?
 

n°6646275
civcortex
Firefox powered
Posté le 17-10-2008 à 16:00:05  profilanswer
 

civcortex a écrit :


En tout cas j'essaye de régler le problème avec DELL et franchement c'est pas évidant...
Par email ils répondent pas (service client), par téléphone ils contournent le problème et ils m'ont rien dit que la fameuse extension de garantie de 1an sur la partie graphique (certains étaient même pas au courant...).
Mais j'ai pas dis mon dernier mot  :jap:


 
Voilà DELL m'a fait un échange standard de mon XPS M1330 avec des pièces équivalentes ou supérieur. Au final, j'ai un nouveau portable (tjrs un M1330 avec une 8400gs) et ils m'ont passé du T7300 à un T9300  :love: et un disque dur en 7200rpm.
Donc c'est pas vraiment le top pour la 8400gs, mais d'un coté ils peuvent pas faire grand chose pour ça.
 
En tout cas, le SAV Dell n"est pas un exemple de rapidité mais il reste très efficace.

Message cité 1 fois
Message édité par civcortex le 17-10-2008 à 16:01:10

---------------
Topic vente et feedback
n°6646493
Bilbo248
Posté le 17-10-2008 à 18:10:44  profilanswer
 

civcortex a écrit :


 
Voilà DELL m'a fait un échange standard de mon XPS M1330 avec des pièces équivalentes ou supérieur. Au final, j'ai un nouveau portable (tjrs un M1330 avec une 8400gs) et ils m'ont passé du T7300 à un T9300  :love: et un disque dur en 7200rpm.
Donc c'est pas vraiment le top pour la 8400gs, mais d'un coté ils peuvent pas faire grand chose pour ça.
 
En tout cas, le SAV Dell n"est pas un exemple de rapidité mais il reste très efficace.


Comment as tu procédez ?
J'ai encore des souci avec mon 1530..
.. j'ai pas envie qu'il me rechange ni la cm ou le hdd..
( déjà un cm et un hdd de changé )


---------------
Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°6647583
civcortex
Firefox powered
Posté le 18-10-2008 à 15:04:17  profilanswer
 

Bilbo248 a écrit :


Comment as tu procédez ?
J'ai encore des souci avec mon 1530..
.. j'ai pas envie qu'il me rechange ni la cm ou le hdd..
( déjà un cm et un hdd de changé )


 
Juste j'ai appelé au service technique pour expliquer mon problème et ils m'ont redirigé vers le service commercial.
Comme c'était mon 2ème problème ils m'ont proposé l'échange standard (au lieu du changement de carte mère habituel).
Ensuite ils envoient un devis (avec les pièces équivalentes ou supérieures, supérieures pour mon cas) et 1semaine après tu reçois un nouveau portable, puis 1semaine plus tard UPS est venu chercher l'ancien.
 
Pourquoi tu veux pas qu'ils changent ta CM ou ton HDD si le modèle est équivalent ou supérieur ?
enfin si tu as un échange standard et que tu acceptes le devis, tu ne peux pas choisir.
 
Mais ça règle pas le problème de la 8400gs...


---------------
Topic vente et feedback
n°6647609
Bilbo248
Posté le 18-10-2008 à 15:20:15  profilanswer
 

civcortex a écrit :


 
Juste j'ai appelé au service technique pour expliquer mon problème et ils m'ont redirigé vers le service commercial.
Comme c'était mon 2ème problème ils m'ont proposé l'échange standard (au lieu du changement de carte mère habituel).
Ensuite ils envoient un devis (avec les pièces équivalentes ou supérieures, supérieures pour mon cas) et 1semaine après tu reçois un nouveau portable, puis 1semaine plus tard UPS est venu chercher l'ancien.
 
Pourquoi tu veux pas qu'ils changent ta CM ou ton HDD si le modèle est équivalent ou supérieur ?
enfin si tu as un échange standard et que tu acceptes le devis, tu ne peux pas choisir.
 
Mais ça règle pas le problème de la 8400gs...


En fait ils m'ont dejà changé la carte mère, et le hdd, je ne veux simplement pas qu'il me propose de changez juste ces composant encore une fois..
.. je veux l'échange, je pas un espèce de frankeinstein en guise de pc portable, je vais les appelé dés que je peut, çà sera beaucoup plus simple que par mail.


---------------
Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°6648463
civcortex
Firefox powered
Posté le 19-10-2008 à 02:50:24  profilanswer
 

Bilbo248 a écrit :


En fait ils m'ont dejà changé la carte mère, et le hdd, je ne veux simplement pas qu'il me propose de changez juste ces composant encore une fois..
.. je veux l'échange, je pas un espèce de frankeinstein en guise de pc portable, je vais les appelé dés que je peut, çà sera beaucoup plus simple que par mail.


 
c'est pas un "frankeinstein" vue que il te l'échange pour un totalement neuf.


---------------
Topic vente et feedback
n°6648553
Bilbo248
Posté le 19-10-2008 à 10:41:01  profilanswer
 

Bien sur, mais dans le cas ou ils venaient à me reproposé un changement de carte mère/ hdd uniquement çà serait un frankeinstein ^^


---------------
Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°6675154
cacahuete
Posté le 03-11-2008 à 23:10:32  profilanswer
 

gourage tomik :)


Message édité par cacahuete le 03-11-2008 à 23:37:52
n°6675567
epervieror
Posté le 04-11-2008 à 10:38:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'apporte ma pierre à l'édifice pour tous ceux victimes de ces cartes graphiques défectueuses.
 
Concernant la preuve du vice caché, voici ce que l'on peut trouver sur une "Fiche pratique de la concurrence et de la consommation" de la DGCCRF:
 
"La preuve incombe à l'acheteur.
 
Le vice caché rend la chose vendue impropre à l'usage auquel on la destine (sont exclus, une déficience d'un organe, un défaut esthétique ou de confort, ...).
 
Il peut être invoqué, en principe, à n'importe quel moment de la vie de la chose vendue, mais au maximum 2 ans à compter de la découverte du vice.
 
Notion de vice caché
 
Ce sont les juges du fond qui apprécient souverainement si la chose vendue est impropre à sa destination.
 
Exemples :
 
* l'impossibilité dans laquelle s'est trouvé le vendeur de remettre en état de marche la machine vendue montre que le vice rendait la chose impropre à l'usage auquel elle était destinée.
* l'attitude du vendeur qui, après deux pannes successives affectant la même pièce, accepte de la remplacer à ses frais, établit, en l'absence d'éléments contraires, l'existence d'un vice caché.
"
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/do [...] caches.htm
 
En pratique, après deux aller retour au SAV pour la réparation de la même pièce ceci prouverait le vice caché.
 
Pendant que votre ordinateur portable est garanti (prenez un extension de garantie pour plus de sûreté) et avant la fin du délai de deux ans, tachez à ce que votre ordinateur portable soit passé deux fois au SAV pour changement de carte graphique.
 
Vous pourrez alors vous retourner contre votre vendeur et exiger le remboursement intégrale de votre ordinateur.
 
Faisons valoir nos droits!
 
Amicalement,
Epervieror.
 
 
 
 
 
 

Citation :

MrFreeze a écrit :
 
faut saisir une association de consommateur...


+1  


Message édité par epervieror le 04-11-2008 à 10:47:08
n°6712986
Yaps
Posté le 25-11-2008 à 18:02:13  profilanswer
 

Merci pour ces infos
 
Jai moi mm le mm pb avec mon XPS M1530, je les ai contacté car en repos ma carte est a 65° :/ et dans les jeux le portable s'eteint tt seul par mesure de sécurité. et le proc descent pas au dessous de 54° sans rien toucher

n°6958512
Solcarlus
http://solcarlusweb.free.fr
Posté le 15-05-2009 à 20:58:57  profilanswer
 

Salut,
 
Même prblème avec mon vostro.
Coup de téléphone pénible avec le hot-liner.
Il accepte quand même l'échange de la carte mère en me disant que ça ne règlerait sans doute pas le problème et que de toute façon """ces cartes ne sont pas faites pour jouer '""" (sic)
 
Le techos est passé changer la carte, je note une amélioration des températures (ça monte jusqu'à 85 au lieu de 103 avec l'ancienne) en ayant bien vérifié que le nouveau bios ne bride pas la carte.
 
Bon j'avais une question, chez vous, après changement de carte graphique (pour les plus chanceux) est-ce que votre ventilo souffle encore de l'air assez chaud ?
A votre avis, les cartes de remplacement sont des modèles OK ?

n°6958535
Solcarlus
http://solcarlusweb.free.fr
Posté le 15-05-2009 à 21:11:23  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

Mais, sur les cartes vendues actuellement, les problèmes sont toujours là?
Parce que j'ai commandé un vostro avec 8600gs le 30 juin, il devrait arriver mardi.
Est-ce que nvidia a corrigé le prob sur ses lignes de productions, en gros..


 
Clairement non !
J'ai un vostro commandé en juillet 2008

n°6960041
David7578
Posté le 17-05-2009 à 11:00:42  profilanswer
 

J'ai lu ici et là que le problème pourrait être plus vaste que le G84 et 86...
 
J'ai un portable avec une 9600M GT de chez HP (HDX16) qui chauffe beaucoup je trouve.
j'avais en mémoire des températures assez élevées quand j'ai regardé, mais sans faire plus attention.
 
Si vous avez des liens, merci beaucoup ;)

n°6960845
civcortex
Firefox powered
Posté le 17-05-2009 à 20:47:33  profilanswer
 

Moi j'en suis a mon 4ème XPS M1330 à cause du problème... Carte graphique qui grille, impossible à booter.

n°6961622
Bilbo248
Posté le 18-05-2009 à 13:00:50  profilanswer
 

J'ai du faire changer une fois ma carte mère sur mon 1530 et depuis plus d'écran noir ou d'écran bizard ( avec des symbole ascii coloré )..
Une cg sur pc portable çà chauffe hein, faut pas s'alarmé parce que votre pc chauffe..


---------------
Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°6961629
civcortex
Firefox powered
Posté le 18-05-2009 à 13:07:09  profilanswer
 

Moi, ils m'ont changé la carte mère 2fois, et 2fois j'ai eu un portable neuf avec une meilleure config... Heureusement que DELL a bon sav.J'ai peur pour l'après garantie.


Message édité par civcortex le 18-05-2009 à 13:07:41
n°6965640
emachede
Posté le 21-05-2009 à 11:43:28  profilanswer
 

Bonjour A tous et toutes
 
 
Concernant les soucis des puces Nvidia, vous pouvez trouver une bonne partie des réponses à vos questions (symptômes, puces impactées, recours juridiques, expertises à faire ou non, historique du scandale, omerta relative des sites web d'actu informatique, omerta totale des constructeurs de pc et des différents acteurs de la filière): http://www.cpolitic.com/cblog/2009 [...] es-nvidia/
 
Article réalisé avec le concours de forumeurs et d'une bénévole de l'UFC Que choisir.
 
Les noms commerciaux des puces, noms liés à la dernière actualité (l'assureur de Nvidia qui refuse de payer la note) viennent d'être ajoutés en bas de l'article, avant les commentaires, dans la partie des mises à jour.
 
Cordialement,
Emachedé

Message cité 1 fois
Message édité par emachede le 21-05-2009 à 11:45:11
n°6965649
civcortex
Firefox powered
Posté le 21-05-2009 à 11:53:09  profilanswer
 

Ok, je vais faire une demande de remboursement à DELL pour vice caché. Après 5 interventions pour le même problème c'est intolérable.
 
Merci pour ton lien.


---------------
Topic vente et feedback
n°6965873
Bilbo248
Posté le 21-05-2009 à 14:41:43  profilanswer
 

Ben cet nuit écran noir... En plus je suis en révision A2, par contre garantie fini depuis un mois..  
Je vais tenté..


---------------
Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°6978228
Bilbo248
Posté le 31-05-2009 à 15:31:16  profilanswer
 

Quelque nouveauté, j'ai toujours pas pris de le temps de faire un courrier..
Bug vraiment bizard : ( désoler pour la qualité de la vidéo faite au tel portable )
 
http://www.youtube.com/watch?v=_-I2ZVsOm9o


---------------
Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°6986840
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 07-06-2009 à 11:56:56  profilanswer
 

Bilbo248 a écrit :

Quelque nouveauté, j'ai toujours pas pris de le temps de faire un courrier..
Bug vraiment bizard : ( désoler pour la qualité de la vidéo faite au tel portable )
 
http://www.youtube.com/watch?v=_-I2ZVsOm9o


CG HS
artefacts toussa...


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°6986853
Bilbo248
Posté le 07-06-2009 à 12:01:55  profilanswer
 

thojolu a écrit :


CG HS
artefacts toussa...


Aprés reboot çà ne me le refait plus.
J'ai mailer le service client dell avec un bonne dose, ils font les autruches, je leur envoie un recommandé dés que j'ai le temps..
Je suis plus sous grantie,
J'ai eu dejà droit à :
- 3 pc pour en avoir un de bien construit/fini avec un mois entre chaque livraison
- 2/3 changement de HDD HS.
- 1 changement de carte mére à cause des bugs graphique..
 
Donc je suis un peu a bout ^^


---------------
Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°6986858
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 07-06-2009 à 12:03:24  profilanswer
 

Bilbo248 a écrit :


Aprés reboot çà ne me le refait plus.
J'ai mailer le service client dell avec un bonne dose, ils font les autruches, je leur envoie un recommandé dés que j'ai le temps..
Je suis plus sous grantie,
J'ai eu dejà droit à :
- 3 pc pour en avoir un de bien construit/fini avec un mois entre chaque livraison
- 2/3 changement de HDD HS.
- 1 changement de carte mére à cause des bugs graphique..
 
Donc je suis un peu a bout ^^


ça fais 4 mois que j'ai mon M1330 qui est en rade (précedés de: 1 changement d'écran, 2 d'enceintes, 3 cartes mère, 1 micro et 2 graveurs slims...) et qu'on me balade de services en services sans me donner la moindre nouvelle...
t'inquiète, je connais :/ (plus de 11 ans chez Dell sans problèmes, je m'avoue déçut :/)


Message édité par thojolu le 07-06-2009 à 12:04:09

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°6986863
Bilbo248
Posté le 07-06-2009 à 12:05:40  profilanswer
 

Whouhou..
Et avec la crise, c'est des pinces ces gens là..


---------------
Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°6986867
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 07-06-2009 à 12:08:12  profilanswer
 

Bilbo248 a écrit :

Whouhou..
Et avec la crise, c'est des pinces ces gens là..


j'pense ouais...
Je dois etre rappellés pour un changement, vis a vis des problèmes, contre un M1730 ou un Studio 15 boostéamort
je pense partir pour le 15: j'ai un Inspiron 9400, si lui il lâche, c'est le remplacement obligatoire par un M1730, j'aurrais l'air malin avec deux M1730, et je me voit mal aller prendre les cours avec un monstre tel que le M1730 :o


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°6986886
Bilbo248
Posté le 07-06-2009 à 12:24:35  profilanswer
 

Ça c'est sur.. c'est pour çà que je m'étais limité au 15" y a un an..
 
 


---------------
Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°6986906
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 07-06-2009 à 12:42:55  profilanswer
 

Bilbo248 a écrit :

Ça c'est sur.. c'est pour çà que je m'étais limité au 15" y a un an..
 
 


bah mon I9400 me sert comme PC fixe, j'ai pas la place pour TOUR+ecran ('fin a l'époque)


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°6986964
David7578
Posté le 07-06-2009 à 13:35:32  profilanswer
 

Bilbo248 a écrit :

Ça c'est sur.. c'est pour çà que je m'étais limité au 15" y a un an..
 
 


 
C'est pour ça que j'ai pris un HDX 16. 16/9 et 1920*1080.
On s'habitue très vite au format, même pour la bureautique+web plein écran.
 
On a à la fois un grand écran et un portable pas trop énorme

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic-Unique] A+ Case CS-Monolith II[Topic Unique] Zalman Gs1OOO DISP0
Radeon 8650 et Geforce 8600 GTProblemes affichages avec 6800 GS DDR3 AGP
Pour PC portable: ATI 3650 ou Geforce 8600 ?problème après installation du driver nvidia 9600GT
Problème Driver Nvidia. J'ai pourtant essayé beaucoup de choses ...[Topic unique] Rampage Extreme
[Topic Unique] Lian-Li PC A-77 Gigantesque !Refroidissement de la puce NF200 sur les chipsets Nvidia 7xx
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] problèmes sur les G84 et G86 de Nvidia [8400 8600]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR