Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
898 connectés 

 


Cautionnez-vous l'attitude Nvidia?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] problèmes sur les G84 et G86 de Nvidia [8400 8600]

n°6986964
David7578
Posté le 07-06-2009 à 13:35:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bilbo248 a écrit :

Ça c'est sur.. c'est pour çà que je m'étais limité au 15" y a un an..
 
 


 
C'est pour ça que j'ai pris un HDX 16. 16/9 et 1920*1080.
On s'habitue très vite au format, même pour la bureautique+web plein écran.
 
On a à la fois un grand écran et un portable pas trop énorme

mood
Publicité
Posté le 07-06-2009 à 13:35:32  profilanswer
 

n°6993992
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 12-06-2009 à 15:39:21  profilanswer
 

Bon bah ca a commencer à merder ya hier matin, et c'matin un techos dell est venu changer la carte mère à domicile.

 

J'espère que les cartes qu'ils mettent sont pas équipés de vieux stock foireux (le mec au tel et le techos m'ont dit que non, mais bon [:klemton])

 

Touka, chapal pour la rapidité :o


Message édité par Timoonn le 12-06-2009 à 15:39:39

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°6995637
Maracroft
Posté le 13-06-2009 à 20:50:24  profilanswer
 

emachede a écrit :

Bonjour A tous et toutes
 
 
Concernant les soucis des puces Nvidia, vous pouvez trouver une bonne partie des réponses à vos questions (symptômes, puces impactées, recours juridiques, expertises à faire ou non, historique du scandale, omerta relative des sites web d'actu informatique, omerta totale des constructeurs de pc et des différents acteurs de la filière): http://www.cpolitic.com/cblog/2009 [...] es-nvidia/
 
Article réalisé avec le concours de forumeurs et d'une bénévole de l'UFC Que choisir.
 
Les noms commerciaux des puces, noms liés à la dernière actualité (l'assureur de Nvidia qui refuse de payer la note) viennent d'être ajoutés en bas de l'article, avant les commentaires, dans la partie des mises à jour.
 
Cordialement,
Emachedé


[quote]
 
 
Bonjour,
je viens de passer l'AM sur le net pour me renseigner sur ce prob. J'ai un portable HP dv9575, je ne m'en servais quasiment pas, acheté en 11/07, mes enfants s'en servaient pour chatter et mon fils pour jouer à DOFUS, un jeu au graphisme assez simple, et encore avec contrôle horaire:il avait droit à 1h/jour, la semaine, 4H le weekend. Enfin pour dire qu'il n'était pas hyper sollicité!
Et pourtant, ce qui devait arriver, vu qu'il est équipé de la carte graphique NVIDIA 8600, est arrivé: LA PANNE. Soudain blocage puis disparition de l'image au profit d'un écran divisé en trois bandes horizontales, celle du milieu colorée genre arc en ciel qui au fur et à mesure blanchit. Je contacte un technicien HP sur leur chatt, il me dit de retirer la batterie, appuyer sur le bouton on/off pendant qqs secondes, puis réinstaller et mettre en marche: rien ne se passe, le prob est tjrs le même. Il me dit que c'est la carte graphique, il faut la changer! Il me donne les coordonnées du SAV, j'appelle, on me dit que la réparation coûte 438EUR! Terrassée, je raccroche! Ils sont complètement malades et de mauvaise foi! Après avoir lu toutes vos infos, et j'ai fait +sieurs forums le problème est énorme, un véritable scandale!
Je vous remercie pour votre lien"cpolitic", il donne d'excellentes pistes, je vais faire un courrier recommandé à HP et à la FNAC, j'espère être remboursée.  
En plus j'ai constaté une surchauffe incroyable et la batterie est nase, j'avais déjà contacté HP pour ce prob. il m'ont dit que dv9575 ne faisait pas partie des batteries changées, c'était il y a 15jours en fait ce n'est pas un prob de batterie, c'etait déjà le prob de carte puisqu'on en parle depuis début 2008, c'est à ce moment là que les ordi ont commencé à tomber en panne en masse.
Bref, il faut absolument se défendre, prendre le temps de faire un courrier, alerter les services de défense des consommateurs, l'ordi m'a coûté 1000 EUR! Ce n'est pas rien 1000EUR!  
Ce qui m'ennuie encore plus c'est que j'ai 1 PC de bureau HP9500, égalmt équipé de la même carte, les risques sont ils les mêmes que pour les portables?
J'espère que je vais me sortir de ce merdier, je vous tiens informé, merci encore. A+

n°7153342
deadalnix
Posté le 08-10-2009 à 10:48:32  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J'entame actuellement un procédure car je suis victime dudit problème sur un HP dv9610ef (sur lequel le problème n'existe pas selon HP).
 
Le vendeur me renvoie vers HP, et HP "oublie" régulièrement de me répondre quand je suis un peu trop insistant. <Malheureusement, ils ont un système de  
 
Afin de rendre la procédure plus solide, j'ai besoin de personnes cautionnant de le problème. Pour que cela ai du poids juridiquement, il me faut de vrai noms et adresses/numero de téléphone. C'est pourquoi je propose de passer par mp.
 
Malheureusement, la loi implique le vendeur, il faudra donc que chacun fasse sa procédure de son coté. Mais mon témoignage pourra être fournis a toute personne voulant entamer une procédure.
 
Voici les élément dont j'ai besoin afin de pouvoir utiliser votre témoignage :
- Votre nom, adresse et numéro de téléphone, afin de pouvoir vous contacter.
- Une description du problème que vous avez rencontré la plus détaillées possible.
- le modèle de carte graphique que vous avez, ainsi que les références de votre ordinateur (afin que le modèle de puce graphique soit vérifiable).
 
Je suis aussi à disposition pour tout ceux qui ont des questions sur la procédure.

n°7164216
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 15-10-2009 à 20:18:18  profilanswer
 

au fait, des niouses
mon M1330 a été remplacé il y a quatres mois par un beau Studio 15 x)
config de l'XPS, config du Studio:
-T7500 --> P8600
-3Go de RAM 555Mhz --> 4Go de RAM 1066Mhz
-8400GS --> 4570HD 512Mo
-Graveur DVD Slot IN --> Graveur DVD lecteur Blu Ray Slot IN
-200Go de HDD --> 500Go de HDD
-Wifi N 4965 --> Intel Next Gear 5100
-bluetooth pour les deux
-Webcam 0,3Mpx --> Webcam 2Mpx
-Dalle 13,3" 1280x800 --> Dalle 15,6" 1366x768
-Clavier standard --> Clavier rétroéclairé
-Batterie 9 cells --> batterie 6 cells (bisarrement, j'ai la même autonomie Oo)
- lecteur d'empreinte --> Pas de lecteur d'empreinte
voila, je crois avoir fais le tour... J'suis relativement plsu que gagant, et je suis plus chez Nvidia  :whistle:


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°7165096
Bilbo248
Posté le 16-10-2009 à 13:57:13  profilanswer
 

Tu était sous garantie ?
 
Moi c'est pas la peine ils ne répondent pas au mail, pour le moment j'ai plus trop de problème, çà viens çà va..
 
Faudrait que je prenne le temps de faire cela sérieusement..


---------------
Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°7165118
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 16-10-2009 à 14:06:26  profilanswer
 

oui, j'avais 4 ans de garantie avec mon XPS ^^
les mails, ça fais un bail que j'ai arreté, je les appelle directe maintenant, trop marre d'attendre...


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°7165171
Bilbo248
Posté le 16-10-2009 à 14:33:35  profilanswer
 

La seul fois ou je les ai appelé, ils n'était pas au courant du problème, et je devais envoyé la machine je ne sais où pour faire une devis ( probablement payant ) pour des réparations payantes à mes frais..


---------------
Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°7165174
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 16-10-2009 à 14:38:24  profilanswer
 

reprends des garanties ;)


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°7165200
Bilbo248
Posté le 16-10-2009 à 15:06:11  profilanswer
 

C'est ce que je vais faire dés que possible. Seulement je peut pas resté sans pc portable ( supinfo oblige ), t'a eu un temps d'indisponibilité ?


---------------
Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
mood
Publicité
Posté le 16-10-2009 à 15:06:11  profilanswer
 

n°7165305
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 16-10-2009 à 16:21:22  profilanswer
 

Hey, t'est chez SUPINFO?
j'y vais l'année prochaine ('fin, je rentre le 2 novembre x))
heu, j'ai eu 4 mois de battement entre la toute première panne de mon M1330 et le changement par le S15 (3 pannes en 4 mois x))


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°7165317
Bilbo248
Posté le 16-10-2009 à 16:26:54  profilanswer
 

Oui je sort d'un bts ig, je rentre en B3.

 

Ton pc a toujours été a ta disposition ?


Message édité par Bilbo248 le 16-10-2009 à 19:58:14

---------------
Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°7165401
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 16-10-2009 à 17:35:49  profilanswer
 

Ton?
kesako?


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°7165615
Bilbo248
Posté le 16-10-2009 à 19:58:22  profilanswer
 
n°7165697
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 16-10-2009 à 20:36:50  profilanswer
 

bah j'ai eu une intervension sur site, et ils ne récupère ton ancien portable que quand tu a reçut le nouveau ;)


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°7214348
Bilbo248
Posté le 20-11-2009 à 13:44:16  profilanswer
 

Coucou ici, suite à un recommandé a dell france, un technicien viens changer ma carte mère pour la deuxième fois sur mon M1530.
 
Si je me retape la révision A2 de cette foutue puce nvidia, c'est directe un autre courrier.


---------------
Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°7933574
alaflamout
Posté le 09-06-2011 à 14:45:31  profilanswer
 

Je remonte ce topic pour savoir si ce probleme concerne aussi les cartes graphiques 8600MGT.
Pour savoir si un Dell Inspiron 1520 serait susceptible d'etre touché par ce probleme
http://www.laptopspirit.fr/test-du-dell-inspiron-1520
merci.

n°7933993
Bilbo248
Posté le 09-06-2011 à 19:49:18  profilanswer
 

en fait çà concerne surtout les 8600MGT


---------------
Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°8111248
jps75
Posté le 08-11-2011 à 02:51:33  profilanswer
 

Bon je crois que j'ai le record, j'ai 5 portables différents de même marque et tous sont touchés par ce soucis dont 1 portable cramé et un autre qui suit le chemin.
 
les garanties sont expirées depuis 2 ans.
Le pire dans tout ça c'est quand j'ai démonté mon hp dv 2500, la carte graphique n'a pas de ventilo, ni caloducs, rien juste un malabar (pseudo crème thermique) qui tenez-vous se balladait toute seule dans le portable !!  :ouch: .
jai un nc 8430 qui lui a une puce qui chauffe (X1600) un peu mais qui n'a aucun bug. C'est ROCK STABLE !
 
Sur le portable Dv 2500 qui a chauffé ( Cg morte ), la 8400 m GS dépassait les 100 °, le disque dur atteignait les 64 ° .... no comment. impossible de jouer du pad. 2 de ces portables ont eu les fameuses batterie "nucléaires" changées (voir rappel HP ) sous garanties.
1 Hp dv 6000 qui ne s'allume plus.
1 Hp dv 2699ef (un super cpu 7250 qui chauffe que dalle), qui a les temps suivantes :
 
GPU 8400M gs : 65/74 en IDLE. j'ai overburné la carte @ 100 ° sous furmark 1.91 ( gpu stress ) : pas de clash, pas de bugs. ça tient mais jusqu'à quand. Là aussi il n'y a pas de ventilo et c'est pas la peine de démonter, trop galère. pour avoir accès au Cpu , il faut démonter TOUT le portable, enlever toutes les vis. génial le défaut de conception.
 
1 HP DV 2000 (dual core turion) qui est un micro-ondes !!! Le disque est parti en fumée. ben oui il faut savoir que contrairement aux autres constructeur, vu comment les ingés d'HP bossent, quand la carte graphique chauffe dans les portables Hp, elles font chauffer en priorité le chipset et le disque dur. j'en ai remplaçé 7 ! les plateaux n'ont pas aimé les hausses de températures.
 
1 Dv 2500 HS dont le nettoyage est proscrit, trop galère, le cpu/rad est trèèèèèès mal plaçé, faut tout démonter, le dual core chaffe un max
 
J'ai bien envie, vu tous mes  portables HP qui ont des soucis, de déposer plainte avec expertise car c'est le seul soucis de mes portables, sinon ils sont quasi neufs, le reste est niquel et voir une Cg connue pour chauffer sans ventilo des l'origine mais en plus avec le malabar (parte thermique grise) qui se ballade, c'est du grand foutage de gueule. :fou: . J'ai plus les factures mais ils doivent avoir le suivi ( vu le nbre de spare effectué).
 
j'ai un HP NC 6200 et un IBM T 50 Qui eux sont indestructibles
 
 
Je n'achète bien sur plus de portable HP sauf gamme pro et business et encore. Je suis dégoutté qu'ils aient changé d'avis afin de continuer a vendre du matos info car leur gamme portable, notebook, c'est du packard bell rebadgé pour moi.Feu-compaq c'était quand même autre chose...

n°8111464
poiuytr
\o/
Posté le 08-11-2011 à 11:51:57  profilanswer
 

5 portables ! Tu as contacté HP pour avoir leur avis ? Parce que là, je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent sortir comme excuse. Surtout que leur branche US a normalement un programme pour le remplacement/réparation des laptops équipés de ces puces foireuses...
 
Personne ici n'est allé jusqu'en justice pour ce problème ?


---------------

n°8393960
Alphajet
Faites le vous-même!
Posté le 26-07-2012 à 13:27:21  profilanswer
 

J'exhume une fois de plus ce sujet...  
Le portable de mes parents, un Packard Bell SB87 de 2008 équipé d'une 8600GT vient de lâcher avec ces fameuses barres verticales, affichage inutilisable, carte graphique plus reconnue...
 
Je pense qu'il a tenu si longtemps car ils ne dont que de la bureautique avec - et pourtant rien que pour ça il soufflait déjà comme une turbine de réacteur...
 
Je pense bien évidemment qu'il est frappé par le même mal qui a touché des dizaines de modèles en 2008, et je voulais savoir si d'autres personnes étaient encore dans ce cas en 2012? Et si on peut toujours faire valoir le fameux vice de fabrication?
 
J'ai envoyé un mail à Packard-Bell (maintenant groupe Acer) qui a répondu de manière laconique que le PC était hors garantie.
J'ai donc répondu en insistant sur le problème des puces défectueuses et j'attends leur réponse...
 
Qu'en pensez vous?

n°8394320
edonis715
Posté le 26-07-2012 à 16:35:26  profilanswer
 

Sans vouloir être trop pessimiste, je crains que ça ne soit peine perdue .... :/
 
Car quasiment aucun constructeur n'a reconnu le problème des puces nVidia défectueuses, donc .... [:spamafote]  
 
_____________________________________________________  
 
Mon laptop HP a connu cette mésaventure, écran noir, GPU HS.  
Je l'ai laissé un an dans sa malette avant de décider de l'envoyer à une société qui me l'a réparé.  
 
Un rebillage de la puce a été effectué, et il marche très bien ( pour le moment ) :D
 
Avant la panne, le GPU était à environ 65°c, en mode bureautique/surf internet. Après réparation, j'ai perdu 10°c :D [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic-Unique] A+ Case CS-Monolith II[Topic Unique] Zalman Gs1OOO DISP0
Radeon 8650 et Geforce 8600 GTProblemes affichages avec 6800 GS DDR3 AGP
Pour PC portable: ATI 3650 ou Geforce 8600 ?problème après installation du driver nvidia 9600GT
Problème Driver Nvidia. J'ai pourtant essayé beaucoup de choses ...[Topic unique] Rampage Extreme
[Topic Unique] Lian-Li PC A-77 Gigantesque !Refroidissement de la puce NF200 sur les chipsets Nvidia 7xx
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] problèmes sur les G84 et G86 de Nvidia [8400 8600]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR