Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2207 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

[Topic unique] Nvidia 9600 GT

n°6497992
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 17-07-2008 à 20:35:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
à titre d'info j'avit mesuré (amperemetre) 350W sur mon A64 X2 overclocké avec 1.5V 2 * 1go et un dur et une X1900XT (~110W)
mais l'A64 est donné pour 65w d'origine, le mien doit faire 110w par estimation
et sinon depuis que je suis passé à la 9600GT j'ai mesuré 300W

mood
Publicité
Posté le 17-07-2008 à 20:35:11  profilanswer

n°6497996
marcolorik
Posté le 17-07-2008 à 20:36:16  profilanswer

En cherchant sur le net...

La valeur de peak c'est ça : La valeur PEAK, valeur de crête, valeur maxi que l'alim peut forunir sur une durée très courte (inutile et rarement notée sur les alims de qualité.)

La valeur output : c'est la valeur que sort l'alim soit 380 watts mais generalement.

En jouant sur pes 2008 avec ma 7900 gs j'ai eu des tremblements d'image c'ete jouable disons que ça ralenti pas ca fait un effet desagreable, surtout pour la vue ça peut venir de la carte vidéo, l'ecran (je commence a me méfier) ou l'alimentation. Je sais que j'ai des problemes d'affichage. J'ai aps eu d'artefact. Je vais ouvrir le pc pour donenr l'ampérage sait on jamais. Je vais finir par tout changer lol... sauf le boitier , la ram (testé ca marche avec memtest d'ailleur si ça depasse les 100% c'est bon ou pas ? ), le processeur (marche en normal pas encore essayé en high avec occt) mais bon possible que je mette un core 2 quad.

La pile de ma carte mere aussi c'est une possibilité  ou peut etre un clear cmos : a cause d'un CMOS checksum error default loaded (obligé de remettre la date, et enabled sur la souris et le clavier sous le bios) et ecran noir apres le logo windows parfois. Par contre la mise a jour du bios s'est fait sans probleme en version f12.  

Ajoute a ca des traits bizarre qui apparait sur mon samsung quand je change de résolution d'ecran (j'ai branché deux ecrans dont ma télé lcd qui elle ne fait pas ses traits, par contre l'ecran noir apres windows oui)

Par contre cette ecran noir je l'ai jamais quand je vais dans le mode sans echec..Mais bon la carte vidéo et l'ecran je suis pas loin de trouver...

Sans oublier un bon formatage aussi.

Bon vais regarder l'amperage...

n°6498094
marcolorik
Posté le 17-07-2008 à 21:22:28  profilanswer

En bottant mon pc tout les ventilos fonctionne sans probleme et tournent.

alors j'ai dit une betise le dc output est bien a 400 watts et le peak a 450 watts.
Dessus il y a marqué w/noise killer et w/pfc. le modèle : fsp 400-60 thn-p pour info c'est une fortron blue storm

Voila les amperages notés

Ac Input : 115/220-240V ~, 8/5 A , 60/50 Hz (3.3 V & + 5 V = 150 w max)

DC Output : 400 W (450 W peak) (+3,3 V & +5V +12V1 & +12V2 = 385 w max)

A la place des fleches j'avais le droit a une sorte de signe egale dont le trait du bas etait en pointillé :
+ 3.3 V --> 30,0A (org)
+ 5 ---> 28.0A (red)
+12V1 ---> 14,0A (yel)
+12V2 ---> 15.0A (yel/black)
+ 5V 5b ---> 2.0A (purp)
- 12V ---> 0.5A (blue)  

Voila ce qu'il y a de marqué sur mon alimentation. Voila les pros de l'alimentation vous en pensez quoi ?

Sinon voici un lien pour mon alimentation relativement bonnes les gens disent qu'elle est stable.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00025912.html

Message édité par marcolorik le 17-07-2008 à 21:34:35
n°6498337
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 17-07-2008 à 23:25:37  profilanswer

C'est bon ;)

n°6498338
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 17-07-2008 à 23:26:15  profilanswer

:hello:  

J'ai une 9600gt gainward avec un dvi et un hdmi, j'ai dessus mon écran pc et ma tv. Je voudrai rajouter un autre écran, c'est possible ca ?

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°6498343
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 17-07-2008 à 23:28:14  profilanswer

Tu peux acheter un "décupleur" de DVI ou VGA, et tu pourras rajouter un autre écran.
Par contre, tu auras la même image sur les deux écrans provenant du même port de la CG.

n°6498462
marcolorik
Posté le 18-07-2008 à 00:28:19  profilanswer

la gainward a deux dvi et une hdmi enfin il y a un modèle qui possede cela en + d'une display port. D'ailleurs je vais a montgallet soit pour me prendre une 9600 gt soit une 8800 gt je vais voir en fonction des prix.

Concernant j'ai allumé mon pc et verifié ce qui clochait : le ventilo de l'alimentation se lance tres bien fait tres peu de bruit. et refroidi tres bien car situé en face du processeur.  

Tout les ventilos tournent. Neanmoins, j'entendais quasiment pas la carte vidéo auparavant il me semble qu'elle emmetait plus de bruits, peut etre les nouveaux drivers. Elle etait assez chaude une fois le pc eteint surtout els condensateurs alors que les autres pieces du pc n'ont pas ce soucis. D'ailleur en essayant pes 2008 aujourd'hui j'avais une image qui tremblait que je n'ai jamais eu auparavant et sur tout les matchs. J'ai du mal a croire que l'ecran tremblerait uniquement pendant ce jeu. Et pes 2008 m'a jamais fait de tremblement auparavant c'etait jouable mais assez enervant.

Mais bon l'ecran n'est pas innocent, des traits quand je change de resolution qui n'apparaisse pas sur l'autre.

Le Checksum error default loaded provient quand je suis obligé d'eteindre le pc avec l'interrupteur situé sur le bloc d'alimentation.  suite a l'ecran noir apres windows. Je vais formater sinon clear cmos et ua pire changer la pile de la carte mere (4 euros seulement). Vu que ça a un lien avec l'ecran noir, il me semble que c'est un conflit avec des ports usb, j'ai enlevé imon qui etait defectueux.  

Il me le fait moins mais bon. Ou peut etre le processeur quand il surchauffe, bien que le logiciel OCCT m'a trouvé aucun défaut meme en high (je vais tester 1 heure car 15 minutes c'est pas assez je pense).

Maintenant effectivement ma carte vidéo ou mon ecran peuvent toujours altérer mon alimentation c'est pas impossible. Deja avec la nouvelle carte vidéo j'en saurai un peu plus.

L'ecran noir apres windows ne se produit pas quand je vais dans le mode sans echec d'ou mes suspicions envers la carte vidéo.  

D'ailleurs beaucoup ici m'ont dit qu'il pensait que c'etait la carte vidéo. Enfin voila c'est des tests plus poussés

Désolé pour le hs.  

Sinon en 8800 gt et 9600gt je cherche des modeles avec des bons ventilos : La Msi Zilent, Les gainward, La palit version sonic, la Vikioo (introuvable), Les Leadtek avec des Zalman, Les Gigabyte version hb avec le zalman et il y a aussi un asus avec un ventilo cuivré.  

Ce sont des modeles qui chauffe peu qui sont certes un peu plus cher que les modèles a un slot mais elles valent le coup. Moi qui possède un htpc c'est la solution idéale.

D'ailleurs je n'ai pas monté mon pc mais je vais mettre le disque dur sur un autre rail situé sur un ventilo et qui est fixe, mais je prefere d'abord mettre ma carte double slot avant de le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par marcolorik le 18-07-2008 à 00:29:27
n°6498785
rxtech
Je suis un mage (JCVD,WOW)
Posté le 18-07-2008 à 11:26:07  profilanswer

n°6498900
crazytiti
Posté le 18-07-2008 à 12:36:00  profilanswer

"républic of gamers"  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par crazytiti le 18-07-2008 à 12:36:12
n°6498912
rxtech
Je suis un mage (JCVD,WOW)
Posté le 18-07-2008 à 12:44:22  profilanswer

crazytiti a écrit :

"républic of gamers"  :ouch:

Ouai ils ont un peu fumé la moquette sur ce coup la asus ...  :whistle:

---------------
http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=356342 - http://www.youtube.com/watch?v=HNg [...] re=related
mood
Publicité
Posté le 18-07-2008 à 12:44:22  profilanswer

n°6499042
cacakipu
Posté le 18-07-2008 à 14:09:03  profilanswer

Hulk_ a écrit :

:hello:  

J'ai une 9600gt gainward avec un dvi et un hdmi, j'ai dessus mon écran pc et ma tv. Je voudrai rajouter un autre écran, c'est possible ca ?

T'as le Matrox TripleHead 2Go @ 250 € pour faire un tri écran

n°6499100
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 18-07-2008 à 14:49:13  profilanswer

marcolorik a écrit :

la gainward a deux dvi et une hdmi enfin il y a un modèle qui possede cela en + d'une display port. D'ailleurs je vais a montgallet soit pour me prendre une 9600 gt soit une 8800 gt je vais voir en fonction des prix.

Concernant j'ai allumé mon pc et verifié ce qui clochait : le ventilo de l'alimentation se lance tres bien fait tres peu de bruit. et refroidi tres bien car situé en face du processeur.  

Tout les ventilos tournent. Neanmoins, j'entendais quasiment pas la carte vidéo auparavant il me semble qu'elle emmetait plus de bruits, peut etre les nouveaux drivers. Elle etait assez chaude une fois le pc eteint surtout els condensateurs alors que les autres pieces du pc n'ont pas ce soucis. D'ailleur en essayant pes 2008 aujourd'hui j'avais une image qui tremblait que je n'ai jamais eu auparavant et sur tout les matchs. J'ai du mal a croire que l'ecran tremblerait uniquement pendant ce jeu. Et pes 2008 m'a jamais fait de tremblement auparavant c'etait jouable mais assez enervant.

Mais bon l'ecran n'est pas innocent, des traits quand je change de resolution qui n'apparaisse pas sur l'autre.

Le Checksum error default loaded provient quand je suis obligé d'eteindre le pc avec l'interrupteur situé sur le bloc d'alimentation.  suite a l'ecran noir apres windows. Je vais formater sinon clear cmos et ua pire changer la pile de la carte mere (4 euros seulement). Vu que ça a un lien avec l'ecran noir, il me semble que c'est un conflit avec des ports usb, j'ai enlevé imon qui etait defectueux.  

Il me le fait moins mais bon. Ou peut etre le processeur quand il surchauffe, bien que le logiciel OCCT m'a trouvé aucun défaut meme en high (je vais tester 1 heure car 15 minutes c'est pas assez je pense).

Maintenant effectivement ma carte vidéo ou mon ecran peuvent toujours altérer mon alimentation c'est pas impossible. Deja avec la nouvelle carte vidéo j'en saurai un peu plus.

L'ecran noir apres windows ne se produit pas quand je vais dans le mode sans echec d'ou mes suspicions envers la carte vidéo.  

D'ailleurs beaucoup ici m'ont dit qu'il pensait que c'etait la carte vidéo. Enfin voila c'est des tests plus poussés

Désolé pour le hs.  

Sinon en 8800 gt et 9600gt je cherche des modeles avec des bons ventilos : La Msi Zilent, Les gainward, La palit version sonic, la Vikioo (introuvable), Les Leadtek avec des Zalman, Les Gigabyte version hb avec le zalman et il y a aussi un asus avec un ventilo cuivré.  

Ce sont des modeles qui chauffe peu qui sont certes un peu plus cher que les modèles a un slot mais elles valent le coup. Moi qui possède un htpc c'est la solution idéale.

D'ailleurs je n'ai pas monté mon pc mais je vais mettre le disque dur sur un autre rail situé sur un ventilo et qui est fixe, mais je prefere d'abord mettre ma carte double slot avant de le faire.

T'as pas commandé la 8800 sur Pixmania ?

n°6499667
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2008 à 19:55:21  answer

Asus lance une nouvelle 9600GT, la 'Matrix'

http://www.clubic.com/actualite-15 [...] atrix.html

n°6499700
marcolorik
Posté le 18-07-2008 à 20:18:06  profilanswer

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

T'as pas commandé la 8800 sur Pixmania ?

Bah si mais rupture de stock donc du coup ils m'ont pas validé ma carte vidéo. J'ai validé ma commande quand elle etait en stock mais il faut croire qui me l'ont pas mis de coté. Pas grave je devais payer au retrait je n'irai pas, et ma vente s'annulera tout seul au bout de 6 jours j'ai rien donner et j'ai bien fait.

J'ai acheté a montgallet une msi 8800 gt nx8800gt t2d512E a 142 euros + le cd vista a 99 euros en oem 32 bits vista premium avec le service pack 1 inclus et en français.

Et bonne nouvelle il ne s'agit pas de la carte qu'on voit sur le net, avec le ventilo d'origine nvidia. C'est un single slot, mais i y a un gros ventilo blanc, on m'a dit que c'est un zalman avec un radiateur en cuivre (c'est comme celui du modele zilent le ventilo blanc donc zalman) et en plus un bundle tres interessant : Lotro 15 jours d'essai au jeu sur internet (lord of the rings online) + colin mac rae dirt (complet) qui m'interessait :)
en plus de ça plein de cable fourni avec un adapteur dvi-hdmi, dvi-vga et j'en passe. le ventilo est bien relies avec le cable vert et jaune (ou bleu je sais plus).

Par contre j'ai recu un petit truc il y a deux cable rouge et noir reliés avec des embouts blanc, le connecteur est sur la carte, mais je vois pas a quoi il sert d'ailleur selon manuel il n'indique pas de le brancher, a moins que ce soit pour le sli je sais pas. Sinon il y a bien le 6 pins, et le ventilo est deja connecté.  

Bien content il vaut 142 euros mais c'est une bonne affaire, y'avait que ça et la gigabyte plus cher. Tout les magasins sur la rue montgallet possedait la asus, la gigabyte et celle ci. Mais la msi est moins cher et non overclocké mais bon ce sera mieux pour moi, la 8800 gt etant suffisament puissante.

Par contre si certains vendeurs sur montgallet s'y connaissent plutot, certains disent un peu n'imùporte quoi il me disait qu'il fallait 500 watts pour une 8800 gt (il essayait de me vendre l'alim), je lui ai dit qu'une 400 watts supporte d'ailleur sur la boite il demande d'avoir une 400 watts. J'en ai une de marque je lui ai dit. Apres il m'a fait mais des alimentation de 300 watts peuvent supporter mais par la suite ça peut tirer sur l'alim. Je pense qu'avec la 400 watts, j'ai déja les 20% de sécurité meme plus.

Une fois installé avec vista, je verrai si ça reglera mes problemes, mais meme sur montgallet on m'a dit que la carte vidéo est plus fautif que l'ecran on verra bien (j'aimerai pas changer l'ecran, j'aime bien mon samsung 20 pouces).

En tout cas je vous conseille la msi nx8800 gt t2d512e car avec ce gros ventilo blanc avec un radiateur cuivre autour (qui semblerait etre un zalman) et le bon bundle elle vaut le coup, et beaucoup de magasin a montgallet la propose le prix varie de 142 € a 150 € et c'est la même partout.

Tres belle carte !

Message cité 1 fois
Message édité par marcolorik le 18-07-2008 à 20:21:50
n°6499819
hugh99
Posté le 18-07-2008 à 21:41:00  profilanswer

Faut arrêter le redbull, vista n'est pas bien en tout cas pas pour une personne qui recherche les performances, c'est ton cas non? :o

n°6499918
marcolorik
Posté le 18-07-2008 à 22:45:42  profilanswer

Sinon le cable avec deux fils 1 rouge et 1 noir en plus c'est pour le zalman c'est un cable a part non branché. Je peux ne pas l'utiliser ?

n°6499969
crazytiti
Posté le 18-07-2008 à 23:28:51  profilanswer

put*in mais en ce moment peut importe les sites les news sur les 9600 c'est nimp ilsvérifient rien : la semaine dernierre c'était la sparkle qui en consomant 74W économisé 34% sur une 9600GT (donné pour 100W ce qui est faux, en pratique c'est ~60 et le TDP je l'ai jamais trouvé)

et la il disent que la tension varie de 1.15 ( a l'origine c'est 1.10) à 1.34  :ouch:  

bon sinon le ventilo qui s'arrette c'est cool  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par crazytiti le 18-07-2008 à 23:29:14
n°6500062
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2008 à 01:15:09  answer

hugh99 a écrit :

Faut arrêter le redbull, vista n'est pas bien en tout cas pas pour une personne qui recherche les performances, c'est ton cas non? :o

Chacun voit midi à sa porte et le système qui lui convient!
Vista me convient & fonctionne parfaitement pour l'utilisation que j'en fait
Il est bien supérieur à XP sur beaucoup de points et consomme plus de ressources il est vrai :jap:
De là à crier sur tous les toits que c'est inadmissible toussa, sans moi
D'ailleurs je ne vois pas ce qui te permet de dire à ma place que je recherche la performance [:heink]
Le bench c'est pas mon truc à part pour savoir si j'ai des pertes, quand et où et encore, j'arrive à faire avec vu que j'ai pas le choix
Ma config perdra de toutes façons en intérêt tôt, ou tard (rapport aux jeux ;))

crazytiti a écrit :

put*in mais en ce moment peut importe les sites les news sur les 9600 c'est nimp ilsvérifient rien : la semaine dernierre c'était la sparkle qui en consomant 74W économisé 34% sur une 9600GT (donné pour 100W ce qui est faux, en pratique c'est ~60 et le TDP je l'ai jamais trouvé)

et la il disent que la tension varie de 1.15 ( a l'origine c'est 1.10) à 1.34  :ouch:  

bon sinon le ventilo qui s'arrette c'est cool  :hello:

C'est une carte à part qui n'a rien à voir avec une 9600GT classique
De + elle est bien trop chère et pour atteindre 800MHz c'est pas nécessaire d'injecter 1.34V
Une 9600GT consomme bien 100 Watts ou moins, cela dépend de la charge...
D'ailleurs il me semble que d'origine, le VGPU est de 1 Volt sur une carte standard :??:

Message édité par Profil supprimé le 19-07-2008 à 01:17:52
n°6500130
crazytiti
Posté le 19-07-2008 à 08:04:28  profilanswer

non la 9600GT consommera jamais 100w (enfin pas la version standard à 650mhz), la 8800GTS consomme 100W maxi avec ses 112 unité et sa gravure en 65 (je croit), la 9600GT a que 64 unié et est gravé + finement
cf : http://www.puissance-pc.net/images [...] _conso.gif

moi si on me dit "cette 9600GT économise xx% par rapport a une 9600gt "normal" " et qu'ils disent que la 9600gt normale consomme 100w je considere ça comme de la pub mensongere.

Message édité par crazytiti le 19-07-2008 à 08:05:50
n°6500345
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2008 à 12:48:40  answer

Les 2 puces sont gravées à la même finesse
La conso. dont je parle c'est dans les pires cas

n°6500558
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 19-07-2008 à 14:55:33  profilanswer

marcolorik a écrit :

Bah si mais rupture de stock donc du coup ils m'ont pas validé ma carte vidéo. J'ai validé ma commande quand elle etait en stock mais il faut croire qui me l'ont pas mis de coté. Pas grave je devais payer au retrait je n'irai pas, et ma vente s'annulera tout seul au bout de 6 jours j'ai rien donner et j'ai bien fait.

J'ai acheté a montgallet une msi 8800 gt nx8800gt t2d512E a 142 euros + le cd vista a 99 euros en oem 32 bits vista premium avec le service pack 1 inclus et en français.

Et bonne nouvelle il ne s'agit pas de la carte qu'on voit sur le net, avec le ventilo d'origine nvidia. C'est un single slot, mais i y a un gros ventilo blanc, on m'a dit que c'est un zalman avec un radiateur en cuivre (c'est comme celui du modele zilent le ventilo blanc donc zalman) et en plus un bundle tres interessant : Lotro 15 jours d'essai au jeu sur internet (lord of the rings online) + colin mac rae dirt (complet) qui m'interessait :)
en plus de ça plein de cable fourni avec un adapteur dvi-hdmi, dvi-vga et j'en passe. le ventilo est bien relies avec le cable vert et jaune (ou bleu je sais plus).

Par contre j'ai recu un petit truc il y a deux cable rouge et noir reliés avec des embouts blanc, le connecteur est sur la carte, mais je vois pas a quoi il sert d'ailleur selon manuel il n'indique pas de le brancher, a moins que ce soit pour le sli je sais pas. Sinon il y a bien le 6 pins, et le ventilo est deja connecté.  

Bien content il vaut 142 euros mais c'est une bonne affaire, y'avait que ça et la gigabyte plus cher. Tout les magasins sur la rue montgallet possedait la asus, la gigabyte et celle ci. Mais la msi est moins cher et non overclocké mais bon ce sera mieux pour moi, la 8800 gt etant suffisament puissante.

Par contre si certains vendeurs sur montgallet s'y connaissent plutot, certains disent un peu n'imùporte quoi il me disait qu'il fallait 500 watts pour une 8800 gt (il essayait de me vendre l'alim), je lui ai dit qu'une 400 watts supporte d'ailleur sur la boite il demande d'avoir une 400 watts. J'en ai une de marque je lui ai dit. Apres il m'a fait mais des alimentation de 300 watts peuvent supporter mais par la suite ça peut tirer sur l'alim. Je pense qu'avec la 400 watts, j'ai déja les 20% de sécurité meme plus.

Une fois installé avec vista, je verrai si ça reglera mes problemes, mais meme sur montgallet on m'a dit que la carte vidéo est plus fautif que l'ecran on verra bien (j'aimerai pas changer l'ecran, j'aime bien mon samsung 20 pouces).

En tout cas je vous conseille la msi nx8800 gt t2d512e car avec ce gros ventilo blanc avec un radiateur cuivre autour (qui semblerait etre un zalman) et le bon bundle elle vaut le coup, et beaucoup de magasin a montgallet la propose le prix varie de 142 € a 150 € et c'est la même partout.

Tres belle carte !

C'est pas une affaire quand tu sais que pour 143€, t'as la HD4850...

n°6500564
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2008 à 15:02:41  answer

TECHNOm@ster 2202 >  [:eval+] 1
D'ailleurs ce n'est pas pour rien que les GTS² ont quasiment disparu!
Car même vendues au même prix que les 4850 elles n'auraient pas été compétitives...
On attend les baisses des 9800GTX et surtout les 9800GTX² qui elles seules devraient tenir le choc face à ces 4850 :)  
Reste le prix, 180€ prévu restera cher quand même
En tous cas, les 9600GT vendues au dessus de 120€ ne sont pas plus de bonnes affaires :spamafote:
Ah l'évolution toussa :d!

n°6500568
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 19-07-2008 à 15:05:35  profilanswer

+1  

A grosbillou, tu trouves une gainward 9600GT à 99.90 roros et j'ai vu des 8800GT à 125€ in sur un autre site.
Mais c'est vrai que la Hday est vraiment un excellent rapport qualité / prix !

n°6500638
marcolorik
Posté le 19-07-2008 à 16:02:32  profilanswer

ouais enfin je sais que comparé a la radeon ok, mais bon j'ai au moins un bon jeu colin mac rae dirt et un ventilo zalman. Mais bon malheureusement une 4850 n'est pas envisageable dans ma config tant qu'ils proposeront un systeme de ventilation efficace. En tout cas c'est une bonne affaire si on la compare a la 9600 gt car la difference de prix est minime. Dans ce cas la 9600 gt est une moins bonne affaire que la 8800 gt. Apres c'est vrai que Radéon a fait tres fort. Les 8800 gt a 99 euros a pixmania considéré ça comme un leurre, car c'est quasiment impossible de s'en procuré une rapdement en rupture meme quand on commande.  

Par contre vous savez a quoi il sert le cable  avec deux fils rouge et noir qu'on m'a fournit, car le ventilo zalman est bien relié sur la carte avec un cable jaune bleu ou jaune vert et il y a le connecteur 6 pins aussi.

Je pense qu'il sert a réguler le ventilo zalman a l'aide d'un logiciel comme rivaturner, mais comme j'en suis pas sur je compte pas le mettre dans un premier temps. Mais bon j'en suis pas sur si quelqu'un sait ici, car mon autre carte ne possédait pas cela. Ce cable m'intrigue.

Message édité par marcolorik le 19-07-2008 à 16:04:26
n°6500642
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 19-07-2008 à 16:07:42  profilanswer

Il sert pour transferer l'audio pour le HDMI, le tout c'est de savoir ou le brancher sur la CM.

n°6500745
hugh99
Posté le 19-07-2008 à 17:42:43  profilanswer

Ho pinaise je sais plus quoi répondre quand je vois tes postes à la ouioui... :lol:

http://www.dessins-anime.com/petits.loups/images/oui_oui_full.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par hugh99 le 19-07-2008 à 17:43:04
n°6500835
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2008 à 19:12:57  answer

hugh99 a écrit :

Ho pinaise je sais plus quoi répondre quand je vois tes postes à la ouioui... :lol:

http://www.dessins-anime.com/petits.loups/images/oui_oui_full.jpg

Insultes = BAN
1er avertissement [:voxel63]  

Tu n'as quasiment rien fait pour le Topic à part en prendre possession
Ce qui t'a coûté un MP => t'es génial mais je ne t'admire pas :spamafote:
Surtout quand je lis ceci mais lol quoi :sarcastic: ...

Rappel =>

hugh99 a écrit :

D'ici quelques jours le topic va être très complet, je compile en ce moment.
Sinon je suis content de moi, le topic n'a jamais été aussi fréquenté depuis que je l'ai repris en mains! :jap:

Sans commentaire

PS: il n'y aura pas d'autre avertissement [:loom the gloom]

Message édité par Profil supprimé le 19-07-2008 à 19:14:10
n°6500919
louis 911
Posté le 19-07-2008 à 19:59:02  profilanswer

salut

bien moi je viens de commander la leadteck 9600 GT avec zalman à 124€ à :
 http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] almann.htm

j' espère avoir fait le bon choix je ne voulait pas d' une 8800 GT qui chauffe beaucoup et qui consomme pas mal et pas de ATI trop de problème ces denières années avec ATI j' en ai grillé trois une 9500 pro et deux X1600 pro(256 et 512 mo) contre une 6600 GT grillée.

la leadteck est overclokée d' usine à  675 mghz et le zalman est thermorégulé pas comme sur une gigabyte.
j" ai aussi lorgné sur la gainward à 100€ à GB mais la longueur et la largeur risque de ne pas passer sur ma MSI K9N neo V2 et en plus elle est bruyante.

Message édité par louis 911 le 19-07-2008 à 20:04:40
n°6500928
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2008 à 20:06:06  answer

Il en sort tellement je ne connaissais pas celle-ci
LEADTEK est un partenaire historique de nVidia
Leurs cartes sont bonnes généralement et celle-ci n'a (apparemment [:heink] en tous cas) pas l'air d'être mauvaise
PCB maison mais surement de qualité et ventirad PWM
Ça promet et pas trop chère, javais dit 120€ mais celle-là vaut ses 125 je pense...

EDIT: ah oui, ils ont 8 modèles :lol: => http://www.leadtek.com/eng/3d_grap [...] eriesid=40

Message édité par Profil supprimé le 19-07-2008 à 20:11:56
n°6500950
louis 911
Posté le 19-07-2008 à 20:18:40  profilanswer

oui on peut dire que le choix ne manque pas dans la maison leadteck, j" étais tenté par une fanless mais j' en ai une en MSI 8600 GTS et par canicule elle dépasse les 95° et parfois ça plante malgré 2 ventilos de 120mm, donc je reviens au bon vieux ventilo mais sur la leadteck que j" ai choisi le zalman refroidi déja un radiateur.

http://img296.imageshack.us/img296/2624/winfastpx9600gtzl3ha1.th.jpg

Message édité par louis 911 le 19-07-2008 à 20:20:49
n°6501040
marcolorik
Posté le 19-07-2008 à 21:25:19  profilanswer

Oki merci alfox effectivement sur ma carte mere la seul prise ou ses cables rentrait etait un truc marqué spdif, mais bon je l'ai pas branché je le ferai quand j'aurai l'utilité :) Ca y est je viens d'installer le bolide dans mon pc :) la fameuse 8800 gt, il s'agit bien d'un big zalman dessus :)  J'ai déplacé mon disque dur, pour le mettre proche d'un ventilo je pense que c'est bien mieux, c'est ldlc qui l'avait laissé dans un endroit sans ventilation. La carte effectivement est un peu plus longue mais rentre sans probleme dans mon boitier apres tout c'est 3 cm de plus que mon autre carte vidéo c'est pas énorme.  

En tout cas au repos mon rpocesseur et mon systeme est du coup mieux refroidi par le zalman de la carte vidéo qui d'ailleur est proche du disque dur. Un peu d'air frais dans ma tour ça ne fait pas de mal :)

Bon faut que j'installe le pilote de la carte graphique

Edit : Elle marche nickel, bonne nouvelle mes bugs d'affichage ont disaru, plus ses traits jaunes. J'ai seulement testé pes 2008, les graphismes sont les memes, mais le jeu a gagné en fluidité. Ce leger sentiment de lenteur qui etait tout de fois pas genant c'etait jouable mais ça l'est plus avec la 8800 gt. preuve que le jeu est plus gourmand que pes 6.  

Le ventilo Zalman de la carte fait du bien a mon pc, Mon processeur et mon systeme est a 28-32° Il ya du mieux, et tout mon systeme est plus rapide :)

Et la carte est silencieuse, a part un petit bruit au demarrage ça fait plaisir :)

Message édité par marcolorik le 19-07-2008 à 23:01:31
n°6501725
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2008 à 13:41:38  answer

bierman pourquoi tu donnes des avertissements ?

n°6501862
toupidoup
Posté le 20-07-2008 à 15:13:46  profilanswer

Parce qu'il veut devenir modo :o ...

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°6502138
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2008 à 18:07:42  answer

bierman c' est un ado ?

n°6502143
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2008 à 18:09:21  answer

Je vois pas le rapport entre la gravissime insulte de hugh99 et le fait de l' avertir puis de sauter du coq à l' ane avec les reproches qu il lui fait au sujet du topic

Ah oui ... il règle ses comptes ...  :??:

Y' en a qui regarde trop 36 quai des orfèvres  :o

Message édité par Profil supprimé le 20-07-2008 à 18:11:12
n°6502157
crazytiti
Posté le 20-07-2008 à 18:17:15  profilanswer

bon je me suis p-e planté pour la finesse mais ce qui est sur c'est que la conso est moindre vu que ya presque 2 fois moins de "shaders" dedans :
"le G94, qui grossièrement est un demi-G92, le GPU qui équipe les GeForce 8800 GT et GTS 512 Mo. Il dispose donc de 64 processeurs scalaires contre 128 pour ce dernier. Par contre il conserve le bus mémoire de 256 bits, ce qui est une première pour un GPU milieu de gamme Nvidia. Associé à un procédé de fabrication plus avancé, le 65 nanomètres ..."

cf : http://www.hardware.fr/articles/70 [...] -3650.html

et ça m'étonnerais que la 9600GT de sparkle consomme moins qu'une 9600gt "normal" dans le prie des cas (déja elle est overclocké ..)

mais ce qui me dérange le plus c'est la prolifération de site de news (ou plutôt de newseurs) qui ne vérifient pas leur sources, à quoi ça sert d'avoir 20 sites qui racontent la même news si en plus elle n'est pas valide ?
mais je ne voudrais pas leur jeter la pierre car si je n'écrit pas de news moi même sur un quelconque site c'est parce que je sais que c'est difficile et je ne serait jamais satisfais, mais j'aimerais bien que les newseurs vérifient un pti poil leurs infos quand même.
je dirait même que c'est le job d'un newseur que d'avertir le lecteur de la possible mauvaise interprétation des communiqué de presse et des rumeurs dans le secteur info, par exemple pour la news de sparkle il aurait fallut indiquer qu'une 9600gt "normal" consommait moins en charge mais n'était pas overclocké et que peut-être que la sparkle avec ses tension réduites permettaient d'économiser en idle...

ou alors je sais pas c'est moi qui me suit levé du mauvais pied le jour où je suis tombé sur cette news et que depuis elle m'est resté en travers du gosier ...

Message édité par crazytiti le 20-07-2008 à 18:22:15
n°6503924
hugh99
Posté le 21-07-2008 à 21:48:13  profilanswer

Dans certains jeux je vois des pixels blancs autour de certaines textures, mauvais réglages?
Je précise que ça n'arrive que dans certains jeux, ce n'est pas un problème d'alim (testé), mon gpu est très bien refroidi. J'ai pensé à un soucis de drivers ou réglages? Vos idées?

Edit réglé: Il suffisait de désactiver la correction gamma dans le panel nvidia.

Message édité par hugh99 le 21-07-2008 à 23:22:47
n°6504088
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2008 à 23:05:45  answer

tais toi refait le topic  :lol:

Message édité par Profil supprimé le 21-07-2008 à 23:06:03
n°6507063
John C
Posté le 23-07-2008 à 20:23:34  profilanswer

Ça fait un bail que je ne suis pas revenu sur ce topic, y'a de l'ambiance !

Dites moi SVP si y 'a un moyen, en ayant le rad de base @ nvidia, de s'affranchir du bruit du ventilo qui souffle à fond au démarrage avant le chargement des pilotes...
Y' a t' il un moyen "no cost" style flashage de BIOS qui va bien, ou faut il investir dans un nouveau ventirad pour GPU ? Si oui pouvez vous m'en conseiller un avec un tarif raisonnable ?

Marci !  :hello:  

n°6507068
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2008 à 20:26:12  answer

Intérêt :??:
Vu que le pilote se charge de faire taire ledit ventilo...

Message édité par Profil supprimé le 23-07-2008 à 20:26:19
n°6507095
John C
Posté le 23-07-2008 à 20:43:11  profilanswer

Ben j'ai un ordi qui fait pas de bruit à part ce screugneugneu de ventilo au démarrage qui m'insonorise toute la petite pièce ou j'ai installé mon ordi...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
sli avec 9600 gtMeilleur carte graphique: 8800 GT ou 9600 GT ???
Qui préférer pour jouer sous Vista: NVIDIA ou ATI ?[TOPIC UNIQUE] P5K et BIOS
8800 GS 384mo VS XFX 9600 gt 512les carte nvidia quadro
Panneau de configuration Nvidia ? (SLI)ventilateur nVidia GeForce 7950 GT : mort
[CLOTURE]Problème d'installation nvidia 8800 GT 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Nvidia 9600 GT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)