Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6135 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  456  457  458  ..  553  554  555  556  557  558
Auteur Sujet :

[Topic Unique] NVidia GK110 - 780, 780Ti, Titan, Titan Black & Titan Z

n°9048380
burnout62
Posté le 08-02-2014 à 14:54:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Triptyk a écrit :

Pour les personnes dérangées par ce "problème" la 780 fait pourtant très bien son job, bref je comprends pas cet acharnement...

C'est pas m'obstiner, la première fait un bruit anormal, j'en demande une autre !
Là oui ça fait beaucoup :/ . Mais pour du 1440p futur c'est bien la Ti :whistle: .

piratees a écrit :

toutes les carte que j'ai eu en 10ans on tous du coil whine c'est normal, mais c'est pas non plus normal que ça s'entende à 1m avec le son du jeu.

Euh ok ce n'est aps du hdg mais j'ai 2 460 et aucun bruit.

J'ai testé un peu BF3 solo hier soir, boitier fermé et ventilation bien régulée, j'entends pas trop depuis mon "poste".
Si je mets mon oreille au niveau du PC je l'entends bien :/ .
Je continue les tests ce soir.

---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
mood
Publicité
Posté le 08-02-2014 à 14:54:49  profilanswer

n°9048557
jumbaii
Posté le 08-02-2014 à 17:27:29  profilanswer

burnout62 a écrit :

Arrêtez vous me donnez presque envie de tester une 3e ! :pt1cable:  
Mais ça me ferait attendre encore 2 semaines, ce n'est plus raisonnable :( .

Sur cette même page, des personnes avec des Ti Gigabyte sans soucis, d'autre avec...loterie :sarcastic: .
Je vais tester BF3 & et voir ce que me propose RDC...

Elles boostent à combien les chtites ? Un SLI de Ti, nan, faut pas que je craque

n°9048561
xtremairco​ol
Posté le 08-02-2014 à 17:29:43  profilanswer

Space a écrit :

Pour ceux qui se plaignent de coil whine , votre boitier est sur le bureau ou sous le bureau ? :d

Sous le bureau ça n'est pas possible, il y a déjà la secrétaire

n°9048566
jumbaii
Posté le 08-02-2014 à 17:30:46  profilanswer

aliss a écrit :

Un chanceux sur XS a pu mettre la main sur une des rares Ti Lightning produites...  

Rien qu'en AC c'est déjà impressionnant... :D  

http://www.xtremesystems.org/forum [...] g-and-Pics

7000 points sur firestrike extrem  [:arkin]

n°9048609
picouze
Posté le 08-02-2014 à 17:55:10  profilanswer

J'avais dit y a deux semaines que je gardais ma asus après avoir renvoyé 2 msi 780. Finalement nope, j'ai demandé un remplacement car heureusement je l'avais depuis moins d'un mois. J'espère que la prochaine sera la bonne sinon je vais prendre une 770.

Message édité par picouze le 08-02-2014 à 17:55:36
n°9048622
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 08-02-2014 à 18:04:23  profilanswer

c'est quoi ton problème sur la Asus 780 ?

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°9048653
picouze
Posté le 08-02-2014 à 18:30:33  profilanswer

Ça fait ce bruit là  (quand il regarde la bougie) constamment en jeu même avec des fps normaux (<100), étant donné que j'ai un pc silencieux, j'entends que ça si je mets pas mon casque :

https://www.youtube.com/watch?v=j3C [...] e=youtu.be

Je pensais que ça viendrait de l'alim mais ça fait pareil en l'alimentant indépendamment avec une autre alim. En gros ça fait le bruit quand je suis en jeu, dès que j'appuie sur échap pour afficher le menu ça stop, quand je retourne en jeu ça le refait etc...

Message édité par picouze le 08-02-2014 à 18:37:15
n°9048709
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 08-02-2014 à 19:24:49  profilanswer

aliss a écrit :

Un chanceux sur XS a pu mettre la main sur une des rares Ti Lightning produites...  

:love:  
Belle, perfs, oc' en stock cooling, mamamia, ze veux!
Pourquoi elle ne doit pas être produite?

n°9048965
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 09-02-2014 à 01:41:39  profilanswer

aliss a écrit :

GG ! belle trouvaille ! en effet rien que son air cooling, cette carte est une promesse !
do want :love:

Space a écrit :

Pour ceux qui se plaignent de coil whine , votre boitier est sur le bureau ou sous le bureau ? :d

oui ça change en effet, quelque chose, mais je persistes et signes, les cartes en vieillissant perdent de cette effet récurrent dû en grande partie à un assemblage de bobines laissant de l'air entre la coque ou l'habillage, et le champs voire le champs et l'armature plastique.

EDIT:
juste pour info, après quelques discussions sur l'effet de "chant de bobine", vous avez un peu plus d'une chance sur 380 pour que la carte ne le fasse pas, dans un premier temps tout du moins, et un peu moins d'une chance sur 800 pour quelque ne le fasse jamais. calcul rapide fait seulement via les COIL assemblées en Taiwan, j'ai pas tester avec celle créer en chine, au japon ou ailleurs, trop de variable :pt1cable:

Message édité par NoradII le 09-02-2014 à 01:58:25

---------------
valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
n°9049028
Alis_70
Posté le 09-02-2014 à 09:50:19  profilanswer

encore un jeu à rajouter sur ma liste de ceux qui lag : test drive unlimited,

j'ai quelques soucis aussi sur Euro Truck 2 (bien moindres, mais les mêmes symptomes que TDU, GTA et NFS rivals, stuttering avec quelques passages fluides et beaucoup de lag entre, ils ont tous le hoquet)

on m'avait pas prévenu qu'il fallait jouer qu'aux jeux sortis il y a moins de 3 mois quand j'ai acheté ma TI :o
alors que normalement les "vieux" jeux devraient tourner nickel ...

Message cité 2 fois
Message édité par Alis_70 le 09-02-2014 à 09:50:30
mood
Publicité
Posté le 09-02-2014 à 09:50:19  profilanswer

n°9049070
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 09-02-2014 à 10:54:43  profilanswer

Le moteur de test drive a toujours laggé, surtout les graphs aux max ! En fait il y a très peu de moteur 3D vraiment fluides je trouve !!!  :cry:

Je suis certain que le G-Synchro va faire beaucoup de bien, même là où on ne s'y attend pas ... enfin j'espère quoi  :p

Message édité par olioops le 09-02-2014 à 13:07:56

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°9049102
jackie-85
What else !
Posté le 09-02-2014 à 11:30:33  profilanswer

si vous parlez de TDU premier du nom , il m'a jamais posé de probleme , sur ma 670 . bizzare que ca le fait pour vous .

---------------
mes ventes
n°9049108
Alis_70
Posté le 09-02-2014 à 11:38:45  profilanswer

jackie-85 a écrit :

si vous parlez de TDU premier du nom , il m'a jamais posé de probleme , sur ma 670 . bizzare que ca le fait pour vous .

j'avais pas de problème non plus avant ...  

n°9049111
strepsil
Posté le 09-02-2014 à 11:41:13  profilanswer

c'est fiable ce site ? http://www.monclick.fr/schede/asus [...] rte---.htm

409€90la 780gtx asus.   mais bon je trouve pas trop de retour sur ce site

n°9049112
jojolamali​ce
Posté le 09-02-2014 à 11:41:18  profilanswer

Alis_70 a écrit :

j'ai quelques soucis aussi sur Euro Truck 2 (bien moindres, mais les mêmes symptomes que TDU, GTA et NFS rivals, stuttering avec quelques passages fluides et beaucoup de lag entre, ils ont tous le hoquet)

on m'avait pas prévenu qu'il fallait jouer qu'aux jeux sortis il y a moins de 3 mois quand j'ai acheté ma TI :o

Faut pas exagerer tout de meme , je joues a des jeux qui ont moins de 6 mois ou des jeux qui ont 2-3 ans et il n'y a pas autant de probleme que cela......
attention au terme : le " lag" désigne une latence du souvent a un probleme de communication a travers un réseau , donc un probleme encore différent  du mico stuttering.Mais bon on a bien compris que tu parlais de micro saccade et pas d'autre chose.

n°9049136
cyberfred
Posté le 09-02-2014 à 12:05:48  profilanswer

Alis_70 a écrit :

j'ai pas essayé TDU (faudras que je retrouve la boite) , par contre sur NFS rivals , as tu essayé de lancer le jeu avec la commande :
 -GameTime.MaxSimFps 60 -GameTime.ForceSimRate 60.0
chez moi avec la Ti c'est tout simplement miraculeux :love:
60 fps tout le temps sans aucune microsaccade (ca change du 30 fps de m....)
Bref le pied ;) et quelque soit les drivers , aucun souci sur NFS rivals :spamafote:

Bon sinon , pour jouer à un vrai jeu de voiture , il y a assetto corsa :love:  lui il mets tout le monde d'accord (beau , fluide , simu quasi parfaite !!!)

Message cité 1 fois
Message édité par cyberfred le 09-02-2014 à 12:07:09
n°9049138
Space
Posté le 09-02-2014 à 12:06:30  profilanswer

strepsil a écrit :

c'est fiable ce site ? http://www.monclick.fr/schede/asus [...] rte---.htm

409€90la 780gtx asus.   mais bon je trouve pas trop de retour sur ce site

oui et non

Monclick fait régulièrement des promos , en général c'est bien envoyé mais parfois ils annulent la commande que tu as faite (mème produit marqué en stock) sans explication, cela m'est arrivé il y a quelques mois avec un WD Red 3to :d

---------------
n°9049210
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 09-02-2014 à 13:03:16  profilanswer

jackie-85 a écrit :

T'es sûr !!? regarde le paysage au loin, quand on tourne il n'est pas fluide.  

Alis_70 a écrit :

j'avais pas de problème non plus avant ...  

As-tu vraiment essayé tout les réglages drivers ? ...nombre de trames prérendues..etc..

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°9049220
Alis_70
Posté le 09-02-2014 à 13:09:46  profilanswer

olioops a écrit :

As-tu vraiment essayé tout les réglages drivers ? ...nombre de trames prérendues..etc..

oui, nombre de trames prérendues par exemple je peux mettre n'importe quoi ça change rien du tout.

jojolamalice a écrit :

Faut pas exagerer tout de meme , je joues a des jeux qui ont moins de 6 mois ou des jeux qui ont 2-3 ans et il n'y a pas autant de problème que cela......

Si tu n'a pas mon problème très bien, mais ne généralise pas simplement parce que tu ne joues pas aux mêmes jeux que moi ...

jojolamalice a écrit :

attention au terme : le " lag" désigne une latence du souvent a un probleme de communication a travers un réseau , donc un probleme encore différent  du mico stuttering.Mais bon on a bien compris que tu parlais de micro saccade et pas d'autre chose.

oui je parle de micro saccade, mais le lag ça désigne un problème de performance, la différence étant peut être juste qu'en général quand on parle de lag, on parle principalement de framerate (je vois pas le rapport avec le réseau), chez moi c'est vrai que ce n'est pas le problème.

cyberfred a écrit :

j'ai pas essayé TDU (faudras que je retrouve la boite) , par contre sur NFS rivals , as tu essayé de lancer le jeu avec la commande :
 -GameTime.MaxSimFps 60 -GameTime.ForceSimRate 60.0
chez moi avec la Ti c'est tout simplement miraculeux :love:
60 fps tout le temps sans aucune microsaccade (ca change du 30 fps de m....)
Bref le pied ;) et quelque soit les drivers , aucun souci sur NFS rivals :spamafote:

Bon sinon , pour jouer à un vrai jeu de voiture , il y a assetto corsa :love:  lui il mets tout le monde d'accord (beau , fluide , simu quasi parfaite !!!)

Personnellement, ce n'est absolument pas une solution, j'ai les 60 FPS (les micro saccades je ne me rappelle plus) mais ça engendre d'autres problèmes comme celui de la caméra qui fait un peu n'importe quoi, j'en ai parlé sur le topic et j'étais pas le seul à préférer remettre en 30FPS.
Mais sur ma 680 j'avais pas noté de micro saccade en 30fps, là j'en ai ...

sur assetto corsa je n'ai pas de problème, sur splinter cell blacklist non plus, le dernier sonic racing non plus de mémoire.

Message cité 1 fois
Message édité par Alis_70 le 09-02-2014 à 13:20:20
n°9049237
cyberfred
Posté le 09-02-2014 à 13:29:31  profilanswer

ok , bizarre que toi (ou d'autres) constataient ce problème de caméra sur nfs rivals , j'en suis à une petite vingtaine d'heures sur ce jeu et absolument aucun souci de caméra , j'avais d'ailleurs lâché l'affaire car je supporte pas le "30 fps" sur un jeu de voiture et j'avais vu sur un forum ces 2 commandes ( -GameTime.MaxSimFps 60 -GameTime.ForceSimRate 60.0 ) et il faut bien mettre les 2 commandes pour que ca fonctionne , sinon il est vrai que le jeu bugge à mort (vitesse du jeu complétement accéléré et donc injouable ! )

Mais même à 30 fps , je n'ai pas de microsaccades sur nfs rivals avec ma Ti :spamafote:
tu as quel OS ? car pour avoir testé un max de jeu avec la Ti , je n'ai pas de problèmes , je me suis refait Tomb raider , Hitman absolution , far cry3 etc... aucun souci de stuttering particulier et j'ai envie de dire "encore heureux" car ca me ferait mal au derch avec une carte de ce prix....

Message cité 1 fois
Message édité par cyberfred le 09-02-2014 à 13:35:06
n°9049247
Alis_70
Posté le 09-02-2014 à 13:38:27  profilanswer

cyberfred a écrit :

ok , bizarre que toi (ou d'autres) constataient ce problème de caméra sur nfs rivals , j'en suis à une petite vingtaine d'heures sur ce jeu et absolument aucun souci de caméra , j'avais d'ailleurs lâché l'affaire car je supporte pas le "30 fps" sur un jeu de voiture et j'avais vu sur un forum ces 2 commandes ( -GameTime.MaxSimFps 60 -GameTime.ForceSimRate 60.0 ) et il faut bien mettre les 2 commandes pour que ca fonctionne , sinon il est vrai que le jeu bugge à mort (vitesse du jeu complétement accéléré et donc injouable ! )

par contre à 30 fps , je n'ai pas de microsaccades sur nfs rivals.
tu as quel OS ? car pour avoir testé un max de jeu avec la Ti , je n'ai pas de problèmes , je me suis refait Tomb raider , Hitman absolution , far cry3 etc...) aucun souci de stuttering particulier et j'ai envie de dire "encore heureux" car ca me ferait mal au derch avec une carte de ce prix....

pour nfs rivals, c'est plus un problème j'avais fini le jeu avant d'avoir la TI, donc je l'ai tout simplement désinstaller et renoncer d'y rejouer, pour les autres, ceux que tu cites (j'ai pas TR mais les 2 autres sont pas installé) ça m'étonnerais que j'ai des soucis, ils ont toujours très bien tourner (même si on est jamais à l'abri d'une mauvaise susprise :o) peu importe les réglages.
TDU, GTA, ce sont des jeux à la base un peu récalcitrant (surtout GTA :o) ... Pour TDU j'ai désactivé l'AA (reste le FXAA) c'est mieux mais encore du stuttering, mais avec une tel config je ne devrais avoir aucun problème ... Pour GTA c'est bien simple je n'ai trouvé aucune solution, malgré avoir essayé des réglages dans le panneau nvidia et dans le jeu pendant plusieurs semaines, sachant que ça marchait bien avant avec ma 680, pour moi ça ne peut venir que des pilotes.

Je suis tellement à bout que je songe presque à essayer une 290X ... mais ça veut dire revente, requins, perte d'argent, j'ai la flemme :o

Message cité 1 fois
Message édité par Alis_70 le 09-02-2014 à 13:42:15
n°9049272
cyberfred
Posté le 09-02-2014 à 13:56:58  profilanswer

pas sûr que ce soit mieux en façe , quand on voit le nombre de soucis avec les derniers catalyst 14.1 :/
GTA pas encore eu le temps de le remettre (à vrai dire la flemme de devoir tout réinstaller en fait :D ) , faudras que je le teste.

aprés  entre un TDU avec des routes taillées à la serpe et un Assetto Corsa , mon choix est vite fait :D
(même s'il est vrai que ces 2 jeux ne courent pas dans la même catégorie !)

Message cité 1 fois
Message édité par cyberfred le 09-02-2014 à 13:59:48
n°9049276
burnout62
Posté le 09-02-2014 à 14:01:52  profilanswer

TDU à l'époque (8800 GT je crois) ça allait. TDU2 a été une cata je crois.
Mais TDU étais quand même un jeu assez buggué.

Non pas que tes problèmes soient justifiés, mais tu as des soucis sur des jeux assez pourris techniquement (TDU moyen, GTA/NFS bofbof). Etrange.

---------------
n°9049289
cyberfred
Posté le 09-02-2014 à 14:08:10  profilanswer

disons qu'il est vrai qu'à la base ces jeux ne sont pas des modèles de fluidités :/
me souviens aussi avoir eu des soucis sur TDU 1 avec une GTX 580 (micro stuttering assez présent)

n°9049305
Alis_70
Posté le 09-02-2014 à 14:27:37  profilanswer

cyberfred a écrit :

me souviens aussi avoir eu des soucis sur TDU 1 avec une GTX 580 (micro stuttering assez présent)

si c'est comme avec GTA, pas étonnant, vu que ça dépend beaucoup de la version de pilote utilisée.

burnout62 a écrit :

TDU à l'époque (8800 GT je crois) ça allait. TDU2 a été une cata je crois.
Mais TDU étais quand même un jeu assez buggué.

Non pas que tes problèmes soient justifiés, mais tu as des soucis sur des jeux assez pourris techniquement (TDU moyen, GTA/NFS bofbof). Etrange.

ouais enfin c'est pas comme si je les avait pas vu tourner correctement avec mon ancienne carte 30% moins puissante ...
l'excuse du jeu ne tient pas.

cyberfred a écrit :

aprés  entre un TDU avec des routes taillées à la serpe et un Assetto Corsa , mon choix est vite fait :D

si c'était un jeu de course simu sur circuit que je recherche, je ne jouerais pas à TDU.

Message édité par Alis_70 le 09-02-2014 à 14:33:19
n°9049369
cyberfred
Posté le 09-02-2014 à 15:11:36  profilanswer

oui j'ai pas dit le contraire ;)
bien pour ça que je disais qu'en fait on ne peut pas vraiment comparer les 2 jeux ;)
Seulement , niveau sensation de conduite , Assetto Corsa enterre une grosse partie de ce qui s'est fait jusqu'à présent !
il n’empêche que je me faits de temps en temps une chtite partie sur NFS rivals histoire de pas me prendre la tête avec réglages ou autres trajectoire millimétrée ;)

Message édité par cyberfred le 09-02-2014 à 15:12:35
n°9049732
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 09-02-2014 à 20:08:47  profilanswer

Alis_70 a écrit :

pour nfs rivals, c'est plus un problème j'avais fini le jeu avant d'avoir la TI, donc je l'ai tout simplement désinstaller et renoncer d'y rejouer, pour les autres, ceux que tu cites (j'ai pas TR mais les 2 autres sont pas installé) ça m'étonnerais que j'ai des soucis, ils ont toujours très bien tourner (même si on est jamais à l'abri d'une mauvaise susprise :o) peu importe les réglages.
TDU, GTA, ce sont des jeux à la base un peu récalcitrant (surtout GTA :o) ... Pour TDU j'ai désactivé l'AA (reste le FXAA) c'est mieux mais encore du stuttering, mais avec une tel config je ne devrais avoir aucun problème ... Pour GTA c'est bien simple je n'ai trouvé aucune solution, malgré avoir essayé des réglages dans le panneau nvidia et dans le jeu pendant plusieurs semaines, sachant que ça marchait bien avant avec ma 680, pour moi ça ne peut venir que des pilotes.

Je suis tellement à bout que je songe presque à essayer une 290X ... mais ça veut dire revente, requins, perte d'argent, j'ai la flemme :o

Avec quel jeux t'as des soucis ?
Parce que les 3 cité sont loin d'être des exemple d'optimisation

n°9049750
Alis_70
Posté le 09-02-2014 à 20:23:33  profilanswer

uNReaLx77 a écrit :

Avec quel jeux t'as des soucis ?
Parce que les 3 cité sont loin d'être des exemple d'optimisation

non mais faut arrêter avec ça, quand je dis que j'avais pas de problème avec ces jeux avec ma 680 et mon "vieux" pilote, c'est que je n'en avait pas, donc soit vous arrêtez de me dire que ça vient des jeux et vous me proposez autre chose, soit on arrête carrément de discuter du problème, parce que c'est pas avec ce genre de remarque que je vais avancer.

Message édité par Alis_70 le 09-02-2014 à 20:27:06
n°9049776
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 09-02-2014 à 20:42:43  profilanswer

Oulaaa... t' emballe pas !!
Ce sont des jeux avec lesquel j'ai toujours eu des soucis de stutering, et quelque soit ma cg, donc désolé pour les personnes d'avoir eu ces mêmes soucis avec ces mêmes jeux, de te donner leur avis

n°9049792
burnout62
Posté le 09-02-2014 à 20:50:29  profilanswer

Quand on evoque le fait que ces jeux ne sont globalement pas tres bien optimisés, ça sous entend qu'il arrive que ça tourne pas tres bien. Suffit qu'avec ta 680 tu aies eu le combo parfait avec tes drivers, et la avec ta carte et tes drivers ça passe mal comme couple.

Des fois les drivers c'est le loto :/ . Ça t'aide a rien mais on ne peut rien te dire de plus.

Genre moi TF2 j'ai jamais réussi a y jouer a 120 FPS stable. Ça fait le yoyo. J'ai testé avec plusieurs GPU, drivers, tout. Bah rien a faire. Pourtout j'ai largement la puissance GPU. Y a un truc qui foire, peut etre le CPU. Phenomene etrange...

---------------
n°9049830
Alis_70
Posté le 09-02-2014 à 21:21:21  profilanswer

burnout62 a écrit :

Quand on evoque le fait que ces jeux ne sont globalement pas tres bien optimisés, ça sous entend qu'il arrive que ça tourne pas tres bien. Suffit qu'avec ta 680 tu aies eu le combo parfait avec tes drivers, et la avec ta carte et tes drivers ça passe mal comme couple.

ouais enfin tu parles de couple, j'ai pas trop le choix des pilotes avec ma TI, il y en a 3 ou 4, ils le font tous,  
et puis j'ai du mal à digérer l'histoire du couple qui passe mal, ces drivers sont surtout fait pour les GTX7**, donc si ça fonctionne pas ensemble j'imagine pas le reste :o

je comprends et suis d'accord pour dire que c'est pas la faute entière au pilote, il y a aussi le jeu, sauf que les pilotes ils en sortent un par mois, le jeu ne bouge plus lui (surtout quand je parle de GTA et TDU, ils n'évoluent plus depuis longtemps), donc si ça fonctionnait avec un vieux pilote, et que ça ne fonctionne plus avec un pilote récent, c'est qu'ils ne tiennent pas compte des vieux jeux lorsqu'ils mettent à jour les pilotes avec les nouvelles CG

uNReaLx77 a écrit :

Oulaaa... t' emballe pas !!
Ce sont des jeux avec lesquel j'ai toujours eu des soucis de stutering, et quelque soit ma cg, donc désolé pour les personnes d'avoir eu ces mêmes soucis avec ces mêmes jeux, de te donner leur avis

si j'en avait toujours eu, je ne me prendrais pas la tête, mais là avec certains pilotes (oui faut trouver les bons ... surtout pour GTA) ça ne le faisait pas, donc c'est qu'avec un truc optimisé au niveau du pilote, c'est tout à fait possible de pas en avoir ...

Message édité par Alis_70 le 09-02-2014 à 21:24:48
n°9049849
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 09-02-2014 à 21:35:21  profilanswer

J'en ai eu avec toute mes cg des soucis sur ces jeux, ati comme nv, et peut etre justement parce que ces.jeux n'évolue plus que ca pose soucie, si les jeux déjà en eux même pose problème, je doute qu' nvidia se prenne la tête avec leur drivers pour les faire rentrer dans la courses, contrairement au jeux recent

et même a l'époque de leur opti, tdu en cf etait une catastrophe...( peut etre le 2 je ne me souvient plus)

a voir chez amd si ça tourne bien, c'est peut etre le cas

Message édité par uNReaLx77 le 09-02-2014 à 21:39:13
n°9049856
burnout62
Posté le 09-02-2014 à 21:43:40  profilanswer

Surtout que si ça marche avec la même carte, les mêmes drivers, le même jeu chez d'autres, ça prouve qu'il y a un autre truc à prendre en compte.
Ou alors que c'est random.

Remarque débile : install propre au changement de carte ? (au cas où)...

---------------
n°9049899
cyberfred
Posté le 09-02-2014 à 22:21:11  profilanswer

En tout cas , que ce soit TDU 1 ou TDU 2 pour parler de ces 2 jeux , je n'ai pas le souvenir qu'il tournait de façon parfaitement fluide que ce soit sur Nvidia ou sur AMD (j'ai testé les 2 marques de toute façon...).
quand je dis parfaitement , j'entends 60 fps mini  comme j'ai sur NFS rivals ou Assetto Corsa par exemple , sans le moindre problème et sans accrocs :spamafote:

Message édité par cyberfred le 09-02-2014 à 22:24:05
n°9049908
jojolamali​ce
Posté le 09-02-2014 à 22:24:42  profilanswer

Alis_70 a écrit :

oui, nombre de trames prérendues par exemple je peux mettre n'importe quoi ça change rien du tout.

Alis_70 a écrit :

Si tu n'a pas mon problème très bien, mais ne généralise pas simplement parce que tu ne joues pas aux mêmes jeux que moi ...

Alis_70 a écrit :

oui je parle de micro saccade, mais le lag ça désigne un problème de performance, la différence étant peut être juste qu'en général quand on parle de lag, on parle principalement de framerate (je vois pas le rapport avec le réseau), chez moi c'est vrai que ce n'est pas le problème.

Alis_70 a écrit :

Personnellement, ce n'est absolument pas une solution, j'ai les 60 FPS (les micro saccades je ne me rappelle plus) mais ça engendre d'autres problèmes comme celui de la caméra qui fait un peu n'importe quoi, j'en ai parlé sur le topic et j'étais pas le seul à préférer remettre en 30FPS.
Mais sur ma 680 j'avais pas noté de micro saccade en 30fps, là j'en ai ...

sur assetto corsa je n'ai pas de problème, sur splinter cell blacklist non plus, le dernier sonic racing non plus de mémoire.

je n'ai pas dis qu'il n'y avait jamais de probleme , je faisais une remarque par apport a ta reflctions suivante qui justement generalisait :
"
on m'avait pas prévenu qu'il fallait jouer qu'aux jeux sortis il y a moins de 3 mois quand j'ai acheté ma TI  
alors que normalement les "vieux" jeux devraient tourner nickel ..."

effectivement le monde pc est ainsi , trop d'architecture différente, trop de materiel et de pilote a mettre a jour  
Pour Nvidia et Amd , donc que ce soit maintenant ou dans 5 ans  il y aura toujours des jeux qui passeront plus vite a la trape que d'autre au niveau du suivie ( malgré la puissance des cartes récentes)

le faite de parler de lag pour parler de probleme de performance en jeux est utilisé a tord et a traver:
le cas type du lag , est un ralentissement de l'action ( saccade, court freeze) dans un jeux en ligne du a un probleme de transmission de données entre un serveur et un client lambda( joueur).  

n°9049992
thdu
Posté le 09-02-2014 à 23:11:16  profilanswer

ça y est j'ai craqué  :D , vu le forum, une petite 780 ti de chez evga semble le bon choix pour moins de 700 € ...
et puis aujourd'hui, je me suis offert ... un petit gastronomique chez un chef étoilé en famille pour le même prix et tout le monde a apprécié mon choix , je vais attendre la série maxwell ... en espérant ne pas recraquer à ce moment là  :non:    

n°9050200
galak
Revenez :(
Posté le 10-02-2014 à 08:42:03  profilanswer

Asus dcu ii 780 recue, bon comme d'hab c'est pas la panacé d'un point de vue silence, encore heureux que je n'ai pas pris de 290 [:dents]

Ca redescend vite par contre apres une session :)

n°9050331
Space
Posté le 10-02-2014 à 11:08:04  profilanswer

comme déja signalé il faut installer le bios quiet fan pour la rendre bien plus silencieuse en charge :o

---------------
n°9050503
galak
Revenez :(
Posté le 10-02-2014 à 13:55:44  profilanswer

Ouais je sais je vais faire la modif. :O

n°9050520
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 10-02-2014 à 14:10:02  profilanswer

jojolamalice a écrit :

le faite de parler de lag pour parler de probleme de performance en jeux est utilisé a tord et a traver:
le cas type du lag , est un ralentissement de l'action ( saccade, court freeze) dans un jeux en ligne du a un probleme de transmission de données entre un serveur et un client lambda( joueur).  

[:roi] Merci :)  Je croyais être le seul a désespérer devant cet abus de langage devenu commun :/
Bourdel, sur Q3 ou UT, un mec aurait balancé un "ça lag" à cause d'une chute de fps, il aurait brulé au pilori :D
Gros ping pourri, lag, communication entre les bécanes, voilà :)
"je manque de Ram, ça lag", rhhha que ça fait se manger les doigts :D

Bon, MSI, vous la sortez votre 780Ti Lightning là, elle me titille la vilaine :)

n°9050526
grichka59
Posté le 10-02-2014 à 14:16:10  profilanswer

The_Balrog a écrit :

[:roi] Merci :)  Je croyais être le seul a désespérer devant cet abus de langage devenu commun :/
Bourdel, sur Q3 ou UT, un mec aurait balancé un "ça lag" à cause d'une chute de fps, il aurait brulé au pilori :D
Gros ping pourri, lag, communication entre les bécanes, voilà :)
"je manque de Ram, ça lag", rhhha que ça fait se manger les doigts :D

Bon, MSI, vous la sortez votre 780Ti Lightning là, elle me titille la vilaine :)

Elle est deja sortie mais tu ne pourras pas l'acheter , le CDH en a une , si tu met le prix peut etre que tu pourras les en debarasser mais sache qu'il n'y en a eu que 12 de produite , le prix sera en consequence , et sera sans doute reservé en seconde vie a faire tomber des records et non a rester avec son rad aircooling dans une config de gamer  :o

---------------
Samsung Galaxy Book 3 Ultra : I9 -13900H - 32go DDR5 4800mhz - RTX 4070 - SSD 1 to - 16" 3K
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  456  457  458  ..  553  554  555  556  557  558

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[HFR] Actu : GTC: Plus de détails sur le GK110[HFR] Actu : Nvidia lance les GT 610, 620 et 630
[HFR] Actu : GTC: Nvidia lève le voile sur le GK110[HFR] Actu : GTC: GTC 2012: la semaine du GPU computing
AMD A8 3870K APU + NVIDIA GEFORCE GT...[Topic Unique] ASUS - Les Cartes mères Z77
Mise à jour NVIDIA GT 330M sur SONY VPCL14S1E[HFR] Actu : Résultats Nvidia pour le premier trimestre
[HFR] Dossier : Nvidia GeForce GTX 670 en test 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NVidia GK110 - 780, 780Ti, Titan, Titan Black & Titan Z

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)