Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  A mon tour , problème 8500 GT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A mon tour , problème 8500 GT

n°7085697
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 25-08-2009 à 13:07:03  profilanswer
 

Il y a à peu près 6 mois j'ai monté une petite config pour une copine d'un ami............ bref jusque là pas de problème les besoins sont pas énorme internet, bureautique, peu de jeu...... pour pas trop cher, bref je monte ceci:

 

Antec NSK 4480 b (boitier + alim antec earthwatts 380 watts)
Gigabyte EP43-DS3 bios F5
Core 2 duo E5200 rad d'origine non oc
2x1go DDR2 pc6400 kingston
Une asus 8500 gt fanless
Samsung 500 go HD501LJ
Graveur DVD Sata
clavier souris sans fil logitech
Ecran que j'ai pas choisi une lg 22 pouces full hd 1920*1080
Windows XP PRO

 

Le problème est que la miss a acheté les Sims 3, bon je lui dit pas de soucis mais tu joueras pas avec des détails de fou mais ça passera sans problème..... qu'est-ce que j'ai pas dit.......  :fou:

 

Bref le soucis :

 

- a bout de quelques secondes de jeu l'écran se met à faire des trucs bizarre, une image pas fluide.... après plein de ligne et paff écran noir.......... et le seul moyen de retrouver une image c'est de retourner sur le bureau

 

Actions effectuées :

 

- sp3 installé --> pas de changement
- mise à jour des sims en dernière version --> aucun changement (vérification de la compatibilité de la carte ok)
- mise à jour des pilotes graphique (beta, whql, anciens, nouveau) --> aucun changement
- installation d'un autre jeu (farcry 2) --> même résultat

 

Après un peu avoir attaqué la carte graphique dans ses performance, les bugs graphiques ont atteint le bureau et reboot obligé, et une truc louche est que lorsque l'écran passe noir je n'ai même accès à l'osd  :heink: ça vous paraît normal??????

 

Bref après avoir essayé toutes les résolution possible dans le jeux et sur le bureau, toujours le même résultat.

 

Je viens vers vous pour récolter quelques conseils, car le pc est loin de chez moi et je veux faire tous les tests possible en une seule fois avant de renvoyer la carte en SAV :
 - j'ai un iiyama 24 pouces qui cale une de mes portes que je vais prendre pour tester
 - je dois avoir une x1300 qui traîne car j'ai pas envi de démonter une 4870 vapor-x ou une 8800
 - une cable dvi-hdmi

 

Si vous pensez à autre chose ou si vous avez déjà eu se soucis je suis ouvert......

 

Merci d'avance à tous

 


Message édité par redbull9111 le 25-08-2009 à 13:08:34

---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
mood
Publicité
Posté le 25-08-2009 à 13:07:03  profilanswer
 

n°7085715
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 25-08-2009 à 13:16:09  profilanswer
 

Ben les CG Fanless, c'est pas trop ça pour le jeu. Tu as vérifié les temp's, fait chaud ces derniers temps ...
 
Mais c'est vrai que c'est bizarre, peut être un défaut sur la CG, essaye avec la x1300. Tu ne peux pas te déplacer avec ton propre pc ? Tu pourras ainsi faire les différents tests composants et les croiser d'une machine sur l'autre. Si tu ne veux faire qu'une seul déplacement, c'est la meilleure solution ...


Message édité par twistou le 25-08-2009 à 13:16:38
n°7085726
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 25-08-2009 à 13:23:06  profilanswer
 

C'est vrai que la 8500 gt n'est pas trop faite pour cela, mais dans les details au minimum elle doit quand même passer sans être obliger de planter lamentablement en faisant plein de ligne.

 

Moi c'est le passage ou je ne peux plus accéder à l'osd qui m'inquiète, car après le plantage je ne peux même plus switcher de port écran.....ce qui me fait penser que le LG peu être aussi en cause....
Après les test croisés je veux bien mais mon Antec solo c'est une enclume tout cela avec le 24 pouces..... va me falloir une remorque ;)

 

Sinon merci à toi twistou, je vais manger j'ai faim..........:)


Message édité par redbull9111 le 25-08-2009 à 13:28:40

---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7085742
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 25-08-2009 à 13:37:04  profilanswer
 

Ecoute si ca a marché pendant 6 mois et que ca coince du jour au lendemain après l'installe des sims, c'est pas un hasard. Soit, par une méchante coincidence tu as un compo qui a laché, mais j'y crois moyen, soit c'est l'install des sims qui a foutu le souk, soit c'est le fait de jouer aux sims (et donc de solliciter plus que jusqu'à présent la cg) qui a levé le pb.
 
Perso, j'irai avec ma config et commencerai par une desinstalle du jeu et un nettoyage des registres pour vérifier que tout fonctionne normalement avec par exemple un jeu jeux MS préinstallé.
Si c'est ok, tu réinstalles le sims et tu testes le jeu pour voir si celà recommence. Après il te faudra démonter la CG, en installer une autre et faire le test et ainsi de suite ...
 
Ca me rappelle une fois où j'avais essayé de faire tourner un Lara sur une bécane, j'y suis jamais arrivé, ca plantait le pc dès le lancement, rien à faire, j'ai fini par installer Max Payne ...  :lol:

n°7085743
tekatoc
Posté le 25-08-2009 à 13:37:23  profilanswer
 

C'est vrai que les CG fanless il faut un flux d'air correct, avec ma 3870 passive dans un mini boitier peu ventilé ça buggait sévère, j'ai ouvert le boitier mis un gros ventilateur de bureau vers la CG pour tester et là ça tournait normalement. Tu as essayé avec le tricool à fond et un 80 en aspiration?      

n°7085896
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 25-08-2009 à 15:07:43  profilanswer
 

il est vrai que l'install des sims à soulever le problème qui existait déjà, car c'est la seule chose qui à tirer un peu sur la cg, sinon au niveau installation et désinstallation je les fait plein de fois avec un bon nettoyage du registre pas de soucis la dessus......
bref va falloir que je me trimbal plein de matos encore


Message édité par redbull9111 le 25-08-2009 à 15:08:02

---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7085900
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 25-08-2009 à 15:09:38  profilanswer
 

Ben t'a pas trop le choix, c'est le plus simple ca t'évitera de te mordre les doigts une fois sur place ...

n°7085906
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 25-08-2009 à 15:12:55  profilanswer
 

c'est clair......


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  A mon tour , problème 8500 GT

 

Sujets relatifs
graveur dvd Sony DRU190-A : lecture dvd difficileprobleme carte mere M3N WS
PROBLEME après changement CPU et CGprobleme de fou avec realteck hight definition
Problème de FPS[problème] pc qui démarre, rien à l'écran
Rendre sa tour silencieuse...[Problème Majeur] SLI GTX275 ne fonctionne pas ?
Probleme installation permanente OS - live cd fonctionnel 
Plus de sujets relatifs à : A mon tour , problème 8500 GT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR