Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3182 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

TnT2 VS. Voodoo 3

n°2237794
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 21-02-2003 à 20:24:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
DesuetCR_B> C'etait par rapport au post de Pinguin007 qui s'extasiait devant le glide ;)

C'etait ironique  :D

Message édité par Ernestor le 21-02-2003 à 20:25:37

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 21-02-2003 à 20:24:46  profilanswer

n°2237805
fgruat
1 c'est bien 2 c'est mieux
Posté le 21-02-2003 à 20:26:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Heuresmeent que ca sera pas copie. Les trucs proprios, non merci :/

Pour le CG, ca marche sur toutes les cartes et pas que les nVidia donc c'est pas vraiment pareil ;)

pas tout a fait fo juste pas utiliser les extension nvidia  
sinon ca marche pas sur ati

ex les derniere demo technique nvidia qui tourne pas peu sous ati

---------------
[:fgruat]3dfx c de la balle c quand qu'il sort le rampage ??? jamais a cause de nvidia ??? et aussi webmaster du site www.cleder.com une jolie petite ville pour vos vacances
n°2237809
Origan
Posté le 21-02-2003 à 20:27:39  profilanswer

DraCuLaX a écrit :

oui mais qd ^m faut pas abuser!

ma v5 ne m'a réellement craché son potentiel qu'à partir du t-Bird 1400.

pareil, le XP1600 a donné des ailes à la mienne. Je ne l'ai changée que parce que j'en avais marre de jongler avec les drivers, sinon au niveau  puissance elle assure encore pas mal :)

Et ce FSAA :love:

n°2237814
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 21-02-2003 à 20:29:46  profilanswer

j'étais amoureux de cette carte.

http://mapage.noos.fr/draculax/hfr/v5.jpg

Message édité par DraX le 21-02-2003 à 20:31:21

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°2237821
Origan
Posté le 21-02-2003 à 20:32:43  profilanswer

La mienne c'est une PCI :sol:

Je l'ai toujours :sol: :sol:

n°2237824
Origan
Posté le 21-02-2003 à 20:33:05  profilanswer

skoi ces ventilateurs?

n°2237826
DraX
Posté le 21-02-2003 à 20:33:19  profilanswer

Origan a écrit :

La mienne c'est une PCI :sol:

Je l'ai toujours :sol: :sol:

j'ai vendu la mienne à Z_boss.

elle a cramé depuis. :/

Message édité par DraX le 21-02-2003 à 20:33:31

---------------
n°2237827
Ernestor
Posté le 21-02-2003 à 20:33:30  profilanswer

Fgruat a écrit :

pas tout a fait fo juste pas utiliser les extension nvidia  
sinon ca marche pas sur ati

ex les derniere demo technique nvidia qui tourne pas peu sous ati  

Oui mais c'est pareil pour l'OpenGL : y a des extensions proprietaires. C'est aux developpeurs de jeu de gerer ca. Et aucun sera assez debile pour sortir un jeu qui ne tournent que sur des cartes nVidia  :pt1cable:  

Pour les demos technologiques, ca a toujours ete comme ca : les ATI sont pas compatibles avec les nVidia et vice-versa.

---------------
n°2237828
DraX
Posté le 21-02-2003 à 20:34:05  profilanswer

Origan a écrit :

skoi ces ventilateurs?

des chtits titans que j'avais collé dessus à l'époque du topic oc. :D

---------------
n°2237829
pinguin007
a npe error
Posté le 21-02-2003 à 20:34:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

DesuetCR_B> C'etait par rapport au post de Pinguin007 qui s'extasiait devant le glide ;)

C'etait ironique  :D

ben disons que je trouve que le glide exploite [est exploite] a fond [par] les carte et qu il est donc assez bien optimise nan :??:

quand on voit que Dx9 sort alors que je suis meme pas sur que Dx7 soit pleinement exploite, que entre le moment de la fabrication de ma radeon sdr, les specifications de Dx on change et que je-sais-plus-qu-elle-fontion-troisdai-de-la-mort-qui-tue etait passe de la version 1.2 a la 1.3 et que donc c etait totalement incompatible etc...

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
mood
Publicité
Posté le 21-02-2003 à 20:34:08  profilanswer

n°2237856
Ernestor
Posté le 21-02-2003 à 20:40:47  profilanswer

pinguin007 a écrit :

ben disons que je trouve que le glide exploite [est exploite] a fond [par] les carte et qu il est donc assez bien optimise nan :??:

quand on voit que Dx9 sort alors que je suis meme pas sur que Dx7 soit pleinement exploite, que entre le moment de la fabrication de ma radeon sdr, les specifications de Dx on change et que je-sais-plus-qu-elle-fontion-troisdai-de-la-mort-qui-tue etait passe de la version 1.2 a la 1.3 et que donc c etait totalement incompatible etc...

Forcement, quand c'est proprietaire c'est plus facile d'optimiser pour sa carte. Les developpeurs ont pas a se soucier de la compatibilte de dizaines de cartes de plusieurs constructeurs (ATI, nVidia...) differents [:spamafote]

Mais bon, le proprietaire ca a des defauts : si tu chopes le marche, tu fais ce que tu veux, tu vends a n'importe quel prix.

---------------
n°2237859
pinguin007
a npe error
Posté le 21-02-2003 à 20:42:22  profilanswer

comme tout : avantage et defo [:spamafote]

---------------
n°2237862
Origan
Posté le 21-02-2003 à 20:42:50  profilanswer

hého si vous voulez être sérieux allez faire ça ailleurs :o

Voodoo3 :love:
TNT2 M64 [:vomi]

n°2237874
pinguin007
a npe error
Posté le 21-02-2003 à 20:46:07  profilanswer

Origan a écrit :

hého si vous voulez être sérieux allez faire ça ailleurs :o

Voodoo3 :love:
TNT2 M64 [:vomi]

:pfff:  [:yaisse2]  :whistle:

---------------
n°2237916
Origan
Posté le 21-02-2003 à 20:55:58  profilanswer

pinguin007 a écrit :

:pfff:  [:yaisse2]  :whistle:  

Up!
J'ai pas fini mon popcorn :o

n°2237946
partymaker
Posté le 21-02-2003 à 21:04:07  profilanswer

NAPALM57 a écrit :

c pas grave si nv coule [:spamafote]

Bahh moi j'ai toujours dis que peut importe ou, les Américains c'est des crosseurs pis que tout ce qu'ils font est basé sur le mensonge...

NVidia qui parles pas de 3D Mark 99, 2000 et 2001 pask'il est optimisé NVidia mais crie au Scandale avec le 2003...

3DFX qui voulais avoir des jeux glide Only pour tuer le marché...

Intel qui accélère l'internet avec leurs PIV...

AMD qui annule la garantie si le CPU dépasse telle température (arrivé a un ami)...

et suffis de voir leurs politiciens mais sa c'est un autre sujet et plate en plus...... [:toad666]

---------------
"La douleur fait penser l'homme, la pensée rend l'homme sage, la sagesse rend la vie acceptable..."  
n°2237956
partymaker
Posté le 21-02-2003 à 21:07:59  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Pkoi prendre du multi chip ??
Surement pasque c le seul moyen de booster les perf si on touche pas au chip  

C vrai mais je vois pas le mal, sa donne des cartes performantes koi qu'un pwell chères et qui demandent des CPU de malades mentaux pour fonctionner (ATI MAXX, Voodoo5...)

---------------
"La douleur fait penser l'homme, la pensée rend l'homme sage, la sagesse rend la vie acceptable..."  
n°2237964
DesuetCR_B
Posté le 21-02-2003 à 21:10:07  profilanswer

partymaker a écrit :

C vrai mais je vois pas le mal, sa donne des cartes performantes koi qu'un pwell chères et qui demandent des CPU de malades mentaux pour fonctionner (ATI MAXX, Voodoo5...)

Ca consomme plus, c'est plus cher.
Si la gf fx a des emmerdes c pas parce k'elle a k'un cpu, c'est parce k'nvidia etait un peu optimiste sur les frequences a tenir avec une telle puce

n°2237983
partymaker
Posté le 21-02-2003 à 21:16:30  profilanswer

pinguin007 a écrit :

+1

---------------
n°2237988
partymaker
Posté le 21-02-2003 à 21:18:13  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Ca consomme plus, c'est plus cher.
Si la gf fx a des emmerdes c pas parce k'elle a k'un cpu, c'est parce k'nvidia etait un peu optimiste sur les frequences a tenir avec une telle puce

Ils n,ont pas voulu se faire battre par une ATI sortie 5 ou 6 mois avant, sa les aurais blessés dans leur orgeuil... :sarcastic:  :kaola: Maudits américains....

---------------
n°2237993
Ernestor
Posté le 21-02-2003 à 21:20:35  profilanswer

pinguin007 a écrit :

comme tout : avantage et defo [:spamafote]

Ben ouais [:spamafote]

Ferme (Glide) : optimise mais prisonnier d'une marque  
Ouvert (OpenGL) : moins optimise, les jeux utiliseront moins bien la carte (pour cause de recherche de compatibilite), mais independant de toute marque

---------------
n°2237995
DesuetCR_B
Posté le 21-02-2003 à 21:20:56  profilanswer

partymaker a écrit :

Ils n,ont pas voulu se faire battre par une ATI sortie 5 ou 6 mois avant, sa les aurais blessés dans leur orgeuil... :sarcastic:  :kaola: Maudits américains....

Il on continué jusqu'au bout, dommage que se soit pas microsoft, on aurai eu une reponse a la : ' si ca marche pas on investi plus, jusqu'a ce que ca marche'

Message édité par DesuetCR_B le 21-02-2003 à 21:21:30
n°2238028
Plam
Bear Metal
Posté le 21-02-2003 à 21:32:45  profilanswer

C'était mieux avant !
Non serieux ma voodoo3 PCI a donné une nouvelle dimension à mon P166MMX à l'époque. Fifa98 tournait du feu de dieu (ouah le logo 3dfx au lancement du jeu...)
Le jeu était beau, fluide, nikel.
Hier, je retrouve le cd-rom de fifa98, pour rire je le réinstalle (Geforce4 Ti et Xp2000+, jme dit bon kan meme) :
j'hallucine, c'était trop laid, pas fluide (anims moches).  
Alors je met 1a voodoo3 dans mon ordi, et oh ! surprise, c'est beeauuuu
et oui, desfois, la puissance brute, ça sert à rien.
Si les équipes qui travaillent sur DirectX, les jeux, les applis auraient moins de pression financière, ils sortiraient des truc rapides et optimisés !!! (ahh souvenir de l'Amiga avec l'overdrive : l'OS (graphique, beau et avec des icones) démarrant en 4 secondes...SNIF

Regardez les jeux maintenant : 2 Cd le plus souvent !! Pourquoi ? Et bien pourquoi se faire chier a réduire l'éspace ! Allé, on s'en branle et on prend dla place sur les disques durs en plus !!
Non mais, commence a suffir là !
Sans vouloir non plus etre passéiste, faudrait peut etre regardé le passé et se dire kon peut faire encore des bonnes choses sans pour autant negliger la qualité.
Voilà c'est tout ! (non c pas tout mais je fatigue déjà là..)

n°2238034
Ernestor
Posté le 21-02-2003 à 21:34:56  profilanswer

Et t'as pas idee de pourquoi y a 2 CD maintenant alors qu'avant ca tenait sur 2 disquettes ?  

T'as pas vu une certaine evolution visuelle et sonore en terme de qualite  :whistle:

---------------
n°2238044
DesuetCR_B
Posté le 21-02-2003 à 21:36:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et t'as pas idee de pourquoi y a 2 CD maintenant alors qu'avant ca tenait sur 2 disquettes ?  

T'as pas vu une certaine evolution visuelle et sonore en terme de qualite  :whistle:  

apparement notre ami a des pb visuels

n°2238048
Plam
Bear Metal
Posté le 21-02-2003 à 21:38:54  profilanswer

héhéhéhé !!!  
tu sais pas koi ?  
récement j'ai trouvé une animation 3d, ki fait 14 Ko
Elle dure 15 minutes
et c pas dla fausse 3d c'est du beau
en fait c'est un algorythme : ça utilise 2 Go de données sur ton ordi, mais le fichier lui est tres petit

en gros ce que je voulais dire : avec des efforts, tu peux faire tenir un jeu meme magnifique sur 1 seul cd
tu verrai la redondance dans la prog des jeux, c'est effarant
car maintenant, c'est grouille toi pour sortir un truc, si c'est gros c pas grave

n°2238054
DesuetCR_B
Posté le 21-02-2003 à 21:40:33  profilanswer

Plam a écrit :

héhéhéhé !!!  
tu sais pas koi ?  
récement j'ai trouvé une animation 3d, ki fait 14 Ko
Elle dure 15 minutes
et c pas dla fausse 3d c'est du beau
en fait c'est un algorythme : ça utilise 2 Go de données sur ton ordi, mais le fichier lui est tres petit

en gros ce que je voulais dire : avec des efforts, tu peux faire tenir un jeu meme magnifique sur 1 seul cd
car maintenant, c'est grouille toi pour sortir un truc, si c'est gros c pas grave

Y avai dj un topic, l'anim fait 64K et les textures sont calculé et repetitives, bref c une demo technologique ki n'est pas realisable ds le cadre d'un jeu

n°2238057
Plam
Bear Metal
Posté le 21-02-2003 à 21:41:33  profilanswer

n°2238062
Plam
Bear Metal
Posté le 21-02-2003 à 21:42:41  profilanswer

si vous pouviez lire l'integralité de mes réponses au lieu d'essayer de casser ce que je dis

n°2238064
DesuetCR_B
Posté le 21-02-2003 à 21:43:03  profilanswer

Plam a écrit :

Vu le prix des cds effectivement on s'en fou. et comme le moindre pc a un DD de 40Go on s'en fou encore plus

n°2238080
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 21-02-2003 à 21:47:28  profilanswer

Fgruat a écrit :

ca tourne mieux que ca sur un processeur puissant duron 1.2

moi j'arrive a peter un 1024 en detail moyen

mais bon de toute facon ont peut pas mettre plus que moyen nivo detail sinon ca plante bah oui si ont met les detail au max on active le tl et la voodoo 3 est pas t&l  :whistle:  

Avec un athlon 500MHz, je croit que c'est pas mal ;)

n°2238195
viperledes​uet
Posté le 21-02-2003 à 22:24:29  profilanswer

J'ai eu une 3dfx voodoo, et les voodoo 2 et voodoo 3, a peu de chose près c'était la même chose en plus rapide. Que vous dites que la voodoo 3 est plus rapide qu'une tnt2, dans certain jeux pourquoi pas. J'ai souvenir que sous Half life par exemple, le jeux était sensiblement plus rapide avec une voodoo 2 qu'avec une tnt2.

Mais pour ce qui est de la qualité graphique, je suis pas d'accord. Déjà a l'époque, j'ai eu l'occasion de comparer la voodoo et la power vr. La qualité graphique des voodoo était nettement moin bonne qu'avec les power VR. La power VR pouvait monter en 1024*768 alors que la 3dfx était limité en 800*600. J'avoue ne jamais avoir vu Diablo 2 en Glide qui est peut-être la seule exception. J'ai pu comparer chez un amis la voodoo 3 et la tnt, la qualité graphique en Direct 3D est bien meilleur avec la tnt. L'absence du 32 bit y fait je pense beaucoup.

De plus les voodoo avaient toutes une maladies assez étrange que je n'ai jamais compris : toutes les 5 secondes le jeux freezait pendant une demi seconde.

n°2238226
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 21-02-2003 à 22:32:28  profilanswer

DraCuLaX a écrit :

j'ai vendu la mienne à Z_boss.

elle a cramé depuis. :/

Ah, ben c'est celle là que j'ai eu entre mes mimines !

http://magicsim.dyndns.org/imgs/v5_draculax.jpg
ZBoss venait de la recevoir quand on a fait la lan....

---------------
Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2238251
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 21-02-2003 à 22:39:53  profilanswer

ViperLeDesuet a écrit :

J'ai eu une 3dfx voodoo, et les voodoo 2 et voodoo 3, a peu de chose près c'était la même chose en plus rapide. Que vous dites que la voodoo 3 est plus rapide qu'une tnt2, dans certain jeux pourquoi pas. J'ai souvenir que sous Half life par exemple, le jeux était sensiblement plus rapide avec une voodoo 2 qu'avec une tnt2.

Mais pour ce qui est de la qualité graphique, je suis pas d'accord. Déjà a l'époque, j'ai eu l'occasion de comparer la voodoo et la power vr. La qualité graphique des voodoo était nettement moin bonne qu'avec les power VR. La power VR pouvait monter en 1024*768 alors que la 3dfx était limité en 800*600. J'avoue ne jamais avoir vu Diablo 2 en Glide qui est peut-être la seule exception. J'ai pu comparer chez un amis la voodoo 3 et la tnt, la qualité graphique en Direct 3D est bien meilleur avec la tnt. L'absence du 32 bit y fait je pense beaucoup.

De plus les voodoo avaient toutes une maladies assez étrange que je n'ai jamais compris : toutes les 5 secondes le jeux freezait pendant une demi seconde.

ça s'appelle windows configuré à la hache avec plein de merde inutile chargée... :D

Jamais vu sur une Voodoo...

---------------
n°2238252
DesuetCR_B
Posté le 21-02-2003 à 22:39:54  profilanswer

MagiSim a écrit :

Toute façon, la TnT2 64, c'est une carte bonne à rien :

Merde profonde en 3D...
Merde profonde en 2D...
Merde profonde en sortie TV...

Juste bonne à être mise dans les PCs à 3.000 balles de chez Carrouf y'à encore 2 ans, sans l'écran Mr...

Ou dans les uper PC de la mort qui tue qui pue du cul des magasins de micro foireux comme *bip-bip-bip  Boulevard Lafayette à Calais et qui croit que ça, c'est le Boss des jeux.... :D

En 3D, tres bon chip, performant avec toutes fonctions du moment.
En 2D du standart, a part matrox je voi pas mieux
En sortie Tv c du bt, et a ce ke g sache 3dfx c'etait pas la gloire non plus

n°2238257
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 21-02-2003 à 22:40:57  profilanswer

J't'explique rapidos l'ami, le TnT2 M64, c'est du TnT2 castré.... :D Même un TnT ça doit aller plus vite...

---------------
n°2238264
DesuetCR_B
Posté le 21-02-2003 à 22:43:18  profilanswer

MagiSim a écrit :

J't'explique rapidos l'ami, le TnT2 M64, c'est du TnT2 castré.... :D Même un TnT ça doit aller plus vite...

Ca tombe bien la V3 est pas castré, mais elle sait pas se ke c'est l'agp (c un truc k'il on jamais compris chez 3dfx d'ailleur), le 32bits, le lissage de qualité valable et le respect des couleur

n°2238271
viperledes​uet
Posté le 21-02-2003 à 22:45:00  profilanswer

MagiSim a écrit :

ça s'appelle windows configuré à la hache avec plein de merde inutile chargée... :D

Jamais vu sur une Voodoo...

Toi t'es fort et maintenant tu va m'expliqué pourquoi çà m'arrivait sous DOS 6.22 dans les jeux comme Screamer Rally. Pasque avec 3dfx fallait mettre de la mémoire EMS ? Pasque les drv 3dfx supportait pas EMM386 en NOEMS ? De toutes façon j'avais tout essayé çà changeait rien.

n°2238274
YodaNC
Posté le 21-02-2003 à 22:45:24  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Ca tombe bien la V3 est pas castré, mais elle sait pas se ke c'est l'agp (c un truc k'il on jamais compris chez 3dfx d'ailleur), le 32bits, le lissage de qualité valable et le respect des couleur

je pense que sur la v5 c pas comme sur une v3

ok la v3 agp=pci
16bits

la v5 l'antialiasing spa de la merde nvdiesque :D

---------------
[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°2238279
DesuetCR_B
Posté le 21-02-2003 à 22:48:01  profilanswer

yodanc a écrit :

je pense que sur la v5 c pas comme sur une v3

ok la v3 agp=pci
16bits

la v5 l'antialiasing spa de la merde nvdiesque :D  

ben oué mais g qd meme l'impression que c du soft pure et ke les chip on rien de nouveau

n°2238287
YodaNC
Posté le 21-02-2003 à 22:50:14  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

ben oué mais g qd meme l'impression que c du soft pure et ke les chip on rien de nouveau

la vrai evolution de chez 3dfx n'a pa eu le temps de sortir pke mr je fume des gros joins (nvidia) a acheter 3dfx avant que 3dfx ne sorte son chip (sans doute par peur de ce chip :whistle: )

---------------
[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vous et votre TNT2 [topic souvenir]Question de culture... TNT2 + DirectX ??
qu'est ce qui est mieux: 1 TNT2 ou 1 Rage pro ??J'ai fumé ma Tnt2 Ultra ?
Ajouter une Voodoo PCI sur un i810e ?sortie tv voodoo 3 3000 avec win2000 pack 3
Question sur sortie TV : TNT2 Ultra Creative et MSI Voodoo3 2000Faire fonctionner une voodoo 2 PCI sous XP
Identifier carte Voodoopasser d'une tnt2 à une GF4mx sans toucher à rien?
Plus de sujets relatifs à : TnT2 VS. Voodoo 3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)