Salut, ce mati apres avoir voulu demarrer le PC, rien a l'ecran !!! Ma carte, Nvidia Riva TNT2 32mo serait'elle HS ? Ou comme le DD est vide, faut'il un driver pour les cartes AGP ??
et je viens de repenser que lors de l'install de linux sur l'ancien DD ,il me detectai un virus sur la carte mere sans le virer !
bah t'as trouvé tout seul!
Ca vient de ca ??
comment reparer alors ? comme ya plus d'ecran je peut pas aller dans le bios !
est-ce qu'il boot au démarrage ? Je veux dire ton PC ?
bah oui, d'apres le bruit les dd se lancent le DVD aussi ...
le proc tourne auusi..
essaye de trouver un anti-virus bbotable sur une disquette. Mais bon, t'as vérifié si tout était bien connecté (notamment la carte vidéo)?
baéh ouais ,j'ai sorti la cm pour tout verifier ... Et pour l'antivirus ,comment faire car pas d'ecran ?
J'ai vu dans ton profil que t'avais d'autres config ; tu peux p'tet essayer via un autre pc (tester la carte graphique par exemple)
Et un clear cmos ,ca resoudrait rien ?
Pour les tests je vais voir ca staprem et essayer avec le P4 ...
si ça marche avec ta tnt2 sur ton autre pc, ça voudra déja dire que ça vient pas de la carte graphique
ouais je te tiens au courant ,la je vais manger!
donc, tu pourra éliminer déjà ça et vérifier la carte mère
ok et bonne idée, moi aussi
pt1 on a posté en mm temps a la seconde prs !!! bon apeti
ouf... la cg marche sur le p4, cz vient de la cm !
Un virus qui empeche d'aller le bios ca n'existe pas...
Bah c'est quoi alors ?
un probleme sur la CM, mais quoi ??
t'as essayé?
on fait comment ? SANS ECRAN ....
maintenant, il te faudrait tester la cm..
c'est quoi le rapport?
comment ?
un clearcmos, tu as pas besoin de l'ecran : c'est un switch ou un jumper a bouger sur ta carte mee, le PC etant hors tension Regarde sur la doc de ta carte mere pour savoir comment faire
t'as juste à retirer la pile, attendre un peu, et la remettre ou faire comme expliqué par Jovial: c'est le jumper à côté de la pile
j'AI pas de doc !
j'ai trouvé le jumpr, c'etait marqué sur la cm .....je l'ai mis en position 1-2 puis remis en 2-3, attendez, je teste !
sur internet, tu dois pouvoir trouver la doc il me semble
Ouf apres un clear cmos ,ca remarche !!! Merci a tous pour votre aide, grace a vous ==>> http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8675-1.htm