Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1448 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Température très élevé Msi 2080 ti lightning z

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Température très élevé Msi 2080 ti lightning z

n°10536719
zangetsuu
Posté le 03-03-2019 à 15:37:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vers vous parce que j'ai un problème de température que je trouve anormalement élevé pour ma carte graphique.
Sous fortnite par exemple en qualité épique, la température de la carte graphique monte à 79 degré, les ventilo commence donc à tournée à fond, j'ai en moyenne 77-79 degré.
C'est pareille pour Metro exodus, température très élevé 78 degré, pareille pour shadow of tomb raider.
Sous Re 2 je suis au alentours de 75 degrés. Il y'a que avec Apex ou je suis autour des 70 degré.
 
Niveau boitier pc j'ai un boitier phanteks enthoo evolv tempared glass, 2 ventilo entrant en façade, 1 en sortant à l'arrière, et 2 en sortant sur le top sur le rad de mon Watercooling AIO.
 
J'aimerais avoir vos avis, si il y'a d'autre personne qui possède cette carte graphique est qui n'ont pas les même température, j'aimerais le savoir.
 

mood
Publicité
Posté le 03-03-2019 à 15:37:13  profilanswer
 

n°10536730
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 03-03-2019 à 16:07:03  profilanswer
 

zangetsuu a écrit :

Bonjour,
 
Je viens vers vous parce que j'ai un problème de température que je trouve anormalement élevé pour ma carte graphique.
Sous fortnite par exemple en qualité épique, la température de la carte graphique monte à 79 degré, les ventilo commence donc à tournée à fond, j'ai en moyenne 77-79 degré.
C'est pareille pour Metro exodus, température très élevé 78 degré, pareille pour shadow of tomb raider.
Sous Re 2 je suis au alentours de 75 degrés. Il y'a que avec Apex ou je suis autour des 70 degré.
 
Niveau boitier pc j'ai un boitier phanteks enthoo evolv tempared glass, 2 ventilo entrant en façade, 1 en sortant à l'arrière, et 2 en sortant sur le top sur le rad de mon Watercooling AIO.
 
J'aimerais avoir vos avis, si il y'a d'autre personne qui possède cette carte graphique est qui n'ont pas les même température, j'aimerais le savoir.
 


 
Si tu peux enlever la façade avant ça permettra une meilleur alimentation en air frais dans le boitier ;) essaye à la louche tu peux gratter au moins 7 degrés  :D

n°10536807
reflex69
Posté le 03-03-2019 à 18:37:15  profilanswer
 

zangetsuu a écrit :

Bonjour,
 
Je viens vers vous parce que j'ai un problème de température que je trouve anormalement élevé pour ma carte graphique.
Sous fortnite par exemple en qualité épique, la température de la carte graphique monte à 79 degré, les ventilo commence donc à tournée à fond, j'ai en moyenne 77-79 degré.
C'est pareille pour Metro exodus, température très élevé 78 degré, pareille pour shadow of tomb raider.
Sous Re 2 je suis au alentours de 75 degrés. Il y'a que avec Apex ou je suis autour des 70 degré.
 
Niveau boitier pc j'ai un boitier phanteks enthoo evolv tempared glass, 2 ventilo entrant en façade, 1 en sortant à l'arrière, et 2 en sortant sur le top sur le rad de mon Watercooling AIO.
 
J'aimerais avoir vos avis, si il y'a d'autre personne qui possède cette carte graphique est qui n'ont pas les même température, j'aimerais le savoir.
 


Un test avec cette carte à 83 ° malgré les ventilateurs à 3500 rpm:
https://m.hexus.net/tech/reviews/gr [...] z/?page=11
 
C'est étrange car son refroidissement surdimensionné devrait pouvoir mieux encaisser son TDP plus élevé  :heink:  
 
Tu avais quoi comme carte avant dans ce même boitier ?

n°10536843
zangetsuu
Posté le 03-03-2019 à 19:40:22  profilanswer
 

Avant celle-ci, j'avais une gtx 1070 donc bon, c'est pas comparable niveau TDP
 
Faut que j'essaye d'enlever la façade avant et le top parce que je pense aussi que l'extraction au top est très mauvaise à cause du boiter, je vais tester ça et je reviens. Après j'ai jamais essayer le Bios LN2, parce que on a deux bios de dispo, l'original et le LN2.
Après j'ai vu sur un teste que l'original était plus stable que le LN2 mais bon à voir.

n°10536862
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 03-03-2019 à 20:04:50  profilanswer
 

reflex69 a écrit :


Un test avec cette carte à 83 ° malgré les ventilateurs à 3500 rpm:
https://m.hexus.net/tech/reviews/gr [...] z/?page=11
 
C'est étrange car son refroidissement surdimensionné devrait pouvoir mieux encaisser son TDP plus élevé  :heink:  
 
Tu avais quoi comme carte avant dans ce même boitier ?


 
Même principe avec un boitier qui ventile que dalle en façade c'est no way....
BeQuiet Dark Base 700
 
On rajoute en prime que la ventilation était en mode silence sur les ventilos de la tour...
C'est d'un sérieux ce test vraiment  :D  :D  
 
-----------------------------------
Il est à noter que notre système de test est configuré par défaut pour un fonctionnement silencieux - commutant les ventilateurs sur le mode be quiet! châssis de bas en haut aide à réduire la température et le bruit. Néanmoins, nous ne pouvons pas nous empêcher de penser que le refroidissement par liquide conviendrait mieux à un GPU fonctionnant à ces vitesses.

n°10671909
tom_bishop
Posté le 17-12-2019 à 12:34:12  profilanswer
 

Bonjour  
je relance un peu le sujet car je viens de m'inscrire et je rencontre le même problème!cela fait quelques jours que j'ai réussi à upgrader ma config notamment avec un boitier spacieux et il me semble plutot ventilé et pourtant la carte tient 77-81° en burn dans red dead 2, assassin creed odyssey, BF1, Shadow of tomb raider...en wqhd.
Le i9 chauffait avec mon précédent watercooling en 120 j'ai réussi à obtenir des temp correcte avec le kraken x62 silencieux et efficace mais la CG...rrhhh!!elle souffle fort!à 2400t/min difficile de ne pas les entendre.
J'ai opté pour le mode silence dans le dragon center, j'ai réduit les fréquences avec afterburner à 1770mhz.Je pensais tenter l'undervolting...si qqun a une idée géniale.
zangetsuu as tu trouvé une solution depuis ton post?

n°10671926
gima56
Posté le 17-12-2019 à 13:15:24  profilanswer
 

Citation :

Le système de refroidissement rafraîchit efficacement les composants. On mesure à peine 70°C sur banc de test et 75°C boitier fermé


https://www.tomshardware.fr/test-ms [...] erlatifs/6
 

Citation :

La RTX 2080 Ti Lightning Z de MSI affiche des températures de 26°C au repos et de 78 °C en burn


https://www.cowcotland.com/articles [...] ssale.html
 
 
Félicitations vous avez lâché 1600€ sans se renseigner un minimum ?

n°10672005
kalix7
Posté le 17-12-2019 à 15:58:11  profilanswer
 

Les températures ne semblent pas exagérés , ta ventilation semble correcte, j'aurais plutôt mis l'AIO en aspiration pour qu'il prenne de l'air frais et non de l'air chaud provenant des autres composants.

n°10672118
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 17-12-2019 à 19:37:47  profilanswer
 

kalix7 a écrit :

Les températures ne semblent pas exagérés , ta ventilation semble correcte, j'aurais plutôt mis l'AIO en aspiration pour qu'il prenne de l'air frais et non de l'air chaud provenant des autres composants.


Ca va faire chauffer la cg encore plus...  
 
Faut aéré le boîtier surtout, et ventiler la carte.
 
Et peut etre lui enlever la plaque, il semble selon les test qu'elle nike tout.

Message cité 1 fois
Message édité par uNReaLx77 le 17-12-2019 à 19:39:13
n°10672188
kalix7
Posté le 17-12-2019 à 20:45:30  profilanswer
 

uNReaLx77 a écrit :


Ca va faire chauffer la cg encore plus...  
 
Faut aéré le boîtier surtout, et ventiler la carte.
 
Et peut etre lui enlever la plaque, il semble selon les test qu'elle nike tout.


 
L'air arrivant du rad cpu sera directement extrait par l'évacuation arrière, l'air chaud ne descendra pas jusqu'à la carte graphique, elle ne le captera pas et ne chauffera pas plus. Au final le cpu refroidira mieux, et la carte graphique ne sera impacté ni positivement ni négativement.  
Par contre je suis d'accord, pour son problème de surchauffe GPU il faut ventiler un max le boitier si il est fermé  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 17-12-2019 à 20:45:30  profilanswer
 

n°10672213
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 17-12-2019 à 21:28:00  profilanswer
 

kalix7 a écrit :


 
L'air arrivant du rad cpu sera directement extrait par l'évacuation arrière, l'air chaud ne descendra pas jusqu'à la carte graphique, elle ne le captera pas et ne chauffera pas plus. Au final le cpu refroidira mieux, et la carte graphique ne sera impacté ni positivement ni négativement.  
Par contre je suis d'accord, pour son problème de surchauffe GPU il faut ventiler un max le boitier si il est fermé  :jap:  


Les ventilo de mon aio etait comme ca, 65 degres la cg, j'ai mis les ventilo en dessous, vers l extérieur, j'atteind pas les 60.... Et j'ai 3 ventilo a l avant en aspi.  
 
Le cpu a pris un poil mais ca reste mieux, en jeux c'est 50 max le cpu, quand j'utilise que le cpu en encodage ou autre la cg nest pas sollicité donc bon...

n°10672230
kalix7
Posté le 17-12-2019 à 21:54:38  profilanswer
 

ah ouais quand même, 5 degrés sur le gpu c'est pas rien !

n°10672269
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 17-12-2019 à 23:16:32  profilanswer
 

Le truc c'est qu'il y a beaucoup d'air qui rentre, et c'est pas zxtrait assez vite...
Apres ca le fait, c'est pas catastrophique non plus, depend de la chauffe du cpu...

n°10672277
kalix7
Posté le 17-12-2019 à 23:47:15  profilanswer
 

Ouais c'est clair faut un bon compromis entre volume d'air entrant et sortant, tout dépend du type de boitier, des ventilos, de leur configuration etc.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Température très élevé Msi 2080 ti lightning z

 

Sujets relatifs
Achat d'occasion d'un MSI 1080 armor OCSon micro très faible
RTX 2080 TI EVGA Black Edition défaillante ?! Flash bios MSI Z170 A PRO
2080 ou 2080ti en 2560x1080... un conseil ?Problème de température avec un 9700k
Compatibilité MSI Z370 gaming pro Carbon1080 TI ou rtx 2080 ?
Logiciel MSI misticlight qui fonctionne pasCarte mère MSI : code 40 ?
Plus de sujets relatifs à : Température très élevé Msi 2080 ti lightning z


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR