Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Support CG vertical

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Support CG vertical

n°11344326
Rocky29
Posté le 08-06-2024 à 23:57:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il ne me manque plus qu'une pièce pour que le puzzle soit complet !
 
Pour information, la principale concernée est une Asus rog 7900 xtx.
 
Avec le poids de cette bestiole, je souhaite qu'elle un maintien correct. Après le look aussi j'ai une préférence pour le blanc.
 
Je viens vous voir, car je ne connais pas ces nouvelles pièce.
Je tien à garder une certaine sobriété...
 
J'en viens donc à mes questions :
 
 
- Y a t'il des model à éviter, par exemple pour un souci de  
  compatibilité ?
 
- Concernant la nappe, ça va être du Pci-e 5.0 ?
 
Bonne soirée.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2024 à 23:57:59  profilanswer
 

n°11344327
golgota333
Posté le 09-06-2024 à 00:20:59  profilanswer
 

Rocky29 a écrit :

Bonjour,

 

Il ne me manque plus qu'une pièce pour que le puzzle soit complet !

 

Pour information, la principale concernée est une Asus rog 7900 xtx.

 

Avec le poids de cette bestiole, je souhaite qu'elle un maintien correct. Après le look aussi j'ai une préférence pour le blanc.

 

Je viens vous voir, car je ne connais pas ces nouvelles pièce.
Je tien à garder une certaine sobriété...

 

J'en viens donc à mes questions :

 


- Y a t'il des model à éviter, par exemple pour un souci de
  compatibilité ?

 

- Concernant la nappe, ça va être du Pci-e 5.0 ?

 

Bonne soirée.

 

Salut,

 

Je voulais aussi connecter ma rtx 4080 super en verticale dans un boitier fractal avec une nappe flex vrc 25 mais en PCI express 3.0 et impossible de la connecter à la verticale car elle prend 3 slots alors qu'à la verticale, c'est maximum 2 slots pour mon boitier.

 

Dans ton cas, il faut tout d'abord vérifier la marque de ton boitier et si par exemple c'est un boitier Cooler Master.Tu as ce type de type de support vertical.  https://www.ldlc.com/fiche/PB00509921.html  pour 70 euros.

 

Vérifie aussi l’épaisseur de ton Asus 7900xtx.d'ailleurs ,ce ne serait pas plutôt une Asus Tuf 7900xtx ? car je ne vois pas d'Asus Rog 7900xtx dans la base de données Techpowerup. Si c'est une Asus Tuf, c'est une quad slot ! elle prend donc quatre slot à la verticale ! donc vérifie bien si tu as , quatre slot de libre à la verticale dans ton boitier.

 

https://www.techpowerup.com/gpu-spe [...] g-oc.b9931 : c'est ce modèle ? ou celui-ci https://www.techpowerup.com/gpu-spe [...] -xtx.b9950 dans ce cas : c'est 2 slots d’épaisseur

 

Concernant, la nappe cela s'appelle des Riser mais pour l'instant à priori les nappes sont limités à du PCI express 4.0 : https://www.ldlc.com/recherche/Rise [...] ess%204.0/
Les Gpu actuel ont une interface en 4.0.Ce ne sera que pour la prochaine génération que le bus passera à 5.0.


Message édité par golgota333 le 09-06-2024 à 00:36:48

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°11344356
Rocky29
Posté le 09-06-2024 à 11:35:16  profilanswer
 

Salut Golgota333,
 
Je me suis trompé, c'est une ASUS TUF RX 7900 XTX GAMING OC.
Quant au boîtier, j'ai choisi le Corsaire 5000D Aierflow.
 

n°11344705
golgota333
Posté le 10-06-2024 à 23:48:10  profilanswer
 

Rocky29 a écrit :

Salut Golgota333,
 
Je me suis trompé, c'est une ASUS TUF RX 7900 XTX GAMING OC.
Quant au boîtier, j'ai choisi le Corsaire 5000D Aierflow.
 


 
Tu as ce câble Corsair Premium PCIe 4.0 x16 câble d'extension https://www.ldlc.com/fiche/PB00585794.html un peu chère quand même 99 euros .
 
Sinon sur le site Corsair légèrement moins chère : https://www.corsair.com/fr/fr/p/pc- [...] 9310001-ww 85.90 euros.
 
Si c'est une Asus TUF 7900xtx gaming OC comme celle-là : https://www.techpowerup.com/gpu-spe [...] g-oc.b9931
 
Cette carte à une hauteur, épaisseur de 73mm mais surtout c'est une quatre Slots ! Vérifie bien si tu as 4 slots de libre à la verticale dans ton boitier si oui , tu pourras l'installer à la verticale.
 
Pour exemple , j'avais tenté d'installer une Nvidia rtx4080S à la verticale mais impossible car la carte graphique prend 3 slots alors que dans mon boitier je n'ai que 2 slots de libre à la verticale.
 
Encore une fois vérifie bien sur ton boitier Corsair le nombre de slots de disponible en verticale.J'ai bien peur que tu sois limité à 2 slots  :(  
 
Tu as celui-ci par exemple :  https://www.ldlc.com/fiche/PB00546344.htm mais il est indiqué compatible avec les boitiers disposant d'au moins 4 emplacements pci express.


Message édité par golgota333 le 11-06-2024 à 00:29:49

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°11344706
golgota333
Posté le 10-06-2024 à 23:55:50  profilanswer
 

Je viens de vérifier rapidement. Corrigez moi si je me trompe mais apparemment sur les boitiers Corsairs 5000.Il n' y a que 2 slots à la verticale.
Même sur les corsair 7000, il n ' y a que 3 slots à la verticale.
Donc à priori, tu ne pourras pas installer une carte 4 slots comme l’Asus tuf 7900 xtx à la verticale :(

Message cité 1 fois
Message édité par golgota333 le 11-06-2024 à 00:28:00

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°11344728
Rocky29
Posté le 11-06-2024 à 07:56:41  profilanswer
 

golgota333 a écrit :

Je viens de vérifier rapidement. Corrigez moi si je me trompe mais apparemment sur les boitiers Corsairs 5000.Il n' y a que 2 slots à la verticale.
Même sur les corsair 7000, il n ' y a que 3 slots à la verticale.
Donc à priori, tu ne pourras pas installer une carte 4 slots comme l’Asus tuf 7900 xtx à la verticale :(


 
 
Effectivement, sur le 5000 D Aierflow je. 'ai que slots vertical.
Quelle solution s'offre à moi ?
 
De manière horizontal ça va le faire, après il maintenir la carte, et pour ça je sais qu'il y a la solution du "rouge à lèvre" petite pièce que qui est télescopique, en se dévissant.

n°11344729
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-06-2024 à 08:00:01  profilanswer
 

Bonjour
 
En effet le 5000D n'est pas compatible avec une 4 slot en vertical.
Par contre il y a ce type de produit pour maintenir la carte correctement, à voir si c'est compatible avec ton boitier, ce n'est pas précisé chez Corsair : https://www.corsair.com/fr/fr/p/pc- [...] -techspecs


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11344740
kabyll
Posté le 11-06-2024 à 09:50:21  profilanswer
 

il existe des supports verticaux qui se fixent sur les équerres du boitier, pour tout ce qui est trop épais pour aller sur les supports de boitier
 
 
par ex, chez Coolermaster, t'as ça:
 
https://www.coolermaster.com/fr-fr/ [...] er-kit-v3/
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11344760
surfeur069​74
Posté le 11-06-2024 à 10:55:20  profilanswer
 

99€ pour un câble :O ???


---------------
Un 12400F OC à 5.25ghz, qui l'eu cru ? --> lien du tuto https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 9209_1.htm
n°11344777
golgota333
Posté le 11-06-2024 à 12:33:00  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Bonjour
 
En effet le 5000D n'est pas compatible avec une 4 slot en vertical.
Par contre il y a ce type de produit pour maintenir la carte correctement, à voir si c'est compatible avec ton boitier, ce n'est pas précisé chez Corsair : https://www.corsair.com/fr/fr/p/pc- [...] -techspecs


 
Le lien que vous avez  transmis renvoie à un accessoire Corsair pour maintenir la carte à l'horizontale.C'est un support de cartes graphique anti-affaissement .Personnellement, la RTX 4080S FE pesant 2kg.Je l'ai calé avec les Vis du boitier  :whistle: Car dans le bundle de l'immense boîte de la Nvidia FE , il n' y a aucun accessoire, ni manuel hormis l'adaptateur 3x8 pins vers 16 pins.
Mais pas de Cd,pas de support...
 
Par contre dans le bundle de l'Asus Tuf 7900xtx, en plus du manuel ,des autocollants  :p  Vous avez un 1 support de carte pour éviter de Casser ,de tordre le port PCI express.Ce support permet de bien caler la carte à l'Horizontale.
Pour la Verticale, à moins de changer de boitier.Vous ne pouvez pas la connecter à la verticale  :(  
Elle prend 4 slots.Et même pour un boitier Corsair 7000, celui-ci est limité à 3 slots à la verticale.
 
 
 


---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
mood
Publicité
Posté le 11-06-2024 à 12:33:00  profilanswer
 

n°11344779
golgota333
Posté le 11-06-2024 à 12:35:53  profilanswer
 

surfeur06974 a écrit :

99€ pour un câble :O ???


 
Il est plaqué Or 24 carats   :sarcastic:  


---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°11344784
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-06-2024 à 12:44:49  profilanswer
 

Surtout pour le côté aléatoire de la fiabilité de ces trucs.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11344816
Rocky29
Posté le 11-06-2024 à 15:24:27  profilanswer
 

Salut kabyll  :)  
 
Le support que tu proposes est incompatible avec mon. Boitier 5000D Aierflow.
 
Je me suis rendu chez LDLC mon revendeur, et ils n'ont pas d'autres solutions à me proposer que le stick "rouge a levres"
 
On m'a montré d'autres supports, mais cela dépend surtout de la carte mère et du boîtier. Ex, j'ai vu un système où on a comme un collier de serrage vissé a la fois sur la carte graphique et a la carte mère par l'intermédiaire d'une petite équerre.
 
Je vais continuer à chercher, il faut que je trouve une fixation qui permettra de sécuriser la carte graphique.
 
Pour rappel c'est asus 7900xtx octobre (nom de code code parpaing)
 
 :)

n°11344819
Rocky29
Posté le 11-06-2024 à 15:43:54  profilanswer
 

golgota333 a écrit :


 
Le lien que vous avez  transmis renvoie à un accessoire Corsair pour maintenir la carte à l'horizontale.C'est un support de cartes graphique anti-affaissement .Personnellement, la RTX 4080S FE pesant 2kg.Je l'ai calé avec les Vis du boitier  :whistle: Car dans le bundle de l'immense boîte de la Nvidia FE , il n' y a aucun accessoire, ni manuel hormis l'adaptateur 3x8 pins vers 16 pins.
Mais pas de Cd,pas de support...
 
Par contre dans le bundle de l'Asus Tuf 7900xtx, en plus du manuel ,des autocollants  :p  Vous avez un 1 support de carte pour éviter de Casser ,de tordre le port PCI express.Ce support permet de bien caler la carte à l'Horizontale.
Pour la Verticale, à moins de changer de boitier.Vous ne pouvez pas la connecter à la verticale  :(  
Elle prend 4 slots.Et même pour un boitier Corsair 7000, celui-ci est limité à 3 slots à la verticale.
 
 
 


 
Hello Golgota,
 
Avec mon 5000d Aierflow, je ne pourrai jamais mettre la carte graphique en vertical, ce qui en soit me gène pas.
Je peux mettre la carte à l'horizontale. Maintenant ce que je cherche, ce n'est pas un support enti affaissement, mais une fixation anti affaissement.
 

n°11344830
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-06-2024 à 16:52:47  profilanswer
 

Rocky29 a écrit :

Avec mon 5000d Aierflow, je ne pourrai jamais mettre la carte graphique en vertical, ce qui en soit me gène pas.
Je peux mettre la carte à l'horizontale. Maintenant ce que je cherche, ce n'est pas un support enti affaissement, mais une fixation anti affaissement.


A la décharge de golgota tu parlais d'une nappe (riser), d'où l'imbroglio :o
 
Sinon une ficelle qui pendouille bien proprement et roule, c'est joli ça fait dans le développement durable.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11344859
Rocky29
Posté le 11-06-2024 à 18:40:31  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


A la décharge de golgota tu parlais d'une nappe (riser), d'où l'imbroglio :o
 
Sinon une ficelle qui pendouille bien proprement et roule, c'est joli ça fait dans le développement durable.


 
Salut Artoullouiasse,
 
Oui j'ai de mettre un riser lorsque je pensais encore que je pouvais installer ma carte graphique ds mon boîtier a la verticale.
 
Les slots de mon boîtier ne me permettent pas faire cela.
Mais rien ne m'empêche d'staller la carte normalement à l'horizontale. Si je je l'installe de cette manière, je voudrais en plus plus pouvoir la fixer pour éviter l'affaissement.

n°11345054
Rocky29
Posté le 12-06-2024 à 21:13:04  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Sur le site d'Asus , ils indiquent 3,63 pour le slots, et physiquement la carte a deux emplacements slots (j'espère que vous comprendrez l'idée)
 
C'est pas évident de trouver une pièce pour fixer la carte graphique, j'ai ouvert ce sujet, pour avoir des idées, mais aussi savoir si certains d'entre vous ont rencontré xe problème, et l'ont ils résolu.
 
Bonne soirée a vous


Message édité par Rocky29 le 12-06-2024 à 21:18:41
n°11345101
kabyll
Posté le 13-06-2024 à 09:41:51  profilanswer
 

v. plus haut,
 
https://www.coolermaster.com/fr-fr/ [...] er-kit-v3/
 
 
avec ca la carte n'est pas sur les supports du boitier, elle est plus près de la carte mere > ca permet des cartes plus épaisses
 
https://i.ibb.co/2hM4TfJ/capture.jpg
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Support CG vertical

 

Sujets relatifs
Black Screen Of the Death après repaste des CG et CPUCG MSI RX580 ARmor HS ou pas
boîtier ATX petit/compact mais qui peut encaisser un AIO et grosse CGsupport d'installation sur un SSD qui sera connecté en SATA et non sur
Perte signal vidéo lors de la sollicitation de la CGInfos CG
Infos CGChangement CG et alimentation
SuppriméQuel support pour boitier/tour choisir
Plus de sujets relatifs à : Support CG vertical


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR