Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2868 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Soucis après passage vers Windows 10 20H2

n°10997947
NicoDarko
Posté le 12-05-2021 à 03:24:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kenpachi07 a écrit :

Et en désactivant tout simplement l'igpu (par le gestionnaire de périphériques ou encore mieux par le bios) qui est l'origine du problème des variations de couleur ?


 
Je ne pense pas avoir essayé, mais j'ai désinstallé la version 20H2, et j'ai pas très envie d'y repasser si ça ne marche toujours pas.
Je n'ai pas essayé la version 20H1 par contre, mais j'ai lu qu'elle était très proche de 20H2, avec des correctifs en moins, du coup je suis quasi sûr que j'aurais les mêmes soucis.
 

mood
Publicité
Posté le 12-05-2021 à 03:24:39  profilanswer
 

n°11059137
NicoDarko
Posté le 02-11-2021 à 00:06:03  profilanswer
 

Je remonte le sujet car j'ai été obligé d'enfin abandonner la version 1909 en passant à la 21h1 et j'ai donc à nouveau le même problème.
 

kenpachi07 a écrit :

Et en désactivant tout simplement l'igpu (par le gestionnaire de périphériques ou encore mieux par le bios) qui est l'origine du problème des variations de couleur ?


 
Du coup je pense que c'est peut être la solution. Le soucis est que mon portable (Asus ROG G552VW-DM934T) ne semble pas permettre la désactivation de l'IGPU par le bios. J'ai essayé et ce n'est pas proposé en tout cas. Y a t-il un autre moyen de le faire ?
 
Merci.

n°11059262
naphh
minai shinmai
Posté le 02-11-2021 à 11:48:54  profilanswer
 

d'habitude couper l'igpu= couper l'ecran :X, nvidia a fait un truc bizarre pour toujours s'aider avec l'iGPU
 
tu as installer le driver d'intel pour le iGPU ?
 
https://www.asus.com/fr/SupportOnly [...] Desk_BIOS/ faire une maj du bios serai cool
 
faudrai voir si tu es en ycbr ou en RGB 4:4:4 aussi
 
tu as bien desac le night light de windows https://www.windowscentral.com/site [...] -setup.jpg

n°11059578
NicoDarko
Posté le 03-11-2021 à 01:14:38  profilanswer
 

Ok merci. Windows me dit qu'il a bien le meilleur pilote pour Intel(R) HD Graphics 530
 
Je ne crois pas qu'une MAJ du bios me permettra de désactiver l'IGPU. J'ai entendu que l'option n'était plus dans le bios des ASUS de ces dernières années.  
Mais tu coup tu dis que mon pc ne peut pas fonctionner en coupant l'igpu ? Si c'est le cas je ne sais pas comment je vais régler mon problème. (non cela ne vient pas du mode nuit).
 
EDIT : Je vois l'option "désactiver l'appareil" pour Intel(R) HD Graphics 530 dans le gestionnaire de périphérique. Est-ce que je peux faire ça ?


Message édité par NicoDarko le 03-11-2021 à 01:16:43
n°11059721
naphh
minai shinmai
Posté le 03-11-2021 à 11:36:37  profilanswer
 

avec HD530 je suis pas certain, mais avec les cpu genre i7 4770U ou HQ, oui ca coupais carrement l'ecran et si tu as pas une cle usb avec ton regedit, il faudra reinstaller windows, me semble que tu pouvais meme pas brancher un ecran externe en attendant..., aussi j'ai une HD530 et pas ce probleme, tu peux clic droit sur le bureau et ouvrir intel graphic setting ? sinon je conseil ce driver https://www.touslesdrivers.com/inde [...] code=70115
 
je miss interprete maybe un truc, a cause de ta video... ca te fait toujours le changement de couleur que pendant l'ouverture du panneau en bas a droite ?
 
au debut tu as des couleur normale, puis la couleur rougeatre s'installe (a mon avis juste apres avoir charger le driver de la cg ou un profile de couleur), et la, a chaque fois que tu ouvre une fenetre ou interface, la couleur rebascule puis redevien rougeatre quand tu referme la "fenetre" ?
 
faudrai voir si un utilitaire de asus ne ferai pas ca... tu as asus live; GameFirst IV; ASUS Splendid Video Enhancement Technology etc ? voir si il y a pas une setting dans tout ca genre PixelMaster Video HDR aussi... vu qu'il date de 2015 (ils sont surement plus adapter depuis w10 1903 et+ comme pas mal d'autre pilote genre le .inf de la CM mb_driver_chipset_intel_10.1.18243.8188 que je conseil), je les desinstalerai tous, et reinstalle que https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/ [...] 3323_1.zip / asus live update quoi
 
pour etre sure tu peux voir les cle de registre de light night
 
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\CloudStore\Store\Cache\DefaultAccount\$$windows.data.bluelightreduction.bluelightreductionstate\Current]
 
en vrai ca peut etre un probleme hardware, ca va surement prendre du temps pour vraiment comprendre le probleme, exemple le WDDM 2.3 utiliserai un autre signal pour les interface et un cable mal brancher (le miniDP) ferai ce probleme, voir ca serai l'ecran lui meme qui comprend mal un signal et bouge de couleur, donc il faut tout revoir, pour etre certain
 
tu pourrais test flux aussi, pour remettre une temperature chaude/6500K

Message cité 1 fois
Message édité par naphh le 03-11-2021 à 14:18:19
n°11059995
NicoDarko
Posté le 03-11-2021 à 23:29:42  profilanswer
 

naphh a écrit :


je miss interprete maybe un truc, a cause de ta video... ca te fait toujours le changement de couleur que pendant l'ouverture du panneau en bas a droite ?
 
au debut tu as des couleur normale, puis la couleur rougeatre s'installe (a mon avis juste apres avoir charger le driver de la cg ou un profile de couleur), et la, a chaque fois que tu ouvre une fenetre ou interface, la couleur rebascule puis redevien rougeatre quand tu referme la "fenetre" ?


 
Les couleurs sont bien les bonnes au démarrage, ça bascule en rougeâtre quand j'ouvre le panneau de notifs à droite ou bien si je vais dans le panneau de configuration > système.
 
L'astuce que j'ai trouvé c'est d'aller dans la configuration Nvidia, dans la sélection de processeur PhysX, je bascule soit sur Autoselection soit sur NvidiaGEForce et je retrouve les bonnes couleurs.
 
Bon et si je comprends bien, désactiver l'igpu par le gestionnaire de périphérique me semble trop risqué, mais c'est bizarre qu'il le propose aussi facilement du coup.
 
Il n'y a aucun lien avec le mode nuit, puisque même si je laisse le mode nuit activé, je constate le même changement de couleur rougeâtre, mais en mode nuit.  
 
Il faudrait que je comprenne pourquoi je n'ai pas de soucis avec Windows 1903 et 1909 et pourquoi il y a ce déréglage sur 20h1 ou 21h1. Je crois que le codebase/build est très différent depuis 20h1. Qu'est-ce qui manque au build de 21h1 qui permettait le bon fonctionnement avec 1909 ?
 
Je ne vois pas d'utilitaire ASUS installé, je peux essayer asus live update, mais pour faire quoi ?

n°11060186
naphh
minai shinmai
Posté le 04-11-2021 à 12:24:34  profilanswer
 

en gros par lui tu pourras telecharger les autre, et a jour, vu que je connais pas... surtout le dernier citer, possible que de base il y a une truc activer, et il y a que par lui que tu pourras le voir et le desac
 
il y a une grosse diff entre driver depuis la 1903 et meme depuis la 20H0 vu qu'il y a un systeme automatique pour activer l'HDR exemple, a mon avis faire un NVCleanstall voir DDU pour le driver intel/ iGPU a faire en meme temps, serai deja bien, tu pourrais meme faire une installation avancer et demander de ne pas installer physX (c'est rare les jeu qui ont un vrai gain de perf a l'utiliser), de pref installe pas nvidia experience
 
quand tu active le mode nuit, si tu bouge le slider de gauche a droite, tu vois une diff ?
 
je comprend pas par contre.. changer le physX de nvidia reset les couleur xd, je suis nul en nvidia

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
WHEA-Windows rebootSSd horizontal vers vertical
Problème de HDD externe "accès refusé" sous Windows (7,10) 3930K et windows 10 ?
Conseil pour évolution de configPc long a s'éteindre après fermeture windows
passage du i7 8700 au i9 9900kproblème boot Windows et récupération avec disque SSD
Problème d'impression avec la visionneuse WindowsAux possesseurs de SSD NVMe qui boote sur Windows 10
Plus de sujets relatifs à : Soucis après passage vers Windows 10 20H2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR