Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4728 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

j'ai un p'tit souci d'image.Ca peu etre quoi?

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°3350778
flapboy
Posté le 20-07-2004 à 00:19:50  profilanswer

salut  
    voila je m'explique j'ai un pc depuis 3 jours jusqu'ici tout fonctionnai bien mais depuis ce soir j'ai un probleme quand je joue a des jeux(far cry unreal 2003 .....)j'ai des especes de formes byzard qui apparaissent sur l'ecran comme si le jeux bug mais il continu a tourne c'est que l'image et au bout de 5min a peu pres sinon tout est normal avant.
en fait j'allume le jeux c'est bon 5min apres ca delire un peu,8min apres ca delire bcoup.10min c'est injouable!!!mais le jeux tourne il plante pas quand je tire et tout j'entand les bruit et je peu kitter le jeux.

quelqu'un as une idee??

mood
Publicité
Posté le 20-07-2004 à 00:19:50  profilanswer

n°3350783
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 20-07-2004 à 00:23:50  profilanswer

C'est quoi ces formes bizarres ? Des polygones de toutes les couleurs ?

Ca sent la surchauffe de la carte graphique ca :/

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3350784
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 20-07-2004 à 00:24:11  profilanswer

surchauffe de la carte graphique a coup sur. verifie si elle n'est pas brulante

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°3350785
flapboy
Posté le 20-07-2004 à 00:25:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est quoi ces formes bizarres ? Des polygones de toutes les couleurs ?

Ca sent la surchauffe de la carte graphique ca :/

ouais des formes geometriques quoi pi ouais plein de couleur genre gris vert et tout

n°3350789
flapboy
Posté le 20-07-2004 à 00:26:30  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

surchauffe de la carte graphique a coup sur. verifie si elle n'est pas brulante

heu p'tite question a 2 balles c'est quoi la carte graphique? par ce que j'ai oublier de dire je connait rien en onformatique fin du moin a ce qu'il y a dans le pc

n°3350793
Ernestor
Posté le 20-07-2004 à 00:28:56  profilanswer

Ah je me rappele, t'es le gars qui a acheté une config qui coute la peau du cul (merci papa :o), qui y connait rien et qui demande si son score 3D Mark 2003 est bon[:ddr555]

Et bien tu la ramènes chez le marchand ta machine :D

Claquer autant de pognon sans même savoir ce qu'est une carte graphique c'est  :sweat:

Message édité par Ernestor le 20-07-2004 à 00:29:42

---------------
n°3350796
Ernestor
Posté le 20-07-2004 à 00:30:26  profilanswer

La carte graphique, c'est le machin à 600€ que t'as dans ta machine et qui est reliée à ton écran :o

---------------
n°3350802
flapboy
Posté le 20-07-2004 à 00:31:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah je me rappele, t'es le gars qui a acheté une config qui coute la peau du cul (merci papa :o), qui y connait rien et qui demande si son score 3D Mark 2003 est bon[:ddr555]

Et bien tu la ramènes chez le marchand ta machine :D

Claquer autant de pognon sans même savoir ce qu'est une carte graphique c'est  :sweat:

he les mecs vous etes grave serieux ok j'ai des tunes et j'y connait rien mais tu sais pas tout sur ma vie mon gars ok moi j'suis la pour de l'aide pas pour me prendre la tete

Message édité par flapboy le 20-07-2004 à 00:32:32
n°3350809
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 20-07-2004 à 00:34:11  profilanswer

flapboy a écrit :

he les mecs vous etes grave serieux ok j'ai des tunes et j'y connait rien mais tu sais pas tout sur ma vie mon gars ok moi j'suis la pour de l'aide pas pour me prendre la tete

les ecoutes pas, ta une bete de config. et ils tout simplement la rage, en tout cas ta config fait plaisir a lire, sinon ta tenter de l'o/c? ta 6800

---------------
...
n°3350812
Ernestor
Posté le 20-07-2004 à 00:35:29  profilanswer

Ouais mais bon il y a des limites :/

Et puis je t'ai dit quoi faire ;)

Je vais pas te dire d'installer un tweaker pour baisser la fréquence du GPU pour tester si tu sais même pas ce que c'est qu'une carte graphique [:mouais] [:spamafote]

Tu la ramènes chez ton marchand à qui tu as fais vachement plaisir en achetant les produits où il fait le plus de marge :D
De toute facon, elle est garantie ta bécane. Et a priori, ca se répare pas ton problème (enfin tu seras pas capable de faire les tests vu ton niveau).

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-07-2004 à 00:35:29  profilanswer

n°3350813
flapboy
Posté le 20-07-2004 à 00:36:04  profilanswer

jimmybaby a écrit :

les ecoutes pas, ta une bete de config. et ils tout simplement la rage, en tout cas ta config fait plaisir a lire, sinon ta tenter de l'o/c? ta 6800

heu c'est koi o/c?pour faire siple je sais lancer des jeux le net photoshop des prog de mix pour la zyk et c'est tout...

n°3350816
Ernestor
Posté le 20-07-2004 à 00:36:58  profilanswer

jimmybaby a écrit :

J'ai pas la rage. Je m'en fout de sa machine, la mienne me satisfait totalement. Je trouve juste dommage d'avoir claqué 3400€ dans une machine en y connaissant absolument rien [:spamafote]
Car pour bien moins cher, il aurait une machine aux perfs preque similaires, en tout cas, il aurait pas vu la différence. Enfin bon, c'est pas le sujet du tomic ...

Tu lui parle d'OC alors qu'il sait même pas ce que c'est qu'une carte graphique ? Arfff :D

Message édité par Ernestor le 20-07-2004 à 00:38:00

---------------
n°3350818
flapboy
Posté le 20-07-2004 à 00:40:25  profilanswer

heu j'ai demonter le coter de l'ordi et apparement c'est le truc rouge avec les 2v entiloS la carte video c'est ca?

n°3350819
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 20-07-2004 à 00:40:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai pas la rage. Je m'en fout de sa machine, la mienne me satisfait totalement. Je trouve juste dommage d'avoir claqué 3400€ dans une machine en y connaissant absolument rien [:spamafote]
Car pour bien moins cher, il aurait une machine aux perfs preque similaires, en tout cas, il aurait pas vu la différence. Enfin bon, c'est pas le sujet du tomic ...

Tu lui parle d'OC alors qu'il sait même pas ce que c'est qu'une carte graphique ? Arfff :D

et tu trouve pas con les gars qui achete des M3 csl alors qu'il ne savent pas ce qu'es un joint de culasse ou un arbreacame? et qui appel la depanneuse parce que quand il tourne le contact bah rien ne se passe? tu allez loin avec ce sujet, il a de l'oseille il se fait plaisir et basta si t jaloux bah bouge et laisse tenter de l'aider  :pfff:

Message édité par JimmyBaby le 20-07-2004 à 00:43:32

---------------
...
n°3350820
Ernestor
Posté le 20-07-2004 à 00:41:19  profilanswer

Non.

C'est le truc sur lequel est branché ton écran. Pas compliqué à trouver ;)

Mais bon, a part pour ta curiosité personnelle, tu vas rien faire en ouvrant le boitier, ca se réparera pas par là.

---------------
n°3350822
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 20-07-2004 à 00:42:40  profilanswer

flapboy a écrit :

heu j'ai demonter le coter de l'ordi et apparement c'est le truc rouge avec les 2v entiloS la carte video c'est ca?

si tu a des formes bizarre sous les jeux alors que tu n'a toucher a rien c'est peut ta carte grapquiques qu'es morte depuis le debut, maintenant faut voir, tu peux pas faire une copie d'ecran lorsque ton probleme s'affiche?
la touche impr ecran Syst et tu va dans paint et tu fait edition/coller

---------------
...
n°3350825
Ernestor
Posté le 20-07-2004 à 00:44:02  profilanswer

jimmybaby a écrit :

et tu trouve pas con les gars qui achete des M3 csl alors qu'il ne save ce qu'es un joint de culasse ou arbreacame? et qui appel la depanneuse parce que quand il tourne le contact bah rien ne se passe? tu allez loin avec ce sujet, il a de l'oseille il se fait plaisir et basta si t jaloux bah bouge et laisse tenter de l'aider  :pfff:

1) Je l'aide (ben oui, lit le topic)

2) Je suis pas jaloux, je pourrai me payer une config comme la sienne, mais j'ai pas envie

3) C'est l'oseille à Papa :D

Je trouve dommage qu'il se soit pas renseigné avant, il aurait pu économiser de l'argent, il va pas vraiment profiter de sa machine vu comment il s'y connait [:spamafote] Mais bon, ca s'apprend c'est sur ;)

---------------
n°3350826
flapboy
Posté le 20-07-2004 à 00:44:13  profilanswer

jimmybaby a écrit :

et tu trouve pas con les gars qui achete des M3 csl alors qu'il ne save ce qu'es un joint de culasse ou arbreacame? et qui appel la depanneuse parce que quand il tourne le contact bah rien ne se passe? tu allez loin avec ce sujet, il a de l'oseille il se fait plaisir et basta si t jaloux bah bouge et laisse tenter de l'aider  :pfff:

merci c'est gentil encore un qui s'arrete au materiel et qui juge par ce u'il voit.c'est pas l'argent qui rend heureux j'en ai et je le sais il a peu etre d'autre chance que j'ai pas mais ca il le sais pas

n°3350829
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 20-07-2004 à 00:45:14  profilanswer

il vaut mieux que tu ailles voir ton assembleur directement, ca evitera de faire des conneries qui risquent de faire sauter la garantie :/

---------------
n°3350831
Ernestor
Posté le 20-07-2004 à 00:45:47  profilanswer

flapboy a écrit :

merci c'est gentil encore un qui s'arrete au materiel et qui juge par ce u'il voit.c'est pas l'argent qui rend heureux j'en ai et je le sais il a peu etre d'autre chance que j'ai pas mais ca il le sais pas

Je critique pas le fait que tu aies de l'argent comme je dis au dessus ;)

Sinon, ca te pose problème de ramener ta machine chez ton assembleur ?

---------------
n°3350832
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 20-07-2004 à 00:45:52  profilanswer

flapboy a écrit :

peut importe si tu veux pas te prendre la tete tu va chez ton assembleur et tu lui explique le probleme
edit : grilled :lol:

Message édité par JimmyBaby le 20-07-2004 à 00:46:16

---------------
...
n°3350834
flapboy
Posté le 20-07-2004 à 00:46:24  profilanswer

flapboy a écrit :

ouais mais fo que je joue 5 10 minute au mmoin pour voir les defaut mais ca correspond c'est des formes geometrique par contre j'crois qu'il y a un ventilo qui bouge pas c'est normal??

n°3350837
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 20-07-2004 à 00:47:34  profilanswer

non pas normal, rammene tout ca avant que ca crame la carte :/

---------------
n°3350838
Ernestor
Posté le 20-07-2004 à 00:47:45  profilanswer

flapboy a écrit :

ouais mais fo que je joue 5 10 minute au mmoin pour voir les defaut mais ca correspond c'est des formes geometrique par contre j'crois qu'il y a un ventilo qui bouge pas c'est normal??

C'est normal (enfin ca s'explique) : ta carte graphique chauffe au fur et à mesure que tu joues. Au bout d'un moment, elle chauffe trop et ca commencer à déconner.

C'est quel ventilo qui tourne pas ? Celui de la carte graphique ?

---------------
n°3350840
flapboy
Posté le 20-07-2004 à 00:48:34  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

non pas normal, rammene tout ca avant que ca crame la carte :/

et si je joue pas la c'est bon ca vas tenir?

Message édité par flapboy le 20-07-2004 à 00:49:01
n°3350842
flapboy
Posté le 20-07-2004 à 00:49:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est normal (enfin ca s'explique) : ta carte graphique chauffe au fur et à mesure que tu joues. Au bout d'un moment, elle chauffe trop et ca commencer à déconner.

C'est quel ventilo qui tourne pas ? Celui de la carte graphique ?

ouais celui de derrier

n°3350844
Ernestor
Posté le 20-07-2004 à 00:50:30  profilanswer

flapboy a écrit :

ouais celui de derrier

Ca c'est le ventilo de ton boitier plutot non ?

BOuge pas, je trouve une photo de ta carte graphique ;)

---------------
n°3350847
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 20-07-2004 à 00:52:20  profilanswer

flapboy a écrit :

et si je joue pas la c'est bon ca vas tenir?

normalement pas de probleme tant que c'est pas de la 3D

---------------
n°3350848
flapboy
Posté le 20-07-2004 à 00:52:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca c'est le ventilo de ton boitier plutot non ?

BOuge pas, je trouve une photo de ta carte graphique ;)

ha cool mais je crois que c'est sur la carte c'est un des ventilo derriere le truc rouge que je te parle celui vers l'arriere

n°3350850
flapboy
Posté le 20-07-2004 à 00:53:17  profilanswer

flapboy a écrit :

ha cool mais je crois que c'est sur la carte c'est un des ventilo derriere le truc rouge que je te parle celui vers l'arriere

he je vien de tapper dessut et il tourne!!!!!

n°3350851
Ernestor
Posté le 20-07-2004 à 00:54:09  profilanswer

http://www.materiel.be/news/12004/6800cfx.jpg]
http://www.vr-zone.com/eventpics/Apr04/14/NVIDIA/IMG_8313.JPG

Elle ressemble à laquelle ta carte ? (en gros)

---------------
n°3350852
Ernestor
Posté le 20-07-2004 à 00:54:40  profilanswer

flapboy a écrit :

he je vien de tapper dessut et il tourne!!!!!

Ah ben c'est mieux :D

---------------
n°3350855
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 20-07-2004 à 00:56:27  profilanswer

[:le kneu]

---------------
n°3350857
flapboy
Posté le 20-07-2004 à 01:00:05  profilanswer

non elle est rouge et j'ai 2 ventilo dessut un devant et derrier  

il y as marquer "high performance copper cooler gainward"dessut

sinon fo que j'essai les jeux???? la il s'est pas arreter le ventilo

Message édité par flapboy le 20-07-2004 à 01:00:44
n°3350861
Ernestor
Posté le 20-07-2004 à 01:03:09  profilanswer

Ok :)

T'as 2 solutions maintenant :
1) Tu laisses comme ca en espérant que ca marche et qu'il se remette plus à déconner
2) T'appelles ton assembleur pour voir ce qu'il en pense et essayer de la changer

Parce que bon, si le ventilo ne déconne plus, ca pose a priori pas de problème, mais s'il se remet à déconner, ta carte peut être endommagé avec une surchauffe. Bon, je suppose qu'elle est garantie au moins un an, mais bon :/

---------------
n°3350862
flapboy
Posté le 20-07-2004 à 01:06:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ok :)

T'as 2 solutions maintenant :
1) Tu laisses comme ca en espérant que ca marche et qu'il se remette plus à déconner
2) T'appelles ton assembleur pour voir ce qu'il en pense et essayer de la changer

Parce que bon, si le ventilo ne déconne plus, ca pose a priori pas de problème, mais s'il se remet à déconner, ta carte peut être endommagé avec une surchauffe. Bon, je suppose qu'elle est garantie au moins un an, mais bon :/

bas je crois qu'il m'as parler de ca quand j'ai prit mon pc la carte graphique il mas dit que j'avais de la chance c'est la derniere comme ca qu'il avaint et qu'il en as pas bcoup donc la garantit si ca foire ca va etrre dur je pense mais j'essai les jeux voir si c'est ca deja

n°3350863
Ernestor
Posté le 20-07-2004 à 01:08:19  profilanswer

C'est une carte graphique qui vient juste de sortir donc c'est effectivement pas facile d'en avoir :)

En tout cas, si le problème se reproduit, tu sauras d'où ca vient ;)

---------------
n°3350871
flapboy
Posté le 20-07-2004 à 01:18:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est une carte graphique qui vient juste de sortir donc c'est effectivement pas facile d'en avoir :)

En tout cas, si le problème se reproduit, tu sauras d'où ca vient ;)

bon ca a l'air de rouler les jeux la ouf

sinon vu que l'ambiante est un peu plus cool et j'aurais 2 3 p'tit question vu qu'hier vous repondiez pas je me dit que peu etre ce soir.

c'est quoi un bench enfin ca sert a quoi plutot ca veut dire quoi le score parce que le miens a eu l'air de vous enerver?

c'est koi la difference des marque entre ati et nvidia c'est pas pour les meme jeux??

et c'est koi l'overcloker?

Message édité par flapboy le 20-07-2004 à 01:18:49
n°3350874
Ernestor
Posté le 20-07-2004 à 01:23:09  profilanswer

Ce qui a énerver les gens c'est que t'as une machine qui coute la peau du cul et que tu viens donner ton score 3D Mark, du genre "regarder les blaireaux, je vous explose tous :sol:". Bon, je sais que c'est pas le cas, mais c'est pour t'expliquer  comment ca a été percu ;)  

Alors dans l'ordre :

1) Un benchmark. C'est un logiciel qui sert à mesurer des performances. 3D Marlk sert à mesurer les performances graphiques dans les jeux. Je connais pas tous les scores, mais je pense que le tien est bon.  

Il faut savoir qu'avec 3D Mark, il y a souvent des concours de celui qui fait le plus gros score. Et ca aussi ca a joué dans ta réception avec ton topic :D

2) ATI et nVidia sont les 2 principaux fabricants de cartes graphiques (enfin de processeurs graphiques pour être exact). Ta carte est une nVidia. Moi j'ai une ATI. Et tous les jeux sont compatibles avec ces 2 marques ;)

3) Overclocker c'est faire fonctionner plus rapidement un matériel (processeur, carte graphique...) qu'à sa vitesse d'origine. Bon, ca se fait pas comme ca, faut s'y connaitre un peu et y aller en douceur, sinon on peut emdommager le matériel.

Voila :)

---------------
n°3350877
flapboy
Posté le 20-07-2004 à 01:27:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce qui a énerver les gens c'est que t'as une machine qui coute la peau du cul et que tu viens donner ton score 3D Mark, du genre "regarder les blaireaux, je vous explose tous :sol:". Bon, je sais que c'est pas le cas, mais c'est pour t'expliquer  comment ca a été percu ;)  

Alors dans l'ordre :

1) Un benchmark. C'est un logiciel qui sert à mesurer des performances. 3D Marlk sert à mesurer les performances graphiques dans les jeux. Je connais pas tous les scores, mais je pense que le tien est bon.  

Il faut savoir qu'avec 3D Mark, il y a souvent des concours de celui qui fait le plus gros score. Et ca aussi ca a joué dans ta réception avec ton topic :D

2) ATI et nVidia sont les 2 principaux fabricants de cartes graphiques (enfin de processeurs graphiques pour être exact). Ta carte est une nVidia. Moi j'ai une ATI. Et tous les jeux sont compatibles avec ces 2 marques ;)

3) Overclocker c'est faire fonctionner plus rapidement un matériel (processeur, carte graphique...) qu'à sa vitesse d'origine. Bon, ca se fait pas comme ca, faut s'y connaitre un peu et y aller en douceur, sinon on peut emdommager le matériel.

Voila :)

oauis j'y voit un peu plus clair deja c'est encore un peu flou mais merci pour les reponses j'crois que je vais continuer a lire un peu les sujets ici je crois que je vais apprendre bcoup

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Sujets relatifs
Souci avec l'APU du Nforce 2 !Gros souci avec hdd SATA
Pas d'image sur la sortieTV de ma NVIDIA fx 5200Graver fichier image sur cdrw ???
Geles fréquents et aléatoires de l'image (mais pas du son)graver image néro rar. nrg
Comment acceder à une image en tant que partition (WinXP) ?Problème avec 9800 pro (image sur la TV)
Problème pour graver une image !asrok k7s8x, 2200+ et 2*256 kingston 3200 demarre mai pa image/bip
Plus de sujets relatifs à : j'ai un p'tit souci d'image.Ca peu etre quoi?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)