Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Sortie HDMI et son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sortie HDMI et son

n°7747714
Troudd
Posté le 11-01-2011 à 22:11:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Question surement idiote mais je n'ai rien sous la main pour tester .

 

Sur une hd5570 (ou n'importe quelle carte ATI HD avec sortie HDMI...) la sortie HDMI de la carte permet-elle de faire l'économie d'un branchement coaxiale ou optique (carte son -> ampli) sur un ampli A/V pour bénéficier du son dolby du lecteur BluRay ? (ampli relié à la tv bien entendu).

 


Merci pour l'information.
Troudd

  


EDIT :
Re-bonjour,
après quelques jours de recherche j'ai appris pas mal de choses intéressantes au sujet des hd 3xxx 4xxx et 5xxx.

 

Mais il me reste encore quelques points un peu flous :s :

 

- a priori la hd 3850 peut gérer la sortie audio par l'intermédiaire d'un adaptateur dvi/hdmi (puisque 2 sorties dvi sur la carte). Mais les versions pci et agp offrent-elles les mêmes possibilités ? (j'ai une 3850 agp pour le moment...)

 

- j'ai vu que win xp peut poser des problèmes (d'après ce que j'ai vu surtout avec les hd 4xxx, mais ca reste à confirmer). La sortie audio est-elle possible à partir de winXP sur la 3850 agp ? Sur une hd5xxxx ? Seven est-il plus conseillé ? Vista ?

 

Si vous avez des infos la dessus, merci par avance :jap:


Message édité par Troudd le 15-01-2011 à 15:43:29

---------------
FlickR|hajdukbastien.fr|Facebook|500px
mood
Publicité
Posté le 11-01-2011 à 22:11:00  profilanswer
 

n°7748049
Troudd
Posté le 12-01-2011 à 07:28:37  profilanswer
 

sur les infos d'une hd5570 on trouve ceci :  

Citation :

Prise en charge du Dolby® TrueHD et du DTS-HD Master Audio™
 
Prise en charge des bandes passantes élevées au contenu protégé, de l’audio 7.1 surround via l’interface HDMI


 
Et en recoupant avec ce topic (http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6580_1.htm) j'en déduis que la carte peut éventuellement faire office de carte son...
 
En revanche sur le topic il ne parle que de relié l'ordi à une TV et non à un apmli A/V. Quelqu'un aurait-il une idée de la qualité du son avec un tel branchement ? Peut-on réellement faire l'économie d'une carte son ?


---------------
FlickR|hajdukbastien.fr|Facebook|500px
n°7748216
Blue Apple
Posté le 12-01-2011 à 10:09:38  profilanswer
 

Vu que c'est une interface digitale, il n'y aura certainement pas de problème de qualité.
 
Les risques, c'est plutôt que rien ne marche si l'ampli ne "parle" pas bien avec la carte graphique et qu'ils n'arrivent pas à se mettre d'accord sur un format supporté par les deux parties.

n°7748233
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 12-01-2011 à 10:21:23  profilanswer
 

faut voir aussi si ton ampli gére le son par hdmi.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°7748595
Troudd
Posté le 12-01-2011 à 13:08:21  profilanswer
 

bah l'ampli (Pioneer vsx 920) gere le son par hdmi sans soucis et gere les format HD suivant :Dolby TrueHD, DTS-HD Master Audio
Je ne pense pas qu'il y ait de soucis de ce coté !?


---------------
FlickR|hajdukbastien.fr|Facebook|500px
n°7754481
Troudd
Posté le 15-01-2011 à 15:43:33  profilanswer
 


 
EDIT :
Re-bonjour,
après quelques jours de recherche j'ai appris pas mal de choses intéressantes au sujet des hd 3xxx 4xxx et 5xxx.
 
Mais il me reste encore quelques points un peu flous :s :
 
- a priori la hd 3850 peut gérer la sortie audio par l'intermédiaire d'un adaptateur dvi/hdmi (puisque 2 sorties dvi sur la carte). Mais les versions pci et agp offrent-elles les mêmes possibilités ? (j'ai une 3850 agp pour le moment...)
 
- j'ai vu que win xp peut poser des problèmes (d'après ce que j'ai vu surtout avec les hd 4xxx, mais ca reste à confirmer). La sortie audio est-elle possible à partir de winXP sur la 3850 agp ? Sur une hd5xxxx ? Seven est-il plus conseillé ? Vista ?
 
Si vous avez des infos la dessus, merci par avance :jap:


---------------
FlickR|hajdukbastien.fr|Facebook|500px

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Sortie HDMI et son

 

Sujets relatifs
Linker mon GPU a ma carte son pour sortie HDMI /GTX 295 avec SE AUDIGYpb sortie de son via le HDMI
Sortie HDMI sur TVPC réparé, aucun signal de sortie sur écran HDMI/VGA
GMA 4500HD pas de son en sortie HDmiCG avec sortie HDMI et S-Vidéo , ca existe?
Carte graphique avec sortie HDMI et SonPb sortie HDMI audio 5.1 sur ati hd3650 mobility
Pb sortie son sur prise hdmi CG ati 4870Basculer sortie carte son ( X-fi ) et sortie hdmi
Plus de sujets relatifs à : Sortie HDMI et son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR