|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Comment savoir si ma carte graphique est bien alimentée ? |
Publicité | Posté le 02-03-2021 à 01:38:33 |
drmanhattan31 aka innocent | La réponse est oui.
|
lottte STFW | Ben, si tu pouses ta CG et que pas de plantage, c'est que l'alim suit ! |
Quine2 | La fréquence de mon écran est de 144hz Je la bloque à 160 ou 180fps Quand j'overclock la fréquence de la mémoire via le logiciel de la carte, alors elle plante. Elle ne plante pas immédiatement mais suffit que je me rende dans le jeu et qu'un fight se produise, pour que le jeu se ferme. Je n'overclock pourtant pas la carte plus que le logiciel ne le permet et ca ne devrait donc pas se produire je pense. D'ailleurs on ne peut pas trop overclocker le gpu plus quand on utilise son logiciel. C'est aussi pour cela que je me posais la question au sujet l'alim. 16go de ram. Et le jeu est bien installé sur un ssd. Message cité 2 fois Message édité par Quine2 le 03-03-2021 à 01:13:15 |
spitap |
|
kabyll |
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Publicité | Posté le 03-03-2021 à 01:00:59 |
Quine2 | J'utilise le driver du gpu.
|
Quine2 | Apparemment ca vient bien de l'alimentation qui serait trop faible quand le gpu est overclocké. Il est de 450 quand il en faudrait une de 800/850. J'en ai une de mille mais elle m'a l'air louche. Je l'ai eu sur aliexpress. Mais je ne sais pas comment la tester. Message cité 1 fois Message édité par Quine2 le 04-03-2021 à 18:41:09 |
artouillassse Pas mieux :o |
Ca devrait tourner sur ta 450 (pas 550 si je lis ton premier message), sauf si elle est défectueuse. Celle de 1000W c'est quoi comme marque/modèle ? (photo de l'étiquette éventuellement) Message édité par artouillassse le 04-03-2021 à 07:36:33 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Quine2 | C'est bien d'une 450w dont je dispose.
|
Message édité par artouillassse le 04-03-2021 à 19:12:16 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Quine2 | Oui j'avais vu ca mais je m'étais dit qu'Amd devait avoir revu la puissance à la baisse histoire de mieux vendre leur produit. Par ailleurs le site d'Amd ne tient pas compte du reste de la config. CPU, mémoire, usb, taille et type du moniteur, ect Message cité 1 fois Message édité par Quine2 le 04-03-2021 à 19:17:12 |
Pour connaitre la puissance nécessaire pour une alim y a rien de sorcier, tu prends les 2 gros consommateurs de W dans un PC : la carte graphique et le CPU, le reste c'est peanuts. Et le type de moniteur utilisé n'entre pas du tout en compte dans le calcul de la puissance nécessaire, la carte graphique ne consommera pas deux fois plus parce que tu colles un écran 4K@144hz derrière. Message édité par artouillassse le 04-03-2021 à 19:25:22 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Après on ne parlera pas de la durée de vie d'une carte OC à +50% de limite de puissance, bon chance ! Une carte son externe c'est du 5W max en USB 3.1, pas de quoi peser dans les 150W de la 570. Après on peut continuer à débattre c'est pas comme si je connaissais pas mon sujet, mais dans ton cas ton alim est sans doute HS. Message édité par artouillassse le 04-03-2021 à 21:00:59 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Voilà pour le constat. Après la discussion autour de la puissance consommée d'une 570 je la laisse aux bon soins de ces forum qui visiblement n'y connaissent rien du tout en hardware. Les cartes graphiques sont souvent déjà overclockées d'usine, par le constructeur, si tu dépasses cet overclock rien n'est garanti, ni le bon fonctionnement de la carte, ni la consommation annoncée. Si tu veux tester la puissance de ton alim avec une carte @stock (pas d'OC autre que celui du fabricant) le logiciel s'apelle OCCT et il faut exécuter le test POWER. Si tu n'as pas de crash c'est que tu ne sais pas OC ton GPU, point. Message édité par artouillassse le 04-03-2021 à 21:23:42 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Antionn | Je viens de relire tous les messages, et honnêtement, je trouve qu'il est difficile de voir clair dans ton problème, tu pars dans tous les sens, sans vérifier les basiques qui t'ont été demandés.
- Tu as OC avec Radeon Software si je comprends bien. Or ce dernier n'est en aucun cas une garantie que les paramètres appliquées ne causeront aucun soucis (trop de tension et donc dommage à la carte, instabilité car trop de fréquence pour une tension donné, etc...). Les Limites sont "arbitraires", et si tu OC ou change n'importe quelle paramètre, tu dois le vérifier comme n'importe quel OC, en testant, que tu sois parfaitement stable*. Or tout ceci ne donne pas l’impression que tu es vérifié, ni même que tu y sois allé "gentiment" avec les réglages ... En outre, un OC mémoire et GPU instables peuvent provoquer des erreurs, qui peuvent causer des artefacts, plantages, BSOD et tout un tas de joyeuseté (et dans le cas de violentes sur-tensions si réglage foireux à ce niveau, griller la carte) - Pour résumer, si je comprends bien, tu te plains aussi de stutter lors de mouvements rapides de souris. Et si tu as des pics d'activité CPU à 100%, sur un, plusieurs ou tous les cores, cela peut aussi provoquer du stuttering. Limiter le nombre d'image par seconde plus bas peut donc encore davantage aider à réduire ce goulot d'étranglement. Quand à la nécessité d'une alim de 600W ou 870W (850 c'est ce qui est conseillé pour une RTX3090 ou RX6900XT et un i9/R9 ) pour une RX480 et d'un 9600k --> faux Bref : Bref, tu testes chaque chose une par une, et en ne modifiant qu'une seule chose à la fois, pour isoler d'où vient le problème, et ainsi on pourra déterminer si c'est logiciel, l'alim, l'OC ou même autre chose. * Et si tu as besoin d'aide quand à la démarche d'OC, on peut t'aider aussi. Mais on fera ça dans un second temps, un problème après l'autre Message cité 1 fois Message édité par Antionn le 05-03-2021 à 01:17:37 --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
chriskenoby Que la force soit avec vous | LE topic du Dredi --------------- Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi |
Antionn | Pour vérifier que l'OC de la VRAM ne cause pas d'erreur, il faut que tu vérifies avec HWiNFO64. Parmi les valeurs relevées pour la CG il y aura "GPU Memory Errors" ... il doit donc resté à 0, ce qui signifie qu'il n'y aura pas d’erreurs.Si il y en a, tu aura déjà trouvé un ou le problème.
--------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
chriskenoby Que la force soit avec vous | je pense que tout le monde t'a deja repondu rapport a l'OC, essaye deja de faire tourner cela en mode normal ! --------------- Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi |
Quine2 | en mode normal, ca marche, mais ca freeze
|
Ax3L oO╭∩╮(◣_◢)╭∩╮Oo |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
lottte STFW |
Message édité par lottte le 09-03-2021 à 14:45:01 |
Antionn |
--------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
Antionn | Il me vient autre chose, je ne sais plus si l'on a abordé ce point ou pas, mais as-tu, si jamais tu n'as pas tout désinstallé, essayer de désinstaller-réinstaller les drivers de la CG ?
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Carte graphique non reconnu - RX 570 | Pb fréquence carte graphique sur msi afterburner |
Comment savoir quelle carte wifi je peux installer ? | Carte réseau bloqué en 10 Mbits/s |
Problème de carte graphique | LED sur carte mère |
Plus de sujets relatifs à : Comment savoir si ma carte graphique est bien alimentée ? |