Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1229 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  LED sur carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LED sur carte mère

n°10956126
arnlig3550
Posté le 26-02-2021 à 16:32:15  profilanswer
 

Bonjour  
 
J'ai une question quand on fait le choix d'une carte mère.
 
J'ai vu que certaines cartes mères ont dans les caractéristiques "LED: oui" et d'autres "non".
Pour celles où c'est mit "oui", je pensais que ça voulait dire que la carte avait des connecteurs pour y brancher des LED's. Mais je viens de me rendre compte que ça ne correspond pas à ça car par exemple la ASRock B550 Phantom Gaming 4/ac c'est mit "LED: non" alors qu'elle a des connecteurs pour y brancher des LED's.
 
Donc je m'en remets à vous, que veut dire "LED: oui" ? Ce sont des LED's sur la carte mère ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 26-02-2021 à 16:32:15  profilanswer
 

n°10956241
Pachparla
ou par ici.
Posté le 26-02-2021 à 19:20:52  profilanswer
 

:hello:  
 
Surement les leds de diagnostic, sur le modèle que tu cite c'est limité, sur une autre comme la ASRock B550 Extreme4 il y a un code erreur.

n°10956244
kabyll
Posté le 26-02-2021 à 19:26:23  profilanswer
 

LED ca veut tout dire et rien à la fois,
 
si c'est pr du aRGB, y'a du 3 pins 5v et du 4 pins 12v, c'est ca qu'il faut regarder


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10956272
arnlig3550
Posté le 26-02-2021 à 20:08:12  profilanswer
 

Si c'est des LEDS de diagnostic ok, ça peut servir.
Mais ce que je ne veux pas c'est des LEDS pour la déco. Mon boitier n'a pas de fenêtre donc inutile :)
Dans mon cas je pense acheter la MSI MPG B550 EDGE WIFI, et c'est mit "LED: oui". C'est juste des LEDS de diagnostic sur ce modèle ?

n°10956471
Mikmouse
Posté le 27-02-2021 à 08:42:28  profilanswer
 

Tu as les réponses directement sur le site de MSI.
 
https://fr.msi.com/Motherboard/MPG- [...] -EDGE-WIFI
Donc RGB + rubans LED.
C'est des cartes Gaming, elles ont toutes ces trucs inutiles.


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°10956497
kabyll
Posté le 27-02-2021 à 10:01:58  profilanswer
 

Citation :


Mais ce que je ne veux pas c'est des LEDS pour la déco. Mon boitier n'a pas de fenêtre donc inutile :)

 

Y'en a ms au pire ca se desactive ds le bios, ou bien tu t'en fiches vu que le boitier est pas vitrė

 


Message édité par kabyll le 27-02-2021 à 10:51:16

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10956542
arnlig3550
Posté le 27-02-2021 à 11:33:25  profilanswer
 

Salut  
 
Donc apparemment oui il y a un rétroéclairage RGB d'après le site MSI (je n'avais pas pensé à regarder le site constructeur  :pfff: ).
C'est toujours mieux de les éteindre si ça ne sert pas > économie d'énergie ;)
Mais je veux être sûr de pouvoir les éteindre, je vais regarder le manuel  

n°10956593
newcat
Posté le 27-02-2021 à 12:35:45  profilanswer
 

  Oui mais  bon     :whistle:  
  Il ne faut quand meme pas confondre la "possibilité de brancher des LED "  pour faire de la  "dèco" >>> prises presentes   sur les CM  
   avec les petites lED presentes sur la CM de toutes facons  pour infos ou débugging


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°10956595
kabyll
Posté le 27-02-2021 à 12:38:00  profilanswer
 

c'est toujours désactivable,  
soit ds le bios, soit au pire avec le programme du constructeur (Mystic Light chez MSI)
 
niveau économie d'energie, oui ok, mais bon... un LED c'est genre 0.1w


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10956665
arnlig3550
Posté le 27-02-2021 à 14:01:29  profilanswer
 

newcat a écrit :

  Oui mais  bon     :whistle:  
  Il ne faut quand meme pas confondre la "possibilité de brancher des LED "  pour faire de la  "dèco" >>> prises presentes   sur les CM  
   avec les petites lED presentes sur la CM de toutes facons  pour infos ou débugging


Non je ne confonds pas, j'ai bien vu les connecteurs pour y brancher des rubans LED, mais il y a aussi un "rétroéclairage RGB" donc je ne pense pas que ce soit juste pour de l'info ou debugging, pour moi ça veut dire "déco" ça :)
 

kabyll a écrit :

c'est toujours désactivable,  
soit ds le bios, soit au pire avec le programme du constructeur (Mystic Light chez MSI)
 
niveau économie d'energie, oui ok, mais bon... un LED c'est genre 0.1w


J'ai regardé le manuel et je ne vois rien dans le BIOS à propos des LEDS...
Par contre j'ai vu qu'il y a un bouton on/off sur la CM pour allumer/éteindre toutes les LEDS, donc ça doit être ça :)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  LED sur carte mère

 

Sujets relatifs
Help ! Ecran noir au démarrage + Led rouge Carte mèreExtinction du PC avec LED allumée sur carte mère
LED orange allumée sur carte mère, barrette de RAM défaillante ?Carte Mère Grillée ou Alimentation ?
Led rouge vga carte mereLed VGA blanche carte mère
Led rouge constante sur la carte mereLed rouge fixe ram sur carte mère X470 gaming pro carbon
Led rouge carte mere cpu et ramPas de boot et LED CPU error sur Carte mère
Plus de sujets relatifs à : LED sur carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR