Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Sapphire9800 pro , gros probleme __besoin d'AIDE!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sapphire9800 pro , gros probleme __besoin d'AIDE!!!

n°3881926
Seb0007
Posté le 18-02-2005 à 18:50:52  profilanswer
 

Bonjour a tous.  
Tout d'abord je definis ma config avant d'exposer le probleme. Pentium 4 3.0CGhz , Abit IC7-G, 1024 ddram 3200.  
  J'utilise La Saaphire ATI 9600 pro. J'ai commandé sur materiel.net une saaphire 9800 pro. Tout content , je desinstalle catalyst( le dernier) je met ma nouvelle carte graph et... mon PC ne demarre meme pas , l'ecran ne s'allume pas et le haut parler interne emet des bips. Bon, je me dis pas grave , j'ai du mal inserer la carte. Je verifie tout et je recommence , et cette fois j'arrive sous windows , je vois que la carte graph est bien detecté et donc je commence a installer mon catalyst ( car quand windows detecté mon matos , je mettais "annuler" )donc le PC redemarre , mais au moment ou il commence a detecter les materiels ( encore sous bios) il redemarre et il le fait sans arret. Je redemonte ma 9800 et je remet la 9600 et la je redemarre et a la fin de la detection du materiel sur la page de la carte mere , ca me met a la fin " your CPU is unworkable or has been changed- please rechuck( un truc comme ca lol) to the softmain CPU menu" et la quand je met F1 j'arrive sous windows. Ca m'a affiché une fois aussi qu il me manquait des fichiers wiondows de demarrage.J'ai effectué norton utlities (on sait jamais et a chaque demarrage c'est pareil!  
    Qu est ce que je dois faire?!!!! Bien entendu je vais renvoyer la carte graph que je viens d'acheter. Remarque : pour que mon windows fonctionne j'ai du faire 3 fois la restauration du systeme ( 3 fois car a chaque fois il redemarrait tout seul au plein milieu de la restauration) , et pendant que ma 9800 etait connecté elle chauffait au point de devenir brulante , vraiment tres brulante.  
    QQ un peut m'aider!!!! Merci d'avance , car j'ai passé hier toute la journé dessus sans resultat et ca me fait chier grave!  
     Merci  

mood
Publicité
Posté le 18-02-2005 à 18:50:52  profilanswer
 

n°3881934
grotius
Posté le 18-02-2005 à 18:54:15  profilanswer
 

deja merci de synthétiser, la mise ne page cela sert.
Quelle alim ? Je peux savoir la raison pour desinstaller les catalyst parce que tu passes d'une 9600 a une 9800 ?

n°3881942
Seb0007
Posté le 18-02-2005 à 18:57:07  profilanswer
 

Alim 380W . J'ai lu sur ATI qu il fallait bien desinstaller le catalyst avant de changer de carte graph , mais je ne pense pas que c'est le probleme. Et desolé pour la mise en page , mais j'ai juste 1 heure pour manger avant de reprendre le boulot ,lol.

n°3881962
Seb0007
Posté le 18-02-2005 à 19:02:06  profilanswer
 

Mais je comprend pas pq , ma carte graph a detraqué mon Pentium. Ca me depasse. Ah oui , j'ai essaié  de jouer a WoW et aucun souci avec la 9600. Donc je presume que le process. fonctionne bien.

n°3881967
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 18-02-2005 à 19:03:09  profilanswer
 

Alim de marque ou noname?
 
Et un petit format des fois, ca fait pas de mal quand le transition vers une autre carte se passe mal.

n°3881980
Seb0007
Posté le 18-02-2005 à 19:07:41  profilanswer
 

Alim Noname , c'est un boitier Made in "rueducommerce".  
  J'aivoulu formatter et reinstaller le windows , mais pas pu , car avec la 9800 le pc redemarrait au bout de 10 sec apres la mise en marche. C'est un truc trop bizarre


Message édité par Seb0007 le 18-02-2005 à 19:09:45
n°3881987
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 18-02-2005 à 19:10:42  profilanswer
 

Change l'alim, c'est une grosse daube surement a l'origine de tes soucis, mais pour en etre sur, teste avec une vraie alim de marque avant.

n°3882003
Seb0007
Posté le 18-02-2005 à 19:14:40  profilanswer
 

Pour etre honnete , j'ai un  doute  que l'alim me fasse deconner autant mon PC , et que ma carte graph deconne a cause de l'alim. C'est surement une daube , mais apres tout du moment qu elle fournit le jus , c'est l'essentiel , et je pense qu elle peu supporter une 9800! C'est la moindre des choses lol

n°3882005
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 18-02-2005 à 19:16:07  profilanswer
 

Non, pas pour une noname, decrit moi ce qu'il y a d'ecrit sur l'etiquette de l'alim.
 
Tu sait les nonames sont vraiment de grosses daubes, mais a ce point que t'imagine meme pas, et ca fait deconner pas mal de pc.

n°3882020
Seb0007
Posté le 18-02-2005 à 19:22:20  profilanswer
 

La je ne peu pas te decrire , je suis pas chez moi. Mais j'ai jamais eu de problemes avec mes alims. Pourtant j'ai deja eu pas mal de matos et l'alim je la prenais la moins chere possible . Et je connais pas de gens , chez qui l'alim deconne. Je ne crois pas que la 9800 pompe autant d'energie pour niquer mon alim de 380W

mood
Publicité
Posté le 18-02-2005 à 19:22:20  profilanswer
 

n°3882104
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 18-02-2005 à 19:54:20  profilanswer
 

Si si, je t'assure.
 
Faut pas croire, mais pourquoi d'apres toi les bonnes alims coutent pas loin de 100€?
 
Reflechi 5 mn, et puis risquer que sa crame ton matos quand cette merde de noname cramera, car elle y arrivera avec une 9800 au cul, ca craint!
 
Je ne confie pas tout mon matos a une grosse daube innomable d'alim noname, qui fiert, de son etiquette 380W, n'est meme pas capable de delivrer 250W au total, et doit bien avoir du mal a sortit 10A sur le 12V.
 
Croit moi, les alims noname, c'est tres bien pour un P!!!, mais plus pour une config de nos jours, surtout si il a une bonne CG qui tire dessus.
 
Faut pas croire, mais rien que la 9800Pro doit deja tirer pas loin de 60W dessus, ce n'est pas negligeable sur une noname qui developpe grand max 250W...
 
Et puis, si tu veux pas m'ecouter, reste avec ta noname toute pourrie, qui fait deconner ton pc, et qui finira par cramer, et ne l'espere pas pour toi, mais qui risque egalement d'emmener tout le reste du matos avec elle.

n°3883098
Seb0007
Posté le 19-02-2005 à 06:02:42  profilanswer
 

Et personne d'autre n'a une idée?

n°3883208
psalrin
Posté le 19-02-2005 à 10:17:55  profilanswer
 

alfox1 a raison, je connais pas mal de personnes qui ont eu un problème avec leur cg du fait que l'alim n'était pas de qualité . Un conseil : essaie ta carte graphique chez un pote qui a une alim correcte avant de ala renvoyer en SAV comme celà tu seras fixé.
Mais perso, je pencherai aussi pour un problème d'alim.


---------------
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3646-1.htm
n°3883525
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 19-02-2005 à 12:22:33  profilanswer
 

Clair.
 
M'enfin, apres, il fait comme il veut, si il veut tout cramer...

n°3883723
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 19-02-2005 à 13:05:38  profilanswer
 

ca me fais toujours marrer les gens qui viennet demander conseil mais qui ne veulent pas ecouter ce qu on leur dit ...
 
dans ce cas faut pas demander quoi
 
je dis aussi l alim ou la 9800 qui deconne ...
 
mais vu que l alim est une noname et la 9800 Une sapphire j pencherais aussi pour l alim


Message édité par MrBrOwNsToNe le 19-02-2005 à 13:06:33
n°3883730
foxcontrol​e
Meuuuuuh!!!
Posté le 19-02-2005 à 13:10:01  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

ca me fais toujours marrer les gens qui viennet demander conseil mais qui ne veulent pas ecouter ce qu on leur dit ...
 
dans ce cas faut pas demander quoi
 
je dis aussi l alim ou la 9800 qui deconne ...
 
mais vu que l alim est une noname et la 9800 Une sapphire j pencherais aussi pour l alim


 
+1


---------------
Meuh?
n°3883847
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 19-02-2005 à 13:51:12  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

ca me fais toujours marrer les gens qui viennet demander conseil mais qui ne veulent pas ecouter ce qu on leur dit ...
 
dans ce cas faut pas demander quoi
 
je dis aussi l alim ou la 9800 qui deconne ...
 
mais vu que l alim est une noname et la 9800 Une sapphire j pencherais aussi pour l alim


 
Tu as entierement raison, mais perso, moi les gens comme ca, je les laisse, ils veulent pas ecouter?
 
Et bien tant pis, faudra surement pas qu'ils viennent pleurer apres, ca sera demerde toi et puis c'est tout.

n°3884173
Seb0007
Posté le 19-02-2005 à 16:02:05  profilanswer
 

Comme vous dites , on est la pour demander conseil et pas de suivre betement  ce que les autres disent. Ca se trouve  alfox1 est un gamin de 14 ans qui a entendu parler de sa de son grand frere et il le repete sans savoir de quoi il parle. Et peut etre pas.Mais j'aime bien avoir plusieurs opinions et juger moi meme a la fin. Si y en a un qui me dis que c'est le proccesseur , je vais pas courir le changer et je pense que tout le monde raisonne comme ca. Voila. Pour moi , j'ai un gros doute sur l'alim car je n'ai jamais eu de probleme avec , et en mode sans echec mon pc demarrait et windows aussi( en mode sans echec , la carte est alimenté quand meme).

n°3884252
foxcontrol​e
Meuuuuuh!!!
Posté le 19-02-2005 à 16:36:43  profilanswer
 

Seb0007 a écrit :

Comme vous dites , on est la pour demander conseil et pas de suivre betement  ce que les autres disent. Ca se trouve  alfox1 est un gamin de 14 ans qui a entendu parler de sa de son grand frere et il le repete sans savoir de quoi il parle. Et peut etre pas.Mais j'aime bien avoir plusieurs opinions et juger moi meme a la fin. Si y en a un qui me dis que c'est le proccesseur , je vais pas courir le changer et je pense que tout le monde raisonne comme ca. Voila. Pour moi , j'ai un gros doute sur l'alim car je n'ai jamais eu de probleme avec , et en mode sans echec mon pc demarrait et windows aussi( en mode sans echec , la carte est alimenté quand meme).


 
et bien fait une recherche sur alfox1, et regarde combien de fois il a dit des conneries si sa te chante, pfff, ont te donne conseils libre a toi de les suivres mais tu veut peut-etre une vérification de 1500 personnes ?


---------------
Meuh?
n°3884723
Seb0007
Posté le 19-02-2005 à 20:18:54  profilanswer
 

Non , je voudrais tout simplement plusieures hypotheses possibles!

n°3884968
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 19-02-2005 à 22:07:41  profilanswer
 

y en a qu une seule

n°3885049
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 19-02-2005 à 23:02:59  profilanswer
 

Seb0007 a écrit :

Comme vous dites , on est la pour demander conseil et pas de suivre betement  ce que les autres disent. Ca se trouve  alfox1 est un gamin de 14 ans qui a entendu parler de sa de son grand frere et il le repete sans savoir de quoi il parle. Et peut etre pas.Mais j'aime bien avoir plusieurs opinions et juger moi meme a la fin. Si y en a un qui me dis que c'est le proccesseur , je vais pas courir le changer et je pense que tout le monde raisonne comme ca. Voila. Pour moi , j'ai un gros doute sur l'alim car je n'ai jamais eu de probleme avec , et en mode sans echec mon pc demarrait et windows aussi( en mode sans echec , la carte est alimenté quand meme).


 
Moi, un gamin?
 
Et bien fait comme tu veux, mais avant de lacher des anneries, va voir mon profil, regarde mon age et ce que je fait.
 
Je cherche juste a t'aider, c'est toi qui voit.
 
Mais la moindes des choses quand on respecte quelqu'un, c'est d'essayer ses solutions avant de dire que ce n'est pas ca.
 
C'est un peu l'hopital qui se fout de la charité, car tu veux des conseils, je t'en donne et tu n'en tient pas compte, c'est fort quand meme!
 
Bon, cela dit, n'achete pas de nouvelle alim de suite, teste avec une vraie alim avant, car je peuc tout a fait me tromper, je ne suis pas infaillible, mais bon, dans ces cas, l'alim est tres tres souvent responsable.
 
Mais au quel cas, ce n'est pas l'alim, je te conseille grandement de la changer, car les nonames, c'est vraiment pas le top au niveau des tensions et de leur stabilité, ce qui cause notamment de nombreuses instabiltées du systeme, voir meme, dans les pires cas, l'alim crame car elle n'est pas assé puissante  (malgré son etiquette avec "beaucoup de watts" ) et peut cramer le reste du materiel qui lu est connecté.
 
Pour t'en convraicre, fait une recherche sur les alimentations noname sur ce forum, tu verra les problemes qu'elles engendrent, et tu de rendra compte qu'il faut vraiment les eviter, et puis, quand tu voit le prix d'une bonne petite alimentation de marsue style Fortron, Tagan, Hiper, tu peux en trouver dans les 50 -70€, c'est rien a coté du matos a coté, car c'est quand meme dommage de mettre beaucoup d'argent dans une config et de lesiner l'alim, c'est quand meme dommage, ne croit tu pas?
 
C'est ce quond appelle des economie de bout de chandelle, car d'elle depend la stabilité de ton systeme et sa perenité.
 
Voila tout est dis je croit, a bon entendeur.

n°3885112
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 19-02-2005 à 23:55:02  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Moi, un gamin?
 
Et bien fait comme tu veux, mais avant de lacher des anneries, va voir mon profil, regarde mon age et ce que je fait.
 
Je cherche juste a t'aider, c'est toi qui voit.
 
Mais la moindes des choses quand on respecte quelqu'un, c'est d'essayer ses solutions avant de dire que ce n'est pas ca.
 
C'est un peu l'hopital qui se fout de la charité, car tu veux des conseils, je t'en donne et tu n'en tient pas compte, c'est fort quand meme!
 
Bon, cela dit, n'achete pas de nouvelle alim de suite, teste avec une vraie alim avant, car je peuc tout a fait me tromper, je ne suis pas infaillible, mais bon, dans ces cas, l'alim est tres tres souvent responsable.
 
Mais au quel cas, ce n'est pas l'alim, je te conseille grandement de la changer, car les nonames, c'est vraiment pas le top au niveau des tensions et de leur stabilité, ce qui cause notamment de nombreuses instabiltées du systeme, voir meme, dans les pires cas, l'alim crame car elle n'est pas assé puissante  (malgré son etiquette avec "beaucoup de watts" ) et peut cramer le reste du materiel qui lu est connecté.
 
Pour t'en convraicre, fait une recherche sur les alimentations noname sur ce forum, tu verra les problemes qu'elles engendrent, et tu de rendra compte qu'il faut vraiment les eviter, et puis, quand tu voit le prix d'une bonne petite alimentation de marsue style Fortron, Tagan, Hiper, tu peux en trouver dans les 50 -70€, c'est rien a coté du matos a coté, car c'est quand meme dommage de mettre beaucoup d'argent dans une config et de lesiner l'alim, c'est quand meme dommage, ne croit tu pas?
 
C'est ce quond appelle des economie de bout de chandelle, car d'elle depend la stabilité de ton systeme et sa perenité.
 
Voila tout est dis je croit(JE CROIS  :o ), a bon entendeur.


Message édité par MrBrOwNsToNe le 19-02-2005 à 23:55:34
n°3885190
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 20-02-2005 à 00:56:45  profilanswer
 

:D

n°3885197
mikegyver
Le H de Hawaï, ça sert à rien
Posté le 20-02-2005 à 01:05:11  profilanswer
 

+1 pour l'alim, j'ai également longtemps hésité à écouter les personnes qui me disaient d'investir dans une nouvelle alim, que ça résoudrait la plupart de mes pb, etc, etc...
 
Ben depuis que j'ai mon Enermax qui commence pourtant à dater, j'ai plus aucun pb, c'est marqué 300W dessus, j'ai pas vérifié mais regarde ma config (bon c'est pas du tout récent mais ça consomme pas mal qd même tout ça :D), une 300W noname là-dessus ce serait du suicide ! Et encore, à une époque j'avais un DD 40Go en plus, jamais aucun souci...
 
En bref il vaut mieux une alim de marque avec une puissance annoncée modeste qui va vraiement délivrer cette puissance plutôt qu'une alim noname qui est annoncée à 450W et qui, même si par miracle elle te sort quelque chose qui s'en approche, ne te fournira pas forcément des tensions stables.


Message édité par mikegyver le 20-02-2005 à 01:07:56

---------------
...m'enfin !!!
n°3885230
balaste
Posté le 20-02-2005 à 01:46:05  profilanswer
 

ta bien branché le port molex sur la cg sinon verifie que le ventilo de la cg tourne bien

n°3885673
Seb0007
Posté le 20-02-2005 à 11:52:53  profilanswer
 

Le ventilo de la carte tourne bien , j'ai regardé. C'est quoi le port molex?
  Et juste une precision, le fait que tu j'avais dit "gamin" ne voulait pas dire que tu en etais un!  Et le fait que sur ton profil  t'es pas gamin, veu rien dire. Moi sur certain sites je m'apel Elvis Presley et c'est pas pour autant que j'en suis un , :D  
  Mais c'est pas mechant ce que je dis , c'est juste que j'allais pas investir 60€ dans une alim , juste pour voir si c'est ca ( je viens de payer des impots ,  :heink: )
   Donc , je vais la tester chez un pote demain soir il a une alim de chez Antec , donc ca devrait faire.
  Donc merci de m'expliquer pour le port molex , merci d'avance.


Message édité par Seb0007 le 20-02-2005 à 11:58:41
n°3885716
foxcontrol​e
Meuuuuuh!!!
Posté le 20-02-2005 à 12:13:11  profilanswer
 

Seb0007 a écrit :

Le ventilo de la carte tourne bien , j'ai regardé. C'est quoi le port molex?
  Et juste une precision, le fait que tu j'avais dit "gamin" ne voulait pas dire que tu en etais un!  Et le fait que sur ton profil  t'es pas gamin, veu rien dire. Moi sur certain sites je m'apel Elvis Presley et c'est pas pour autant que j'en suis un , :D  
  Mais c'est pas mechant ce que je dis , c'est juste que j'allais pas investir 60€ dans une alim , juste pour voir si c'est ca ( je viens de payer des impots ,  :heink: )
   Donc , je vais la tester chez un pote demain soir il a une alim de chez Antec , donc ca devrait faire.
  Donc merci de m'expliquer pour le port molex , merci d'avance.


 
pour les impôts tu n'est pas le seul a en payer, et soit heureux d'en avoir sa veut dire qu'au moins tu as des sous.
sinon la prise molex c'est ça:
[url]http://img76.exs.cx/img76/9631/dscn43408cm.jpg[/url]


Message édité par foxcontrole le 20-02-2005 à 12:13:42

---------------
Meuh?
n°3885735
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 20-02-2005 à 12:23:59  profilanswer
 

Seb0007 a écrit :

Le ventilo de la carte tourne bien , j'ai regardé. C'est quoi le port molex?
  Et juste une precision, le fait que tu j'avais dit "gamin" ne voulait pas dire que tu en etais un!  Et le fait que sur ton profil  t'es pas gamin, veu rien dire. Moi sur certain sites je m'apel Elvis Presley et c'est pas pour autant que j'en suis un , :D  
  Mais c'est pas mechant ce que je dis , c'est juste que j'allais pas investir 60€ dans une alim , juste pour voir si c'est ca ( je viens de payer des impots ,  :heink: )
   Donc , je vais la tester chez un pote demain soir il a une alim de chez Antec , donc ca devrait faire.
  Donc merci de m'expliquer pour le port molex , merci d'avance.


 
 
biens sur quand on te dis que c est l alim il faut que tu testes d abord ...
 
mais de toutes facons quand tu as du matos de qualité genre une radeon 9800 pro il faut avoir l alim qui va avec ...
 
j sais pas moi c est comme avoir une porshe avec un moteur de 4L ... ce st absurde (et ds le cas d un PC ca peut te bousiller ton PC)

n°3885737
DesuetCR_B
Posté le 20-02-2005 à 12:26:49  profilanswer
 

Je confirme pour l'alim, en passant d'une fortron 300W a un noname 350W elle a cramé au bout de 2jours parce qu'elle ne suivait pas, pourtant la fortron tournai depuis des année, avec exactement la meme config


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3886107
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 20-02-2005 à 14:24:49  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

biens sur quand on te dis que c est l alim il faut que tu testes d abord ...
 
mais de toutes facons quand tu as du matos de qualité genre une radeon 9800 pro il faut avoir l alim qui va avec ...
 
j sais pas moi c est comme avoir une porshe avec un moteur de 4L ... ce st absurde (et ds le cas d un PC ca peut te bousiller ton PC)

+1 quand on a du matos, faut investir dans une bonne alim, sinon ca va pas le faire longtemps.
 

n°3886109
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 20-02-2005 à 14:25:47  profilanswer
 

Seb0007 a écrit :

Le ventilo de la carte tourne bien , j'ai regardé. C'est quoi le port molex?
  Et juste une precision, le fait que tu j'avais dit "gamin" ne voulait pas dire que tu en etais un!  Et le fait que sur ton profil  t'es pas gamin, veu rien dire. Moi sur certain sites je m'apel Elvis Presley et c'est pas pour autant que j'en suis un , :D  
  Mais c'est pas mechant ce que je dis , c'est juste que j'allais pas investir 60€ dans une alim , juste pour voir si c'est ca ( je viens de payer des impots ,  :heink: )
   Donc , je vais la tester chez un pote demain soir il a une alim de chez Antec , donc ca devrait faire.
  Donc merci de m'expliquer pour le port molex , merci d'avance.

perso, je vois pas l'interet de mettre des grosses conneries dans mon profil, et demander a FOXcontrole, il est vrai, il n'y a pas d'anneries. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Sapphire9800 pro , gros probleme __besoin d'AIDE!!!

 

Sujets relatifs
Carte mère : gros problème , plus de boot :\Probleme d'intallation hdd
Installation second DD sous XP Pro problemeProblème carte PCI USB2
aide pour une débutanteAide pour nouvelle config
Gros problemes avec carte graphique 9800 pro -Besoin d'aide urgent! 
Plus de sujets relatifs à : Sapphire9800 pro , gros probleme __besoin d'AIDE!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR