Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1309 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Sapphire 7970 Ghz Chauffe au repos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sapphire 7970 Ghz Chauffe au repos

n°9690809
goreaa
Posté le 23-12-2015 à 21:27:00  profilanswer
 

Bonjour ,  
 
Je suis nouveau ici et c'est la première fois que je n'arrive pas à me débrouiller seul , je vais donc vous demander vos avis sur un problème qui me tourmente depuis quelques jours .  
 
On va commencer par présenter la configuration rapidement  
 
CM : asus p8z77'v LX
CG : Sapphire Ghz 7970 avec le ventirad d'origine .  
Proc : i5 2500k ( plus d'overclock )
 
refroidissement : watercooling pour le proc et le ventirad de base pour la CG  
 
Le reste n'a pas d'importance je pense pour le problème que je rencontre .  
 
Ce PC était destiné aux jeux mais il est finalement utilisé en tant que mediacenter. Le probleme que je rencontre aujourd'hui est le suivant : J'entend assez régulièrement des ventilateurs se mettre en folie . Après plusieurs heures d'observation avec divers logiciel j'ai réussi à mettre hors de cause mes 6 ventilos noctua présent dans ma tour et j'ai donc vu que c'était la CG qui posait problème .  
 
La carte monte progressivement de 50 a 80 et met en route à 100% les 2 ventilateurs du stockrad qui font un bruit monstre à plein régime pour finalement retombé à 50 et ainsi dessuite .  
 
J'ai l'écran de l'ordinateur qui est branché en DisplayPort et j'ai l'hdmi de la carte qui est branché au projecteur . La résolution est de 1920*1080 et les deux écrans sont en duplication .  
 
 
Pour tenter de résoudre le soucis j'ai démonter entièrement la carte pensant que la pâte thermique était HS , j'ai tout refais au propre , nouvelle pâte , pas de poussière ( PC filtré ) , j'en ai aussi profité pour vidanger et refaire au propre le circuit de WC , je n'ai en revanche pas changer les quelques pads thermique présent sur la carte car je n'ai pas jugé qu'ils étaient HS .  
 
Remontage du PC tout va bien sauf que le problème persiste ... J'ai donc mis à jour tous les drivers au passage ( qui étaient déjà à jour visiblement ) .  
 
J'ai finalement pris la décision de désactiver la duplication d'écran et je suis repassé sur un seul écran : OK la carte reste entre 45 et 50 au repos au lieu de 50-80 .  
 
Ce que je ne comprend pas c'est que le PC est très bien ventilé et que j'ai fonctionné comme ça durant 2 années sans avoir le moindre problème .  
 
C'est pour cela que je viens à vous et vous demande votre aide car je suis malheureusement en panne d'idées .  
 
Merci d'avance pour vos futures réponses

mood
Publicité
Posté le 23-12-2015 à 21:27:00  profilanswer
 

n°9691081
Kirok
Habite à l'intérieur de son pc
Posté le 24-12-2015 à 06:04:02  profilanswer
 

Salut,  
 
Ton problème semble résolue peut être un problème de driver tu as essayer de revenir a une version plus ancienne/stable ?
 
Sinon j'ai aussi une 7970Ghz edition de Asus en Directe CUII et je tourne aussi a 45-50°C au repos je pense que c'est normal la ventilation à ce niveau ce fixe à 10% et je suis a 75°C en jeux pas de quoi s’alarmer donc.
 
Maintenant je pense qu'il faut juste attendre Artic Island. :whistle:  
 

n°9691101
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 24-12-2015 à 08:56:59  profilanswer
 

L'utilisation de la carte était comment ? Ca me fait penser à un tio vers mineur ^^
 
un gros coup de malwarebyte antimalware (scan complet) devrait résoudre le problème.


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9691174
goreaa
Posté le 24-12-2015 à 11:22:18  profilanswer
 

j'ai aussi pensé à un miner mais je suis à 0 % d'utilisation et la carte monte à 80 avant de déclanché les 100% des deux ventilos . Je viens d'essayer les anciens drivers et j'ai le même soucis .

n°9691185
drynek
Posté le 24-12-2015 à 11:47:43  profilanswer
 

goreaa a écrit :

j'ai aussi pensé à un miner mais je suis à 0 % d'utilisation et la carte monte à 80 avant de déclanché les 100% des deux ventilos . Je viens d'essayer les anciens drivers et j'ai le même soucis .


Essaye par afterburner pour voir la diff

n°9691197
goreaa
Posté le 24-12-2015 à 12:02:32  profilanswer
 

J'utilise after burner pour la CG car avec le Catalyst plus possible de voir la température et les ventilos .  
 
Je suis actuellement a 45 alors que rien ne tourne sur le PC . Proc a 30 ( sous water ) et carte mère à 35 . Je trouve sa temp un peu élevé pour une tour bien ventilée.  
 
Avec un seul affichage en displayport je suis à 45 constant .  
Avec deux affichage , la carte fais le yoyo entre 50 et 80 , ce qu'elle ne faisait pas avant :(
 

n°9691198
goreaa
Posté le 24-12-2015 à 12:06:00  profilanswer
 

PS : après vérification je viens de voir que lorsque la carte est au repos , les ventilateurs ne tournent pas. J'ai l'impression qu'elle est en refroidissement passif lors du repos . C'est pour cela qu'avec un affichage je suis constant en temp et avec 2 elle grimpe rapidement .  
 
La question est maintenant : Pourquoi est elle comme ça almors qu'elle est en automatique au niveau des ventilos ?

n°9691207
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 24-12-2015 à 12:22:58  profilanswer
 

Aucune idée.
 
Si tu fais une courbe perso avec afterburner, il se passe quoi ?


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9691214
goreaa
Posté le 24-12-2015 à 12:34:01  profilanswer
 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_642762Sanstitre.jpg
 
Voila ce que ça donne un remarque bien le moment ou ça déclenche .
 
En observant d'un peu plus près lorsque le problème arrive : j'ai un seul des deux ventilos qui se met à tourner à fond et l'autre se déclenche bien après .  
 
J'ai du coup essayé de régler manuellement la vitesse et pareil j'en ai qu'un seul qui déclenche à 100% uniquement et l'autre se met à tourner après . Je pense que je suis bon pour racheter un ventirad ou passer ma carte sous eau aussi ...

n°9691229
drynek
Posté le 24-12-2015 à 12:54:05  profilanswer
 

goreaa a écrit :

http://img11.hostingpics.net/thumb [...] stitre.jpg
 
Voila ce que ça donne un remarque bien le moment ou ça déclenche .
 
En observant d'un peu plus près lorsque le problème arrive : j'ai un seul des deux ventilos qui se met à tourner à fond et l'autre se déclenche bien après .  
 
J'ai du coup essayé de régler manuellement la vitesse et pareil j'en ai qu'un seul qui déclenche à 100% uniquement et l'autre se met à tourner après . Je pense que je suis bon pour racheter un ventirad ou passer ma carte sous eau aussi ...


Tu doit avoir un pb de sonde surtout si les ventilos tourne en On/OFF c'est bizarre que tu n'est plus de régulation de régime
Par afterburner ça devrait effectivement marcher vu qu'il prend le dessus sur le pilote, donc c'est bien sûrement matériel.
Y a eu des pb de pâtes thermiques mal mise ou en quantite insuffisante et qui vieillisse assez mal aussi faut peut être pas négliger ce détails non plus.
Parcque ça me semble quand même haut perche au repos

mood
Publicité
Posté le 24-12-2015 à 12:54:05  profilanswer
 

n°9691241
goreaa
Posté le 24-12-2015 à 13:11:12  profilanswer
 

Oui voila je pensais la même chose c'est pour ça que j'ai tout démonté , j'ai refais la pâte avec la même que mon proco , de la artic silver un truc du genre . Et rien n'a changé mais j'avais pas vu cette histoire de ventilos qui déclenche qu'a 100 .  
 
Faut dire je pense que le pc allumé h24 durant 1 année complète , les ventilos en prennent dans la tronche .  
 
J'ai pas l'impression que les ventilos soient "grippés" j'essaye de les aider à démarrer mais ça change rien ils tournent pas d'eux même avant d'atteindre les 80% , je comprend vraiment pas

n°9691270
drynek
Posté le 24-12-2015 à 13:37:35  profilanswer
 

goreaa a écrit :

Oui voila je pensais la même chose c'est pour ça que j'ai tout démonté , j'ai refais la pâte avec la même que mon proco , de la artic silver un truc du genre . Et rien n'a changé mais j'avais pas vu cette histoire de ventilos qui déclenche qu'a 100 .  
 
Faut dire je pense que le pc allumé h24 durant 1 année complète , les ventilos en prennent dans la tronche .  
 
J'ai pas l'impression que les ventilos soient "grippés" j'essaye de les aider à démarrer mais ça change rien ils tournent pas d'eux même avant d'atteindre les 80% , je comprend vraiment pas


Non c'est sur si il était "grippes"ou à minima  fatigué ils ferait un sale bruit ou un ronronnement bien  présent.
Donc si carte encore garantie un petit retour SAV semble une solution ça oterais au moins la carte de  l'équation car à priori le pb doit venir d'elle d'une facon ou d'une autre

n°9691311
goreaa
Posté le 24-12-2015 à 14:22:26  profilanswer
 

Forcement je viens de regarder ma date d'achat ....
 
15/11/2013 fin de garantie le 15/11/2015 jolie non ? ...

Message cité 1 fois
Message édité par goreaa le 24-12-2015 à 14:24:46
n°9691331
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 24-12-2015 à 14:43:23  profilanswer
 

Mouai ...  
 
Perso j'essayerai 2-3 trucs :  
 
1 - flash bios de la CG avec un bios "neuf" (voir auprès du SAV du constructeur).
2 - au choix si la 1 fonctionne pas : changer les ventilos de la carte ou bien changer le système complet de refroidissement (avec un truc du genre ça : http://www.materiel.net/radiateur- [...] moddingfr)


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9691337
old100
V8 Power
Posté le 24-12-2015 à 14:53:15  profilanswer
 

Puisque ce n'est plus un PC pour jouer, je pense que la solution radicale c'est une carte avec un refroidissement passif.

n°9691343
goreaa
Posté le 24-12-2015 à 14:58:20  profilanswer
 

Je viens de flasher le bios de la carte : même résultat  
 
Garantie : expirée  
 
Changer les ventilos ? 60€ et je suis pas sur que ça fonctionne c'est chiant :/  
 
Parce que si le soucis vient de la carte qui gère mal les tensions des ventilateurs je devrais réussir à le voir avec un voltmètre à la place du ventilo logiquement

n°9691351
drynek
Posté le 24-12-2015 à 15:12:09  profilanswer
 

goreaa a écrit :

Je viens de flasher le bios de la carte : même résultat

 

Garantie : expirée

 

Changer les ventilos ? 60€ et je suis pas sur que ça fonctionne c'est chiant :/

 

Parce que si le soucis vient de la carte qui gère mal les tensions des ventilateurs je devrais réussir à le voir avec un voltmètre à la place du ventilo logiquement


Ça c'est la théorie oui, en pratique faudrait connaître les valeurs tension /température sinon  une valeur sans référence ne te servira à rien.

 


Pour les autres solutions citées, lâcher 60boules pour un rad custom adaptable autant changer de carte pour du média center une bête gt720 suffit amplement pour moins de 50 balles et de toute façon si c'est un pb de sonde/gestion ça fera pareil.
Autant acheter deux ventilos seul de meme taille à vil prix avec un potard est les brancher direct sur l'alim au moins plus de soucis ça ventil tout le temps mettons à 50% pour rester silencieux est ont en parle plus  :o
C'est peut être barbare mais ça fonctionne très bien  :lol:
Sinon si t'a un autre port PCI tu peut essayer aussi ça mange pas de pain on sait jamais sur un malentendu.
Parcque plus de garantie, un pb qui semble quand même matériel c'est con quoi surtout que la carte est encore pas obsolète

 


Édit: en fait je suis con pas besoin de changer les ventilos juste prendre le potard rallonger les câbles et changer la prise c'est encore moins chère


Message édité par drynek le 24-12-2015 à 15:17:48
n°9691356
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2015 à 15:15:32  answer
 

goreaa a écrit :

Forcement je viens de regarder ma date d'achat ....
 
15/11/2013 fin de garantie le 15/11/2015 jolie non ? ...


c'est 3 ans la garantie pour cette carte ;)
 
sinon au pire ce que tu peux faire si tu veux pas trop t'emmerder  
c'est de gicler les ventilos et le capot pour y mettre deux ventilos de 12 cm [:skeye]
 
dernière chose , tu dis que t'as flashé la carte  
attention , y'a pas pour long à foutre le merde sur les sorties vidéo sur ce carte lorsque tu flash sur la mauvaise rom  
 

Citation :

Asus a revu la connectique de référence pour proposer 2 sorties DVI ainsi que 4 sorties DisplayPort. Leur utilisation souffre cependant d'une limitation, la seconde sortie DVI ainsi que la quatrième sortie DisplayPort partageant certaines ressources, sans que nous ne sachions pourquoi puisqu'en principe il n'y a pas de limitation au niveau du GPU. Le petit switch pour passer d'un bios à l'autre est ici utilisé pour configurer ces 2 sorties : soit le dernier DisplayPort est désactivé, soit la seconde sortie DVI est limitée au single link (1920x1200 60 Hz). Notez cependant que notre exemplaire de test, ainsi qu'un second, ont refusé tout affichage sur notre écran 30", quelle que soit la position du switch : écran corrompu dès le bios sur la seconde sortie DVI et écran noir une fois le pilote chargé sur les deux sorties DVI. Nous sommes donc passés par un adaptateur dual-link actif. Un bug qui devrait être corrigé sur les exemplaires du commerce.
 


http://www.hardware.fr/articles/85 [...] -test.html


Message édité par Profil supprimé le 24-12-2015 à 15:23:32
n°9691361
goreaa
Posté le 24-12-2015 à 15:19:44  profilanswer
 

Bon après la carte fonctionne mais bon , toutes les 20 min j'ai un 747 qui décolle dans la maison quoi . ça fait chier de changer de carte pour moins puissant , j'aime bien avoir du beau matos :sol: :lol:
 
EDIT : maurice tu tiens cette infos de où ? il faut que je vois ça avec sapphire car rueducommerce me la reprenne pas je viens de les contacter et en regardant un peu sur internet je vois 2 ans constructeur partout :(
 
Re EDIT : si je suis ton idée drynek il faudrais que je récupère la broche à 4 fils de la carte graphique et que je la bidouille pour la foutre sur un port de la carte mère et je régulerais les ventilos via la CM aussi ?

Message cité 1 fois
Message édité par goreaa le 24-12-2015 à 15:23:11
n°9691369
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2015 à 15:27:07  answer
 

j'ai aussi cette carte ;)  
 
par contre c'est directement avec Asus qu'il faut que tu vois ça  
le revendeur , c'est seulement la première année :)
 
edit : je l'ai achetée plus d'un an avant toi , du coup c'est pas impossible qu'ils aient baissé la durée de la garantie après mais je peux t'assurer qu'à l'époque ou je l'ai prise  
la 7950 dcu c'était 2 ans mais 3 ans pour la 7970 ( précisé sur le site à l'époque mais ça semble ne plus être le cas  :heink:  )


Message édité par Profil supprimé le 24-12-2015 à 15:33:46
n°9691374
goreaa
Posté le 24-12-2015 à 15:31:41  profilanswer
 

C'est une sapphire moi maurice et pour ce qui est du flash j'ai la bonne tkt pas tout fonctionne correctement mis à part ces foutus ventilateurs .  
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_638049IMG0238.jpg

n°9691381
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2015 à 15:36:23  answer
 

à merde  
le deuxième post m'a induit en erreur surtout que c'est quand même précisé dans le titre  
j'ai pas encore attaqué l'apéro , ça promet :lol:  
 
cependant , la technique hb des ventilos de 12 cm reste valable et efficace à défaut d'être esthétique :/


Message édité par Profil supprimé le 24-12-2015 à 15:36:50
n°9691390
goreaa
Posté le 24-12-2015 à 15:53:53  profilanswer
 

Je crois que je préfère racheter une carte ... :lol:  
 
je vais attendre la réponse de sapphire quand même parce que bon la carte qui lâche 1 mois après la fin de la garantie ça me fait quand même chié .  
 
Si réponse négative je vais essayé de brancher les 4 fils des ventilos sur un port ventilo de la carte mère et de réguler tout ça par le logiciel d'asus FanXpert.
 
EDIT : une R9 280x coûte 160€ neuf. Équivalent de la 7970 Ghz


Message édité par goreaa le 24-12-2015 à 15:58:39
n°9691398
drynek
Posté le 24-12-2015 à 15:59:50  profilanswer
 

goreaa a écrit :

Bon après la carte fonctionne mais bon , toutes les 20 min j'ai un 747 qui décolle dans la maison quoi . ça fait chier de changer de carte pour moins puissant , j'aime bien avoir du beau matos :sol: :lol:
 
EDIT : maurice tu tiens cette infos de où ? il faut que je vois ça avec sapphire car rueducommerce me la reprenne pas je viens de les contacter et en regardant un peu sur internet je vois 2 ans constructeur partout :(
 
Re EDIT : si je suis ton idée drynek il faudrais que je récupère la broche à 4 fils de la carte graphique et que je la bidouille pour la foutre sur un port de la carte mère et je régulerais les ventilos via la CM aussi ?


Ouais en gros, ou direct sur une sortie libre alim avec un potentiomètre en facade (ou via rehobus si tu à c'est pareil)  
Comme tu dit pas esthétique mais efficace, j'ai sauver ma 1er xboite 360 fat de la fonte comme ça, un 120mm qui trainais dans un carton j'ai taille le châssis supérieur pour le coller propre un potard au cul est rouler jeunesse plus de bruit en plus  :lol:

n°9691403
goreaa
Posté le 24-12-2015 à 16:05:00  profilanswer
 

:lol: :lol: :lol:  
 
HS : demande une embauche chez MS  
 
Bon plus qu'à attendre la réponse de sapphire , je vous tiendrais au courant de l'avancée de la chose.  
 
Une autre chose que j'ai pas dis : quand j'ai ouvert le pc pour vérifier tous les branchements , j'ai retrouvé une saloperie de mouche les pâtes en l'air sur la carte graphique ... Serait-ce la coupable ?? :fou:  
 
Possible qu'elle ai produit un court circuit endommageant les composants qui gère le speed des ventilos ?

n°9691419
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 24-12-2015 à 16:31:02  profilanswer
 

Franchement ? Non :D
 
J'ai toujours dans l'idée que ce sont simplement tes ventilos qui sont fatigués. Tu pourra trouver ton bonheur la dessus : http://www.magefirm.com/
 
Ou bien utiliser la solution de chuckmaurice : tu dégages le carénage et les ventilos et tu met 2 ventilos de 90 ou 120 sur la carte (tu fixera ça comme tu pourra).
 
Sinon, tu trouvera aussi les ventilos sur la bay : http://www.ebay.fr/itm/85mm-Sapphi [...] SwgQ9VtzbU
http://www.ebay.fr/itm/85mm-Sapphi [...] XQ74JTPt44
 
http://www.ebay.fr/itm/85mm-Sapphi [...] SwnDZUKDit
 
http://www.ebay.fr/itm/NEW-For-Sap [...] SwymxVL28U
 


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9691420
drynek
Posté le 24-12-2015 à 16:31:19  profilanswer
 

goreaa a écrit :

:lol: :lol: :lol:  
 
HS : demande une embauche chez MS  
 
Bon plus qu'à attendre la réponse de sapphire , je vous tiendrais au courant de l'avancée de la chose.  
 
Une autre chose que j'ai pas dis : quand j'ai ouvert le pc pour vérifier tous les branchements , j'ai retrouvé une saloperie de mouche les pâtes en l'air sur la carte graphique ... Serait-ce la coupable ?? :fou:  
 
Possible qu'elle ai produit un court circuit endommageant les composants qui gère le speed des ventilos ?


Rigole faudrait que je trouve une photo que j'avais fait du montage, ptet 1 an avant la sortie de la slim montage quasi identique niveau emplacement  :D  
 
Pour la mouche possible qu'elle est fait un court jus ça serais insolite mais possible oui vu les amperages qui passe y a de quoi griller une bestiole sans soucis, ça serais là loose quand même j'avoue

n°9691507
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 24-12-2015 à 18:25:46  profilanswer
 

Sauf que les ventilos fonctionnent par moment, donc le circuit n'est pas coupé (donc pas grillé).


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9691509
goreaa
Posté le 24-12-2015 à 18:26:48  profilanswer
 

Mort pour mort j'ai foutu du wd40 + du lubrifiant chaine moto dans le ventilo et toujours pareil.  
 
J'ai vu aussi qu'au démarrage de la machine, les deux ventilos se lance en même temps durant 2 secondes et se coupent ensuite. Bon je vais passer à la boutique pc pas loin de chez moi voir s'ils ont pas un ventilo à foutre dessus pour tester .
 
EDIT : oui le circuit n'est pas coupé mais qu'a partir d'une certaine valeur pour déclencher les ventilos donc si le circuit d'alimentation des ventilateurs n'est pas le même pour certaines charges , il est possible qu'une partie du circuit soit HS . Mais bon ... Jvais essayer un autre ventilateur d'abord car après vérification les deux ventilateurs sont alimentés sur la même prise et devraient donc se déclencher en même temps or ce n'est pas le cas j'en ai un qui est plus long à la détente .  
 


Message édité par goreaa le 24-12-2015 à 18:36:47
n°9691518
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 24-12-2015 à 18:45:55  profilanswer
 

Tu nous tiens au jus :)


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9692500
goreaa
Posté le 26-12-2015 à 16:01:42  profilanswer
 

Voila ! je viens vous confirmer que le problème vient bien des ventilateurs . j'ai essayé avec un ventilo que le magasin m'a prêté et il tourne parfaitement bien .  
 
Conclusion : installation de 2 nouveaux ventilateurs pour bientôt , je viendrais confirmer le bon fonctionnement lorsque l'installation sera terminée

n°9692836
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 26-12-2015 à 22:53:39  profilanswer
 

Nice :)
 
Passe nous dire pour combien tu t'en tires aussi (histoire qu'on sache a peut prêt combien ça taxe).


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9695526
goreaa
Posté le 30-12-2015 à 17:26:36  profilanswer
 

Bonjour ! je viens confirmer définitivement que ce sont les ventilateurs qui étaient HS , j'ai pris un kit Arctic Accelero Xtrem IV pour 70€ et de l'huilde de coude car ce kit est carrément mal foutu ( notice de montage inexistante )  mais très efficace une fois monté . J'ai du découper la baie des disques durs car le nouveau rad dépassé de 2 ou 3 cm comparé à l'ancien . Donc avis à ceux qui prendrons cette solution , assurez vous d'avoir un GRAND boitier , pas de moyen ni de petit sauf pour le moyen si vous vous sentez de faire du découpage .  
 
J'ai pas pris la solution la moins chère . Je pouvais aussi choisir la solution à 20€ qui était de remplacer uniquement les 2 ventilateurs du stock rad ( http://www.ebay.com/itm/85mm-Sapph [...] 1267034859 ) mais mon âme de grand consommateur a eu raison de moi ... Au passage mes températures sont de nouveau normales : proc 26 , CM 20 et carte graphique au repos 28 . Je suis bien loin des 45 degrès que j'annonçais au début .  
 
Pour résumer : Si vous avez un des ventilateurs qui ne tourne pas sur votre 7970 Ghz ou votre R9 280x et qu'il déclenche uniquement lorsque vous mettez les ventilateurs à fond ( ou environ 80%) alors votre carte n'est pas foutue , il suffit de remplacer ces foutus ventilos  .


Message édité par goreaa le 30-12-2015 à 19:06:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Sapphire 7970 Ghz Chauffe au repos

 

Sujets relatifs
Remplacement d'un Cross 7970Remplacement sapphire hd 5770 vapor x
Problème de bios Sapphire R9 290 tri-x ocBesoin d'une avis sur la Sapphire TRI-X R9 290X 4Go DDR5
Pilote Sapphire Radeon R7 260X 1G GDDR5 OCChoix entre une gigabyte R9 380 2G et une sapphire R9 280X triX 3G
Quelques questions sur ma ATI Sapphire Radeon HD 5570Ne boot plus si ma 7970 est branchée
[HFR] Dossier : AMD Radeon R9 380X : les cartes Asus Strix et Sapphire Nitro en7970 x2 ou GTX 970
Plus de sujets relatifs à : Sapphire 7970 Ghz Chauffe au repos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR