|
Auteur | Sujet : Je crois rêver le prix des carte graphique |
---|
Publicité | Posté le 21-02-2018 à 23:53:11 |
lecas | Même les domaines scientifiques sont affectés:
|
Bob74 |
|
SeB_ plus ça vibre, plus c'est bon | J'ai besoin de remplacer ma GTX680 (seulement 2Go de vram) et je suis dans la m....de !
--------------- SeB - Mon Flick r |
zonka x58 forever! | bah, une GTX 770 d'occasion à 75 euro .... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Wanderer_fr Eleveur de Pingouins... | Et dire que Maduros vient de lancer sa crypto-monnaie pour redresser l'économie du Venezuela... Message édité par Wanderer_fr le 22-02-2018 à 17:20:20 --------------- Topic GAMING sur Linux |
Crozenfox | Ca ne changera rien à la demande si Nvidia scinde le marché des cartes.
|
vendal | La speculation sur la crypto rapporte tellement (je connais personnellement qq qui a fait beaucoup de caillasse avec ca) qu'on est pas pret de voir ds gpu à des prix décent.... |
Gunman24 | Hélas, je crois que tu dis vrai. La cryptomonnaie, on en est qu'au début...
|
Publicité | Posté le 22-02-2018 à 21:15:14 |
sorcery Forever unpopular | On peut dire que le desktop gaming est à l'arrêt pour le moment. Message cité 1 fois Message édité par sorcery le 23-02-2018 à 17:38:10 |
It_Connexion |
|
Elbarto | ce qui peut encore sauver le jeu sur PC ce sont les compétitions de jeux "e-sport", un terme encore peu connu en France mais qui fait un carton dans les autres pays, avec les retransmissions de parties sur les chaînes de télévision, l'argent des sponsors qui coule à flots : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sport_%C3%A9lectronique une chaine de la TNT devrait bientôt diffuser des compétitions d'ailleurs, le PC orienté "e-sport" n'a pas forcément besoin de beaucoup de puissance, un APU ryzen 5 2400g peut faire l'affaire, ou un pentium d'entrée de gamme ( Intel Pentium G4560 ) avec une carte graphique d'entrée de gamme, dans un boitier mini-itx facilement transportable pendant les compétitions, un bon casque et micro, clavier et souris réactifs pour les jeux de type "tir à la première personne" Message édité par Elbarto le 24-02-2018 à 00:34:18 |
Elbarto | au niveau de la part de marché le jeu vidéo est largement dominé par les consoles, près de 70% des ventes (jeux, consoles), avec des jeux qui sortent en exclusivité pour les consoles et/ou optimisés avant tout pour les consoles, la version pour PC pouvant être décevante/boguée, ce ratio 70/30 a peu de chances de bouger, il est même probable que ça ne s'inversera jamais, les fabricants de consoles ont un avantage : négocier le prix des composants, utilisation d'APU/soc performants optimisés, ils peuvent résister aux effets pervers du minage, de la ram qui explose, continuer à monter son PC pièce par pièce uniquement pour jouer : il va falloir peser le pour et le contre, qu'il y ait vraiment un intérêt, la 4k ? le besoin de puissance pour la réalité virtuelle ? il y aura certainement un petit noyau dur, au porte-feuille blindé qui continuera à claquer un fric fou en montant son PC à l'ancienne "pièce par pièce", mais la jeune génération risque de jeter l'éponge et de préferer les consoles ou les petits PC prémontés à pas cher dédiés à l'e-sport, la gtx 1080 à 1000 euros ça va pas trop le faire pour un étudiant qui ne roule pas sur l'or Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 24-02-2018 à 02:45:57 |
sadicologue What's in the booox!!! |
Message édité par sadicologue le 24-02-2018 à 03:06:13 |
Elbarto | en tout cas en France le ratio est de 30% pour le jeu sur PC en 2017 : similaire au plan mondial : le jeu sur smartphone peut être assimilé au jeu sur console, dans la mesure où le smartphone est vendu monté à 100%, une sorte de game boy améliorée, le déclin dont je pronostique c'est le PC monté "pièce par pièce" par l'utilisateur dans un but "gaming très haut de gamme" avec la carte graphique haut de gamme, les statistiques ne font pas la distinction entre les "PC type dell/hp/lenovo" et les PC "gamers" fabriqués par l'utilisateur Message édité par Elbarto le 24-02-2018 à 06:27:52 |
It_Connexion |
|
alberich | Il y a des millions de joueurs sur PC peut-être mais les consoles se comptent en centaines de millions. Message cité 1 fois Message édité par alberich le 24-02-2018 à 09:31:03 |
drynek |
--------------- "Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde" |
aspsgge |
|
sadicologue What's in the booox!!! | je pense que certain ont vraiment une idée biaisé du gaming sur pc, un simple exemple :
|
Morbad | Faut aussi voir que la plupart des joueurs pc "occasionnels" (ça ne veut pas dire casual) accordent peu d'importance à leur matériel, sachant que la très grande majorité des jeux ne réclament pas des configs surpuissantes pour tourner. Les désirs de 1070/1080 ne concernent qu'une infime partie des joueurs, qui sont des passionnés et qui sont du genre à activer un compteur à fps durant leurs sessions... Il n'y a rien qu'une carte plus modeste ne puisse faire tourner pour peu qu'on ambitionne pas la fluidité ultime à 60 fps : c'est le cas de la majorité des joueurs... Message cité 1 fois Message édité par Morbad le 24-02-2018 à 14:27:20 |
zonka x58 forever! | C'est sûr , PUBG, H1Z1, et BF1 en 1024x768 low et une GTX1050, c'est sans souci... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Morbad |
zonka x58 forever! |
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Gunman24 |
|
Morbad | Je crois que je touche un point sensible Message cité 1 fois Message édité par Morbad le 24-02-2018 à 15:27:45 |
Bison L'avocat du Diable | Certainement augmentation des prix jusqu'à la fin de l'année. Si ça pouvait faire baisser le prix des écrans. --------------- || Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR : AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin || |
Gunman24 |
|
Gunman24 |
|
aspsgge |
|
Gunman24 | LDLC :
Message cité 1 fois Message édité par Gunman24 le 24-02-2018 à 18:29:47 |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 24-02-2018 à 18:53:38 |
drynek | Les stats reste des stats mais oui dans ce cas la la majorité des cartes c'est 1060/960/750ti/950 etc... Des petit GPU y a que la 1060 qui sort un peu du lot.
--------------- "Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde" |
It_Connexion | A première vue concernant le prix des CG, ça n'a pas l'air de se calmer de si tôt :
|
Elbarto |
la pénurie et l'inflation touche aussi les cartes radeon rx560 : https://www.ldlc.com/informatique/p [...] 15892.html les rx560 plus ou moins équivalents à une nvidia gtx 1050, sont les modèles les plus intéressants quand on ne veut pas claquer trop d'argent ( 100~130 euros ), manque de bol elles subissent la pénurie et l'inflation, surtout pour le modèle à 4 Go de ram, et pour compliquer le tout il y a des modèles "castrés" de rx560 vendus honteusement par amd ( 896 processeurs de flux au lieu des 1024 ) depuis décembre dernier, en dessous d'une rx560 ( ou d'une gtx 1050 ) ça devient moins pertinent d'acheter une carte graphique, car un APU ryzen 5 2400g coute pas cher et fait aussi bien, voire mieux qu'une rx550 et une gtx 1030 d'après les tests, ça m’énerve cette pénurie de rx560, cette carte me faisait de l'oeil, je voulais un modèle avec 4 Go de ram et à un tarif à moins de 130 euros ( il me semble l'avoir vu à 119 euros il y a encore quelques mois ), une carte qui pouvait servir à la fois pour le jeu et pour le calcul scientifique openCL ( l'équivalent de cuda ), c'est rapé vu le contexte faudra peut-être attendre les nouvelles gammes radeon, genre rx660 après l'été ? Message édité par Elbarto le 24-02-2018 à 19:28:58 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Carte PCI usb | Le prix abusé des GPU!!! |
Connection port facade audio/micro sur carte mère gygabyte | Compatibilité RAM Ballistix avec Carte Mère MSI X299 GamingProCarbonAC |
Changement carte mère pour DDR4 ? | Quelle carte graphique pour faire du streaming? |
Carte graphique inconnue / multi GPU | carte mère en train de mourrir ou pas (9ans) ? |
Plus de sujets relatifs à : Je crois rêver le prix des carte graphique |