Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1578 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Je crois rêver le prix des carte graphique

n°10329997
lecas
Posté le 19-02-2018 à 13:30:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est clair que 275 d'un coup ça n'a pas l'air très net

mood
Publicité
Posté le 19-02-2018 à 13:30:09  profilanswer
 

n°10329998
leroimerli​nbis
Posté le 19-02-2018 à 13:34:14  profilanswer
 

drynek a écrit :


Ah ben 275 ouais y a anguille, surtout deja remballer et contrôler quoi, ca veut dire qu'ils les ont rentrées en plein rush, a vil prix pour margé comme des porcs, et après on va nous dire qu'ils sont pas complices de la bulle les vendeurs mon cul oui  :o  
C'est évidemment des stocks de rig qui viennent sûrement de Chine en ayant transiter par les filières allemande ou autres et hop cartes UE merci au revoir  :lol:
Bon je spécule mais y a peut être une part de vrai la dedans
 


 
les marges en informatique sont ridicules (pour les magasins)
Si on atteint les 20% de marge sur des composants, c'est le bout du monde.

n°10330019
Nicolagnak​'
Dr Jekyl ...
Posté le 19-02-2018 à 14:19:27  profilanswer
 

Ce qui est hallucinant avec cette hausse de prix des CG et de la RAM, c'est que certains ordi portables gamer reviennent au même prix que la même config en desktop car eux ne répercutent pas forcément la même hausse de prix.  Ok, on a pas l'évolutivité sur le laptop mais pour le même prix qu'une tour, on se retrouve avec un clavier, un écran et la mobilité.

n°10330060
Pierre7878
Posté le 19-02-2018 à 15:09:28  profilanswer
 

Franchement c’est clair qu’un ordinateur portable gamer c’est bien plus rentable.
 
Mon frère a eu son poc portable olufsen pour 600 euros avec gtx 1060 intégré.
 
Moi j’ai mis 1500 j’ai même pas l’écran et la cg.

n°10330063
Mitch2Pain
Posté le 19-02-2018 à 15:14:14  profilanswer
 

sauf que la GTX1060 du portable n'a pas du tout les mêmes perfs que la carte.
 
Quand la carte graphique à elle seule est plus épaisse qu'un PC portable, vous comprenez bien que les perfs ne peuvent pas être les mêmes.

n°10330064
Pierre7878
Posté le 19-02-2018 à 15:16:42  profilanswer
 

Justement je me suis poser la même question éternellement ‘
 
Pourquoi ils affichent la même appellation du coup ??

n°10330067
Mitch2Pain
Posté le 19-02-2018 à 15:22:18  profilanswer
 

Souvent l’appellation n'est pas strictement la même: à une époque ils ajoutaient un "M" pour mobile.
 
L’appellation est très proche car il s'agit du même GPU, mais ultra-bridé pour ne pas chauffer car il est difficile de le refroidir dans un portable.

n°10330068
Mitch2Pain
Posté le 19-02-2018 à 15:23:37  profilanswer
 

Dans le cas de la 1060 ce serait 22% de différence de perf en jeu: http://gpu.userbenchmark.com/Compa [...] 4336vs3639


Message édité par Mitch2Pain le 19-02-2018 à 15:23:46
n°10330129
Nicolagnak​'
Dr Jekyl ...
Posté le 19-02-2018 à 16:45:02  profilanswer
 

En effet, on peut avoir une légère perte de perfs sur une GTX 10xx laptop mais cela s'est globalement amélioré.
 
Dans mon cas, suite à mon épouse qui squatte mon PC, j'ai besoin de remonter une nouvelle config complète. Et je vois que pour le prix, il est plus intéressant de prendre un laptop avec I5-7300, 8Go ram, 1 To + 128 Go SSD, 1060 6go en 15 ou 17" pour environ 900-1000 €.   C'est moins vrai pour les laptop avec 1070 ou 1080 car là aussi, les prix s'envolent. Mais pour du 1050Ti ou du 1060, y a de bons tarifs en laptop  
 
J'ai toujours été réfractaire au gaming sur laptop du fait de l'évolutivité mais je remarque que l'on garde les configs de plus en plus longtemps et qu'il y a une certaine stagnation dans le matos donc finalement, entre racheter CPU+CM+RAM+GPU tous les trois - quatre ans et racheter un portable, si on tape pas dans le haut de gamme, ça se discute.

n°10330150
Lykomax
Posté le 19-02-2018 à 17:12:33  profilanswer
 

drynek a écrit :


Le coup des ventilos a part apporter du bruit sur le refroidissement je suis pas convaincu de l'utilité que ce soit les 1070 ou 1080 elle chauffent pas ces cartes.
Entre 29/32° en idle ma 1070 juste en virant le semi passif ventilos au ralenti, et guère plus de 60/62° sous superposition en 4k une bonne blague quoi, en jeux 55/58° grand max avec un profil perso @2000mhz  
La 1080 doit pas tellement chauffé bien plus dans un boitier bien aéré/rangé  
 


En fait je n'ai pas le choix, ma tour est assez particulière et le flux d'air entrant (2*12cm aux emplacements prévus à cet effet) passe par le haut et ma carte graphique (en position inversée) est dans le passage (à moins de 10cm du souffle), c'est du ATX reverse, ma 1080 est donc bien au frais malgré le petit format de ma tour.
 
Mais j'y compte bien que ce soit du solide, j'ai choisi cette carte pour la qualité de ses composants, je fais d'ailleurs moins confiance aux 1080TI (+100 watts de conso parfois), ou alors il faut des étages d'alim super costaux ou la passer en water (mais c'est pas mon truc), y a qu'à voir les 980ti qui rendent l'âme régulièrement sur ce forum.
 
Je voulais pas m'étendre sur des explications techniques puisque ici le sujet est le prix abusés des CG, sinon c'est dans le topic 1070/1080 que j'aurais posté
(mais en fait je suis allé voir et on y parle mining  :lol: ). C'est fou en ce moment.
 
Si j'avais gardé ma 970, j'aurais gentiment patienté jusqu'à la sortie des 2070 vu les tarifs super salés du moment (je trouvais déjà ma 1080 assez chère à l'époque alors maintenant), .  
Et j'espère que beaucoup de joueurs PC peuvent attendre et boycottent les tarifs, allez courage ça devrait plus tarder, non mais faut pas pousser. :fou:
 

mood
Publicité
Posté le 19-02-2018 à 17:12:33  profilanswer
 

n°10330158
Wanderer_f​r
Eleveur de Pingouins...
Posté le 19-02-2018 à 17:18:20  profilanswer
 

Ce qu'il ne faut surtout pas faire, c'est se jeter sur les offres reconditionnées.
Le marché de l'occase va se retrouver inondé de cartes graphiques provenant des fermes de minage. On ne va quand même pas leur racheter leurs cartes usées jusqu'à la moelle alors qu'ils nous pourrissent la vie depuis 6 mois.


---------------
Topic GAMING sur Linux
n°10330162
Pierre7878
Posté le 19-02-2018 à 17:22:57  profilanswer
 

Wanderer_fr a écrit :

Ce qu'il ne faut surtout pas faire, c'est se jeter sur les offres reconditionnées.
Le marché de l'occase va se retrouver inondé de cartes graphiques provenant des fermes de minage. On ne va quand même pas leur racheter leurs cartes usées jusqu'à la moelle alors qu'ils nous pourrissent la vie depuis 6 mois.


 
Je préfère laisser pourrir mes composants dans les cartons durant 17 ans plutôt que d’acheter une carte bien usé, bien cramé à dés vautours. :fou:

n°10330165
Lykomax
Posté le 19-02-2018 à 17:31:41  profilanswer
 

Si ces cartes pouvaient encore miner, c'est pas parce qu'elle risquent de tomber en panne prochainement qu'ils s'en débarrassent ?

n°10330169
lecas
Posté le 19-02-2018 à 17:34:53  profilanswer
 

Wanderer_fr a écrit :

Ce qu'il ne faut surtout pas faire, c'est se jeter sur les offres reconditionnées.
Le marché de l'occase va se retrouver inondé de cartes graphiques provenant des fermes de minage. On ne va quand même pas leur racheter leurs cartes usées jusqu'à la moelle alors qu'ils nous pourrissent la vie depuis 6 mois.


 
Autrement dit, ce qu'il ne faut pas faire, c'est acheter du reconditionné quand les cartes seront usées (c'est pas pour tout de suite).
J'ai réussi à trouver une GTX 1080 à 440€ ("rétractation ou retour fournisseur" ) et j'ai même pas réfléchi, pour le coup. Et maintenant j"hésite.

n°10330177
drynek
Posté le 19-02-2018 à 17:45:05  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
les marges en informatique sont ridicules (pour les magasins)
Si on atteint les 20% de marge sur des composants, c'est le bout du monde.


Les petits revendeurs je dit pas, ils font peut être moins, les mastondontes du secteur négocie les prix a l'année ou au semestre et vu les rabais flash qu'il se permette ou la oui t'est sûrement a 20% le reste du temps c'est probablement bien au dessus.
Et je parle pas des remises arrières en fin d'années suivant les volumes  


---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
n°10330183
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 19-02-2018 à 17:52:35  profilanswer
 

Reconditionné des retour de mine... mouai...
Quand bien meme les composants ont des duree de vie bien superieur a la notre hein :o

n°10330189
11oyd
C'est déconnecté.
Posté le 19-02-2018 à 18:11:20  profilanswer
 

Pour les cartes graphiques pour un petit magasin c'est même pas la peine d’espérer faire de la marge dessus (ou quasiment rien, moins de 10%) alors en ce moment j'en parle même pas..
Mais c'est pas le cas que des cartes graphiques, c'est pareil pour beaucoup de composants (procs, HDD, boitiers..)


---------------
Topal de vente de trucs : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&new=0&n
n°10330194
lecas
Posté le 19-02-2018 à 18:20:40  profilanswer
 

C'est en temps normal que les magasins (grands ou petits) ont une marge réduite. Là ils s'en mettent plein les poches, les fabriquants eux ne répercutent qu'une hausse faible des composants les plus demandés.

n°10330207
drynek
Posté le 19-02-2018 à 18:38:14  profilanswer
 

Voilà c'est ca, les marges de merde c'est quand les cartes était pratiquement au prix msrp quand tu touché des 1070 a 350 balles par exemple, les prix archi gonflé de maintenant ca m'ettonerais que les asus, evga ans co vendent les mêmes cartes le double au revendeurs HT faut pas nous prendre que pour des cons non plus, elle ont augmenter certe mais pas a ce point la  :lol:  
Sur le site NVIDIA les 1070ti FE en rupture il est vrai sont annoncé a 469e TTC donc, ils les vendent donc moins chère au magasin, si ils les touchent 400e HT c'est bien le bout du monde  [:piranhas1]  
Donc quand mr cdiscount vend cette meme carte (vérifiable y a qu'a aller voir le site) à  
619.96e ttc il marge comme un gros sac  :o  
 
 
 


---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
n°10330212
ka3l
Posté le 19-02-2018 à 18:52:28  profilanswer
 

J'voulais upgrade ma GTX660 par minimum une GTX1070 en Septembre dernier .... là on est bientôt en Mars et j'suis toujours avec ma GTX660 [:la chancla:1]

Message cité 1 fois
Message édité par ka3l le 19-02-2018 à 18:52:45
n°10330239
Pierre7878
Posté le 19-02-2018 à 19:28:02  profilanswer
 

Quand les vendeurs de cdiscount me disent, écouter, la 1080 à 900 est déjà remisé, je ne peut pas rajouter de réduction je suis désolé .
 
Ils prennent les gens pour des cons lol
 
Même quand je leurs montre le prix officiel du fabricant.

n°10330258
drynek
Posté le 19-02-2018 à 20:06:04  profilanswer
 

ka3l a écrit :

J'voulais upgrade ma GTX660 par minimum une GTX1070 en Septembre dernier .... là on est bientôt en Mars et j'suis toujours avec ma GTX660 [:la chancla:1]


T'a louper le coche dommage tu aurait presque pu en avoir 2 en septembre pour le prix d'une actuellement  :lol:  
Je compatis par contre j'ai traîner ma r9 380 sous dimensionner pendant 3/4 mois avec l'abandon du fhd avant d'avoir ma 1070  :o  
Sinon essaye de trouver une 970/980 sur le fofo a pas trop chère le temps que ca se tasse


---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
n°10330276
ka3l
Posté le 19-02-2018 à 20:33:42  profilanswer
 

Pour les 2 pour le prix d'1 de toute façon le reste de la config n'aurait pas suivi [:el_risitos] j'ai même failli taper dans une 1060 suite à un bon plan mais j'ai hésité [:moonbloood:3] et comme beaucoup j'espérais une baisse des prix pour pécho une 1070 mais voilà les choses ont mal tourné [:la chancla]
 
Sinon j'veux pas du matoss d'occasion donc j'assume ma 660  :o  

n°10330286
leroimerli​nbis
Posté le 19-02-2018 à 20:48:54  profilanswer
 

drynek a écrit :


Les petits revendeurs je dit pas, ils font peut être moins, les mastondontes du secteur négocie les prix a l'année ou au semestre et vu les rabais flash qu'il se permette ou la oui t'est sûrement a 20% le reste du temps c'est probablement bien au dessus.  


Non c'est du même ordre.
Les prix d'achat sont différents pour les petits revendeurs et les gros magasins sur internet mais les prix de vente également.
Les marges sont même certainement plus serrées pour les gros magasins parce qu'ils jouent sur le volume.

n°10330287
leroimerli​nbis
Posté le 19-02-2018 à 20:51:18  profilanswer
 

drynek a écrit :

Voilà c'est ca, les marges de merde c'est quand les cartes était pratiquement au prix msrp quand tu touché des 1070 a 350 balles par exemple, les prix archi gonflé de maintenant ca m'ettonerais que les asus, evga ans co vendent les mêmes cartes le double au revendeurs HT faut pas nous prendre que pour des cons non plus, elle ont augmenter certe mais pas a ce point la :lol:
Sur le site NVIDIA les 1070ti FE en rupture il est vrai sont annoncé a 469e TTC donc, ils les vendent donc moins chère au magasin, si ils les touchent 400e HT c'est bien le bout du monde [:piranhas1]
Donc quand mr cdiscount vend cette meme carte (vérifiable y a qu'a aller voir le site) à
619.96e ttc il marge comme un gros sac :o

  



En fait tu ne comprends pas grand chose au commerce on dirait et tu es plein de certitudes.

n°10330292
catatumbas
Posté le 19-02-2018 à 20:59:20  profilanswer
 

ka3l a écrit :

Pour les 2 pour le prix d'1 de toute façon le reste de la config n'aurait pas suivi [:el_risitos] j'ai même failli taper dans une 1060 suite à un bon plan mais j'ai hésité [:moonbloood:3] et comme beaucoup j'espérais une baisse des prix pour pécho une 1070 mais voilà les choses ont mal tourné [:la chancla]
 
Sinon j'veux pas du matoss d'occasion donc j'assume ma 660  :o  


 
 
Regarde régulièrement sur le site de nvidia, cette après midi ils avaient des 1070ti de dispo à 470€, il me manquait une petite 100e d'euro pour en prendre une  :sweat:  .
En revanche elles n'ont été dispo que quelques heures à peine...... Courage courage moi aussi je suis sur une 660....

n°10330297
ka3l
Posté le 19-02-2018 à 21:08:12  profilanswer
 

catatumbas a écrit :


 
 
Regarde régulièrement sur le site de nvidia, cette après midi ils avaient des 1070ti de dispo à 470€, il me manquait une petite 100e d'euro pour en prendre une  :sweat:  .
En revanche elles n'ont été dispo que quelques heures à peine...... Courage courage moi aussi je suis sur une 660....


 
Abusé limite va falloir se battre pour en avoir une un peu comme avec les pots de Nutella récemment  [:leve le pied jeannot:3]  
 
Sinon merci bro' pour le soutien ça fait plaisir entre possesseur de GTX660 faut se serrer les coudes  ! [:frogaski62:1]

n°10330304
drynek
Posté le 19-02-2018 à 21:13:25  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


En fait tu ne comprends pas grand chose au commerce on dirait et tu es plein de certitudes.


non pas du tout en informatique j'avoue  :D  
mais le commerce je connais très bien dans l'automobile vu que c'est mon milieu et ça marge porcasse de fou ça je le sais pour le côtoyé tout les jours  :o  
j'ai même la chance pour certaines pieces de connaitre le prix sortie usine hors taxe et le prix de vente en concessions je sais pas si il faut en rire ou pleurer  :sarcastic:  
quand tu vend une piece 2800e ht alors qu'elle en vaut 600 à peine en prod comment dire  :lol:  
j'ai donc tendance à croire peut être à tord que c'est pareil partout  [:piranhas1]  
 
 
 


---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
n°10330624
Doubi23
Posté le 20-02-2018 à 12:07:28  profilanswer
 

c'est cool ce prix excessif des CG, ça me permet de me remettre sur des jeux que j'ai pas touché depuis longtemps et de les finir
 
parce que malgré ma config les nouveaux jeux (Origins, The witcher 3 ...) ne sont plus très fluide, notamment depuis l'achat de l'écran 32"

n°10330632
leroimerli​nbis
Posté le 20-02-2018 à 12:23:08  profilanswer
 

drynek a écrit :


non pas du tout en informatique j'avoue  :D  
mais le commerce je connais très bien dans l'automobile vu que c'est mon milieu et ça marge porcasse de fou ça je le sais pour le côtoyé tout les jours  :o  
j'ai même la chance pour certaines pieces de connaitre le prix sortie usine hors taxe et le prix de vente en concessions je sais pas si il faut en rire ou pleurer  :sarcastic:  
quand tu vend une piece 2800e ht alors qu'elle en vaut 600 à peine en prod comment dire  :lol:  
j'ai donc tendance à croire peut être à tord que c'est pareil partout  [:piranhas1]


 
Tu connais les marges des pièces automobiles, et est-ce que tu connais les marges des voitures neuves exemple?  
Sur une voiture neuve entrée de gamme, la marge est quasiment nulle. Les concessions se rattrapent justement sur l'atelier. Et effectivement, les pièces détachées margent BEAUCOUP.
Sans atelier, une concession est morte.
 
/HS end.
 
En informatique, le prix de vente des gros sites correspond plus ou moins au prix d'achat des petits revendeurs. Donc forcément, ça peut faire de grandes différences sur les prix de vente... mais la marge, elle, est toujours plus ou moins la même et elle ne dépasse 20-25% à tout casser. Et encore...
 
ensuite que nvidia soit moins cher que d'autres sites, c'est pas surprenant : nvidia est le fabricant.
un site de vente doit passer par au moins un grossiste, qui prend sa marge au passage.
 
Tout ça pour dire que les marges sont TRES différentes selon les produits et qu'il ne faut pas taper trop fort sur les revendeurs informatiques pour la marge...  
Le gros de la marge en info, c'est pour les fabricants.
En en info, le SAV est une misèèèère parce que y a plein de gugus qui n'y connaissent rien mais le beau frère leur a dit que... du coup les SAV sont plus ou moins remplis de produits en parfait état ou HS à cause d'une mauvaise utilisation.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 20-02-2018 à 12:40:03
n°10330864
drynek
Posté le 20-02-2018 à 18:26:51  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Tu connais les marges des pièces automobiles, et est-ce que tu connais les marges des voitures neuves exemple?  
Sur une voiture neuve entrée de gamme, la marge est quasiment nulle. Les concessions se rattrapent justement sur l'atelier. Et effectivement, les pièces détachées margent BEAUCOUP.
Sans atelier, une concession est morte.
 
/HS end.
 
En informatique, le prix de vente des gros sites correspond plus ou moins au prix d'achat des petits revendeurs. Donc forcément, ça peut faire de grandes différences sur les prix de vente... mais la marge, elle, est toujours plus ou moins la même et elle ne dépasse 20-25% à tout casser. Et encore...
 
ensuite que nvidia soit moins cher que d'autres sites, c'est pas surprenant : nvidia est le fabricant.
un site de vente doit passer par au moins un grossiste, qui prend sa marge au passage.
 
Tout ça pour dire que les marges sont TRES différentes selon les produits et qu'il ne faut pas taper trop fort sur les revendeurs informatiques pour la marge...  
Le gros de la marge en info, c'est pour les fabricants.
En en info, le SAV est une misèèèère parce que y a plein de gugus qui n'y connaissent rien mais le beau frère leur a dit que... du coup les SAV sont plus ou moins remplis de produits en parfait état ou HS à cause d'une mauvaise utilisation.


T'a tout dit quand tu précise au moins 1 grossiste  :D  
De toute façon y a bien physiquement quelqu'un qui profite de cette bulle pour se faire des corones en platine sur le dos des autres, au final c'est le gameur le plus pénalisé, sinon les prix ne se serait pas tant envolés si fort et surtout si vite ca par contre c'est sur


---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
n°10331044
panpan_51
Posté le 21-02-2018 à 00:22:05  profilanswer
 

et tu dis qu'ils margent pas ?
 
https://i.gyazo.com/10c75ea8c119d067b3f0aa6600c48652.png  :lol:  
 
 
 
 
 
 
 
 
Mais oui, je sais que une erreur de prix...  :D  

n°10331505
Lykomax
Posté le 21-02-2018 à 18:45:39  profilanswer
 

Depuis 45min il y a une EVGA GeForce GTX 1080 FTW GAMING en vente sur LBC pour seulement 330€ :heink:, sous garantie en plus !

 

C'est pas possible la personne doit pas être au courant des prix, j'ai presque envie d'envoyer un email pour lui dire de monter le prix de sa carte.

 

"1er arrivé, 1er servie" que dit l'annonce, si c'est pas un fake elle va pas rester longtemps !

 

[EDIT]
Evitez l'envoi par la poste avec ce genre d'annonce.


Message édité par Lykomax le 21-02-2018 à 18:54:37
n°10331507
alberich
Posté le 21-02-2018 à 18:48:50  profilanswer
 

drynek a écrit :


T'a tout dit quand tu précise au moins 1 grossiste  :D  
De toute façon y a bien physiquement quelqu'un qui profite de cette bulle pour se faire des corones en platine sur le dos des autres, au final c'est le gameur le plus pénalisé, sinon les prix ne se serait pas tant envolés si fort et surtout si vite ca par contre c'est sur


Toute la chaîne profite de la loi du marché, Vous prenez les gens de nvidia et AMD pour des bisounours qui laissent la manne aux fabricants de cartes, grossistes et revendeurs ?  :heink:

n°10331509
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 21-02-2018 à 18:50:36  profilanswer
 

panpan_51 a écrit :

et tu dis qu'ils margent pas ?
 
https://i.gyazo.com/10c75ea8c119d06 [...] c48652.png  :lol:
 
 
 
 
 
Mais oui, je sais que une erreur de prix...  :D  


 
859 euro la 1080 ti gaming x...si on regarde ailleur...cest 1000euro... deja qu'à 859 il marge alors....


Message édité par uNReaLx77 le 21-02-2018 à 18:51:31
n°10331535
elbarto
Posté le 21-02-2018 à 19:24:55  profilanswer
 

est-ce que nvidia et amd ont prévu prochainement de sortir des nouveaux modèles de cartes graphiques ?
 
ça pourrait permettre de baisser le prix des cartes de la génération précédente

n°10331550
lecas
Posté le 21-02-2018 à 19:39:08  profilanswer
 

Si il y a des annonces, elles seront faites en mars; pour l'instant c'est le flou total, il semble cependant que le dispositif de production des GP102 (1080 Ti) ne fabriquera plus que les commandes déjà passées, et qu'une fois les commandes honorées ils vont basculer ça sur la production d'une nouvelle série de GPU. Quelle série? Pour quel usage? Mining? Gaming? C'est la grande inconnue.

n°10331572
elbarto
Posté le 21-02-2018 à 19:52:34  profilanswer
 

il semble aussi qu'il y ait une pénurie de cartes radeon rx560 en version 4 Go ( la version non bridée, avec 1024 processeurs de flux ),  
 
impossible d'en trouver sur les sites de vente en ligne ( à part le modèle bridé à 896 processeurs de flux )
 
aucune date de réapprovisionnement sur les sites comme ldlc, je me demande si le modèle rx560 ne serait pas en fin de vie, avec aucune nouvelle production ?

n°10331574
lecas
Posté le 21-02-2018 à 19:55:27  profilanswer
 

C'est parce que AMD ne produit qu'à volumes relativement fixes et par rapport à la demande des constructeurs de cartes uniquement. Comme les constructeurs craignaient de se retrouver avec un stock d'invendus sur les bras à cause de l'effondrement potentiel du marché, il y a une forte demande sans approvisionnement adapté... d'où la rupture.

n°10331676
Gunman24
Posté le 21-02-2018 à 23:47:11  profilanswer
 

Putain mais qu'ils sortent des "cartes graphiques" spéciales pour miner et qu'ils nous foutent la paix.

 

C'est n'importe quoi.
Une simulation de config que j'avais mis au chaud il y a 3 mois est passée de 1300€ à 1800€ avec les mêmes composants...


Message édité par Gunman24 le 21-02-2018 à 23:50:46
n°10331677
elbarto
Posté le 21-02-2018 à 23:53:11  profilanswer
 

il y a aussi d'autres secteurs qui pourraient profiter de ce nouveau type de carte,

 

comme le deep learning, l'apprentissage profond, c'est moins médiatisé que le minage mais beaucoup de centres de recherche achètent des cartes graphiques de gamer ( gtx 1080 ) pour faire des calculs qui n'ont rien à voir avec le rendu graphique,

 

en gros faudrait des cartes pci-e uniquement spécialisées dans le calcul parallèle ( openCL, cuda ), sans connecteurs vidéos


Message édité par elbarto le 21-02-2018 à 23:53:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Carte PCI usbLe prix abusé des GPU!!!
Connection port facade audio/micro sur carte mère gygabyteCompatibilité RAM Ballistix avec Carte Mère MSI X299 GamingProCarbonAC
Changement carte mère pour DDR4 ?Quelle carte graphique pour faire du streaming?
Carte graphique inconnue / multi GPUcarte mère en train de mourrir ou pas (9ans) ?
Plus de sujets relatifs à : Je crois rêver le prix des carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR