Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3179 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Ressuciter une GTX570

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Ressuciter une GTX570

n°8917534
Pixayl
Posté le 30-10-2013 à 15:31:25  profilanswer

Bonjour,

Une petite question rapide :

Dans un élan de bêtise j'ai décidé un jour de faire une expérience sur ma carte graphique :

J'ai changé le ventirad d'origine de ma GTX570 et l'ai remplacé par un watercooling autonome pour CPU.
J'ai gardé la plaque qui recouvrait les puces mémoires et l'étage d'alimentation, et ai dirigé un ventilateur dessus.

Le tout fonctionnait très bien, puis j'ai voulu overclocker le GPU, 900mhz au lieu de 732, et là paf pastèque, en plein milieu d'un OCCT mon PC s'est éteint. (Température GPU à ce moment là : entre 55 et 65° d'après HW Info)

Je l'ai rallumé une fois, remis les fréquence d'origine puis ai voulu lancer un jeu. Re-paf, PC éteint. Et depuis j'ai jamais réussi à le rallumer (enfin si, mais j'ai du changer de carte graphique).

Après inspection minutieuse, je n'ai pas vu de défaut apparent sur le PCB, pas de condensateur gonflé, l'étage d'alim à l'air plutôt joli, et la carte n'a pas l'air d'avoir chauffé.

Pensez vous qu'il est possible de ressuciter ma carte graphique ? Du coup je l'ai remplacée, mais j'aurai bien aimé la recycler ailleurs...

Tout conseil est bon à prendre :)

Merci !

mood
Publicité
Posté le 30-10-2013 à 15:31:25  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Ressuciter une GTX570

Sujets relatifs
GTX570 :Elle a ...explosé ! Attention[RESOLU]gtx570 qui souffre avec CS:Go
GTX570 SLI : plantage systématique [résolu]Problème avec une GTX570
Quelle alim pour une GTX570 et i5 3570k ?[probleme] Surchauffe SLI ASUS GTX570 DCII
[RESOLU] EVGA FTW GTX670 2 Go ou HD 7970 EdProblème driver sur carte graphique gtx570 (2)
GTX570 a renvoyer au Sav twintech: ca existe en fait?? OoProblème driver sur carte graphique gtx570
Plus de sujets relatifs à : Ressuciter une GTX570

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)