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  [Résolu] Perte de signal vidéo - Changement de GPU

 



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Auteur Sujet :

[Résolu] Perte de signal vidéo - Changement de GPU

n°10344774
Artemis-Lh​ow
Posté le 22-03-2018 à 13:24:22  profilanswer
 

Hello !
 
Tout d'abord merci à ceux qui prendront le temps de s'attarder sur mon cas ...
 
J'ai récemment changé de carte graphique, je suis passé d'une vieille Radeon à une GTX 1050 et depuis c'est le bazar ...
 
De manière totalement aléatoire, j'ai des pertes de signal sur mon écran. Cela peut durer quelques secondes avant que le signal ne se rétablisse et généralement il faut pour ça que je revienne sur le bureau ou que je coupe les applications en cours d’exécution. J'ai tenté de changer d'écran, mais rien de concluant.
 
Par ici le rapport Speecy ...
 
J'ai un doute sur mon alimentation, qui est de 290W (celle de base vendu avec le PC Dell). D'apèrs-vous cela peut venir de là ?
 
Merci ;)


Message édité par Artemis-Lhow le 26-03-2018 à 23:19:34
mood
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Posté le 22-03-2018 à 13:24:22  profilanswer
 

n°10344789
freetronic
Posté le 22-03-2018 à 14:08:30  profilanswer
 

Hello,
 
Tu avais bien supprimé le driver AMD avant d'installer la Nvidia?
Tente un coup de ddu http://www.guru3d.com/files-tags/download-ddu.html et réinstalle le driver de la carte proprement par la suite :)
 
290W ça me semble un poil léger effectivement, à voir après la réinstall des drivers graphiques

n°10344798
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 22-03-2018 à 14:21:05  profilanswer
 

Salut,
Ton alim suffit largement, une gtx 1050 sa consomme environ 60 watts.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°10344818
It_Connexi​on
Posté le 22-03-2018 à 15:08:53  profilanswer
 

+ 1 pour les pilotes, l'alim bien qu'un peu faible devrait suffire

n°10344947
Artemis-Lh​ow
Posté le 22-03-2018 à 19:57:07  profilanswer
 

Hello !
 
Merci d'avoir pris le temps de me répondre !
 
Je viens de réinstaller les pilotes proprement et ... toujours pareil :(
 
D'autres idées ?

n°10344951
zonka
x58 forever!
Posté le 22-03-2018 à 20:01:38  profilanswer
 

Pistes usuelles :

 

- changer de câble vidéo (oui je sais)

 

- mettre a jour le BIOS de la carte-mère si disponible.


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Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10344984
Artemis-Lh​ow
Posté le 22-03-2018 à 20:47:26  profilanswer
 

J'ai trois écran différents avec trois jeux de câble ... j'suis pas doué en probabilité mais là ce serait quand même fort :D
 
Sinon, mes pilotes sont tous à jour :'(

n°10344998
zonka
x58 forever!
Posté le 22-03-2018 à 21:09:21  profilanswer
 

Le BIOS de la carte-mère aussi ?


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Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10345016
Artemis-Lh​ow
Posté le 22-03-2018 à 21:47:09  profilanswer
 

version du 01 février 2018 ...
 
C'est frustrant au possible d'acheter un GPU qui te fait ce genre de blackscreen aléatoire quoi T-T

n°10345125
It_Connexi​on
Posté le 23-03-2018 à 09:34:19  profilanswer
 

zonka a écrit :

Le BIOS de la carte-mère aussi ?


 
Zonka, ça n'est pas toi qui m'avait dit qu'il pouvait y avoir des incompatibilités entre certaines CM et certains GPU par rapport au BIOS justement (UEFI ou non) ?

mood
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Posté le 23-03-2018 à 09:34:19  profilanswer
 

n°10345166
zonka
x58 forever!
Posté le 23-03-2018 à 11:07:57  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :


 
Zonka, ça n'est pas toi qui m'avait dit qu'il pouvait y avoir des incompatibilités entre certaines CM et certains GPU par rapport au BIOS justement (UEFI ou non) ?


 
Ben si. Typiquement sur des PC Dell/HP, mais généralement de génération plus ancienne que celle-ci.  
 
Sur du Haswell, ça devrait être OK.
 
Au pire, c'est pas de boot (écran noir) avec la carte "moderne" (GTX 10x0, RX 4x0/5x0), mais parfois c'est instabilités, reboots, écrans noirs intermittents etc.
 
Puisque l'OP nous a confirmé qu'il a un BIOS de carte-mère mis à jour (janvier 2018 ?), normalement c'est OK  :??:


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Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10345174
It_Connexi​on
Posté le 23-03-2018 à 11:22:04  profilanswer
 

Oui bizarre...

n°10345176
zonka
x58 forever!
Posté le 23-03-2018 à 11:24:01  profilanswer
 

On peut avoir la reference "Dell" du PC? type Optiplex machin-truc

 

Et confirme nous ta version de BIOS qui se trouve sur l'onglet Motherboard de CPU-Z  : https://www.cpuid.com/softwares/cpu-z.html


Message édité par zonka le 23-03-2018 à 11:37:12

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Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10345380
Artemis-Lh​ow
Posté le 23-03-2018 à 19:23:20  profilanswer
 

Alors, le modèle du PC est : OptiPlex 9020
La version du BIOS est : A22 (02/01/2018)
 
Merci en tous cas du temps que vous prenez pour me dépatouiller ...

n°10345385
zonka
x58 forever!
Posté le 23-03-2018 à 19:31:04  profilanswer
 

Bon, bon, le dernier BIOS est censé être du 27 février mais c'est bien le A22 ( http://www.dell.com/support/home/u [...] op/drivers ).... ça ne peut/doit pas être ça donc.

 

Tu as 3 écrans : les pertes de signal sont sur les 3 écrans en même temps? ou toujours un seul / le même? On s'oriente peut-être plus vers un souci de gestion Nvidia etc. Les 3 écrans sont les mêmes et/ou ont la même résolution/taux de rafraichissement?

 

L'alim bien que légère devrait gérer sans problème une carte PCI-E ne requérant pas de prise PCI-E 6/8 pins.

 

Test bête : essaie de mettre le réglage "maximal/toutafond" (me souviens plus du nom) dans les options Nvidia pour la carte graphique, pour voir si ça résoud le problème.


Message édité par zonka le 23-03-2018 à 19:31:15

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n°10345393
Artemis-Lh​ow
Posté le 23-03-2018 à 19:45:54  profilanswer
 

Alors, merci de ta réponse (t'es un rapide toi), mais non !

 

En réalité je n'utilise que deux de mes trois écrans (quand je disais que j'en avais trois, je veux dire que j'ai essayé avec un autre écran et que le problème est le même). Par contre avec les deux écrans que j'utilise en permanence, le problème ne se présente pas toujours sur les deux écrans, il arrive qu'un des deux écrans ait le problème et pas l'autre ...

 

Je fais le test avec la gestion Nvidia et reviens ici rapidement ;)

 

EDIT : je trouve où cette option ?


Message édité par Artemis-Lhow le 23-03-2018 à 19:51:21
n°10345403
zonka
x58 forever!
Posté le 23-03-2018 à 20:06:35  profilanswer
 
n°10345410
Artemis-Lh​ow
Posté le 23-03-2018 à 20:14:47  profilanswer
 

Ah ... bon bah ça tombe bien les paramètres étaient déjà comme ça ...

 

Par contre je suis tombé sur ça dans les journaux d'événements :
« Le processus Gestionnaire de fenêtrage a été quitté. (Code de sortie du processus : 0x00000001, nombre de redémarrages : 2, ID de périphérique d'affichage principal : NVIDIA GeForce GTX 1050) »

 

Alors ça n'est pas inscrit à chaque bug, mais il est apparu trois fois la dernière heure déjà ...

 

EDIT : autre chose que j’ai remarqué, tant que je ne touche pas clavier / souris : tout va bien.
Si je touche l'un ou l'autre, que je déplace ou redimensionne une fenêtre c'est le bordel ...
Si j'ai plus d'une application c'est le bordel ...

 

Je viens d'utiliser mon PC sans soucis depuis près d'une heure, mais avec une seule application ouverte. Si j'y ajoute une autre application c'est mort ...


Message édité par Artemis-Lhow le 23-03-2018 à 22:33:14
n°10346012
Artemis-Lh​ow
Posté le 25-03-2018 à 14:02:17  profilanswer
 

Après remise à zéro de la machine, le soucis est toujours présent ... avant que je change la moitié de mes pièces, auriez vous d 'autres idées ? :(

n°10346673
Artemis-Lh​ow
Posté le 26-03-2018 à 23:18:34  profilanswer
 

Aloooors ... je vais pouvoir passer le sujet en résolu et comme je suis gentil je vous met la solution :
 
Mise à jour du VBIOS (version F3)
 
 
Voilà voilà ! :D

n°10346679
zonka
x58 forever!
Posté le 26-03-2018 à 23:41:19  profilanswer
 

Bien vu, pas classique de devoir MAJ le BIOS/FW d'une carte graphique :(


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