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  [Résolu] Aucun signal vidéo suite à changement de configuration PC

 


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Auteur Sujet :

[Résolu] Aucun signal vidéo suite à changement de configuration PC

n°10344324
Skylaw27
Posté le 21-03-2018 à 14:42:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à un changement de configuration pour la suivante :
- Aorus Z370 Gaming 7
- Intel i7 8700K
- Corsair H100i  
- G.Skill Trident Z RGB 32 Go DDR4 3000 Mhz
- Aorus 1080 Ti Xtreme Edition
- Samsung 960 Pro 512 Go
- Corsair HX1000i
 
Le PC démarre soit par le bouton de la MB soit par le front panel mais aucun signal vidéo par la suite (écran ASUS ROG PG278Q branché en DP).
 
La mise à la masse est OK.
 
Les branchements sont les suivants par rapport à la documentation technique :
 
MB :
Alimentation CPU sur ATX_12V_2X4 (§1 p26)
Alimentation MB sur ATX (§1 p26)
Ventilateur AV sur SYS_FAN4 (§4 p27)
Ventilateur AR sur SYS_FAN2 (§4 p27)
USB 3.0 façade sur F_USB30 (§19 p36)
USB 2.0 façade sur F_USB1 et F_USB2 (§20 p37)
Audio façade sur F_AUDIO (§16 p35)
 
AIO :
Ventilateurs sur CPU_FAN (§3 p27)
Pompe sur CPU_OPT (§7 p28)
 
SSD :
Connecté sur M2M_32G (1er slot M.2 avec le dissipateur).
Entretoise en place et disque fixé par sa vis.
 
GPU :
Bien connectée (clip enclenché) sur le 1er slot PCIe 16x.
2 câbles d'alimentation 8 broches en place.
 
Les composants que j'ai achetés d'occasion et dont je suis susceptible de ne pas être sur sont l'i7 8700K et les barettes de RAM, mais je n'ai pas d'autre système sous la main pour les tester.
Sur la liste de compatibilité de ma MB, je me suis aperçu ultérieurement que les barettes G.Skill F4-3000C16Q-32GTZR n'y étaient pas mais les F4-3200C16Q-32GTZR oui (juste un changement de fréquence je ne pense pas que ce soit très grave), est-ce que ça peut créer un problème de cet ordre ?
J'ai essayé de les déconnecter mais je n'ai pas vu de changements ni alerte
 
C'est la 2ème MB que je commande (même modèle) car sur la première j'ai eu le même soucis et après démontage j'avais 2 pins tordus (pas pris en garanti normalement donc plutôt top de remettre 270€ sur le tapis). :cry:  
Pour être honnête je n'ai pas bien vérifié au déballage s'il étaient déjà tordus, mais j'ai mis en place le CPU en douceur, dans le bon sens et dans ses encoches donc je sais pas trop quoi en penser. :??:  
 
Je pense n'avoir rien oublié de préciser, même les détails moins plaisants. :(  
 
Si quelqu'un à un avis ou des solutions, je suis preneur à 100%. :pt1cable:  
 
Merci et désolé pour la pavé, j'ai essayé d'aérer au maximum. :sweat:


Message édité par Skylaw27 le 22-03-2018 à 07:28:08
mood
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Posté le 21-03-2018 à 14:42:34  profilanswer
 

n°10344352
koy77
Posté le 21-03-2018 à 15:25:20  profilanswer
 

Hello hello :)
 
Inquiétant cette histoire de pin tordu sur ta premiere mobo.
 
As tu essayé de boot avec le stricte minimun (Mobo / CPU / 1 seule RAM)?


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n°10344357
Skylaw27
Posté le 21-03-2018 à 15:36:12  profilanswer
 

Pas eu le temps de tester ça, mais je vais tester ce soir en rentrant du travail.
 
Pour toi pas de problème de compatibilité de RAM qui peut aboutir à ça ?
 
Pour la CM oui inquiétant surtout que la avec le même problème que le premier coup, je flippe comme jamais à l'idée de démonter et vérifier les pins. :cry:

n°10344360
koy77
Posté le 21-03-2018 à 15:41:05  profilanswer
 

Possible que ca soit la RAM comme ca pourrait venir d'un autre composant.
 
Ce qui est encourageant, c'est que t'arrives quand meme a le mettre sous-tension sans qu'il ne s'éteigne.
 
Essayes deja de boot avec le minimum, et ensuite tu avises.
 
Pour infos, ta RAM est bien dans la liste de compatibilité de la CM https://www.gskill.com/en/configura [...] model=3107


Message édité par koy77 le 21-03-2018 à 16:59:33

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n°10344400
Skylaw27
Posté le 21-03-2018 à 16:58:20  profilanswer
 

Ils ont peut être du l'oublier sur la liste donnée avec la carte mère alors, une inquiétude de moins.  :)


Message édité par Skylaw27 le 21-03-2018 à 16:58:37
n°10344461
Skylaw27
Posté le 21-03-2018 à 18:30:59  profilanswer
 

Je viens de tester avec une barette de RAM et sans le GPU, j'ai réussi à boot et accéder au bios  :bounce:

 

Je pense que j'avais un faux-contact au niveau de la broche d'alimentation CPU.

 

Je vais tester de paramétrer un peu le bios et remettre les composants.

 

Pour la définition du boot sur le M2 en pcie avec le nvme, j'avais lu qu'il fallait bien qu'il soit marqué UEFI devant son nom et qu'il pouvait apparaître 2 fois dans la liste (avec ou sans), je le vois pas avec, au je raté un truc ?


Message édité par Skylaw27 le 21-03-2018 à 18:31:46
n°10344464
Pachparla
ou par ici.
Posté le 21-03-2018 à 18:32:07  profilanswer
 

Salut,  
essaye de connecter l'écran autrement qu'en DP, teste aussi sans la carte graphique en branchant sur la carte mêre ...
 
édit: voilà ce que c'est de répondre au tel en écrivant le texte, je répond trop tard :)


Message édité par Pachparla le 21-03-2018 à 18:35:09
n°10344470
koy77
Posté le 21-03-2018 à 18:39:44  profilanswer
 

Tu as testé avec la 2eme RAM au cas ou?  
Au moins tu pourras mettre hors de cause la RAM
 
Pour le SSD M2, je pourrais pas t'aider, je n'y connais rien  :sweat:  :sweat:


Message édité par koy77 le 21-03-2018 à 18:40:42

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n°10344471
Skylaw27
Posté le 21-03-2018 à 18:42:04  profilanswer
 

Pareil je suis sur téléphone et c'est pas très pratique.
 
Sinon comme mon écran c'est un Gsync, pas autre chose que DP en connectique.
 
Me reste plus que le doute pour le disque M2 (première fois que j'en met un) et c'est parti pour l'installation de windaube 10 !
 
Merci beaucoup pour vos réponses déjà  :bounce:  
 

n°10344474
koy77
Posté le 21-03-2018 à 18:43:34  profilanswer
 

Tu n'as pas de sortie HDMI sur ton ecran?


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mood
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Posté le 21-03-2018 à 18:43:34  profilanswer
 

n°10344484
Skylaw27
Posté le 21-03-2018 à 19:01:01  profilanswer
 

Bon après plusieurs test il semblerait qu'une barrette de RAM soit coupable, avec 3 sans et avec le GPU c'est ok, mais 4 non.
 
Il est probable que la barrette soit défectueuse, mais de peut-il que ça vienne de pin de socket endommagés (oui je sais j'en fais des cauchemars maintenant  :sweat:
 
Pour l'écran, oui pas d'HDMI.
 

n°10344491
koy77
Posté le 21-03-2018 à 19:10:36  profilanswer
 

Les Trident Z sont garanti a vie.
 
Tu peux faire marcher la RMA, il ne demande pas la facture en generale.
 
J'ai fait changer mon kit de Trident Z il y a 2 semaines :)
 
Testes les une par une pour identifier quelle barrettes est defectueuse.


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n°10344495
Pachparla
ou par ici.
Posté le 21-03-2018 à 19:18:05  profilanswer
 

koy77 a écrit :

Les Trident Z sont garanti a vie.


 
Garantie à vie limité, soit 10 ans ;)

n°10344498
Skylaw27
Posté le 21-03-2018 à 19:21:42  profilanswer
 

Toutes testées et il n'y en a qu'une qui pose problème.

 

Achetées d'occasion mais j'ai la facture qui va avec, même pas 1 ans c'est dommage quand même.  

 

Mais quand je vois 334 TTC les 32go et les prix en ce moment. :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par Skylaw27 le 21-03-2018 à 19:23:09
n°10344504
koy77
Posté le 21-03-2018 à 19:30:30  profilanswer
 

Skylaw27 a écrit :

Toutes testées et il n'y en a qu'une qui pose problème.
 
Achetées d'occasion mais j'ai la facture qui va avec, même pas 1 ans c'est dommage quand même.  
 
Mais quand je vois 334 TTC les 32go et les prix en ce moment. :pt1cable:


 
J'ai également acheté d'occasion, donc aucun soucis pour la RMA. Il faut juste envoyer le kit complet.


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n°10344507
koy77
Posté le 21-03-2018 à 19:35:31  profilanswer
 

Pachparla a écrit :


 
Garantie à vie limité, soit 10 ans ;)


 
Oui, d'ici lanon sera a la ddr 6 xD


Message édité par koy77 le 21-03-2018 à 19:59:47

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n°10344514
Pachparla
ou par ici.
Posté le 21-03-2018 à 19:43:49  profilanswer
 

Skylaw27 a écrit :

Toutes testées et il n'y en a qu'une qui pose problème.
 
Achetées d'occasion mais j'ai la facture qui va avec, même pas 1 ans c'est dommage quand même.  
 
Mais quand je vois 334 TTC les 32go et les prix en ce moment. :pt1cable:


 
J'espére que tu n'aura pas de soucis: "G.SKILL offre une garantie limitée à l'acheteur original ....."  
 
"Sauf dans les cas où la loi locale applicable l'interdit, cette garantie est limitée à l'acheteur original et n'est pas transférable."
 
Extrait de leurs conditions
 
édit: Quoi qu'il y a ça aussi "La date d'achat doit être déterminée par une preuve d'achat valide; et si aucune preuve d'achat valide n'existe, la durée de la garantie commence à partir de la date de fabrication (indiquée par le numéro de série)"
 
Un peu contradictoire pour déterminer le primo achetant  :??:


Message édité par Pachparla le 21-03-2018 à 19:48:56
n°10344518
Skylaw27
Posté le 21-03-2018 à 19:54:52  profilanswer
 

Au pire je vais perdre dans les 2 mois environ avec la date de fabrication, ça ira je pense.  :lol:

n°10344524
koy77
Posté le 21-03-2018 à 20:01:20  profilanswer
 

J'ai fait 2 fois des RMA pour de la ram Gskill acheté d'occasion, ils ne m'ont jamais demandé la facture. Juste la date d'achat et le vendeur.


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n°10344525
Skylaw27
Posté le 21-03-2018 à 20:03:37  profilanswer
 

Le seul truc qui dérange c'est rester en rade le temps du RMA.  :cry:
 
Après je suis au courant ma dernière CM y est repartie 2 fois.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Skylaw27 le 21-03-2018 à 20:04:20
n°10344645
koy77
Posté le 22-03-2018 à 08:17:27  profilanswer
 

Skylaw27 a écrit :

Le seul truc qui dérange c'est rester en rade le temps du RMA.  :cry:
 
Après je suis au courant ma dernière CM y est repartie 2 fois.  :whistle:


 
Ouai, ca c'est un peu plus chiant. Apres si t'arrives a chopé une seule barrette apacher en occasion que tu revends apres quand la RMA est effectuée


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