Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème RGB ventilateurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème RGB ventilateurs

n°11316287
nicobrius
Posté le 22-01-2024 à 18:20:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je poste ici car j'ai un problème que je n'arrive pas à solutionner:
 
J'ai acheté et monté mon pc seul, tout fonctionne sauf deux RGB de ventilateurs en face, ils sont allumés mais reste blanc.
J'ai testé un paquet de changements mais rien n'y fait....
 
Pour commencer, ce sont les ventilateurs de façade livrés initialement avec le boitier "CORSAIR 3000D RGB Airflow Boîtier PC Mid-Tower - 3X AR120 RGB Fans".
Initialement ils étaient branché sur la carte mère et fonctionnaient nickel, j'ai acheté un ventilateur Corsair LL120 pour mettre à l'arrière et pour cela j'ai dû acheter un hub corsair commander core XT (il manquait une prise ARGB car: 6 prise dispo sur le HUB et 7 prises à brancher: 3 ventilateurs façade, 2 ventilo du watercooling, la pompe, 1 ventilateur arrière).
 
Malgré le HUB, un ventilateur en façade s'allume en blanc alors que les autres fonctionnaient correctement, le port du ventilateur concerné n'apparaissait pas dans le hub d'après corsair ICUE, même en forçant la config des ports, le ventilateur reste blanc.  
 
J'ai donc décidé de mettre le répartiteur livré avec le boitier initialement: 3x 4 pin pour les trois ventilateurs vers une fois 3 pin côté carte mère (ASUS TUF GAMING B760M-PLUS D4).
J'ai mis à jour le bios, les drivers et logiciels divers et là miracle, les trois ventilos s'allument correctement et sont géré par le logiciel ASUS ARMOURY CRATE!
 
Sauf que.... ça n'a duré que une session, après quoi deux ventilateurs sont redevenu blanc fixe alors que le troisième (celui du milieu) conserve le RGB...
 
Pour moi c'est un problème logiciel, sans en être sûr à 100%... Quand j'allume le PC, le ventilateur fonctionnel s'allume tout de suite en RGB, les deux autres s'allument 10 secondes après en blanc fixe...
 
Ce que je trouve fou c'est que les trois ventilateurs étant sur un seul câble répartiteur, devraient ils pas avoir la même info?  
 
Je précise que c'est uniquement le RGB, concernant la vitesse de rotation ils sont tous sur le HUB et ils fonctionnent parfaitement!
 
Si quelqu'un à une idée du pourquoi du comment....
 
Merci d'avance!
Bonne journée à tous,

mood
Publicité
Posté le 22-01-2024 à 18:20:05  profilanswer
 

n°11316361
kabyll
Posté le 22-01-2024 à 22:19:44  profilanswer
 

oui, c'est probablement logiciel,

 

peut-etre des mises à jour dispo ?
maj armory crate ?
maj bios ?

 

ou

 

peut-etre debrancher tous les connecteurs argb de la carte mere, démarrer, lancer armory crate pr qu'il ne trouve rien

 

puis éteindre, rebrancher, rebooter, et re armory crate pr le forcer à redétecter ?

 

ps: tu peux aussi essayer avec des prog comme openRGB ou ICUE, juste pour t'assurer que c'est armory crate le souci

  


Message édité par kabyll le 22-01-2024 à 22:20:09

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11316682
nicobrius
Posté le 23-01-2024 à 20:45:17  profilanswer
 

J'ai essayé ce que tu as dit et malheureusement, pas d'amélioration...
Tous les logiciels sont à jours, j'ai aussi tester iCUE mais même avec le commander core et iCUE j'ai le souci.
 
La mise à jour du BIOS a permit d'avoir un boot avec tout les RGB ok mais ça a duré seulement quelques minutes....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème RGB ventilateurs

 

Sujets relatifs
problème 3070 TI FEPROBLEME PILOTE TOUCHPAD LENOVO YOGA 720
Ventilateurs qui tournent en permanenceProblème récurent
Problème jamais vu d'activation Windows.Probleme compatibilité RAM et Ryzen 7 5800X 3D
problème de connexion dec cable sur ma carte méreProblème ssd hp omen 15
rProblème ventilateurs RGB et corsair Link
Plus de sujets relatifs à : Problème RGB ventilateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR