Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
779 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Résolu] Galaxy 6800GT : freeze, pb de température ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Galaxy 6800GT : freeze, pb de température ?

n°4075279
antonus
Posté le 15-05-2005 à 16:24:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je constate depuis quelques jours des freeze sous HL² : au bout d'un certain temps (1 minute si PC chaud, 5mn si PC froid) l'image se bloque pendant 3/4 secondes avec le son qui toune en boucle. Ensuite, les freeze se reproduisent toutes les 10/20 secondes, avec une baisse importante de FPS. Le pb apparait avec d'autres jeux et 3Dmark 2005, donc ce n'est pas du à  HL². Quand je quitte le jeu, la température du GPU n'est jamais à plus de 63°.
 
J'ai fait une restauration système à une date où je me rappelle avoir joué sans aucun pb pendant plusieurs heures, mais le pb est encore là.
 
Je n'ai effectué aucun overclockage, j'ai juste utilisé PCI latency Tool pour mettre 64 de latence à la carte vidéo, mais c'etait bien avant d'avoir des problèmes.
 
Mon boitier est un Antetc Sonata(380w), que j'ai nettoyé.
 
Est-ce un pb de mémoire, de pate thermique mal posée ?
Y-a-t-il des outils de monitoring plus evoulés pour verifier que ce n'est pas un pb de température ?
 
Voici ma configuration système : http://antonus.free.fr/config/DxDiag.txt
 
Un grand merci pour toute aide !


Message édité par antonus le 17-05-2005 à 21:16:28
mood
Publicité
Posté le 15-05-2005 à 16:24:43  profilanswer
 

n°4075498
anibal8522​0
Posté le 15-05-2005 à 17:50:34  profilanswer
 

essaie deja de desinstaller/reinstaller proprement tes drivers de CG pour commencer.
 
je sais pas a qoi ca sert exactement ton pci latency mais ca a ptet foutu la merde dans tes drivers, ou suffit que ca merde avec une MAJ recente de HL²
 
je pense pasq ue ca soit une probleme de surchauffe, en tout cas 63° c normal ;-)
 
au pire reinstalle HL² en sauvegardant ton profil.
 
HL² est un jeu chient dans le sens ou il plante lamentablement des que un ptit truc le contrarie....donc essaie de virer aussi l'o/c si tu en as;-)
 
ps : essaie de voir si ca le fait avec d'autres jeu auquel cas tu sera fixé si ca vient de HL² ou de autre part ;-)


Message édité par anibal85220 le 15-05-2005 à 17:51:59

---------------
Si vous oubliez facilement les anniversaires de vos proches ou autres dates importantes, allez là : http://www.iiagoo.fr/
n°4075548
antonus
Posté le 15-05-2005 à 18:14:09  profilanswer
 

anibal85220 a écrit :


ps : essaie de voir si ca le fait avec d'autres jeu auquel cas tu sera fixé si ca vient de HL² ou de autre part ;-)


 
Ce que j'ai fait : "Le pb apparait avec d'autres jeux et 3Dmark 2005, donc ce n'est pas du à  HL²"
Pour le driver de la carte video, je ne l'avais pas changé entre le moment où le pb et apparu.

n°4075556
musicoman
Posté le 15-05-2005 à 18:18:14  profilanswer
 

J'ai aussi des freezes quand j'oc ma mémoire. Essaie voir de la downclocké un peu voir si ça vient de la.

n°4075599
antonus
Posté le 15-05-2005 à 18:35:11  profilanswer
 

musicoman a écrit :

J'ai aussi des freezes quand j'oc ma mémoire. Essaie voir de la downclocké un peu voir si ça vient de la.


 
Je l'ai pas OC, mais je vais tester quand même, je te tiens au courant...

n°4075673
antonus
Posté le 15-05-2005 à 19:09:54  profilanswer
 

antonus a écrit :

Je l'ai pas OC, mais je vais tester quand même, je te tiens au courant...


 
J'ai downclocké la mémoire de la carte à 900Mz : ca marche, merci !!!
Donc je suppose que c'est du à un viellissement/decollement du à la température de la pâte thermique ?
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Résolu] Galaxy 6800GT : freeze, pb de température ?

 

Sujets relatifs
PC totalement instable [Résolu]Un rapport température/consomation bien étonnant
température des 6800gt , moi c'est CHAUD !![RESOLU] ide non reconnu -asus p4pe2x-
FPS fluctuants avec 6800GT et CS:Source6800GT ou X800XL ?
température GPUProblèmes de freeze avec démos Driv3r et Trackmania
temperature cpu Asus 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Galaxy 6800GT : freeze, pb de température ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR