Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1338 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Remplacer chip graphique 4650 Mobility

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacer chip graphique 4650 Mobility

n°10172737
Soupape50
Posté le 24-06-2017 à 18:46:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je possède un Laptop dont la CG, une 4650 Mobility en MXM II, a cramé. J'ai trouvé un vieux portable dans une benne avec exactement la même CG mais cette fois-ci soudée à la CM (merci le capitalisme).
 
J'ai déjà tenté de reflow la MXM II à la manière bricolage avec le heatgun, ça a tenu 2 semaines.
 
J'aimerais donc remplacer le chip défectueux de ma CG en MXM II par celui soudé à la CM.
 
Je m'y connais un tout petit peu en soudure. Je possède un fer à souder et un heatgun. Je sais que ce que je veux faire est du bricolage de singe, mais étant donné que je n'ai rien à y perdre j'aimerais quand même tenter le coup dans les meilleures conditions possibles.
 
Voici un mec qui a fait un truc du style : https://www.youtube.com/watch?v=b7IhprC2wBY&t
 
Est-ce que j'ai vraiment besoin de flux ?
 
Il se passe quoi si je chauffe la CG avec le heatgun jusqu'à ce qu'elle se dessoude et que je remplace simplement par l'autre chip en mode drag and drop ?  :lol:  
 
 
Merci pour votre aide.
Je répète encore une fois que je suis conscient que ce que je veux faire est du travail de singe mais c'est la solution la plus économique à tester avant d'acheter une nouvelle MXM II.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2017 à 18:46:10  profilanswer
 

n°10172744
zonka
x58 forever!
Posté le 24-06-2017 à 18:54:34  profilanswer
 

J'y connais rien mais up de soutien pour un bel acharnement à ne pas benner du hardware pour rien, respect :)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10172756
Soupape50
Posté le 24-06-2017 à 19:06:00  profilanswer
 

zonka a écrit :

J'y connais rien mais up de soutien pour un bel acharnement à ne pas benner du hardware pour rien, respect :)


 
J'apprécie fortement.
 
D'ailleurs rien que dans ma petite ville, je suis convaincu que tous les mois, au moins un PC contenant une MXM II est mis à la benne. Mais bien entendu ma décharge (comme beaucoup d'autres) interdit à ce que l'on ramasse des trucs.
 
Quand je pense aussi à la quantité de stockage fonctionnel qu'on doit broyer chaque jour, ça me donne vraiment envie de me pendre.
 
C'est comme ça ma foi  :p

n°10172773
robin4002
Posté le 24-06-2017 à 19:32:54  profilanswer
 

J'en ai une chez moi que je n'utilises plus, mais en MXM III x)
Je te l'aurai bien envoyé sinon.
 
 
Par contre si tu n'arrives pas à reflow de façon durable le gpu actuel je ne vois pas du tout comment tu pourrai dessouder puis ressouder correctement celui de l'autre carte ...
à mon avis le gpu de la carte en mxm n'est pas mort, il n'est juste plus correctement en contacte avec la carte.

n°10174617
Soupape50
Posté le 27-06-2017 à 14:31:20  profilanswer
 

robin4002 a écrit :

J'en ai une chez moi que je n'utilises plus, mais en MXM III x)
Je te l'aurai bien envoyé sinon.
 
 
Par contre si tu n'arrives pas à reflow de façon durable le gpu actuel je ne vois pas du tout comment tu pourrai dessouder puis ressouder correctement celui de l'autre carte ...
à mon avis le gpu de la carte en mxm n'est pas mort, il n'est juste plus correctement en contacte avec la carte.


 
 
Merci beaucoup c'est très gentil.
 
Le reflow que j'avais tenté était avec un heatgun réglé sur moyen, je vais peut-être réessayer à fond... Merci pour les infos en tout cas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Remplacer chip graphique 4650 Mobility

 

Sujets relatifs
logiciel de test d'une carte graphiqueProblème carte graphique
Aide choix carte graphiqueChoix carte graphique sur ancienne config
Ventirad pour remplacer celui d'intel sans OCCarte graphique non reconnue...
Petite upgrade : watercooling et carte graphique (AMD ?)Pc portable et carte graphique intégrée, questionnement. :??:
Carte GraphiqueChangement de carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Remplacer chip graphique 4650 Mobility


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR