|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Remplacer des condensateurs pour une carte graphique |
jusdepommexd ... | Bonjour, je suis en train de monter un pc avec un watercooling custom. Au moment du montage du waterblock du GPU, j'ai accidentellement utilisé la mauvaise visse dans le mauvais trou . Ce qui a troué les condensateurs juste en-dessous ( Je n'été pas encore au courant de cela ). Au moment de l'allumage du pc ( après remplissage du système de refroidissement ), de la fumée est partie de la carte graphique , j'ai immédiatement éteint le pc. Après le démontage du waterblock, j'ai remarqué que deux condensateurs été abîmés, voici les photos : Message édité par jusdepommexd le 08-12-2023 à 10:39:27 |
Publicité | Posté le 07-12-2023 à 20:24:21 |
fabcoq | Bonsoir, es-tu sur qu'il n'y a que ce que tu vois physique de HS ? Je serais toi j'enverrais la carte pour une remise en état ou tu l'as change. |
fabcoq | Bonjour,
|
jusdepommexd ... | Merci pour tes conseils. J’ai pris un kit complet avec une pompe à souder + un rouleau de tresse à dessouder. J’attends donc mes condensateurs qui devraient bientôt arriver. |
jusdepommexd ... | Tous mes condensateurs proches de celui qui à fumé pointent un joli zéro ( Mesure faite avec un multimètre réglé sur 200k ohms ). Est-ce normal ? C’est dû au condensateur défectueux ? |
Publicité | Posté le 08-12-2023 à 17:20:48 |
jusdepommexd ... |
|
jusdepommexd ... |
|
jusdepommexd ... |
|
fabcoq |
|
jusdepommexd ... |
|
TotalRecall Modérateur |
Que des excellents conseils . Sans préchauffage et même avec une pompe chauffante ça va être une vraie galère. Si la carte vaut un peu d'argent va plutôt demander à un mec en boutique équipé de tout ce qu'il faut. Ou dans un repair café / fablab bien très bien équipé. Message édité par TotalRecall le 09-12-2023 à 09:51:12 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
jusdepommexd ... | Mon fer à souder peut monter jusqu’à 450 degrés, ce n’est pas suffisant ? De plus il vient avec plusieurs embouts. |
jusdepommexd ... |
|
jusdepommexd ... | Je vais essayer de trouver une personne capable de me faire ça avec le bon matos alors. La carte graphique c’est une RTX 3080 10GB, je ne sais si je l’avais mentionné. |
jusdepommexd ... | Si quelqu’un se propose pour remplacer les condensateurs du GPU ( bien sûr je fais payer ) ça serait cool ! ( Je viens du 54 ) |
jusdepommexd ... |
|
tchou@happy | Je te conseil quand même de passer par un "vrai" pro, ça ne te coutera pas forcement trop cher, et au moins lui saura te dire si c'est faisable ou pas.
|
Wime- gg wp ff15 | Message édité par Wime- le 11-12-2023 à 08:28:31 |
xillibit |
|
fabcoq | bonjour, ce n'est pas sur, soit c'est le condo qui a fumé qui est en CC mais s'il est ouvert en effet il y a autre chose HS. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Carte graphique | Nouvelle config avec carte mère GA-EP45-DS3 |
Carte mere pour i7 14700kf | Carte son : marque / modèle équivalent à une SoundBlasterX AE5+ ? |
Montage SSD M.2 sur carte mère B450 | Carte mère démarre pas si pin cpu branché et quand pin branché =rien |
Carte mère AM4 blanche | nvme compatible avec ma carte mere? b550 |
CG ARC A770 sur AORUS Z390 Pro Wifi + i9 9900K non détéctée ? | |
Plus de sujets relatifs à : Remplacer des condensateurs pour une carte graphique |