Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
492 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Montage SSD M.2 sur carte mère B450

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage SSD M.2 sur carte mère B450

n°11303204
chris095
Posté le 03-12-2023 à 14:05:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté un SSD M.2 que je souhaite installer sur ma carte mère Gigabyte B450 Aorus Elite.
 
Je pensais l'installer sur le port à coté de la carte graphique car ce dernier à un dissipateur et est probablement celui qui fonctionne le plus rapidement.
 
Le problème, c'est que mon SSD est de taille 80, alors que le dissipateur d'origine de la carte mère est de 110.  
 
Lorque j'installe le SSD, que je le fixe au support 80 que j'ai rajouté, si je veux ajouter ensuite le dissipateur, ce dernier n'est pas collé au SSD car le vis qui tient le SSD dépasse de ce dernier en hauteur. Le dissipateur doit être vissé sur le support à l'emplacement 110, mais il est légèrement surélevé par le vis qui tient le SSD à l'emplacement 80.
 
Comment pourrais-je faire pour mettre le dissipateur correctement ? Est-ce qui faudrait que j'achète un vis plus plat ? Est ce que je pourrai faire sans dissipateur en attendant ?


Message édité par chris095 le 03-12-2023 à 14:11:15
mood
Publicité
Posté le 03-12-2023 à 14:05:44  profilanswer
 

n°11303268
ip-man
永春
Posté le 03-12-2023 à 18:40:16  profilanswer
 

Salutation,
 
il ne devrait pas y avoir de problème si tu utilises le support et le vis fourni dans le bundle de la carte mère.
 
le support  a été ajouté sur l'emplacement 80 mais tu la dénicher où? ainsi que le vis?
 
sinon oui tu peux utiliser le ssd sans le dissipateur, juste visualise la température en charge, notamment gpu (en jeu)


Message édité par ip-man le 03-12-2023 à 18:43:54
n°11303287
chris095
Posté le 03-12-2023 à 19:30:14  profilanswer
 

Le support je l'ai récupéré dans le matériel qui me restait dans la boîte de la carte mère. Ce n'est pas exactement le même que celui qui est sur l'emplacement 110, mais il fait la même hauteur.
 
Le vis je l'ai récupéré sur le support de l'emplacement 110.
 
 Ce n'est pas un soucis de support. Si mon SSD était de taille 110 il n'y aurait pas de soucis. Mais mon SSD est de taille 80, donc quand je met le vis pour le faire tenir au niveau 80, le dissipateur qui est de taille 110, appuie sur le vis qui se trouve donc sous le dissipateur. Si j'avais un dissipateur 80, il n'y aurait pas de soucis.
 
En fait c'est juste que le vis, est légèrement surélevé par rapport au SSD, donc le dissipateur plus long, appuie dessus.
 
C'est surtout pour du montage vidéo que je l'ai pris.
 
Ça pose pas de soucis qu'il soit sous la carte graphique ?

Message cité 1 fois
Message édité par chris095 le 03-12-2023 à 19:36:59
n°11303304
ip-man
永春
Posté le 03-12-2023 à 20:09:37  profilanswer
 

mais j'avais très bien saisi ta problématique, je pose juste des questions car on peut avoir des surprises.
 

chris095 a écrit :

Le support je l'ai récupéré dans le matériel qui me restait dans la boîte de la carte mère. Ce n'est pas exactement le même que celui qui est sur l'emplacement 110, mais il fait la même hauteur.
 
Le vis je l'ai récupéré sur le support de l'emplacement 110.
 
C'est surtout pour du montage vidéo que je l'ai pris.
 
Ça pose pas de soucis qu'il soit sous la carte graphique ?


 
oui le support (ou entretoise )ssd et rad n'est pas le même car de confection différente, d'ailleurs tu l'avais également sur le second slot m.2 avec ou sans le vis mais ca dépend les modèles parfois.
sinon il faut vraiment récupérer le petit vis  fourni dans le bundle car ce n'est  pas le même que le vis de l' emplacement 110 qui lui est dédié à fixer le rad.
 
ok, pour le montage vidéo, utile si les sources/projets sont présent dessus.
 
non aucun souci sous la carte graphique mais sans rad cela va chauffer un peu plus si la carte graphique est sollicité .
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Montage SSD M.2 sur carte mère B450

 

Sujets relatifs
Carte mère démarre pas si pin cpu branché et quand pin branché =rienCarte mère AM4 blanche
Probleme Bios B450 Aorusnvme compatible avec ma carte mere? b550
Montage pcCG ARC A770 sur AORUS Z390 Pro Wifi + i9 9900K non détéctée ?
Comment bien choisir son SSD M2 de 1To ? 
Plus de sujets relatifs à : Montage SSD M.2 sur carte mère B450


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR