| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Remplacer 1060 3go |
matteu | Bonjour, Actuellement j ai une cg nvidia 3go 1060 qui commence à dater et dont le bruit m agace. Je souhaiterais la remplacer par une nouvelle carte d occasion autour des 100 euros et surtout connaitres pour ce budget quels seraient les bons modèles niveau qualité prix auquel je peux prétendre ? Je ne suis plus du tout l actualite du matériel informatique... Je m en sers pour jouer à hearthstone et affichage sur 2 écran 23 pouces en 1080p. Pour le reste c est un i5 10400K et 16go ram C est dans un boîtier sonata 3. Bien évidement, je cherche une carte graphique silencieuse Merci par avance. Edit : Correction de la carte graphique et du processeur Message édité par matteu le 31-12-2023 à 16:21:55 --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
Publicité | Posté le 30-12-2023 à 12:59:24 ![]() ![]() |
lesabreur | Salut,
|
matteu | Je suis désolé en effet, j'ai manqué de précision et indiqué plusieurs erreurs... 1) C'est un 10400F que j'ai ^^ Je suis bien sur que c'est la CG qui fais du bruit. En marche si je mets le doigt pour bloquer les ventilos de la CG -> plus de bruit. PS : La carte graphique a quand même pas mal d'année aujourd'hui. J'ai du l'acheter il y a 5 ans environs je pense (je peux me tromper ...) et en plus c'était déjà d'occasion... Message édité par matteu le 31-12-2023 à 13:36:33 --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
Scrabble | Il y a aussi la AMD RX 5700 qui se trouve aux alentours de 100 Euros |
matteu | Oula, si c'est pour acheter le même modele, c'est pas intéressant xD . Sinon je viens d'ouvrir le boitier, c'est une MSI. Ca semble pas chauffer si je comprends bien le graphe ^^ . Donc c'est les ventilo qui ont peut être un soucis je suppose ? Ca se trouve facilement ou il faut que je trouve une carte graphique HS pour récupérer uniquement les ventilos ? ou ca se change pas du tout ? Message édité par matteu le 31-12-2023 à 16:28:04 --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
matteu |
Publicité | Posté le 31-12-2023 à 16:21:46 ![]() ![]() |
kabyll | sur ton screen la temperature est de 33°C et les ventilos tournent a 49%
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
matteu | Je vais être sincère, c'est toujours bruyant pour moi.
--------------- Mon Feedback---Mes ventes |
kabyll | teste de passer en manuel dans afterburner, et vois si un truc comme 30% te convient
fabcoq | même si t arrives à faire taire ta cg, tu auras toujours du bruit par un autre périphérique hdd ou ventilo.
|
matteu | fabcoq pas vraiment...
matteu | Merci beaucoup pour ton aide. Je refais tous les test des que possible pour voir si c'est un ventilo ou les deux ^^ Je sais même pas ou c'est la partie fps max ? C'est au niveau de la carte graphique ou de l'écran ? Message édité par matteu le 31-12-2023 à 20:09:31 --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
kabyll | soit dans les jeux, soit dans le control panel nvidia
matteu | Je limite a combien de fps ?
matteu | Bon bé après test du doigt sec (oui j'avais peur de le mouiller vu que le test à été fait pc allumé ^^ ) --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
kabyll | y'a plusieurs 1060 3G MSI mate ici, et dis nous laquelle c'est ou tu mates ici si tu la reconnais (ventilos gtx 1060 msi sur aliexpress) Message édité par kabyll le 02-01-2024 à 23:30:29 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
matteu |
matt442 |
|
matteu | Ma carte graphique a bien cette tête : https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] dA7i9NBpd2
matteu | Malheureusement ce n est pas le bon qui a un soucis...
matteu |
matteu | Bonjour,
alriad ST Power, Makes it Possible | Peut etre une solution
Message édité par alriad le 13-09-2024 à 09:56:46 --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
matteu | Je recherche pas à remplacer la carte graphique il n y a que les ventilo qui ne marchent pas --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
petit-tigre miaou | Pas sûr qu'une solution aussi low cost soit pertinente. --------------- mIaOuUuUuUuUuUu |
matteu | Que veux tu dire par la ?
matteu | Ventilos reçu aujourd'hui et montés !
petit-tigre miaou |
--------------- mIaOuUuUuUuUuUu |
matteu | Si ça tient pas faut peut être que je regarde si on peut changer le rad avec les ventilo et sinon je changerai la carte graphique au complet --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |