Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3136 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Besoin de réinstaller Win10 et pilotes suite à changement de CG ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de réinstaller Win10 et pilotes suite à changement de CG ?

n°10479540
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 02-12-2018 à 12:27:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je change actuellement ma config (CM/CPU/CG/RAM), en passant notamment d'une GTX 980 à une RTX 2080. Je vais bien évidemment faire une nouvelle installation propre de windows suite au changement de CM/CPU/RAM. Par contre, ma nouvelle CG devrait être expédiée un peu plus tard, de sorte que, dans un premier temps, je vais remettre ma 980 GTX dans ma nouvelle config.
 
Mes questions :
 
- Est-il nécessaire de réinstaller  de nouveau Win10 lorsque je remplacerai la CG ? Je ne pense pas.
 
- Si non, est-il nécessaire de réinstaller les pilotes nVidia apres le remplacement de CG ?
 
Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2018 à 12:27:38  profilanswer
 

n°10479553
lesabreur
Posté le 02-12-2018 à 12:44:35  profilanswer
 

G-Slide a écrit :


 
Mes questions :
 
- Est-il nécessaire de réinstaller  de nouveau Win10 lorsque je remplacerai la CG ? Je ne pense pas.
 
- Si non, est-il nécessaire de réinstaller les pilotes nVidia apres le remplacement de CG ?
 
Merci de vos réponses.


1) non, effectivement pas nécessaire de réinstaller Windobe lorsque l'on change de GPU (encore heureux).
2) oui, car même si le package de pilote est multi-cartes il n'installe que les fonctionnalités compatibles avec le modèle installé donc lorsque tu auras ta RTX désinstalle les drivers de ta gtx  puis réinstalle.


Message édité par lesabreur le 02-12-2018 à 12:44:58
n°10479554
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 02-12-2018 à 12:46:00  profilanswer
 

Merci de ta réponse. La désinstallation des pilotes nécessite-t-elle un logiciel spécifique ou l'application de désinstallation de Win10 fera l'affaire ?

n°10479556
lesabreur
Posté le 02-12-2018 à 12:47:35  profilanswer
 

G-Slide a écrit :

Merci de ta réponse. La désinstallation des pilotes nécessite-t-elle un logiciel spécifique ou l'application de désinstallation de Win10 fera l'affaire ?


 
Le gestionnaire peu suffire mai idéalement DDU est la référence (option changement carte graphique) : https://www.guru3d.com/files-detail [...] nload.html

n°10479603
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 02-12-2018 à 14:07:59  profilanswer
 

Super, merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Besoin de réinstaller Win10 et pilotes suite à changement de CG ?

 

Sujets relatifs
changement Carte Graphique budget de 300€Mini PC Gamer | Suite Adobe
es que le CPU va brider la CG?Besoin d'aide pour upgrade d'un pc, j'ai déjà CM/processeur/stockage
CG s'éteint après allumage & écran no signal (montage new pc)Changement de config ! (1000-1500 euros)
Besoin d'aide pour nouvelle configBesoin de quelques conseils pour se faire un petit pc gaming ;)
Besoin d'info Carte GraphiqueBesoin conseil pour un nouveau pc a 1800e Max
Plus de sujets relatifs à : Besoin de réinstaller Win10 et pilotes suite à changement de CG ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR