Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2393 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  No signal récurrents / Problème PCI Express 16x 3.0

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

No signal récurrents / Problème PCI Express 16x 3.0

n°10002483
valrod68
Posté le 29-11-2016 à 10:22:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens vous demander votre aide car je suis à court d'idées et surtout fatigué de mon problème qui dure depuis maintenant 3 mois...  :(  
 
Tout d'abord voici ma config :
 
Carte mère : GIGABYTE H97 HD3
Prcesseur : i5 4590 @ 3,30Ghz
Ram : 16GB Corsair DDR3 1600Mhz
Alimentation : Cooler Master 650 Whatt Modulaire 80+
SSD Crucial 128Gb
HDD SATA 6GB/S 1To
Lecteur DVD
Carte graphique d'origine : Gigabyte GTX 770 OC 2Go
Boitier d'origine : Advance Monster
Ecran VGA 1680x1050 (pas les moyens ou l'envie de changer pour l'instant ^^)
 
Le problème maintenant :
 
Suite à une panne de ma Gigabyte GTX 770 2Go (artéfacts en jeu, crash pilote, ect...) j'ai décidé de basculer sur une carte graphique que j'avais de coté chez moi : Soit une GTX 660 2 Go (marque Matériel.net), soit une Gigabyte GT 740 OC 2Go. Seulement voila, au branchement de chacune de ces 2 cartes graphiques sur le PCI-e 3.0 16x, le problème est plus ou moins le même :
 
GTX 660 : No signal 8 fois sur 10 (alors que l'ordi démarre, j’entends le son d'ouverture de session Windows 7, les ventilos de la carte tournent à fond), 1 fois sur 10 elle affiche Windows mais fait cracher tout le PC à la moindre sollicitation (comprendre : démarrer Firefox, le panneau de contrôle NVIDIA) et 1 fois 10 elle tourne bien sans plantage jeu...
 
GT 740 : Ne démarre pas 19 fois sur 20 tout court sur le PCI 3.0 16x (alors que c'est une PCI 3.0 16x !!)
 
Je précise tout d'abord que ces 2 cartes marchent sans soucis sur un autre PC que j'ai sous une Carte mère MSI H97 PC MATE Mini ATX et.... sur le port PCI Express 2.0 4x du PC cité plus haut !!!
Elle marchent également sur le PCI Express 3.0 16x si je ne branche pas l'alimentation (elles boot mais me disent de brancher l'alimentation)
 
En effet, quand je branche les cartes graphiques sur le PCi 2.0 4x aucun plantage ! quand j'enlève la carte graphique et que le processeur intégré est une route, aucun plantage !

Voici les tests qui ont étés fait :

 - Changement de carte mère fait 2x (dans le boitier Advance Monster) : Une nouvelle Gigabyte H97 HD3 avec Bios à jour et une MSI PC MATE ATX reçue hier : Même problème...
 - Changement d'alimentation : J'ai déposé l'ordi à un informaticien car la flemme de la commander et pas le temps : Même problème, même en débranchant les HDD d'origine et le lecteur DVD, plantage pendant  installation d'un Windows sur un disque dur à eux...
 - Test des CG sur l'autre ordi : Fonctionnent nickel
 - Test sans CG : jamais aucun plantage, j'en déduit que les autres composants sont stables...
 

Et les autres constats faits :

- Si la GTX 660/GT740 démarre correctement, une mise en veille de 10 minutes (pas moins sinon elle continue à bien marcher) suffit à ce que le" no signal" apparaisse au retour de veille, je connecte l’écran sur la CG intégrée, ça marche et Windows m'indique "Un périphérique PCI Express n'est pas Plug&Play et ne peut pas être retirer en fonctionnement"
 
- Sur le PCI Express 3.0, La GTX 660, quand elle veut bien fonctionner, mets 15 secondes à afficher son écran de bios (GTX 660 VGA Bios revision 1.3 blablabla.....) alors que sur le PCI Express 2.0 c'est instantané quasiment
 
- Des fois sur PCI Express 3.0 elles boot correctement mais lâchent (signal figé) pendant l'ouverture de session ou l'affichage du petit drapeau Windows au "démarrage de Windows". Dans ce cas, j’entends tout de même le son de l'ouverture de session, le PC n'est pas entièrement planté donc.
 
- Ma GTX 770 cassée, bien qu'affichant plein d’artéfact, démarre à tous les coups sans soucis et sort de veille correctement 10 fois sur 10 !!!
 
- la GTX 770 est une carte 8+6 pins d'alimentation et les deux autres sont en 1x 6 pins uniquement (si ça peut aider...)
 
- les branchements ont été vérifiés 10x au moins, je branche tout bien, vérifie que pas de truc semi branché, en meme temps il à qu'une prise PCi Express...
 
- Aucune des cartes mère branchées ne bipent au démarrage, pas moyens de faire un diag par la CM dans ce cas...
 
J'ai remarqué qu'en appuyant fort sur la GT740, celle ci démarre sur le PCI 16x 3.0 et ne plante que lorsque je relâche la carte... Pour la GTX 660, il faut que j'appuie sur la tranche près du port PCI pour qu'elle démarre, je relâche => No Signal. J'ai pensé à un problème de maintien des CG sur mon boitier Advance Monster par rapport au port PCI- Express (j'ai d'ailleurs retrouvé un cas similaire avec le x16 et x4 mais la solution n'y est pas expliqué...) mais j'ai entre temps racheté un boitier Cooler Master 690 III (le même que celui de mon frère qui n'a aucun problème) et le problème persiste... Je ne sais plus quoi faire sachant que j'ai essayé 3 cartes mères (sur l'ancien boitier) et que j'ai aussi changé ma CG pour une GTX 1070 et le problème est le même (glitch graphique puis no signal et grésillement/coupure de son par le HDMI, la carte a été testée chez mon frère, elle tourne comme une horloge...). Est-il possible que mon boitier ai maintenu la carte de façon incorrect et que ça ai endommagé mon port PCI Express ??? ça serait le comble mais c'est la seule piste qu'il me reste aujourd'hui et après 2 commandes de carte mère et rétractation j'ai peur que LDLC me vire de ses client ...  :??:  
 
Sérieusement, je botte en touche et je m'en remet à vos compétences qui pourront peut-être me sauver... !  Si vous avez une idée, je suis preneur et je vous en remercie par avance. En 10 ans de bricolage informatique je n'est jamais vu ça, c'est un non sens... Même un informaticien n'a pas pu reconnaitre le problème... mais en même temps c'était un nul car il m'a rayé mon boitier et "oublié" de me remettre mes molex dans le boitier en plus d'avoir 1 semaine de retard pour un pauvre changement d'alimentation (je donne la boutique à éviter : Docteur IT Strasbourg)
 
Voila, je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils et vous souhaite à tous une agréable journée.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2016 à 10:22:06  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  No signal récurrents / Problème PCI Express 16x 3.0

 

Sujets relatifs
Gros probleme temperature Gtx 760[Résolu] Problème d'origine inconnnu
Problème GTX 970 perte de FPS inexpliquée aléatoire selon les jeux[Résolu] Problème de BOOT - Nouveau PC
Problème CPLs / élecProblème d'électricité dans ma chambre
[Problème] Son faible Logitech Z-5500Probleme SLI non détecté
Problème de compatibilitéProblème de compatibilité
Plus de sujets relatifs à : No signal récurrents / Problème PCI Express 16x 3.0


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR