Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème GTX 970 perte de FPS inexpliquée aléatoire selon les jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème GTX 970 perte de FPS inexpliquée aléatoire selon les jeux

n°10001539
lynchburg
Posté le 28-11-2016 à 01:01:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis nouveau sur le forum, même si je m'en suis souvent servi. Disons que j'ai souvent utilisé vos expertises donc pas besoin de poser de question, et que je n'ai jamais eu moi-même de réponse aux problèmes des autres auparavant^^
 
Cependant, j'ai aujourd'hui un problème que je n'arrive pas à résoudre qui m'ennuie beaucoup!
 
Je m'explique:
Lorsque je joue à certains jeux, mais pas tous et sans aucun rapport avec la puissance demandée par ces jeux, au bout d'un certain délai passé à jouer (entre 20min et 1h), j'ai des glitchs audio qui apparaissent, comme de la friture, et un framerate qui chute très violemment au point que cela devient totalement injouable (genre à vue de nez on tombe petit a petit à 2 FPS). Dans d'autres jeux, aucun problème.
Les jeux sur lesquels cela se passe en ce moment: Pes 2017 (jeu très moche et pas gourmand), Assassin's creed Unity ou Batman Arkham City. Mais aucun souci dans NBA 2k17, Civ V ou Xcom par exemple.
 
Lorsque les drops de FPS arrivent, plusieurs choses intéressantes:
- Aucune surchauffe ni CG ni CPU. Les ventilos ne tournent d'ailleurs pas plus vite qu'avant, et la CG n'est même pas forcément utilisée à pleine puissance
- Le fait de baisser la qualité de Ultra à faible ne change absolument rien.
- Le compteur de FPS steam indique fièrement ses 60 FPS même quand le jeu est en PLS
- lorsque je quitte le jeu car je ne peux plus y jouer, je suis obligé de relancer le PC pour pouvoir y rejouer de nouveau une petite 1/2h dans de bonnes conditions. Si je le relance après qu'il ait cafouillé (peu importe que ce soit 2min ou 5 h après) il ne marchera pas correctement.
A priori, tous mes drivers sont à jours.
 
De fait je n'ai aucune idée d'ou vient le problème.
 
Est ce que quelqu'un aurait une petite idée?
 
Config:
Carte Mère: Asus Z 170 K
CPU: Intel i5 6600K
GPU: Nvidia GTX 970 (Gygabite)
Ram: 16Go
 
Merci beaucoup pour votre aide!


Message édité par lynchburg le 28-11-2016 à 01:20:48
mood
Publicité
Posté le 28-11-2016 à 01:01:20  profilanswer
 

n°10001541
Scrabble
Posté le 28-11-2016 à 01:20:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Première Hypothèse : Il y a un programme qui tourne en tâche de fond et qui a une fuite mémoire. Au bout d'un certain temps, la mémoire utilisée sature et tu as des chutes de framerate.
 
Seconde hypothèse : Ton alimentation est défectueuse et elle chauffe lentement jusqu'à défaillir.

n°10001555
lynchburg
Posté le 28-11-2016 à 03:05:53  profilanswer
 

Bonjour et merci de la réponse,
 
Je viens de faire le test avec le moniteur de ressources sur le second écran, pas de souci de mémoire à priori, plus de 12Go de disponible, et une utilisation assez stable sur la session (qui a fini comme d'habitude par des ralentissements sévères et glitchs audios).
 
Pour l'alim, comment pourrais je vérifier l'hypothèse? Si c'est le problème, cela devrait se retrouver dans tous les jeux non?


Message édité par lynchburg le 28-11-2016 à 03:06:13
n°10001574
Zurkum
Posté le 28-11-2016 à 07:16:17  profilanswer
 

C'est quoi ton alim au passage ? C'est un morceau important de la config !

n°10001706
lynchburg
Posté le 28-11-2016 à 11:21:31  profilanswer
 

Bonjour, en effet j'avais oublié ce point:
 
Il s'agit d'une Be Quiet Power Zone de 650w. Une bonne modulaire j'avais pas fait la bêtise de prendre du noname chinois.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème GTX 970 perte de FPS inexpliquée aléatoire selon les jeux

 

Sujets relatifs
[Résolu] Problème de BOOT - Nouveau PCProblème CPLs / élec
Plantage complet du PC pendant certains jeuxBesoin de renseignement (GTX 980ti Strix)
Problème d'électricité dans ma chambre[Problème] Son faible Logitech Z-5500
Avis/conseils, R9 Fury ou GTX 1070"EDIT" achat KFA2 ExOc 1060 GTX 6Go
Probleme SLI non détectéProblème de compatibilité
Plus de sujets relatifs à : Problème GTX 970 perte de FPS inexpliquée aléatoire selon les jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR