Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1728 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Installation d'un disque M2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation d'un disque M2

n°11261548
JCD21
Posté le 03-07-2023 à 21:11:10  profilanswer
 

Bonjour.
J'ai une carte mère Asus H170Mplus (elle a un peu plus de 6 ans). J'aimerais installer dessus un SSD M2 NVMe sur le port M2.
Sur le port PCIe x16, je vais installer une carte graphique.
Sur les ports sata, j'ai mis des disques durs ssd et hdd.
Si j'ai bien compris, dans le bios, je peux régler le port M2 sur PCIe ou sur SATA.
Voici un extrait de la documentation de la carte mère:
 
http://reservationseiffel.free.fr/asusH170Mplus.png
 
Suivant le réglage choisi (sur SATA ou sur PCIe), je me demandais si le disque M2 que je veux installer va "prendre de la bande passante" à la carte graphique ou aux autres disques durs (ou si ma carte graphique et les disques durs seront aussi rapides même avec le disque M2 à plein régime).
Merci pour les réponses.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2023 à 21:11:10  profilanswer
 

n°11261555
zonka
x58 forever!
Posté le 03-07-2023 à 21:52:34  profilanswer
 

Le port PCI-E 16x principal est branché sur les lignes PCI-E du CPU, le M2 et SATA sur le chipset , c'est donc ok

 

Par contre selon le SSD M2, il ne sera clairement pas exploité au maximum sur cette config mais pas bien grave


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11261609
JCD21
Posté le 04-07-2023 à 08:38:15  profilanswer
 

OK. Si M2 et sata sont tous les deux sur le chipset, le ssd m2 ne prendra pas de bande passante aux disque sata ?
Et pourquoi le ssd m2 ne sera pas exploité au maximum ?
 

n°11261613
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 04-07-2023 à 08:53:31  profilanswer
 

Déjà parce que ta CM est en PCI-Express 3.0. Et les SSD récents utilisent la v4, voire la v5 pour les touuuus derniers.
Donc tu auras un débit réduit si tu mets un SSD haut de gamme, mais bon 3Go/s c'est déjà énorme donc en vrai tu t'en tapes normalement :o
Et non l'emplacement M2 à côté du PCI Express 16x ne bride pas la carte graphique normalement, ça se monte comme ça sur tous les PC (sauf mobo ultra malfoutue)


Message édité par TotalRecall le 04-07-2023 à 08:54:59

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Installation d'un disque M2

 

Sujets relatifs
Problème gestion de disque avec Dock HDDInstallation d'une carte Wifi
Choix boîtier externe pour disque SSDCombien de disque dur sur une cm FUJITSU d3120-a10 gs 1
HDD PCB court circuit, ROM (disque firmware) endommaggémon pc ne se lance pas quand je branche un deuxième disque dur
Changement disque dur 3.5 pouces: conseilAVIS configue + probleme instal disque dur
Quel ssd M2 pour une a320M-KQuelle alim pour Disque dur Maxwell E-SERIES HDD black 3.0 3.5'' ?
Plus de sujets relatifs à : Installation d'un disque M2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR