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Auteur Sujet :

radeon 9500 pro et DOOM III

n°2113743
sojkowski
Posté le 06-01-2003 à 19:11:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
De toute façon faut etre debile de sorti un jeu que 1/50 des gens vont pouvoir utiliser avec leur machine...
 

mood
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Posté le 06-01-2003 à 19:11:02  profilanswer
 

n°2113754
Zeross
Posté le 06-01-2003 à 19:13:22  profilanswer
 


 
C'est une erreur de l'article le NSR est disponible sur la GF DDR c'est le "fancy name" qu'Nvidia a choisi pour les Register Combiners et pour faire croire que la GF2 apportait quelque chose mais c'est tout. Isle of Morg marche très bien sur ma DDR.
Faut pas croire tout ce que le marketting raconte ;)
 
Pour Nature ça ne marche pas plus sur une GF que sur une GF2.


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Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°2113767
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 06-01-2003 à 19:16:35  profilanswer
 

Zeross a écrit :


 
C'est une erreur de l'article le NSR est disponible sur la GF DDR c'est le "fancy name" qu'Nvidia a choisi pour les Register Combiners et pour faire croire que la GF2 apportait quelque chose mais c'est tout. Isle of Morg marche très bien sur ma DDR.
Faut pas croire tout ce que le marketting raconte ;)
 
Pour Nature ça ne marche pas plus sur une GF que sur une GF2.


 
ben si, j't'assure :/ ça tourne qu'à partir des GF2 et des radeon 7500
 
edit : même pas sûr pour les radeon


Message édité par Fendnts le 06-01-2003 à 19:17:02

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°2113769
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 06-01-2003 à 19:17:12  profilanswer
 

Zeross a écrit :

C'est une erreur de l'article le NSR est disponible sur la GF DDR c'est le "fancy name" qu'Nvidia a choisi pour les Register Combiners et pour faire croire que la GF2 apportait quelque chose mais c'est tout. Isle of Morg marche très bien sur ma DDR.
Faut pas croire tout ce que le marketting raconte ;)

désolé, j'ai tendance à croire ce qui est écrit dans les articles de HFR, mais à première vue, Marc se serait égallement fait avoir par le marketting de nVidia.


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2113775
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 06-01-2003 à 19:18:05  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
ben si, j't'assure :/ ça tourne qu'à partir des GF2 et des radeon 7500
 
edit : même pas sûr pour les radeon

:heink: t'es sûr de ce que tu avances ? tu l'as testé ?


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2113778
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 06-01-2003 à 19:19:04  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
ben si, j't'assure :/ ça tourne qu'à partir des GF2 et des radeon 7500
 
edit : même pas sûr pour les radeon


 
[:xp1700]

n°2113803
Zeross
Posté le 06-01-2003 à 19:26:58  profilanswer
 

mareek a écrit :

désolé, j'ai tendance à croire ce qui est écrit dans les articles de HFR, mais à première vue, Marc se serait égallement fait avoir par le marketting de nVidia.


 
Ben 99% du temps tu peux le faire les yeux fermés ;)
Là en l'occurrence c'est une erreur communément faîte de croire que c'est apparue avec la GF2 puisque c'est le moment qu'a choisi nVidia pour dévoiler cette technologie dans tous les white papers de la GF2. Mais en y regardant de plus près ça existait déjà avec la GF première du nom, d'ailleurs lorsque John Carmack parle de DoomIII tu remarqueras qu'il précise bien "GF class hardware" car pour lui point de vue fonctionnalités c'est exactement la même chose, le DP3 bump mapping c'est nécessaire pour Doom III si la GF nbe le supportait pas elle ne pourrait pas être considéré comme la carte de base pour ce jeu.
 
Hop la parole du Maître ;) au passage :

Citation :

Nvidia
Marketing silliness: saying "seven operations on a pixel" for a dual texture
chip. Yes, I like NV_register_combiners a lot, but come on...
 
The DDR GeForce is the reining champ of 3D cards. Of the shipping boards, it
is basically better than everyone at every aspect of 3D graphics, and
pioneered some features that are going to be very important: signed pixel
math, dot product blending, and cubic environment maps.
 
The GeForce2 is just a speed bumped GeForce with a few tweaks, but that's not
a bad thing. Nvidia will have far and away the tightest drivers for quite
some time, and that often means more than a lot of new features in the real
world.
 
The nvidia register combiners are highly programmable, and can often save a
rendering pass or allow a somewhat higher quality calculation, but on the
whole, I would take ATI's third texture for flexibility.
 
Nvidia will probably continue to hit the best framerates in benchmarks at low
resolution, because they have flexible hardware with geometry acceleration
and well-tuned drivers.
 
GeForce is my baseline for current rendering work, so I can wholeheartedly
recommend it.


 
Pour Nature je suis catégorique : la GF2 tout comme la GF originelle ou les récentes GF4 MX, bref toutes les architectures basées sur un core NV1x ne peuvent pas faire tourner ce bench.


Message édité par Zeross le 06-01-2003 à 19:28:27

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Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°2113806
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-01-2003 à 19:27:16  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
ben si, j't'assure :/ ça tourne qu'à partir des GF2 et des radeon 7500
 
edit : même pas sûr pour les radeon


T'es sur que tu confonds pas le test Nature et la Demo dans laquelle on voit un equivalent de nature  :??:  
 
Le test nature ne tourne qu'a partir des GF 3 ou 8500.


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Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2113824
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2003 à 19:33:57  answer
 

si ca vous dis je vous lache l'adresse d'un site WEB ou dl la démo de doom 3, si c permis lol

n°2113829
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 06-01-2003 à 19:34:25  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


T'es sur que tu confonds pas le test Nature et la Demo dans laquelle on voit un equivalent de nature  :??:  
 
Le test nature ne tourne qu'a partir des GF 3 ou 8500.  


 
non, je confonds pas avec la demo, mais devant tant de témoignages, je m'incline, j'ai du me tromper dans la chronologie :/


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
mood
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Posté le 06-01-2003 à 19:34:25  profilanswer
 

n°2113837
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 06-01-2003 à 19:36:05  profilanswer
 

sPiKe a écrit :

si ca vous dis je vous lache l'adresse d'un site WEB ou dl la démo de doom 3, si c permis lol

si tu as envie d'un ban tu peux toujours poster l'adresse  :D


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2113840
sojkowski
Posté le 06-01-2003 à 19:37:12  profilanswer
 

confondez pas les gf2 gts et gf2 ti... c pas la meme generation

n°2113842
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2003 à 19:37:44  answer
 

je c pas si je risk un ban, vu ke le site est avant tout un clan Quake 3
ca commence par www. lol

n°2113846
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 06-01-2003 à 19:38:51  profilanswer
 

sojkowski a écrit :

confondez pas les gf2 gts et gf2 ti... c pas la meme generation

et pourtant si, la GF2 Ti n'est qu'une GF2Gts OC


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2114010
Ricco
Retour au pays
Posté le 06-01-2003 à 20:30:02  profilanswer
 

En tout cas, g un gf4 mx et nature, y passe pas !

n°2114116
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 06-01-2003 à 21:04:30  profilanswer
 

sPiKe a écrit :

si ca vous dis je vous lache l'adresse d'un site WEB ou dl la démo de doom 3, si c permis lol


 
Bof, si t'aimes les risques...
 
De toutes façons, tous ceux qui la voulaient l'ont depuis un moment :D


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Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°2114456
ggeforce
Avec des si je coupe du bois !
Posté le 06-01-2003 à 22:40:58  profilanswer
 

Emule   :love:  :D  
 
 
 :non:  :non: non j'ai rien dit :non:  :non:  
 
 
 
 :na:  :na:


Message édité par ggeforce le 06-01-2003 à 22:42:24
n°2114490
ggeforce
Avec des si je coupe du bois !
Posté le 06-01-2003 à 22:50:08  profilanswer
 

pour nature il n'y a QUE les geforce 3 & 4  :kaola: (ti) pour nvidia et les geforces 2 :love:  que se soit gts ultra ou ti ou mx :non: ne gère pas ni le pixel shader ni le vertex shader  
le test de nature en bref...  :)


Message édité par ggeforce le 06-01-2003 à 22:51:23
n°2114519
totosssfr
Trop bon, trop con...
Posté le 06-01-2003 à 23:00:10  profilanswer
 

les GF2 possèdent bien des pixels shaders ou vertex shaders mais en version 0.5, je crois. Mon ancienne Radeon 64 DDR vivo possèdait aussi des pixels shaders en version 1.0. Dommage pour ATI, c'est la version 1.1 qui a été choisie pour direct X.
 
Voici la parole du Maître ( marc ;) ) dans son article  :
http://www.hardware.fr/articles/235/page2.html

Citation :

Pixel Shaders
 
Tout comme le GeForce2, le Radeon supporte le Pixel Shaders. Cette fonction permet en fait aux développeurs de créer de nouveaux effets visuels. En effet, un pixel shader est en fait une formule mathématique définissant la couleur d´un pixel en fonction de plusieurs paramètres (couleur de base, couleur de la lumière, transparence, etc) programmables. La encore, il faudra attendre DirectX 8 afin que cette fonction soit pleinement gérée.


 
Mais je suis catégorique, une radeon ou une GF2 ne peut faire tourner Nature de 3D mark ( g essayé , ca marche po ).


Message édité par totosssfr le 06-01-2003 à 23:02:30
n°2114532
ggeforce
Avec des si je coupe du bois !
Posté le 06-01-2003 à 23:07:01  profilanswer
 

Citation :

Mais je suis catégorique, une radeon ou une GF2 ne peut faire tourner Nature de 3D mark ( g essayé , ca marche po ).


 
Totosssfr=> d'AK avec toi  
moi aussi j'ai fait le test avec ma GF 2 GTS

n°2114533
totosssfr
Trop bon, trop con...
Posté le 06-01-2003 à 23:08:00  profilanswer
 

ggeforce a écrit :

Citation :

Mais je suis catégorique, une radeon ou une GF2 ne peut faire tourner Nature de 3D mark ( g essayé , ca marche po ).


 
Totosssfr=> d'AK avec toi  
moi aussi j'ai fait le test avec ma GF 2 GTS


 :hello:

n°2114736
bjone
Insert booze to continue
Posté le 07-01-2003 à 00:38:27  profilanswer
 

TOUS les Radeon par contre supportent l'Environment Bump Mapping (EMBM), qui n'est supporté qu'à partir de la géforce 3.
 
Il faut reconnaitre que la plusport des utilisations de pixels shaders dans les démos technologiques ou les benchs étaient et sobt fait via l'EMBM.
 
et les beaux effets de réflextion/réfraction de la flotte sont essentiellement dû à cet opérateur.
 
en gros à part les démos DX9 d'ati on commençe à peine à voir le potentiel des pixels shaders et des vertexs shaders couplés ensembles...

n°2114740
bjone
Insert booze to continue
Posté le 07-01-2003 à 00:40:01  profilanswer
 

donc la geforce 2 et la 4 MX ne peuvent absolument pas faire tourner le test nature, mais il est ptet possible d'obtenir un rendu avec les radeon (non 8500+) via un batterie de renderstate (enfin hein moa ce que j'en dit)

n°2114768
Ty_By
Cool !!
Posté le 07-01-2003 à 01:10:44  profilanswer
 

Je pense pas dire une connerie hein :lol: , mais il me semble que La 9500 pro est largement moins rapide que la Ti sans l' antialiasing, alors expliquez moi comment une carte moins puissance peut - elle faire tourner DOOMIII avec Antialiasing ?! :pt1cable: C'est de DOOMIII qu'on parle là pas de Quake III  :jap:  
A mon avis si sauf error de ma part la ti4600 sera bien plus rapide dans Doom III, Non !! :hello:  :jap: ,je pense pas qu'il est beaucoup de carte actuelle qui fera tourner DoomIII avec AA et fsaa à la fois Et n'oubliez pas qu'il n'y a pas que Doo,il y a aussi Stalker: Oblivion Lost qui va faire mal aux cartes graphiques, prévu normalement en fin d'année et programmé en CG, en tout cas l'année s'annonce chaude sortait vos maillots :sol:  :love:


---------------
Chacun son Carmack ;) P@sc@L
n°2114832
krokor
Posté le 07-01-2003 à 02:08:22  profilanswer
 

Ty_By a écrit :

Je pense pas dire une connerie hein :lol: , mais il me semble que La 9500 pro est largement moins rapide que la Ti sans l' antialiasing, alors expliquez moi comment une carte moins puissance peut - elle faire tourner DOOMIII avec Antialiasing ?! :pt1cable: C'est de DOOMIII qu'on parle là pas de Quake III  :jap:  
maillots :sol:  :love:  


 
La 9500pro vaut à peu près une ti4400 dans la plupart des tests, tu dois confondre avec la 9500.

n°2114846
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 07-01-2003 à 02:27:00  profilanswer
 

krokor a écrit :


 
La 9500pro vaut à peu près une ti4400 dans la plupart des tests, tu dois confondre avec la 9500.


 
:jap: elle surpasse même la 4600 avec ou sans FSAA+aniso dans le bench qui est probablement à l'heure actuelle celui qui se rapproche le plus de doom III : UT 2003
 
Rappel:
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/05/IMG0005615.gif
 

Le 9500 Pro, qui ne devrait être que 30 ? plus cher tout en disposant de 64 Mo de mémoire vidéo supplémentaire, est pour sa part autrement plus performant et intéressant. Sans anti aliasing ou anisotropic filtering, il se situe entre une GeForce4 Ti 4200 et une 4600 (Q3, Aquanox, un peu en dessous d´une 4200 sous Serious Sam2 et au dessus d´une 4600 sous UT 2003), et avec l´activation de ces effets il est bien entendu largement devant. NVIDIA a donc intérêt à fortement baisser le prix de son 4600, qui est actuellement 60 ? plus cher, pour pouvoir faire face à cette nouvelle offre qui devrait clairement être LA carte de début 2003.


 
Le test :
http://www.hardware.fr/articles/449/page7.html


Message édité par Yoda_57 le 07-01-2003 à 02:27:28

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°2114853
Ty_By
Cool !!
Posté le 07-01-2003 à 02:47:15  profilanswer
 

Bravo, c'est bien de le rappeler :jap: , j'avais lu le test en plus ;-), c'est bien de répondre dans cette convivialité c'est plus agréable  :jap:  :hello:


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Chacun son Carmack ;) P@sc@L
n°2114855
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 07-01-2003 à 02:54:32  profilanswer
 

Dites, g une question.
J'ai réussi ds la demo de D*** III à modifier les commandes ds le fichier DoomConfig.cfg ( saut, pas latérale etc... ) mais je n'arrive pas à inverser la souris sur la commande verticale?
Est-ce ds le même fichier qu'on peux modifier cela ou ds un autre?
Je n'arrive à trouver cette ligne ou alors est-ce ds un autre fichier?
Merci si qq'un peux me répondre.  :jap:


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°2115063
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 07-01-2003 à 10:50:29  profilanswer
 

Et un  [:paulo les gaz]  pour la forme!  :D


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°2115425
Yalouf
Posté le 07-01-2003 à 13:33:07  profilanswer
 

Dans une ancienne version de 3dmark2001 j'arrivais a faire tourner Nature avec ma Geforce2MX, mais avec la SE ça passe pas ...
Héhé un joli nature avec un PIII 600 +Geforce2MX400 ca tournait entre 5 et 10fps à l'époque si je me souviens bien...
Mais c vrai ke c bizarre vu kelle est censé ne pas supporter les pixels shaders ...


---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°2115535
blazkowicz
Posté le 07-01-2003 à 14:16:50  profilanswer
 

yalouf a écrit :

Dans une ancienne version de 3dmark2001 j'arrivais a faire tourner Nature avec ma Geforce2MX, mais avec la SE ça passe pas ...
Héhé un joli nature avec un PIII 600 +Geforce2MX400 ca tournait entre 5 et 10fps à l'époque si je me souviens bien...
Mais c vrai ke c bizarre vu kelle est censé ne pas supporter les pixels shaders ...


 
on a un bref aperçu de Nature en utilisant le mode "démo", mais pas de flotte avec shaders ni autres...

n°2115551
bjone
Insert booze to continue
Posté le 07-01-2003 à 14:22:20  profilanswer
 

Deep95 a écrit :

Dites, g une question.
J'ai réussi ds la demo de D*** III à modifier les commandes ds le fichier DoomConfig.cfg ( saut, pas latérale etc... ) mais je n'arrive pas à inverser la souris sur la commande verticale?
Est-ce ds le même fichier qu'on peux modifier cela ou ds un autre?
Je n'arrive à trouver cette ligne ou alors est-ce ds un autre fichier?
Merci si qq'un peux me répondre.  :jap:  


 
pour l'inversion:
 
seta m_pitch "-0.022"  
 
-0.022 ou 0.022 pour changer l'inversion (le 0.022 étant la sensibilité verticale)
 

n°2115557
bjone
Insert booze to continue
Posté le 07-01-2003 à 14:23:21  profilanswer
 

hé pour les geforces (et ptet les radeon), mettre:
 
seta r_useTwoSidedStencil 1
 
dans l'autoexec.cfg devrait aider à gagner des fps.
 
mais le problème c'est l'audio dans cette démo.

n°2115603
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 07-01-2003 à 14:36:30  profilanswer
 

BJOne a écrit :


 
pour l'inversion:
 
seta m_pitch "-0.022"  
 
-0.022 ou 0.022 pour changer l'inversion (le 0.022 étant la sensibilité verticale)
 
 


 
AHHH! Super, ca marche!  
Merci bcps.  :jap:


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°2116469
saddict
Posté le 07-01-2003 à 19:48:55  profilanswer
 

aller un tit peu de doom3 gratos..et sans warez...
 
http://realtimecg.gamedev-pt.net
 
bon en fait c'est une demo tech..avec juste du pixel shader et du shadow volume.....mais avec les perso de doom3...

n°2116554
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 07-01-2003 à 20:12:09  profilanswer
 

ZoRLaC a écrit :

oui mais bon y a aucune optimisation, c une alpha  [:spamafote]  


c une pré-alpha

n°2116887
Aurelien62​fr
Posté le 07-01-2003 à 21:57:48  profilanswer
 

voila j'ai une question, on a parler d'emulation possible avec une G4MX pour pourvoir par ex avoir les test nature, etre compatible DX8 en gros, comment faire ?

n°2116900
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 07-01-2003 à 22:04:45  profilanswer
 

Aurelien62fr a écrit :

voila j'ai une question, on a parler d'emulation possible avec une G4MX pour pourvoir par ex avoir les test nature, etre compatible DX8 en gros, comment faire ?

les pixels shaders ne sont pas emulables [:spamafote]


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2116905
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 07-01-2003 à 22:05:53  profilanswer
 

C'est pas possible ca.
 
Tu peux emuler via le CPU les Vertex Shaders mais les Pixel Shaders tu ne peux pas.
 
Edit : arff grilled encore :D
Mais j'ai dit plus de chose :D


Message édité par Ernestor le 07-01-2003 à 22:08:04

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2117068
bjone
Insert booze to continue
Posté le 07-01-2003 à 22:58:20  profilanswer
 

mareek a écrit :

les pixels shaders ne sont pas emulables [:spamafote]


 
si si, tu prends 3d studio max, tu dois pouvoir faire la même chose à 0.02 fps  :whistle:

n°2117078
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 07-01-2003 à 23:02:09  profilanswer
 

BJOne a écrit :


 
si si, tu prends 3d studio max, tu dois pouvoir faire la même chose à 0.02 fps  :whistle:  

oui, mais à ce moment tu fais tout le rendering en software [:icon10] (d'ailleurs tu dois avoir une sacré bête de course pour faire tourner tout ça à 0.02fps [:ddr555])


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
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