Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Questions de débutante (Processeur > Carte graphique)

n°2242891
ZiZouJH
Posté le 23-02-2003 à 22:53:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :non:  
je ne répondrai pas, ceux qui font un effort m'auront compris...

mood
Publicité
Posté le 23-02-2003 à 22:53:48  profilanswer
 

n°2243056
werebear
Posté le 24-02-2003 à 00:16:28  profilanswer
 

ZiZouJH a écrit :

:non:  
je ne répondrai pas, ceux qui font un effort m'auront compris...


 
ba quoi 1 an pour une CG c'est de la longévité  :D  :D


---------------
un bon troll est un troll mort
n°2243782
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-02-2003 à 13:40:05  profilanswer
 

pharaonparis a écrit :

Là c'est la cerise sur le gateau!
Invoquer la "longévité" en parlant de carte graphique. Je laisse les lecteurs apprécier, y'a rien à rajouter! Tu le sors tel quel, ça fait rire!


 :heink:  
 
Tu veux dire quoi par la ?
 
Une GF 3 sortie cela va faire bientot 2 ans tient encore bien la route. Donc ca a un sens non ?
 
Quant aux conseils donnees a LNHO, certes ca a ete plutot dans l'optique du jeu. Pourquoi ? Parce qu'elle joue quand meme un peu. C'est sur, lui conseiller un P4 2.4 et une 9500 Pro c'est sans doute exagerer. Mais c'est a elle de voir.
 
Un XP 1800+ et une 8500LE ca marche bien, c'est certain, mais c'est le minimum a acheter de nos jours pour un joueur a mon avis. C'est ce que j'ai et y a des jeux qui rament (en 1024) : UT 2003, GP4, MOHAA, Mafia...
Non ca rame pas tout le temps, seulement dans certaines scenes mais c'est celle-la qui evidement sont pas agreables a jouer.
 
Sinon, je suis d'accord pour la remarque a MadPerco : personne ne se l'ai pete dans ce topic avec sa config. Je sais pas ou t'as vu ca  :??:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2244410
ZiZouJH
Posté le 24-02-2003 à 17:00:41  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


 :heink:  
 
Tu veux dire quoi par la ?
 
Une GF 3 sortie cela va faire bientot 2 ans tient encore bien la route. Donc ca a un sens non ?
 
Quant aux conseils donnees a LNHO, certes ca a ete plutot dans l'optique du jeu. Pourquoi ? Parce qu'elle joue quand meme un peu. C'est sur, lui conseiller un P4 2.4 et une 9500 Pro c'est sans doute exagerer. Mais c'est a elle de voir.
 
Un XP 1800+ et une 8500LE ca marche bien, c'est certain, mais c'est le minimum a acheter de nos jours pour un joueur a mon avis. C'est ce que j'ai et y a des jeux qui rament (en 1024) : UT 2003, GP4, MOHAA, Mafia...
Non ca rame pas tout le temps, seulement dans certaines scenes mais c'est celle-la qui evidement sont pas agreables a jouer.
 
Sinon, je suis d'accord pour la remarque a MadPerco : personne ne se l'ai pete dans ce topic avec sa config. Je sais pas ou t'as vu ca  :??:  


 
laisse ils ont envie de pourrir le topic parce qu'on leur dit qu'ils ont tort...
par contre quand tu dis que p4 2.4 + radeon 9500 c'est exagéré tu sous-estimes peut-être ? mais bon c'est vrai que lnho veut peut-être pas garder son pc 2-3 ans... tout est une histoire de compromis mais faut pas oublier qu'on a toujours tendance à sous-estimer l'évolution, et bon dire d'acheter un 2000+ pourquoi pas ? mais honnêtement, n'est-ce pas déjà dépassé ? (là je vais me faire démonter) il faut être réaliste...
voilà sinon je suis d'accord avec toi, une gf3 sortie il y a bientôt 2 ans tient encore très bien la route, tout comme un bon vieux p3 1.1
mais lorsqu'il faut passer aux achats ce serait bête de se dire qu'aujourd'hui un xp1800+ suffit, il faut aussi penser à l'avenir

n°2244471
hipopotamu​s
''Mr le MANIAC''
Posté le 24-02-2003 à 17:22:37  profilanswer
 

ZIZouJH :
 

Code :
  1. mais lorsqu'il faut passer aux achats ce serait bête de se dire qu'aujourd'hui un xp1800+ suffit, il faut aussi penser à l'avenir


 
Tu peut pas penser à l'avenir, c'est l'avenir qui pense à toi :lol: .
 
Sérieusement, tu peut pas penser à l'avenir, faut juste acheter ce que t'as besoin et ptet plus que ta besoin si il te reste du fric à dépenser :(.
 
Exemple :, t'achète un P4 de 3GHz, et bien dans un an se sera de l'entrée de gamme :cry: .
 
Même pour un mec qui est super blindé de tune et qui voudra s'acheter les meilleurs pièces pour monter sa config et ben ds 3/4 mois sa config est dépassé :sweat: .
 
Moi personnelement je change de config quand j'en ressent l'utilité et aussi quand j'ai les moyen surtout :sweat:  

n°2244641
pharaonpar​is
Posté le 24-02-2003 à 18:08:01  profilanswer
 

[nom]Ernestor a écrit[/nom]

Citation :

Tu veux dire quoi par la ?
 
Une GF 3 sortie cela va faire bientot 2 ans tient encore bien la route. Donc ca a un sens non ?
 
Quant aux conseils donnees a LNHO, certes ca a ete plutot dans l'optique du jeu. Pourquoi ? Parce qu'elle joue quand meme un peu. C'est sur, lui conseiller un P4 2.4 et une 9500 Pro c'est sans doute exagerer. Mais c'est a elle de voir.


 
Justement voici ce qu'elle a écrit:
Je confirme !
Voici les logiciels que j'utilise :
- Dreamweaver pour mes sites internet
- Photoshop pour mes illustrations (légères)
- Asheron Call II, Risk II, Diablo II pour les jeux (c'est tout)
- Beaucoup de surf
- Pas du tout de MP3 ni de DivX
- Enormément de bureautique (Office 2000)

 
Je vois rien de ses besoins nécessitant une 9500pro ou Ti4200.
Je crois que ça n'est pas la peine de l'inciter à acheter qq chose dont il n'a pas l'utilité, sous le motif que l'on estime qu'il pourra le garder plus longtemps.  
 
Combien valait une GF3 achetée y'a deux ans?! Penses-tu que ça valait le coup de mettre largement plus de 2000F (si ma mémoire est bonne y'a des modèles qui dépassaient allègrement les 3000F) dans la GF3 quand on est pas un gros gamer, dans l'hypothèse de continuer à s'en servir aujourd'hui? Sachant que dans le même temps et pour la même somme, un autre en aura acheté 3 dont la puissance lui aura suffit!
 
 

Citation :

Un XP 1800+ et une 8500LE ca marche bien, c'est certain, mais c'est le minimum a acheter de nos jours pour un joueur a mon avis.


 
Par forcément. Tu seras daccord avec moi pour dire que ça n'est pas parce que c'est plus puissant que c'est un meilleur achat. Tout dépend du genre de joueur que tu es! Accroc, occasionnel,etc,... Manifestement il ne fait pas partie des mordus, sinon je pense pas qu'il aurait besoin de conseils sur la CG!  
 
Dans tous les cas, compte tenu de ce qu'il écrit, il vaut mieux qu'il garde ses trois sous pour changer plus souvent.  
Et ce pour des composants dans le milieu/bas de la gamme, dans la mesure où il n'a pas de besoins spécifiques de puissance ni dans le CPU, ni dans la CG.
 
Parcontre j'ai pas conseillé un 1800+. Compte tenu des prix actuels, ce serait dommage de se priver d'un 2000+ ou 2100+.
 
 

Citation :

C'est ce que j'ai et y a des jeux qui rament (en 1024) : UT 2003, GP4, MOHAA, Mafia...
Non ca rame pas tout le temps, seulement dans certaines scenes mais c'est celle-la qui evidement sont pas agreables a jouer.


 
Est-ce vraiment grave, pour la catégorie de joueur où semble se ranger LNHO? Le 800x600 est-il vraiment si crade? Evidemment non!
La preuve pour pouvoir profiter des effets d'UT2003, je joue en 800x600 et, ma foi, je vois pas où est le problème!
 
 

Citation :

Sinon, je suis d'accord pour la remarque a MadPerco : personne ne se l'ai pete dans ce topic avec sa config. Je sais pas ou t'as vu ca  :??:


 
Manifestement vous avez du mal avec la lecture des posts des autres, j'ai écrit ça nulle part!

n°2244661
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-02-2003 à 18:15:25  profilanswer
 

Citation :


Citation :

Tu veux dire quoi par la ?
 
Une GF 3 sortie cela va faire bientot 2 ans tient encore bien la route. Donc ca a un sens non ?
 
Quant aux conseils donnees a LNHO, certes ca a ete plutot dans l'optique du jeu. Pourquoi ? Parce qu'elle joue quand meme un peu. C'est sur, lui conseiller un P4 2.4 et une 9500 Pro c'est sans doute exagerer. Mais c'est a elle de voir.


 
Justement voici ce qu'elle a écrit:
Je confirme !
Voici les logiciels que j'utilise :
- Dreamweaver pour mes sites internet
- Photoshop pour mes illustrations (légères)
- Asheron Call II, Risk II, Diablo II pour les jeux (c'est tout)
- Beaucoup de surf
- Pas du tout de MP3 ni de DivX
- Enormément de bureautique (Office 2000)

 
Je vois rien de ses besoins nécessitant une 9500pro ou Ti4200.
Je crois que ça n'est pas la peine de l'inciter à acheter qq chose dont il n'a pas l'utilité, sous le motif que l'on estime qu'il pourra le garder plus longtemps.  
 
Combien valait une GF3 achetée y'a deux ans?! Penses-tu que ça valait le coup de mettre largement plus de 2000F (si ma mémoire est bonne y'a des modèles qui dépassaient allègrement les 3000F) dans la GF3 quand on est pas un gros gamer, dans l'hypothèse de continuer à s'en servir aujourd'hui? Sachant que dans le même temps et pour la même somme, un autre en aura acheté 3 dont la puissance lui aura suffit!


T'avais dit que la longevite d'une carte ca veut rien dire. Je te repond : deux ans apres, la GF 3 tient encore la route. C'est tout. Mais c'est sur qu'a l'epoque, elle coutait tres chere.
 
Une GF 4 Ti 4200 aujourd'hui ca vaut 180 euros. Et 100 euros une 8500LE (quand on en trouve). Elle joue pas bcp c'est sur. Mais bon, si dans un an elle se met a jouer a jeu gourmand, ca serait  
dommage de changer sa carte a ce moment la, juste pour ce jeu.  
 

Citation :


Parcontre j'ai pas conseillé un 1800+. Compte tenu des prix  
actuels, ce serait dommage de se priver d'un 2000+ ou 2100+.


On lui a conseille un XP 2200+ ...
 
 

Citation :

Est-ce vraiment grave, pour la catégorie de joueur où semble se ranger LNHO? Le 800x600 est-il vraiment si crade? Evidemment non!
La preuve pour pouvoir profiter des effets d'UT2003, je joue en 800x600 et, ma foi, je vois pas où est le problème!


C'est a elle de repondre a cette question.  
 

Citation :


Citation :

Sinon, je suis d'accord pour la remarque a MadPerco : personne ne se l'ai pete dans ce topic avec sa config. Je sais pas ou t'as vu ca  :??:


Manifestement vous avez du mal avec la lecture des posts des autres, j'ai écrit ça nulle part!


C'etait une remarque pour MadPerco comme c'est ecrit, et pas pour toi. Elle t'a jamais ete destinee forcement :D
 
Enfin bon, pas la peine de s'etriper plus longtemps.
 
Faudrait que l'auteur du topic revienne faire un tour par ici pour savoir ce qu'elle pense de tout ca ;)


Message édité par Ernestor le 24-02-2003 à 18:16:12

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2244687
pharaonpar​is
Posté le 24-02-2003 à 18:25:11  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

[quote]
C'etait une remarque pour MadPerco comme c'est ecrit, et pas pour toi. Elle t'a jamais ete destinee forcement :D
 
Enfin bon, pas la peine de s'etriper plus longtemps.
 
Faudrait que l'auteur du topic revienne faire un tour par ici pour savoir ce qu'elle pense de tout ca ;)


 
Ok dans ce cas il manquait un PAS. Y'a pas de mal, autant pour moi.

n°2244740
pharaonpar​is
Posté le 24-02-2003 à 18:42:21  profilanswer
 

[citation=2244661,3][nom]Ernestor a écrit[/nom]

Citation :

T'avais dit que la longevite d'une carte ca veut rien dire. Je te repond : deux ans apres, la GF 3 tient encore la route. C'est tout. Mais c'est sur qu'a l'epoque, elle coutait tres chere.


 
Je maintiens qu'acheter en pensant "et demain" est une préoccupation qui revient cher, surtout pour ses besoins!
 
Les gens qui postent par ici jouent bcp dans l'ensemble. Vous êtes habitué à conseiller sous cet angle là...
ça n'est pas toujours opportun, à moins d'être un gros gamer, qui lui aura largement changé depuis de toute façon.
 

Citation :

Une GF 4 Ti 4200 aujourd'hui ca vaut 180 euros. Et 100 euros une 8500LE (quand on en trouve). Elle joue pas bcp c'est sur. Mais bon, si dans un an elle se met a jouer a jeu gourmand, ca serait  
dommage de changer sa carte a ce moment la, juste pour ce jeu.


 
Dans un an il y a fort à parier qu'elle pourra acheter probablement qq chose de plus puissant que la Ti4200 et pour 100? aussi. Au final dans 1an elle aura déboursé une somme équivalente et elle aura 2 CG dont une probablement plus "à la page" que la Ti4200 et une 8500LE dont elle pourra disposer à sa guise.  
 
Je pense que compte tenu de l'évolution rapide des technologies en matière de CG ces derniers temps, c'est un choix plus judicieux lorsque l'on a pas besoin d'une puissance spécifique, je précise.
 

Citation :

On lui a conseille un XP 2200+ ...


J'approuve complètement.
 

Citation :

C'est a elle de repondre a cette question.


Elle a déjà répondu, d'une certaine manière

n°2244746
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-02-2003 à 18:45:04  profilanswer
 

D'une certaine maniere mais pas completement :D
 
Sinon, c'est pas faux le coup de racheter une carte dans 1 an.
 
Mais ca c'est l'eternel dilemne : un truc a 200 euros pour durer 2 ans ou un truc de 100 euros chaque annee [:spamafote]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 24-02-2003 à 18:45:04  profilanswer
 

n°2244984
pharaonpar​is
Posté le 24-02-2003 à 19:48:59  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Mais ca c'est l'eternel dilemne : un truc a 200 euros pour durer 2 ans ou un truc de 100 euros chaque annee [:spamafote]


 
Ben ouaip, c'est bien pour ça qu'il faut adapter ses choix à ses besoins du moment. Ne pas se préoccuper de la "longévité".
 
J'en sais quelque chose!  :sweat:  
Un pote m'a demandé des conseils car il veut faire monter un PC. Sur le choix de la carte mère j'ai hésité bcoz KT400 et Nforce2... Les passionnés parlent de l'évolutivité de la Nforce2. Finalement après m'être documenté de ci, de là : dans 2ans elle ne pourra de toute façon plus faire tourner les proco du moment donc...Il aurait été sur Paris, y'a 100boules de diff donc j'aurais dit du chipset Nforce2, à priori meilleur...
Il est en province dans un bled paumé : dans sa région y'a 500F de diff (Il veut acheter le PC là-bas bcoz SAV rules!). Donc KT400 car de toute façon dans 2ans (car il va pas changer de CPU dessuite) il sera obligé de changer de CM (à la diff de ma KT7A qui aura, par chance, duré bien plus de 2ans), donc surcoût inutile pour un newbie! Mieux vaut qu'il mette les 500F dans un écran de meilleure qualité (par exemple).
 
Ce ne sont, en effet, pas des choix faciles.
Je dirais : dans le doute rester raisonnable! Car l'info évolue de plus en plus vite, particulièrement en matière de CG.
On est loin du 8088, dont le règne a duré pls années.


Message édité par pharaonparis le 24-02-2003 à 19:51:22
n°2245127
ZiZouJH
Posté le 24-02-2003 à 20:37:29  profilanswer
 

hipopotamus a écrit :

ZIZouJH :
 

Code :
  1. mais lorsqu'il faut passer aux achats ce serait bête de se dire qu'aujourd'hui un xp1800+ suffit, il faut aussi penser à l'avenir


 
Tu peut pas penser à l'avenir, c'est l'avenir qui pense à toi :lol: .
 
Sérieusement, tu peut pas penser à l'avenir, faut juste acheter ce que t'as besoin et ptet plus que ta besoin si il te reste du fric à dépenser :(.
 
Exemple :, t'achète un P4 de 3GHz, et bien dans un an se sera de l'entrée de gamme :cry: .
 
Même pour un mec qui est super blindé de tune et qui voudra s'acheter les meilleurs pièces pour monter sa config et ben ds 3/4 mois sa config est dépassé :sweat: .
 
Moi personnelement je change de config quand j'en ressent l'utilité et aussi quand j'ai les moyen surtout :sweat:  


 
je suis d'accord sur le principe, mais dire que dans un an le 3GHz (que personnellement je trouve pas stratégique d'acheter maintenant) sera l'entrée de gamme dans 1 an ok ! mais alors que sera le 1800+ ???
et même avec les applis actuelles tu vois une réelle différence plus importante qu'une simple différence de confort entre 1.8 et 2.4
par contre le gars bourré de tune comme tu dis, il achètera certainement un truc qui sera au top pour au moins 3 mois (le p4 3.06GHz pour l'exemple existe depuis assez longtemps, autre exemple, une config i850E achetée mi 2002 est restée la meilleure plateforme jusqu'à l'arrivée récente du SiS655, le iE7205 faisant jeu égal)
j'ai d'autres exemple où de bonnes stratégies permettent d'anticiper un peu l'avenir (évidemment, il ne faut pas raisonner sur plus de 3 ans)
mais bon ne pas tomber dans le piège des stratégies d'évolutivité, parce que faire évoluer un pc ça n'en vaut jamais la peine (avis perso), et ça des exemples il y en a un tas !
alors plutôt que de mettre des sous dans une config bas de gamme qui sera dépassé dans 6 mois et qui coûte 1,5 fois moins cher qu'une autre qui sera dépassée (j'entends dépassée pour pouvoir tout utiliser dans de bonnes conditions, et non pas dépassée de mode car là ça arrive bien avant et c'est totalement idiot comme référence) dans un 1 an et demi, autant prendre la dernière !
 :hello:  
 
voilà sinon pour le 800*600 pharaonparis c'est crade sur un 17" (ce que la majorité des gens ont) et très crade sur un 19" (de plus en plus répandu) et je ne parle pas des plus gros écrans...

n°2245150
pharaonpar​is
Posté le 24-02-2003 à 20:43:50  profilanswer
 

ZiZouJH a écrit :


voilà sinon pour le 800*600 pharaonparis c'est crade sur un 17" (ce que la majorité des gens ont) et très crade sur un 19" (de plus en plus répandu) et je ne parle pas des plus gros écrans...


 
Voilà encore une opinion de gamer. J'ai un 17" et pour ma part je ne trouve pas ça crade du tout! Je trouve même ça largement suffisant.  
Je ne me prononce pas en ce qui concerne le 19", je veux bien croire que l'on voit les pixels.  
Mais pour un utlisateur de base (moi entre autre) le 19" est sans intérêt.

n°2245181
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-02-2003 à 20:52:16  profilanswer
 

Je suis gamer et je trouve que le 1024 de base sur un 17 pouces c'est limite :D
 
Y a trop d'aliasing et de scintillement (pixel-popping...) a mon gout :/
Je peux pas monter en resolution (frequence du moniteur) ni mettre de FSAA (8500  :() pour compenser ca malheuresement.
 
Mais bon, je suis peut-etre assez exigeant aussi  :whistle:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2245215
Eric B
Posté le 24-02-2003 à 21:01:36  profilanswer
 

Le 19" est très apréciable en bureautique.
 
ZiZouJH, je penses que conseiller un gros CPU tiens plus du marketing de supermarché (qui vendent des p4-2.8Ghz avec des GF4MX à la pelle) plutot que de la raison ! A part pour ton cas assez spécifique, les diff entre xp1800 et p4-2.6ghz doivent etre assez négligeable.
 
Pour les cartes graphiques, la 4200 est sans doute un bon choix, mais la 8500 a surement un meilleur rapport qualité/prix.
 
Enfin, comme LNHO semble changer de matos tous les 18mois, il est vrai qu'on peut lui conseiller du milieu de gamme.
Pour ma part, j'hallucine des prix plancher du bas de gamme actuel qui suffit ds la plupart des applis gd public. J'ai donc opté pour la solution pas cher now, quitte à changer plus tot ensuite.
 
Par contre, un point dont peu ont parlé : c'est la RAM.
 
A mon avis, il est très préférable d'avoir un 2Ghz avec 512Mo (je dirais meme un 1Ghz !) plutot qu'un 2.5Ghz avec 256Mo de ram.
Je viens de passer de 256Mo à 512Mo, et je trouve le gain vraiment apréciable sous XP (sous 98, c'est pas utile), surtout pour le multitache.

n°2245232
hipopotamu​s
''Mr le MANIAC''
Posté le 24-02-2003 à 21:06:46  profilanswer
 

Eric B :
 

Code :
  1. A mon avis, il est très préférable d'avoir un 2Ghz avec 512Mo (je dirais meme un 1Ghz !)


 
Je pense pas qu'on puisse voir une différence entre 512 et 1ghz de ram :??: .(c'est mon avis perso, mais ptet que j'ai tort :sweat: ).


Message édité par hipopotamus le 24-02-2003 à 21:07:13
n°2245252
Eric B
Posté le 24-02-2003 à 21:11:45  profilanswer
 

je m'attendais à cette remarque ;)
Je voulais dire :
{512Mo Ram + cpu 1GHz} > {256Mo Ram + CPU 2.5Ghz} pour une utilisation bureautique.


Message édité par Eric B le 24-02-2003 à 21:12:46
n°2245427
pharaonpar​is
Posté le 24-02-2003 à 22:18:42  profilanswer
 

Tout à fait. Raison de plus pour consacrer les thunes ailleurs que dans la CG quand on est pas un gamer.
 
En achetant un 19" par exemple.
Toutefois pour une utilisation de base (le pékin qui tape 2-3 rapports, qui se fait une petite partie comme moi et/ou encode 2-3divx) le surcroît de dépense n'a pas d'intérêt.
 
En ce qui me concerne, par exemple, j'aurais plutôt intérêt à investir, pour mes rapports, dans une petite laser N/B que dans un 19".
 

Eric B a écrit :

Le 19" est très apréciable en bureautique.


 

n°2245435
pharaonpar​is
Posté le 24-02-2003 à 22:23:20  profilanswer
 

Ni tort, ni raison : Tout dépend de l'utilisation.
Je fais du montage vidéo, j'ai bien senti la différence en passant de 512 à 768Mo et je regrette de n'avoir que 3 emplacements (pleins!) sinon je serais à 1Go today.
Parcontre le gars qui se sert de son ordinateur que pour Word, le Surf et mater un DVD (ce qui n'est pas si rare loin de là), il serait surprenant de lui faire acheter 512Mo.
 

hipopotamus a écrit :

Eric B :
 

Code :
  1. A mon avis, il est très préférable d'avoir un 2Ghz avec 512Mo (je dirais meme un 1Ghz !)


 
Je pense pas qu'on puisse voir une différence entre 512 et 1ghz de ram :??: .(c'est mon avis perso, mais ptet que j'ai tort :sweat: ).

n°2245436
Eric B
Posté le 24-02-2003 à 22:23:58  profilanswer
 

en meme temps, je suis passé d'un 15" à un 19" (donc flagrant), donc peut pas trop juger sur un 17" ;)

n°2245635
noxauror
Next.
Posté le 24-02-2003 à 23:40:59  profilanswer
 

skoa le rapport avec la question du topic? :heink:  
 
je m'en fous que le topic ne colle pas exactement a la question ,c 'est normal mais arretez de vous battre bourdail :o  
ça fout une mauvaise ambiance, c'est po cool :'(

n°2245783
Seb996
Posté le 25-02-2003 à 01:16:57  profilanswer
 

ZiZouJH a écrit :


 
je suis d'accord sur le principe, mais dire que dans un an le 3GHz (que personnellement je trouve pas stratégique d'acheter maintenant) sera l'entrée de gamme dans 1 an ok ! mais alors que sera le 1800+ ???
et même avec les applis actuelles tu vois une réelle différence plus importante qu'une simple différence de confort entre 1.8 et 2.4
 


 
 
 
Que sera le 1800+ ? tu le remplaceras par un processeur bcp plus puissant redescendu au meme prix cad un prix plancher inferieur a 75 euros.
personnellement c est ce que je fais, je change de processeur tous les 12 à 18 mois :) ,
 et c'est ce que je conseille a tout le monde de faire (enfin tous ceux qui montent leur config) a moins d avoir des fortunes a depenser dans le hardware :ouch: .  
Beaucoup de gens resonnables sur ce topic  :hello: qui ont bien compris qu il fallait acheter a bas prix et renouveler regulierement en informatique, les composants hauts de gamme en ce qui concerne la puissance (procos) n ont pas de vraie valeur  :non:  puisque leur prix n est pas du tout en relation avec leur perfs en comparaison avec les modeles appelés "bas de gamme", qui suffisent en general meme pour les jeux, en effet c est plus la date d achat qui fait la puissance d un processeur et non la somme la plus astronomique qu on peut mettre  
   On peut se lacher un peu plus pour la carte graphique car le phenomene est moins flagrant, jusqu a 200 euros (Ti 4200 et 9500 pro), les CG conservent un rapport perf prix correct)  
Bien sur dans cette optique cela impose d acheter amd en ce moment,  donc comme dis plus haut:
> XP 1800+  a 65 euros avec ATI 8500 LE a 95 euros   pour les joueurs occasionnels  ;)  
> XP 1800+ ou 2000+  avec TI4200 ou 9500 pro pour les joueurs .
 
Pour en revenir au choix du processeur, cette stratégie exclut malheureusement les processeurs intel P4 qui commencent a 160 euros  (j aimais bien intel mais pas compétitif!)
alors on va me sortir les arguments + ou - valables : chauffage , overclock , etc
mais je pense qu il vaut largement mieux acheter:
 un XP 1800+ 0.13 a 65 euros maintenant et un autre bcp plus puissant ds un an a moins de 75 euros  : total 140 euros  :sol:  
au lieu de : P4 2.4 (qui est pourtant le meilleur rapport perf prix actuel chez intel) a 220 euros  
avec la difference on peut meme se permettre de racheter une carte mere pour amd avec les evolutions genre serial ata au point, usb 3.0, etc !
a noter aussi que le phenomene de prix exponentiel est aussi present chez amd, le 2200+ coute le double (135 euros)  de l XP 1800+ alors qu il est seulement 17% plus performant, donc pour ceux qui conseillent un XP 2200, je pense qu il faut garder les 70 euros pour un futur processeur ou alors ajouter de la ram ou encore pour les joueurs privilegier une ti4200 au lieu d une 8500 le par exemple.
bon je sais bien que plein de gens seront qd meme pas d accord avec ma tentative de demonstration qui parait sans faille mais c est ce qui fait la richesse d un forum
 :hello:


Message édité par Seb996 le 25-02-2003 à 01:26:09
n°2245788
noxauror
Next.
Posté le 25-02-2003 à 01:26:14  profilanswer
 


Citation :

bon je sais bien que plein de gens seront qd meme pas d accord avec ma tentative de demonstration qui parait sans faille mais c est ce qui fait la richesse d un forum
 :hello:


si si, moi je suis tout a fait d'accord :)  
je fais evoluer ma config environ tout les 18 mois, en prenant des trucs raisonnables et ça roule :)  
mais bon, mis bout a bout, un paicai cai cher :o

n°2245796
Eric B
Posté le 25-02-2003 à 01:42:15  profilanswer
 

je suis du meme avis, et c'est ma strategie aussi.

n°2245850
pharaonpar​is
Posté le 25-02-2003 à 07:21:56  profilanswer
 

Vous avez dû comprendre depuis longtemps que c'est aussi mon avis!

Eric B a écrit :

je suis du meme avis, et c'est ma strategie aussi.

n°2246146
lnho
Vivement les vacances
Posté le 25-02-2003 à 11:21:09  profilanswer
 

seb996 a écrit :


 
 
 
Que sera le 1800+ ? tu le remplaceras par un processeur bcp plus puissant redescendu au meme prix cad un prix plancher inferieur a 75 euros.
personnellement c est ce que je fais, je change de processeur tous les 12 à 18 mois :) ,
 et c'est ce que je conseille a tout le monde de faire (enfin tous ceux qui montent leur config) a moins d avoir des fortunes a depenser dans le hardware :ouch: .  
Beaucoup de gens resonnables sur ce topic  :hello: qui ont bien compris qu il fallait acheter a bas prix et renouveler regulierement en informatique, les composants hauts de gamme en ce qui concerne la puissance (procos) n ont pas de vraie valeur  :non:  puisque leur prix n est pas du tout en relation avec leur perfs en comparaison avec les modeles appelés "bas de gamme", qui suffisent en general meme pour les jeux, en effet c est plus la date d achat qui fait la puissance d un processeur et non la somme la plus astronomique qu on peut mettre  
   On peut se lacher un peu plus pour la carte graphique car le phenomene est moins flagrant, jusqu a 200 euros (Ti 4200 et 9500 pro), les CG conservent un rapport perf prix correct)  
Bien sur dans cette optique cela impose d acheter amd en ce moment,  donc comme dis plus haut:
> XP 1800+  a 65 euros avec ATI 8500 LE a 95 euros   pour les joueurs occasionnels  ;)  
> XP 1800+ ou 2000+  avec TI4200 ou 9500 pro pour les joueurs .
 
Pour en revenir au choix du processeur, cette stratégie exclut malheureusement les processeurs intel P4 qui commencent a 160 euros  (j aimais bien intel mais pas compétitif!)
alors on va me sortir les arguments + ou - valables : chauffage , overclock , etc
mais je pense qu il vaut largement mieux acheter:
 un XP 1800+ 0.13 a 65 euros maintenant et un autre bcp plus puissant ds un an a moins de 75 euros  : total 140 euros  :sol:  
au lieu de : P4 2.4 (qui est pourtant le meilleur rapport perf prix actuel chez intel) a 220 euros  
avec la difference on peut meme se permettre de racheter une carte mere pour amd avec les evolutions genre serial ata au point, usb 3.0, etc !
a noter aussi que le phenomene de prix exponentiel est aussi present chez amd, le 2200+ coute le double (135 euros)  de l XP 1800+ alors qu il est seulement 17% plus performant, donc pour ceux qui conseillent un XP 2200, je pense qu il faut garder les 70 euros pour un futur processeur ou alors ajouter de la ram ou encore pour les joueurs privilegier une ti4200 au lieu d une 8500 le par exemple.
bon je sais bien que plein de gens seront qd meme pas d accord avec ma tentative de demonstration qui parait sans faille mais c est ce qui fait la richesse d un forum
 :hello:


 
Que tu écris bien :love: !
En tout cas, je suis 100% d'accord avec toi.

n°2246629
clown69
Posté le 25-02-2003 à 13:51:13  profilanswer
 

Ouh là !!
Et moi qui allait demander que prendre comme CG avec un athlon 800  :lol:  
Bon ca fait un peu plus de 2 ans que cette config et j'y ai pas touché.
C'est ca le problème : tu veux toucher à un élément et ca entraine une incompatibilité ou une config trop déséquilibrée avec les autres éléments.

n°2247388
ZiZouJH
Posté le 25-02-2003 à 18:05:48  profilanswer
 

seb996 a écrit :


 
 
 
Que sera le 1800+ ? tu le remplaceras par un processeur bcp plus puissant redescendu au meme prix cad un prix plancher inferieur a 75 euros.
personnellement c est ce que je fais, je change de processeur tous les 12 à 18 mois :) ,
 et c'est ce que je conseille a tout le monde de faire (enfin tous ceux qui montent leur config) a moins d avoir des fortunes a depenser dans le hardware :ouch: .  
Beaucoup de gens resonnables sur ce topic  :hello: qui ont bien compris qu il fallait acheter a bas prix et renouveler regulierement en informatique, les composants hauts de gamme en ce qui concerne la puissance (procos) n ont pas de vraie valeur  :non:  puisque leur prix n est pas du tout en relation avec leur perfs en comparaison avec les modeles appelés "bas de gamme", qui suffisent en general meme pour les jeux, en effet c est plus la date d achat qui fait la puissance d un processeur et non la somme la plus astronomique qu on peut mettre  
   On peut se lacher un peu plus pour la carte graphique car le phenomene est moins flagrant, jusqu a 200 euros (Ti 4200 et 9500 pro), les CG conservent un rapport perf prix correct)  
Bien sur dans cette optique cela impose d acheter amd en ce moment,  donc comme dis plus haut:
> XP 1800+  a 65 euros avec ATI 8500 LE a 95 euros   pour les joueurs occasionnels  ;)  
> XP 1800+ ou 2000+  avec TI4200 ou 9500 pro pour les joueurs .
 
Pour en revenir au choix du processeur, cette stratégie exclut malheureusement les processeurs intel P4 qui commencent a 160 euros  (j aimais bien intel mais pas compétitif!)
alors on va me sortir les arguments + ou - valables : chauffage , overclock , etc
mais je pense qu il vaut largement mieux acheter:
 un XP 1800+ 0.13 a 65 euros maintenant et un autre bcp plus puissant ds un an a moins de 75 euros  : total 140 euros  :sol:  
au lieu de : P4 2.4 (qui est pourtant le meilleur rapport perf prix actuel chez intel) a 220 euros  
avec la difference on peut meme se permettre de racheter une carte mere pour amd avec les evolutions genre serial ata au point, usb 3.0, etc !
a noter aussi que le phenomene de prix exponentiel est aussi present chez amd, le 2200+ coute le double (135 euros)  de l XP 1800+ alors qu il est seulement 17% plus performant, donc pour ceux qui conseillent un XP 2200, je pense qu il faut garder les 70 euros pour un futur processeur ou alors ajouter de la ram ou encore pour les joueurs privilegier une ti4200 au lieu d une 8500 le par exemple.
bon je sais bien que plein de gens seront qd meme pas d accord avec ma tentative de demonstration qui parait sans faille mais c est ce qui fait la richesse d un forum
 :hello:


 
on n'a pas la même définition de "raisonnable", pour moi une personne raisonnable ne change pas de config tous les 6 mois...
d'ailleurs ça ne peut apporter qu'emmerdes , pertes de temps, pertes d'argent, bordel avec les drivers, etc...
personnellement je trouve pas les processeurs intel hors de prix (attendez avant de vous ruez sur moi) mais plutôt les cartes graphiques hors de prix...
et quand tu dis que tu rachètes un processeur à 75? dans quelques temps, ok, mais quand ? si AMD coule PAS c une chance pour nous, si ils coulent on pourra tjrs s'accrocher pour trouver des processeurs à 75?
perso je trouve qu'acheter du bas de gamme pour un usage personnel ce n'est pas une bonne stratégie... c loin d'être l'avis de tout le monde, enfin chacun son opinion ;)
 
 :hello:
 
edit : le mot en gras


Message édité par ZiZouJH le 25-02-2003 à 18:08:26
n°2247585
pharaonpar​is
Posté le 25-02-2003 à 19:16:16  profilanswer
 

[nom]ZiZouJH a écrit[/nom]

Citation :

on n'a pas la même définition de "raisonnable", pour moi une personne raisonnable ne change pas de config tous les 6 mois...
...personnellement je trouve pas les processeurs intel hors de prix (attendez avant de vous ruez sur moi) mais plutôt les cartes graphiques hors de prix...


 
Disons que tu cristallises les mess, car tu es manifestement un passionné. Apparemment, tu raisonnes en faisant abstraction des besoins et du portefeuille.
 
Je sais pas comment du finances ton matos, peu importe, mais pour la plupart d'entre nous y'a d'autres dépenses à prendre en compte.
Tout le monde ne peut pas mettre 2000F de plus pour un proc et 1000F de plus pour une CG, à plus forte raison s'il n'en a pas l'utilité. C'est pas un problème d'opinion mais de ratio prix/besoins.
 

Citation :

perso je trouve qu'acheter du bas de gamme pour un usage personnel ce n'est pas une bonne stratégie... c loin d'être l'avis de tout le monde, enfin chacun son opinion ;)


 
Tout dépend de ce que tu en fais de ta bécane. Manifestement tu sembles être un power user.
 
Je tape mes rapports, fais 2-3 calculs sous excel, surfe, maile, mates des Divx et joue de temps en temps.  
Que veux-tu que je foute d'un P4 2,8Ghz à 3000 boules?!! J'ai gardé mon TB900 18mois, je garderai mon xp1700 pareil et j'aurai économisé pleins de thunes.
 
On fait pas la course à l'équipement. La plupart d'entre nous n'avons pas l'utilité d'autant de puissance à un prix pareil.
Mon vieux a toujours mon ancien K6-3D-300mhz et ça lui suffit (il a pas voulou récup ni mon PC à base de cel400, ni le TB900).  
Tu te vois lui conseiller un P4-2ghz et une 9100?
 
Encore une fois c'est pas une question d'opinion, c'est une question de besoins.
 

n°2247612
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-02-2003 à 19:29:10  profilanswer
 

Je rajouterai que je considere pas un XP 1800+ ou un XP 2000+ comme un CPU bas de gamme. On parle pas de Duron ou de Celeron la :D
 
Certes, ce ne sont pas le top du top d'accord, mais ca peut-etre qualifie de "moyen de gamme a bas prix".
 
Sinon, je serai quand meme plutot favorable a un XP 2000+ ou 2200+. Le prix reste raisonnable et tant qu'a faire, rajouter quelques euros pour un CPU un peu plus puissant, c'est pas forcement une mauvaise chose ;)  
Mais le P4 2.4, la c'est trop cher :/


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2247635
ZiZouJH
Posté le 25-02-2003 à 19:34:06  profilanswer
 

pharaonparis a écrit :

[nom]ZiZouJH a écrit[/nom]

Citation :

on n'a pas la même définition de "raisonnable", pour moi une personne raisonnable ne change pas de config tous les 6 mois...
...personnellement je trouve pas les processeurs intel hors de prix (attendez avant de vous ruez sur moi) mais plutôt les cartes graphiques hors de prix...


 
Disons que tu cristallises les mess, car tu es manifestement un passionné. Apparemment, tu raisonnes en faisant abstraction des besoins et du portefeuille.
 
Je sais pas comment du finances ton matos, peu importe, mais pour la plupart d'entre nous y'a d'autres dépenses à prendre en compte.
Tout le monde ne peut pas mettre 2000F de plus pour un proc et 1000F de plus pour une CG, à plus forte raison s'il n'en a pas l'utilité. C'est pas un problème d'opinion mais de ratio prix/besoins.
 

Citation :

perso je trouve qu'acheter du bas de gamme pour un usage personnel ce n'est pas une bonne stratégie... c loin d'être l'avis de tout le monde, enfin chacun son opinion ;)


 
Tout dépend de ce que tu en fais de ta bécane. Manifestement tu sembles être un power user.
 
Je tape mes rapports, fais 2-3 calculs sous excel, surfe, maile, mates des Divx et joue de temps en temps.  
Que veux-tu que je foute d'un P4 2,8Ghz à 3000 boules?!! J'ai gardé mon TB900 18mois, je garderai mon xp1700 pareil et j'aurai économisé pleins de thunes.
 
On fait pas la course à l'équipement. La plupart d'entre nous n'avons pas l'utilité d'autant de puissance à un prix pareil.
Mon vieux a toujours mon ancien K6-3D-300mhz et ça lui suffit (il a pas voulou récup ni mon PC à base de cel400, ni le TB900).  
Tu te vois lui conseiller un P4-2ghz et une 9100?
 
Encore une fois c'est pas une question d'opinion, c'est une question de besoins.
 
 


 
ben en fait je garde une config pas loin de 3 ans, donc forcément après j'ai tendance à me faire plaisir, et je ne fous pas non plus tout mon argent là dedans même si je suis passionné et je conçois tout à fait qu'il y d'autres choses plus importantes
mais sinon quand je conseille une config aux autres ce n'est jamais du bas de gamme comme ce n'est jamais du haut de gamme
je ne conseille ni p4 3.06 ni xp1600+ mais plutôt p4 2.4/2.53
je ne conseille ni r9700pro ni r8500le mais plutôt ti4200 ou r9500pro
moi je trouve qu'en prenant quelque chose ni à la pointe ni au rabais, on peut garder cela assez longtemps pour l'amortir, de plus on connaît bien sa config, ya pas besoin de redémonter la tour tous les 2 mois, etc...
et justement pour les utilisateurs moyens je pense que c'est ce qu'il y a de mieux, combien voit-on de débutants se plaindre de qqch qui marche pas ? un paquet... pk ? parce qu'ils ont changé de matos, ce qu'il faut qu'ils évitent au maximum
le topic part un peu en hors sujet mais c'est intéressant tout de même


Message édité par ZiZouJH le 25-02-2003 à 19:35:42
n°2247648
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-02-2003 à 19:37:49  profilanswer
 

Ok, je comprend maintenant :D
 
3 ans ...
 
C'est sur que c'est pas pareil la.
 
Je suis plutot moi dans une optique entre 1 et 2 ans pour le changement de matos (ca depend en fait). Donc forcement, on achete pas la meme chose ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2247754
ZiZouJH
Posté le 25-02-2003 à 20:15:20  profilanswer
 

moi c'est minimum 2 ans donc forcément...
et après je jette pas...

n°2247795
Seb996
Posté le 25-02-2003 à 20:24:23  profilanswer
 

je suis d accord aussi que pour les debutants ou encore ceux qui ne veulent pas se risquer a demonter leur tour, le processeur prend plus d importance puisqu il devra durer plus longtemps(j'avais bien precisé au dessus que la strategie du renouvellement tout les 12-18 mois etait valable que pour ceux qui montent leur machine).
 

ZiZouJH a écrit :


ben en fait je garde une config pas loin de 3 ans, donc forcément après j'ai tendance à me faire plaisir, et je ne fous pas non plus tout mon argent là dedans même si je suis passionné et je conçois tout à fait qu'il y d'autres choses plus importantes  


 
si tu es passioné je t assure c 'est trop cool d upgrader sa config plus souvent.  
tous les 3 ans c est trop, d autant plus que la strategie marche aussi pour les power users, sur 3 ans tu auras une  meilleure moyenne de performances en achetant 2 processeurs voire 2 upgrades(processeur +carte mere) qu avec un seul assez cher qui dans tous les cas sera largué dans 2 ans.(ca fait 3 ans que je suis l'évolution des prix a peu près).
 :hello:  


Message édité par Seb996 le 25-02-2003 à 20:37:47
n°2248005
ZiZouJH
Posté le 25-02-2003 à 21:06:07  profilanswer
 

seb996 a écrit :

je suis d accord aussi que pour les debutants ou encore ceux qui ne veulent pas se risquer a demonter leur tour, le processeur prend plus d importance puisqu il devra durer plus longtemps(j'avais bien precisé au dessus que la strategie du renouvellement tout les 12-18 mois etait valable que pour ceux qui montent leur machine).
 
 
 
si tu es passioné je t assure c 'est trop cool d upgrader sa config plus souvent.  
tous les 3 ans c est trop, d autant plus que la strategie marche aussi pour les power users, sur 3 ans tu auras une  meilleure moyenne de performances en achetant 2 processeurs voire 2 upgrades(processeur +carte mere) qu avec un seul assez cher qui dans tous les cas sera largué dans 2 ans.(ca fait 3 ans que je suis l'évolution des prix a peu près).
 :hello:  


 
ouais en fait là la config que j'ai c'est ma première vraie config à moi, les autres étant "familiales"
j'avais hésité un moment upgrader mon p3 500 slot1 sur p3b-f en p3 tualatin 1,4 avec adaptateur powerleap
j'y aurais gagné un paquet de perfs, mais il aurait aussi fallu changer la cg donc bon... et ce n'est pas mon ordi
de plus les p3 tualatin c rare :/
quand je dis 3 ans, en fait je peux pas prévoir à l'avance, ma config actuelle^est opérationnelle depuis août mais je peux pas prévoir quand est-ce que j'en changerai, mais à priori c'est pas avant d'avoir fini mes études, c'est à dire dans 2 ans et demi ;)
évidemment si je dois en changer avant je le ferai, on verra bien ;) de toute façon il est sûr que je la garde au minimum 2 ans au total, donc encore 1 an et demi (mais bon sur les 6 premiers mois, elle n'a pas beaucoup dévalué, alors pk pas 3 ans en tout ?)

n°2248770
lnho
Vivement les vacances
Posté le 26-02-2003 à 08:37:22  profilanswer
 

:hello: tout le monde
 
Ben voila, j'ai fait mes achats après vos judicieux conseils :
- Athlon XP 2000+ à 100? (livré avec un ventilateur)
- Suma GeForce 4 Ti4200 64Mo (SE) à 130? d'occasion
 
Ca fonctionne parfaitement et je suis ravie !
 
LN
 

n°2249380
ZiZouJH
Posté le 26-02-2003 à 13:08:28  profilanswer
 

LNHO a écrit :

:hello: tout le monde
 
Ben voila, j'ai fait mes achats après vos judicieux conseils :
- Athlon XP 2000+ à 100? (livré avec un ventilateur)
- Suma GeForce 4 Ti4200 64Mo (SE) à 130? d'occasion
 
Ca fonctionne parfaitement et je suis ravie !
 
LN
 
 


la même cg que moi :p

n°2249663
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-02-2003 à 14:19:29  profilanswer
 

LNHO a écrit :

:hello: tout le monde
 
Ben voila, j'ai fait mes achats après vos judicieux conseils :
- Athlon XP 2000+ à 100? (livré avec un ventilateur)
- Suma GeForce 4 Ti4200 64Mo (SE) à 130? d'occasion
 
Ca fonctionne parfaitement et je suis ravie !
 
LN


Bon choix  :jap:
 
 :hello:  


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2250201
noxauror
Next.
Posté le 26-02-2003 à 16:37:16  profilanswer
 

LNHO a écrit :

:hello: tout le monde
 
Ben voila, j'ai fait mes achats après vos judicieux conseils :
- Athlon XP 2000+ à 100? (livré avec un ventilateur)
- Suma GeForce 4 Ti4200 64Mo (SE) à 130? d'occasion
 
Ca fonctionne parfaitement et je suis ravie !
 
LN
 
 

LN on t'aime :D

n°2250425
lnho
Vivement les vacances
Posté le 26-02-2003 à 17:28:27  profilanswer
 

Moi aussi je t':love: je suis  :pt1cable: de toi !

n°2250842
Seb996
Posté le 26-02-2003 à 19:28:36  profilanswer
 

cool! tout le monde est content  :)  
 :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Son integrer VS carte SB live 1024 playercarte mère ASUS A7N266-VM-NVidia 220D c'est fiable ?
Disponibilité de la carte mère ECS GameUnion K7S7AG? et prix?carte usb pci
Ventilo Carte graphique deadInspiron 8200: possibilités d'upgrade graphique?
Puce son sur carte mère Packard Bell intel 440lxCarte disposant d'une sortie Tv
Carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : Questions de débutante (Processeur > Carte graphique)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR