Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Question sur direct 3d / OpenGL

n°3108194
Michel Mer​lin
Posté le 02-04-2004 à 01:19:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Excusez ma réaction (et merci de ne pas l'avoir pris mal !), mais depuis des années c'est la 1ère fois sur un forum francophone qu'on me parle de cette question autrement que pour nuire. Il y a de quoi être surpris... merci ! les bonnes surprises ne sont pas si courantes ici.
 
Merci à discos : oui, même ici ça sert déjà pour la TZ.
 
dje33 : mon heure n'est jamais déréglée. Mais je ne suis pas maître du délai de transmission depuis mon PC jusqu'au postage effectif sur le forum ! Et il arrive assez souvent que ce soit beaucoup plus qu'une seconde. Sur Hardware.fr le décalage moyen est exceptionnellement petit, ce qui est tout à l'honneur de moi, ma connexion (chez moi ou au boulot), le réseau général, l'hébergeur de Hardware.fr, et leur soft de forum.
 
Paris, Fri 2 Apr 2004  01:19:50 +0200

mood
Publicité
Posté le 02-04-2004 à 01:19:51  profilanswer
 

n°3108199
Michel Mer​lin
Posté le 02-04-2004 à 01:24:54  profilanswer
 

Excusez ma réaction (et merci de ne pas l'avoir pris mal !), mais depuis des années c'est la 1ère fois sur un forum francophone qu'on me parle de cette question autrement que pour nuire. Il y a de quoi être surpris... merci ! les bonnes surprises ne sont pas si courantes ici.
 
Merci à discos : oui, même ici ça sert déjà pour la TZ.
 
dje33 : mon heure n'est jamais déréglée. Mais je ne suis pas maître du délai de transmission depuis mon PC jusqu'au postage effectif sur le forum ! Et il arrive assez souvent que ce soit beaucoup plus qu'une seconde. Sur Hardware.fr le décalage moyen est exceptionnellement petit, ce qui est tout à l'honneur de moi, ma connexion (chez moi ou au boulot), le réseau général, l'hébergeur de Hardware.fr, et leur soft de forum.
 
Paris, Fri 2 Apr 2004  01:19:50 +0200

n°3108200
Michel Mer​lin
Posté le 02-04-2004 à 01:25:10  profilanswer
 

Bonne nuit les petits ! :sleep:  
 
Paris, Fri 2 Apr 2004  01:25:10 +0200

n°3108202
bjone
Insert booze to continue
Posté le 02-04-2004 à 01:31:20  profilanswer
 

Michel Merlin a écrit :

L'heure que je mets sert à quelque chose, même ici sur un forum franco-français où tout le monde habite la même TZ. Et ça prend moins de place que votre signature, qui elle ne sert à rien (elle ne change même pas d'un post à l'autre).
 
Paris, Fri 2 Apr 2004  01:04:20 +0200


 
en même temps la signature utilise une plus petit police que le texte standard, et une signature sympa c'est un peu plus personnel que l'heure locale.
 
ceci dit si tu as l'utilité ou le besoin de connaitre l'heure locale au moment du post...  [:spamafote]

n°3108205
Michel Mer​lin
Posté le 02-04-2004 à 01:42:26  profilanswer
 

L'utilité n'est pas grande, mais la dépense non plus - comme pour la signature de dje33 (qui est mignonne en plus - même si elle n'apporte plus rien de nouveau dès sa 2ème apparition).
 
Sur les forums internationaux c'est nécessaire (si vous parlez à une personne sans savoir si elle est en ce moment à Sidney ou à Boston ou à Hong Kong), d'autant plus que les horloges sont souvent mal tenues, les TZ erronées, ambigues ou même fausses.
 
Ça permet accessoirement de tester l'horloge d'un forum, par exemple je sais (rien que par mes posts) que celle de Hardware.fr est remise à l'heure tous les quelques jours et non pas en permanence, quelquefois en lui donnant une seconde d'avance, donc très probablement à la main.
 
Sur les TalBacks de ZDNet, du temps où ils étaient mieux tenus et plus ouverts (on pouvait poster en vrai HTML de bonne qualité, chaque post était référencé avec précision, notamment avec l'heure de postage à la seconde et avec TZ), tous mes posts y étaient avec l'heure égale (jamais une seconde d'écart) - ce qui me faisait savoir que leur horloge était tenue à jour en permanence.
 
Paris, Fri 2 Apr 2004  01:42:25 +0200

n°3108206
Michel Mer​lin
Posté le 02-04-2004 à 01:48:01  profilanswer
 

Comme vous pouvez voir l'horloge Hardware.fr a en ce moment une seconde d'avance.
 
Autour d'1h20 la forum a été encombré, mon message s'est trouvé posté deux fois (je ne sais pas comment - je l'ai envoyé, la Status Bar a dit "Opening page..." puis la fenêtre s'est figé avec mon message non-envoyé. Mais dans une autre fenêtre j'ai pu rafraîchir la page et voir mon message posté alors que dans la fenêtre où je l'"envoyais", il n'était apparemment pas parti ! C'est resté comme ça longtemps, puis le 2ème post est apparu je ne sais comment). Je le laisse comme témoin de ces questions d'horloge et de synchronisation.
 
Paris, Fri 2 Apr 2004  01:48:00 +0200

n°3108310
Michel Mer​lin
Posté le 02-04-2004 à 09:03:51  profilanswer
 

On peut aussi (p. ex. en suivant les liens dans Comment choisir un Notebook à tout faire) comparer les mentions de l'heure que le forum met actuellement sur les posts d'avant et après le changement d'heure d'hiver/été, et en déduire que (judicieusement) il inscrit l'heure en statique, sans aucune adaptation au moment où la page est rafraîchie, ce qui rend plus facile d'être sûr du moment exact où le message a été posté.
 
Paris, Fri 2 Apr 2004  09:03:50 +0200

n°3108320
power600
Toujours grognon
Posté le 02-04-2004 à 09:14:28  profilanswer
 

Pour le post en double ça arrive parfois. la page se bloque alors que le serveur a reçu ton message.
Pour l'affichage de l'heure je reste des plus sceptiques quant à son utilité quelle que soit l'heure légale, juste ou non, du forum.si l'utilité était réelle tout le monde le ferait :D

n°3108439
Michel Mer​lin
Posté le 02-04-2004 à 10:51:36  profilanswer
 

power600 a écrit :

si l'utilité était réelle tout le monde le ferait :D

Si ce raisonnement avait une quelconque valeur, "tout le monde" éviterait de laisser le soft de citation du forum poster des recopies intégrales de longs posts, "tout le monde" écrirait soigneusement, "tout le monde" éviterait d'agresser et de polluer, ... Nous en sommes loin ! (Ce qui rend d'autant plus méritoire la petite lucarne de convivialité qui s'est ouverte sur ce topic, on se demande bien pourquoi...)
 
Pour l'utilité, elle est limitée certes, mais elle existe, bien sûr elle justifie largement le petit espace qu'elle consomme, et en tout cas pour toutes les personnes qui y ont réfléchi (et qui ne posent donc pas ces questions évidentes) elle est largement supérieure à celle de toutes les pollutions perpétrées et encouragées quotidiennement et largement sur tous ces forums (Hardware.fr, Rue-Montgallet.com, Clubic.com, TT-Hardware.com, etc, etc...).
 
Paris, Fri 2 Apr 2004  10:51:35 +0200

n°3108450
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-04-2004 à 10:58:10  profilanswer
 

Michel Merlin a écrit :

Si ce raisonnement avait une quelconque valeur, "tout le monde" éviterait de laisser le soft de citation du forum poster des recopies intégrales de longs posts, "tout le monde" écrirait soigneusement, "tout le monde" éviterait d'agresser et de polluer, ... Nous en sommes loin ! (Ce qui rend d'autant plus méritoire la petite lucarne de convivialité qui s'est ouverte sur ce topic, on se demande bien pourquoi...)
 
Pour l'utilité, elle est limitée certes, mais elle existe, bien sûr elle justifie largement le petit espace qu'elle consomme, et en tout cas pour toutes les personnes qui y ont réfléchi (et qui ne posent donc pas ces questions évidentes) elle est largement supérieure à celle de toutes les pollutions perpétrées et encouragées quotidiennement et largement sur tous ces forums (Hardware.fr, Rue-Montgallet.com, Clubic.com, TT-Hardware.com, etc, etc...).
 
Paris, Fri 2 Apr 2004  10:51:35 +0200


 
Euh l'utilité existe... oui. Mais comment tu gères le temps de latence entre le moment ou la date est mise dans le post et ton click sur valider ou ALT+S ?
 
D'ailleurs, ta soi-disant "lucarne de convivialité", c'est bêtement des gens qui sont, pour une fois, d'accord avec toi, rien de plus. Si pour être convivial faut être d'accord avec michel merlin, je préfère rester comme je suis : un gars qui s'émerveille qu'autant de salive soit gaspillée par un être sur des opinions aussi vides de sens dans 90% des cas :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-04-2004 à 10:58:10  profilanswer
 

n°3108485
Michel Mer​lin
Posté le 02-04-2004 à 11:13:13  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

comment tu gères le temps de latence entre le moment ou la date est mise dans le post et ton click sur valider ou ALT+S ?

Tetedeiench à son habitude ne sait plus comment montrer qu'il poste à tour de bras sur des sujets sur lesquels il n'a apparemment rien réfléchi, rien lu, rien expérimenté...

Tetedeiench a écrit :

...qu'autant de salive soit gaspillée par un être sur des opinions aussi vides de sens dans 90% des cas

les posts de Tetedeiench sont donc plus utiles et pleins de sens que les miens... J'invite donc les forumeurs à les découvrir ;)  
 
Paris, Fri 2 Apr 2004  11:13:10 +0200

n°3108487
BlooDCloT
bumboclot elements
Posté le 02-04-2004 à 11:14:20  profilanswer
 

mareek a écrit :


les Rage 128 sont sortie début 1999 (cf cette page)
Les premières cartes Ati à avoir des drivers supportant l'OpenGL sont les Rage pro courant 1998 (cf cette page)
Les Ati supportent Direct3D depuis ses débuts ou presque (96-97).
 
Comme l'a dit Zeross, les premières cartes équipées de chip nVidia à supporter Direct3D étaient les Riva128 (nV3) sortient en 1997, le support de l'OpenGL est arrivé début 1998 toujours sur les riva128.
 
 
 
Avant d'attaquer les gens, tu ferais mieux de te rensegner un peu et d'arreter d'essayer de défendre le flot d'anneries que tu débites.


 
Mais lol, c est même pas une question de date mon pti père, g dit une date totalement au hasard, mais l idée était juste de montrer que tu me donnais tort depuis "bien" avant 97 et que même a cette date gt a côté de la plaque,

mareek a écrit :


En 1997 peut-être ? [:ddr555]
(et même à cette date, ce que tu raconte est complètement à coté de la plaque).

now toi même tu te donne tort, c est bien au moins t as pas besoin de mon aide pour te discréditer !!!
Surtout que pleins d autre posts disent bien que l ATI supportait effectivement pas l OpenGL auparavent, ce qui était l origine du débat, et non pas tes histoire toutes moches de date... Et après c est moi qui défends mes âneries, gniouf gniouf :pfff:


Message édité par BlooDCloT le 02-04-2004 à 11:16:33
n°3108503
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-04-2004 à 11:21:33  profilanswer
 

Michel Merlin a écrit :

Tetedeiench à son habitude ne sait plus comment montrer qu'il poste à tour de bras sur des sujets sur lesquels il n'a apparemment rien réfléchi, rien lu, rien expérimenté...
les posts de Tetedeiench sont donc plus utiles et pleins de sens que les miens... J'invite donc les forumeurs à les découvrir ;)  
 
Paris, Fri 2 Apr 2004  11:13:10 +0200


 
Ben si justement, j'ai lu :D Tu t'enorgueillis d'avoir une précision supérieure à celle du forum, mais comment tu fais le post en rajoutant l'heure en bas ?
 
Admettons que tu appuies sur un bouton et un autre, comment prends-tu en compte les centièmes de secondes nécéssaires à ces deux actions ?
 
Si tout est automatisé, prends tu en compte les cycles CPUs nécéssaire à l'accomplissement de ces deux actions afin d'avoir une précision potable, sans compter le switch des processus dans leur file d'attente qui peut se produire entre ces deux actions, ou non ?
 
Moi je dis ca hein :D
 
De plus, pourquoi te crois-tu obligé de mettre des pseudos en gras pour étayer tes propos ? un manque de confiance en soi, un désir de se faire remarquer, peut être ? Qui sait... Toujours est'il que tu as besoin d'avoir recours à des artifices ( pseudos en gras, heure et lieu en bas du post ) pour te faire remarquer : hey, le michel, c'est un ado ?

n°3108542
power600
Toujours grognon
Posté le 02-04-2004 à 11:39:04  profilanswer
 

Michel Merlin a écrit :


 
Pour l'utilité, elle est limitée certes, mais elle existe,  

Ben puisqu'elle existe, qu'est ce que tu attends pour la donner?
Et pourquoi faudrait pas poser un question au prétexte qu'elle est soi-disant évidente?
Et pourquoi diable ne sais tu rien faire d'autre que d'éluder cette question quand on te la pose?
Et user de l'argument de la convivialité c'est sans intérêt.
 
Quand on pose ce type de question c'ets juste de la curiosité et pas "pour nuire" comme tu l'as écrit plus haut. On n'a pas le droit d'être curieux?


Message édité par power600 le 02-04-2004 à 11:43:53
n°3108564
Zeross
Posté le 02-04-2004 à 11:45:04  profilanswer
 

BlooDCloT a écrit :


 
Mais lol, c est même pas une question de date mon pti père, g dit une date totalement au hasard, mais l idée était juste de montrer que tu me donnais tort depuis "bien" avant 97 et que même a cette date gt a côté de la plaque, now toi même tu te donne tort, c est bien au moins t as pas besoin de mon aide pour te discréditer !!!
Surtout que pleins d autre posts disent bien que l ATI supportait effectivement pas l OpenGL auparavent, ce qui était l origine du débat, et non pas tes histoire toutes moches de date... Et après c est moi qui défends mes âneries, gniouf gniouf :pfff:  


 
Il a pas dit "bien avant 97" il a dit 97 suivit d'un smiley, façon de dire "il y a bien longtemps"
 
L'origine du débat c'est ça :

Citation :

l ATI est optimisée pour direct3D, et la Nvidia pour openGL, d ailleur je ne sais pas si Nvidia supporte le Direct3D, mais les ATI supportent (depuis pas longtemps sauf erreur) l openGL !


 
Ce à quoi on t'as répondu :

  • Nvidia supporte Direct3D depuis ses Riva 128 (1997)
  • ATI supporte OpenGL depuis la Rage Pro (1998)


Il y a des fois où il faut savoir arrêter de s'entêter et reconnaître ses erreurs. On ne peut pas tout savoir et personne ne te reprochera de dire quelque chose de faux. Par contre essayer de retourner la situation dans tous les sens pour mettre celui qui essaie de t'expliquer quelque chose en tort c'est franchement pathétique.

n°3108567
BlooDCloT
bumboclot elements
Posté le 02-04-2004 à 11:45:52  profilanswer
 

Bref les filles, on s égare !
Sincèrement sur le sujet de ce topic on a pas demandé de justifier ses signatures, mais juste d enrichir nos connaissances et échanger des informations sur des sujets qui nous intéressent plus que ces querelles futiles de préado !
Sans vouloir offenser personne il me semble que ça n est rien a voir avec le hardware tout ça......
 
P.S: ce post valable pour la question des signatures mais Zeross m as pris de cours dsl, mais moi ce qui me chiffonais ds ce que m as dit Mareek, c est le fait que gt complètement à côté de la plaque, alors que ATI ne supportait effectivement pas l OpenGL a l époque !
Et c est ce que j avais dit avant que Mareek me fasse passer pour un ignorant, voilà pourquoi je lui ai répondu ça... Mais merci pour lui Zorro :p (je te taquine, ne le prends pas mal)


Message édité par BlooDCloT le 02-04-2004 à 11:50:43
n°3108580
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-04-2004 à 11:49:58  profilanswer
 

BlooDCloT a écrit :

Bref les filles, on s égare !
Sincèrement sur le sujet de ce topic on a pas demandé de justifier ses signatures, mais juste d enrichir nos connaissances et échanger des informations sur des sujets qui nous intéressent plus que ces querelles futiles de préado !
Sans vouloir offenser personne il me semble que ça n est rien a voir avec le hardware tout ça......


 
Forcément, après s'être fait ridiculiser et voulant être grand seigneur, on réponds n'importe quoi, pour répondre quelque chose...
 
Encore un drogué au dernier mot :D

n°3108590
BlooDCloT
bumboclot elements
Posté le 02-04-2004 à 11:52:09  profilanswer
 

mdr tête de iench, on se marche dessus avec les EDIT et les posts en temps presk réels, finalement vive les signatures qui donnent l heure ! (hum...) ;)
 
relis mon edit paru en même tmp que tu me répondait, tu comprendra :p


Message édité par BlooDCloT le 02-04-2004 à 11:53:13
n°3108596
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-04-2004 à 11:53:44  profilanswer
 

Je reconnais que c'est le merdier total :lol:

n°3108623
Zeross
Posté le 02-04-2004 à 12:07:45  profilanswer
 

BlooDCloT a écrit :

moi ce qui me chiffonais ds ce que m as dit Mareek, c est le fait que gt complètement à côté de la plaque, alors que ATI ne supportait effectivement pas l OpenGL a l époque !


 
A l'époque oui effectivement... mais quelle époque ? Si on va par là à l'époque Windows95 ne supportait pas OpenGL, donc aucune carte n'avait de drivers... A une certaine époque Nvidia ne supportait pas OpenGL non plus. Bref si tu n'impose pas de limite de date tu peux le dire pour toutes les cartes.
 
Il faut quand même voir qu'on parle des balbutiements de la 3D là quand même, à une époque où chacun débarquait avec son API propriétaire (Rendition avec la RedLine, 3Dfx avec le Glide, ATI avec une API dont le nom m'échappe). Donc forcément si on va par là tu auras toujours raison [:spamafote] maintenant en 2004  dire qu'ATI ne supporte pas OpenGL depuis longtemps ça me paraît un peu déplacé et ce même si effectivement ils n'ont pas eu un full ICD dés qu'OpenGL a été introduit dans Windows (comme tout le monde d'ailleurs).
 
Par contre Nvidia a toujours une meilleure réputation (encore un peu justifiée) qu'ATI en terme de drivers OpenGL même si les choses évoluent (ATI ne néglige plus OpenGL la preuvele support rapide de GLSL)

n°3108637
BlooDCloT
bumboclot elements
Posté le 02-04-2004 à 12:14:59  profilanswer
 

Je te l accorde, et comme je l ai dit je suis pas un pro la dedans, c est pour ça que ce n était point une affirmation,
mais j essayais juste d apporter mon grain de sel pour la question qu avait posé Notre ami au début du topic,
tout en gardant des réserves et en comptant sur des gars comme vous pour me reprendre en cas d erreur (ce qui a été le cas), et je crois que c est justement ce qui est constructif.
 
Mais si des gens viennent te casser (de manière un peu hautaine parfois), ceux qui tente d aider avec leur peu de moyens (comme moi),
finiront pas ne plus oser poster au détriment de ceux qui connaissent tout et n offrent qu une réponse concise, car ils oublient que les néophytes n en savent pas autant qu eux.
 
Ce n est pas insister mais j ai quand même envie d aider sans me faire forcéement "écraser" c tout


Message édité par BlooDCloT le 02-04-2004 à 12:18:39
n°3108792
Michel Mer​lin
Posté le 02-04-2004 à 13:49:26  profilanswer
 

power600 a écrit :

pourquoi diable ne sais tu rien faire d'autre que d'éluder cette question quand on te la pose?

Lorsque j'ai commencé, sur les forums de CompuServe, en apportant ma petite couche d'amélioration sur ce que beaucoup d'autres faisaient déjà, les rares qui ne comprenaient pas tout de suite demandaient gentiment et j'expliquais complètement le pourquoi et surtout le comment.
 
Lorsque plus récemment je suis venu sur les forums franco-français tels que Hardware.fr, j'ai commencé par faire de même... j'étais totalement niais, incapable d'imaginer à quels extrêmes et à quel degré de généralité étaient poussées la haine, le dénigrement gratuit, la superficialité. J'ai beau être français et avoir vu toute cette lamentable évolution, j'étais incapable d'anticiper une telle dose de bassesse. J'ai été échaudé, j'ai néanmoins voulu ne pas punir les personnes de bonne volonté noyées sous le déluge. Quelle erreur ! les lynchages ont recommencé de plus belle.
 
Du coup en général je ne réponds plus. Ici, une lueur de civilisation s'étant ouverte, j'ai glissé quelques réponses. Il suffit de voir à quelle vitesse le ton a tounré, sitôt rappliquées quelques têtes de ceci ou de cela, que j'ai encore eu tort et que pour le bien de tous il est infiniment meilleur que je continue à mettre mon heure silencieusement pour le profit des quelques uns qui veulent comprendre et pour gêner le moins possible les autres.
 
Mais comme j'ai déjà dit de nombreuses fois je suis trop vieux pour ignorer que ce genre de fanatisme est un état (pas une constitution) d'esprit collectif qui peut hélas s'installer n'importe où et que même ses propres auteurs et agents sont en fait très probablement infiniment meilleurs que l'image que dans ces cas-là ils donnent d'eux-mêmes, donc je ne veux pas stigmatiser des personnes mais seulement (dans la faible mesure de mes moyens) améliorer les actes et apaiser les ambiances.
 
Paris, Fri 2 Apr 2004  13:49:25 +0200

n°3108793
Michel Mer​lin
Posté le 02-04-2004 à 13:49:33  profilanswer
 

BlooDCloT a écrit :

Mais si des gens viennent te casser (de manière un peu hautaine parfois), ceux qui tente d aider avec leur peu de moyens (comme moi), finiront pas ne plus oser poster au détriment de ceux qui connaissent tout et n offrent qu une réponse concise, car ils oublient que les néophytes n en savent pas autant qu eux.

+1
 
surtout que les je-sais-tout en savent très généralement beaucoup moins que ce qu'ils posturent. Vous verrez facilement une mauvaise caissière de supermarché toiser de haut un client, une bonne sera en général beaucoup plus compréhensive, quant à un académicien il sera carrément bien plus modeste, devant un ministre comme devant une femme de ménage.
 
Maintenant il ne faut pas en vouloir à la mauvaise caissière - elle aussi est probablement bien meilleure que les airs qu'elle se donne.
 
Paris, Fri 2 Apr 2004  13:49:30 +0200

n°3108800
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 02-04-2004 à 13:54:08  profilanswer
 

Michel> pourquoi tu viens encore sur ce forum si tu le trouve si mal fréquenté, si inintéressant et si pourri ?


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3108814
Michel Mer​lin
Posté le 02-04-2004 à 14:02:46  profilanswer
 

mareek a écrit :

Michel> pourquoi tu viens encore sur ce forum si tu le trouve si mal fréquenté, si inintéressant et si pourri ?

Votre "question" est elle-même la réponse : il y a des comportements essentiellement fielleux, auxquels il ne faudrait pas répondre (et c'est là ma principale erreur : j'y réponds !), il y en a heureusement d'autres. Comme vous l'auriez certainement vu dans mes posts ci-dessus si vous étiez en ce moment dans le 2ème état.
 
Paris, Fri 2 Apr 2004  14:02:45 +0200

n°3108898
power600
Toujours grognon
Posté le 02-04-2004 à 14:50:11  profilanswer
 

Michel Merlin a écrit :

Lorsque j'ai commencé, sur les forums de CompuServe, en apportant ma petite couche d'amélioration sur ce que beaucoup d'autres faisaient déjà, les rares qui ne comprenaient pas tout de suite demandaient gentiment et j'expliquais complètement le pourquoi et surtout le comment.
 
Lorsque plus récemment je suis venu sur les forums franco-français tels que Hardware.fr, j'ai commencé par faire de même... j'étais totalement niais, incapable d'imaginer à quels extrêmes et à quel degré de généralité étaient poussées la haine, le dénigrement gratuit, la superficialité. J'ai beau être français et avoir vu toute cette lamentable évolution, j'étais incapable d'anticiper une telle dose de bassesse. J'ai été échaudé, j'ai néanmoins voulu ne pas punir les personnes de bonne volonté noyées sous le déluge. Quelle erreur ! les lynchages ont recommencé de plus belle.
 
Du coup en général je ne réponds plus. Ici, une lueur de civilisation s'étant ouverte, j'ai glissé quelques réponses. Il suffit de voir à quelle vitesse le ton a tounré, sitôt rappliquées quelques têtes de ceci ou de cela, que j'ai encore eu tort et que pour le bien de tous il est infiniment meilleur que je continue à mettre mon heure silencieusement pour le profit des quelques uns qui veulent comprendre et pour gêner le moins possible les autres.
 
Mais comme j'ai déjà dit de nombreuses fois je suis trop vieux pour ignorer que ce genre de fanatisme est un état (pas une constitution) d'esprit collectif qui peut hélas s'installer n'importe où et que même ses propres auteurs et agents sont en fait très probablement infiniment meilleurs que l'image que dans ces cas-là ils donnent d'eux-mêmes, donc je ne veux pas stigmatiser des personnes mais seulement (dans la faible mesure de mes moyens) améliorer les actes et apaiser les ambiances.
 
Paris, Fri 2 Apr 2004  13:49:25 +0200

Euh...Tout cet amalgame n'empêche pas que tu éludes encore et toujours ces question tournant autour de ta manie de mettre ce "Paris,..." à la fin de tes posts, sauf s'il est question de la précision de l'heure inscrite.
Tu l'éludes encore cette fois avec ta longue tirade qui n'a rien à voir.
Tu parles de profit de quelques uns mais pourquoi ne pas en faire profiter le plus grand nombre, si c'est si bénéfique, en expliquant  le pourquoi du comment?...
Tu parles aussi de ceux "qui veulent comprendre"....Ben ils font comment pour comprendre si tu te refuses à toute explication? Non, c'est pas du tout évident sinon tout le monde en connaitrait déjà l'utilité. Les réponses que tu as "glissées" ici ne concernent que la précision de l'heure ou de la TZ (c'est quoi ça??).On n'est pas plus avancé.
Quant à parler de lynchages..Faut pas pousser non plus. A toi d'expliquer un peu plus simplement tes points de vue, parce ces tournures alambiquées que tu utilises parfois rendent certains de tes propos incompréhensibles.


Message édité par power600 le 02-04-2004 à 14:50:30
n°3108921
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 02-04-2004 à 15:10:53  profilanswer
 

mareek a écrit :

Michel> pourquoi tu viens encore sur ce forum si tu le trouve si mal fréquenté, si inintéressant et si pourri ?


 
mareek, ça y est , on a trouvé plus psycho rigide que toi :D
 
> Michel merlin:  
 
Meme si on ne peut que saluer votre volonté d'apaiser les ambiances, je me dois de vous informer par la présente, que ce topic réuni les atouts necessaires pour pretendre au titre envié de topic culte HFR.
En effet, votre intervention au sujet de l'interet de votre signature à GMT+2 me fait penser que vous devriez au plus vite consulter un spécialiste ou une association comme les psycho-rigides anomymes qui sauront vous guider, pas à pas, vers la vie du monde réel, des paquerettes aux  petits oiseaux, de l'aurtografe imparfaite et du temps perdu.  
Michel merlin, pardonnez moi, Monsieur, mais vous devriez peter un coup (à GMT+2.000000 ?).
En esperant de vous un retablissement rapide, je vous prie d'agréer , Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.


Message édité par pastor le 02-04-2004 à 15:15:25
n°3108958
Zeross
Posté le 02-04-2004 à 15:28:17  profilanswer
 

BlooDCloT a écrit :

Je te l accorde, et comme je l ai dit je suis pas un pro la dedans, c est pour ça que ce n était point une affirmation,
mais j essayais juste d apporter mon grain de sel pour la question qu avait posé Notre ami au début du topic,
tout en gardant des réserves et en comptant sur des gars comme vous pour me reprendre en cas d erreur (ce qui a été le cas), et je crois que c est justement ce qui est constructif.
 
Mais si des gens viennent te casser (de manière un peu hautaine parfois), ceux qui tente d aider avec leur peu de moyens (comme moi),
finiront pas ne plus oser poster au détriment de ceux qui connaissent tout et n offrent qu une réponse concise, car ils oublient que les néophytes n en savent pas autant qu eux.
 
Ce n est pas insister mais j ai quand même envie d aider sans me faire forcéement "écraser" c tout


 
Ok y a pas de problème :)
De toute façon tu avais bien précisé dans ton premier post que tu n'étais pas sûr de ta réponse. La réaction de Mareek était ptet un peu exagérée mais faut s'habituer il est toujours comme ça :D
 
Maintenant il faut voir aussi qu'à force de répéter des choses incorrectes (qui l'étaient peut être il y a un certain temps mais qui ne le sont plus) on finit par créer des mythes qui ont la vie dure. La preuve le coup d'Nvidia qui gère pas le Direct3D ou d'ATI qui a du mal avec OpenGL qu'on a vu se répéter plusieurs fois sur ce topic. D'où la réaction de certains qui ont préféré corriger de suite. Actuellement ATI en OpenGL comme en Direct3D (là je peux moins en parler mais je fais confiance à ce que j'ai pu lire ou voir) c'est trés loin d'être mauvais :)
 
Passionnant vos histoires d'horloge et de GMT sinon :D

n°3108962
Michel Mer​lin
Posté le 02-04-2004 à 15:29:51  profilanswer
 

power600 a écrit :

ta longue tirade qui n'a rien à voir.

La vôtre est si courte et pleine d'utilité que je suis obligé de la tronquer.

power600 a écrit :

Les réponses que tu as "glissées" ici ne concernent que la précision de l'heure ou de la TZ (c'est quoi ça??).

Je vois que c'était déjà beaucoup trop (voir autres posts alentour). Toutes mes excuses d'avoir dérangé. Je ne répète pas mes réponses au reste.
 
Paris, Fri 2 Apr 2004  15:29:50 +0200

n°3108986
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-04-2004 à 15:35:45  profilanswer
 

Michel Merlin a écrit :

La vôtre est si courte et pleine d'utilité que je suis obligé de la tronquer.
Je vois que c'était déjà beaucoup trop (voir autres posts alentour). Toutes mes excuses d'avoir dérangé. Je ne répète pas mes réponses au reste.
 
Paris, Fri 2 Apr 2004  15:29:50 +0200


 
Ce mec ne répondra jamais à vos questions directement.
 
A la question "a quoi ca sert ta signature" il te répondra tjs que tu vaux pas le temps qu'il perd a t'expliquer.
 
Ca se drape dans des grands airs, alors que c'est juste un forumeur comme les autres, imbus de son petit cul, et surtout, incapable d'avoir la moindre conversation sérieuse, car ses arguments ne sont que du vent, de la poudre aux yeux balancée avec certes force style, mais néanmoins vides de sens .

n°3109020
BlooDCloT
bumboclot elements
Posté le 02-04-2004 à 15:44:53  profilanswer
 

Je trouve quand même fou que ce forum parte en pugilat alors qu' on est tous là pour apprendre et s échanger les idées et autres connaissances,  
des attaques si directes ne devraient pas avoir lieu d être,
et les posts devraient plus tourner autour de ce foutu "TOPIC", arrêtez de vous chamailler les uns les autres, et si quelqu un veux vraiment savoir ce que notre cher Michel vaut,  
posez lui plutôt une question technique plutôt que de lui demander pourquoi il préfère les slips que les caleçons...
On verra si ce n est qu un simple forumeur ou quelqu un qui est là pour aider et dont on pourrais tirer du bon de ses connaissances...
D ailleurs ne sommes nous pas tous là pour ça?
en plus on est tous des phillistins, mais chacun a un degré différent.
SVP stop les bagarres.
C est domage que Marc n est pas plus de tmp pour jouer aux modérateurs slappeur sinon il y aurait du kick ds l air(je parle aussi pour mon Q)

n°3109022
Michel Mer​lin
Posté le 02-04-2004 à 15:45:31  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Ca se drape dans des grands airs,...
...imbus de son petit cul,
...incapable d'avoir la moindre conversation sérieuse,
...ses arguments ne sont que du vent, de la poudre aux yeux balancée avec certes force style, mais néanmoins vides de sens .

Tandisque Tetedeiench est plein de "sens", d'humanité et de considération pour les autres, sans doute.
 
Tetedeiench dépense visiblement plus d'énergie à insulter ses interlocuteurs qu'à les lire.
 
Je ne promets pas de toujours répondre à des posts aussi vains.
 
Paris, Fri 2 Apr 2004  15:45:30 +0200

n°3109043
Michel Mer​lin
Posté le 02-04-2004 à 15:52:21  profilanswer
 

BlooDCloT, quand on prétend se faire juge (ou intercesseur), à défaut d'être courageux il faut au moins avoir l'honnêteté d'être clair. Sinon ça ne fait qu'empirer les choses. Ici vous avez très bien vu qui agresse et qui est très ennuyé de ne pouvoir se dépêtrer de ces attaques continuelles. En le taisant vous prenez objectivement parti pour les agresseurs. Si votre but était autre chose que de mettre de l'huile sur le feu il vaudrait beaucoup mieux vous taire.
 
Paris, Fri 2 Apr 2004  15:52:20 +0200

n°3109406
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 02-04-2004 à 19:15:17  profilanswer
 

pastor a écrit :


mareek, ça y est , on a trouvé plus psycho rigide que toi :D


[:mmmfff] je suis pas psycho rigide, je suis pointilleux sur certains détails [:mmmfff]
 
Ne me dis pas que je vais devenir comme Michel M [:totoz]
(on a les mêmes initiales, serait-ce un cygne ? :fouyaya:)
 

Zeross a écrit :

La réaction de Mareek était ptet un peu exagérée mais faut s'habituer il est toujours comme ça :D


Décidemment, c'est ma fête aujourd'hui [:mmmfff]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3109455
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-04-2004 à 19:39:22  profilanswer
 

Michel Merlin a écrit :

Tandisque Tetedeiench est plein de "sens", d'humanité et de considération pour les autres, sans doute.
 
Tetedeiench dépense visiblement plus d'énergie à insulter ses interlocuteurs qu'à les lire.
 
Je ne promets pas de toujours répondre à des posts aussi vains.
 
Paris, Fri 2 Apr 2004  15:45:30 +0200


 
Comme si les tiens n'étaient pas aussi vains...
 
C'est ton style michou, tout dans l'esbrouffe, rien dans le fond. la victoire de l'habit sur le contenu. Du vide enrobée comme un rocher suchard.

n°3109460
bjone
Insert booze to continue
Posté le 02-04-2004 à 19:41:13  profilanswer
 

c'est pas mauvais les rocher suchard et autre [:atigrou]

n°3109573
the_farbar​ian
Posté le 02-04-2004 à 20:32:48  profilanswer
 

Vraiment (et puisque le topic est encore une fois completement parti en sucette  :sweat: ) je ne vous comprends pas  :??:  
 
 
MAIS QU'AVEZ-VOUS CONTRE MICHEL MERLIN ?
 
le fait qu'il est peut etre le seul a avoir mis son nom en lieu et place d'un pseudo ?
l'heure dans sa signature ? j'ai vu des forum bien plus rempli en inutilites reelles (config, images tres voyantes etc ...)
parce qu'il vouvoie tout le monde ?
 
je n'ai rien contre personne (puisque par defaut, j'ai pour habitude de respecter les gens, memes ceux que je ne connais pas, en effet, comment avoir des opinions arretees sur des gens que l'on n'a jamais rencontre ?) mais je ne comprends pas pourquoi a chaque fois qu'il intervient dans un topic celui-ci part completement dans du n'importe quoi ?
il a peut etre un certain magnetisme ?  :whistle:  
 
pourtant, ses interventions sont en general plutot interessantes ... (au moins autant que la moyenne des reponses effectuees sur les differents forums HFR ...)
 
Par exemple, le fameux topic "l'intelligence c'est le graphique" appelait a un reel debat (enfin je pense ...), et passez-moi l'expression, il est vraiment parti en couille ...  :pfff:  
 
(remarque, c'est un peu devenu le defouloir de la section ?)
 
 
voila
je voulais juste dire que ca m'agace un peu tous ces lynchages sur le forum, qui au meme titre que ce poste ne font que poluer le topic sur lequel ils sont ecrits.
 
Donc pardon a l'auteur de ce topic pour ce post ...
 :hello:  
 
 
En esperant que les gens se calment un peu et daignent se respecter (entre eux d'abord, puis respecter le topic qu'ils sont en train de poluer, et enfin tous les lecteurs dudit topic)
 :(
 
 
EDIT : c'est vrai que c'est bon les rochers suchards ...
 :whistle:


Message édité par the_farbarian le 02-04-2004 à 20:33:18
n°3109596
Spyn
Posté le 02-04-2004 à 20:45:46  profilanswer
 

ah tiens c michel merlin que vous aimez pas ? moi c'est plutot comme d'hab tetedeiench qui m'insuporte avec ses phrases toutes faites, ses "de toutes facon je sais tout, ta gueule j'ai raison" etc...
 
encore un p'tit TT mon iench ? allez ca te ferait du bien pis tu dois commencer a avoir l'habitude :)
 
PS : veuillez m'excusez mais je n'ai pas pris le temps de lire toutes vos prise de têtes :)

n°3109599
Michel Mer​lin
Posté le 02-04-2004 à 20:48:01  profilanswer
 

Merci the_farbarian, c'est très gentil, c'est dur d'être sans cesse lynché, quelles que soient les choses qu'on essaye de dire, quelles que soient les précautions que l'on prend, et même quand on est un vieux à la peau dure, il reste dessous de quoi avoir de la peine à rester (comme il le faudrait) sans répondre, et de la peine tout court.
 
J'aime aussi les Rochers Suchard.
 
Merci encore !
 
Paris, Fri 2 Apr 2004  20:48:00 +0200

n°3109637
power600
Toujours grognon
Posté le 02-04-2004 à 21:07:43  profilanswer
 

Michel Merlin a écrit :

La vôtre est si courte et pleine d'utilité que je suis obligé de la tronquer.
Je vois que c'était déjà beaucoup trop (voir autres posts alentour). Toutes mes excuses d'avoir dérangé. Je ne répète pas mes réponses au reste.
 
Paris, Fri 2 Apr 2004  15:29:50 +0200

Excuses refusées.
Je devrais tronquer la plupart des tes posts quand je les quote aussi, 90% de vide et 10% de réponses encore et toujours évasives et souvent tortueuses.
C'est lourd à la fin.
Et pourquoi des réponses tortueuses comme ça? Juse pour éviter de dire pourquoi y a l'heure à la fin de chaque post.  
Prendre les autres de haut pour quelque chose d'aussi anodin c'est n'importe quoi, mossieur j'ai-tout-vu-j'ai-tout-fait-j'ai-tout-cassé..
Si encore tu étais un bon vulgarisateur, mais même pas.  


Message édité par power600 le 02-04-2004 à 21:12:19
n°3109643
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 02-04-2004 à 21:10:19  profilanswer
 

power600 a écrit :

Excuses refusées.
Je devrais tronquer la plupart des tes posts quand je les quote aussi, 90% de vide et 10% de réponses encore et toujours évasives et souvent tortueuses.
C'est lourd à la fin.
Et pourquoi des réponses tortueuses comme ça? Juse pour éviter de dire pourquoi y a l'heure à la fin de chaque post.  
Prendre les autres de haut pour quelque chose d'aussi anodin c'est n'importe quoi, mossieur j'ai-tout-vu-j'ai-tout-fait-j'ai-tout-cassé..


C'est Michel [:spamafote]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Question Dual channel avec 2 barettes differentesvieux pc en raison (question de réseau)
Question resultat MemTest-86 v3.1aQuestion bete : comment je dois regler dans le bios....
question sur maj bios pour support nouveau procAttention question tres technique pour a7v333!!!
Question d'upgradeQuestion pour le changement d'un Firmware
probleme Medion radeon 9800 XXL et openGLQuestion compatibilité de mémoire !
Plus de sujets relatifs à : Question sur direct 3d / OpenGL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR