Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Question concernant la GTX 1080 ti gaming g11

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question concernant la GTX 1080 ti gaming g11

n°10339265
3oo3s
Posté le 09-03-2018 à 19:18:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je viens vers vous pour avoir quelques réponses sur des questions que je me pose.
Je vais recevoir demain matin (normalement) une gtx 1080 ti. J'ai vu sur un forum traitant de hardware PC un forumeur disant qu'il fallait faire l'impasse sur le logiciel PhysX quand on veut installer les drivers d'une CG actuel. Est ce vrai ? Comme vous le savez quand on installe les drivers via nvidia, ce dernier nous propose physX dans le lot. Est ce que je dois faire l'impasse sur ce dernier ? Est ce que physx peut engendrer des pertes de fps en jeu ?
 
J'ai une autre question. Je vais m'acheter un écran 4k dans les deux semaines à venir. En attendant j'ai une TV SONY avec une résolution maximum de 1080 i 50hz. Pas de 1080 p. Est ce que c'est un problème de faire tourner ma cg sur cette écran le temps que je reçoive mon écran 4K ? Je sais que la CG ne sera pas employer à fond mais je me demandais si cela causerait des problèmes physique sur la carte, ou tout autre problème concernant le framerate en jeu par exemple.
 
Voila, j'espère que mes questions sont pas trop idiote mais elles me taraudaient depuis un moment donc je vous les poses.
 
Merci à ceux qui auront la gentillesse de répondre.


Message édité par 3oo3s le 09-03-2018 à 19:20:20
mood
Publicité
Posté le 09-03-2018 à 19:18:36  profilanswer
 

n°10339294
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 09-03-2018 à 20:23:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Non , quand tu installes les drivers en auto , ils installent aussi automatique les drivers PhysX...
Certains jeux PhysX sont assez gourmands (Mafia 2 par exemple), tu peux avoir un framerate divisé par 3 mème avec une GTX 1080 Ti.
 
Normalement le 1080i est géré sans problème et s'il n'est pas géré tu as certainement un mode 720p.
Le 4k est très gourmand mème avec une GTX 1080 Ti , il faudra faire des concessions sur les détails graphiques avec certains jeux AAA récents...


---------------
Ma cinémathèque
n°10339320
3oo3s
Posté le 09-03-2018 à 21:34:04  profilanswer
 

"Non , quand tu installes les drivers en auto , ils installent aussi automatique les drivers PhysX...  
Certains jeux PhysX sont assez gourmands (Mafia 2 par exemple), tu peux avoir un framerate divisé par 3 mème avec une GTX 1080 Ti. "
 
Oui en auto PhysX s’installe aussi mais il est possible de faire une installation personnalisé. Et donc de choisir si on veut physX dans le lot ou pas. J'imagine qu'il y a peu de jeux qui bénéficient de cette technologie donc au final ce n'est pas un problème de l'installer qu'en pensez vous ? Ou est il préférable de ne pas l'installer ?
 
"Normalement le 1080i est géré sans problème et s'il n'est pas géré tu as certainement un mode 720p. "
 
C'est ce que je me disais merci pour cette confirmation.
 
"Le 4k est très gourmand mème avec une GTX 1080 Ti , il faudra faire des concessions sur les détails graphiques avec certains jeux AAA récents..."
 
En effet j'ai vu en me baladant ça et la que la 4K 60fps sur les jeux récents n'est pas forcement une promenade de santé même avec une 1080 ti. Je serais déjà bien heureux d'avoir le 1080p 60 fps à coup sur je le pense sur la plupart des jeux, la 4k j'en profiterai sur des jeux aussi tout en privilégiant le framerate. J'ai tout de même hate d'avoir mon nouvelle écran.  
 
En tout cas merci pour cette réponse Space.

n°10340720
cyberfred
Posté le 13-03-2018 à 17:10:45  profilanswer
 

Space a écrit :

Bonjour,
 
Certains jeux PhysX sont assez gourmands (Mafia 2 par exemple), tu peux avoir un framerate divisé par 3 mème avec une GTX 1080 Ti.


 
en effet , sur Mafia 2, je me souviens  avoir eu pas mal de ralentissement à l'époque !
(bon aujourd'hui je pense qu'une 1080Ti doit quand même bouffer ce jeu tout à fond physx activé à plus de 150 fps :D )
par contre , ca fait quelques temps en effet que je n'ai plus testé de jeux physx   : le dernier en date c'était borderlands 2 :love:


Message édité par cyberfred le 13-03-2018 à 17:10:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Question concernant la GTX 1080 ti gaming g11

 

Sujets relatifs
Conseils Upgrade GamingACHAT TOUR MID GAMING
PC gaming / capture / montage video ~1100€ ?GTX 560 plafonne à 1080p sur un BENQ 32 pouces.
probleme GTX 980Question concernant casque et micro
Configuration PC Bureautique + Light Gaming -400€Intel Xeon + Amd FirePro pour gaming
Z370 Gaming pro Carbon + RGB FAN 
Plus de sujets relatifs à : Question concernant la GTX 1080 ti gaming g11


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR