Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2500 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Intel Xeon + Amd FirePro pour gaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Intel Xeon + Amd FirePro pour gaming

n°10337503
ranrann18
Posté le 05-03-2018 à 21:23:42  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Tout d'abord, je ne sais pas si j'ai mis ce topic à la bonne place, donc dites moi si c'est le cas et le cas échéant me dire comment modifier l'emplacement :)
 
J'en viens donc à mon "problème" :
 
Mon école va prochainement changer tous les pc que nous avons dans mon bureau technique et je voudrais savoir si cela vaudrait la peine que j'en achète à bas prix pour mon petit frère sachant que c'est un pc fait pour la modélisation 3D avec donc un processeur Intel Xeon E5-1603 2.8 GHz 4 Coeurs 4 Threads et une carte graphique AMD FirePro V4900 (FireGL V) Graphics Adapter. Mon petit frère l'utiliserait principalement pour du Minecraft et autre jeu du genre.
 
Si vous avez besoin de plus d’informations, n'hésitez pas :)
 
Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée à tous !

mood
Publicité
Posté le 05-03-2018 à 21:23:42  profilanswer
 

n°10337555
zonka
x58 forever!
Posté le 05-03-2018 à 23:44:52  profilanswer
 

Hello.

 

Tout dépend du "bas prix"...

 

Le Intel Xeon E5-1603 correspond en gros à un core i5 de génération Sandy Bridge, 130W pour 2.8 Ghz sans possibilité d'overclock... Ca peut aller pour Minecraft, oui.

 

La V4900 correspond à la même puce qu'une Radeon 6570 ce qui n'est vraiment pas terrible = plus une puce 2D qu'autre chose = très mauvais pour du gaming.

 

Combien de RAM ?

 

Puissance de l'alim du PC?

 

Format du PC/boitier? Si c'est un boitier serveur slim genre Dell, tu ne pourras pas mettre une vraie carte graphique dedans.

 


=> infos complètes sur le modèle de PC type HP/Dell qu'on puisse connaitre les contraintes hardware et "physiques" du PC pour extensions/changements...

 

EDIT: apparemment, Minecraft peut tourner sur "n'importe quoi" comme carte graphique (je n'arrive pas à savoir si les infos sur les sites s'appliquent au jeu de 2010 ou sa version actuelle peut-être plus gourmande)


Message édité par zonka le 05-03-2018 à 23:52:30

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10337572
quentincc
It's all ogre now
Posté le 06-03-2018 à 01:01:45  profilanswer
 

ça tourne même très bien sur une HD4000, c'est pour dire :o
Mais il faudra changer la carte graphique si tu veux faire tourner d'autres jeux dessus, en terme d'upgrade ça doit pas être trop dégueu, le socket 2011 permet d'avoir des octo core pour moins de 100€ et il doit y avoir 8 slots de ram pour pouvoir upgrade à pas chère avec des barrettes de 2Go ;)


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°10337606
ranrann18
Posté le 06-03-2018 à 07:37:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
D'abord merci pour vos réponses. :)
 
Ensuite pour répondre à Zonka, pour le prix, entre 100-200 CHF (je suis Suisse), pour la RAM 8 Go, l'alimentation c'est du 450 W et taille du boîtier, c'est une taille normale (voir un peu plus grand), le pc c'est un DELL précision T3600. Je crois que jai répondu à tout, redis moi si il manque quelque chose.
 
quentincc, est-ce que ca vaut vraiment la peine de racheter un processeur pour l'utilisation qu'aura mon frère ? Après la GC pourquoi pas :)

n°10337660
quentincc
It's all ogre now
Posté le 06-03-2018 à 11:07:30  profilanswer
 

La fourchette de prix est grande :O, mais pour 200CHF ça risque d'être un peu beaucoup quand même, sinon j'exposais juste le fait que le pc pourra être réutilisé si besoin ;) mais le changement de carte graphique sera presque inévitable à long terme :jap:


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°10337681
ranrann18
Posté le 06-03-2018 à 11:52:12  profilanswer
 

Ok super !
Du coup 200 c'est trop, donc je verrai au moment de la vente a quel prix il sera finalement.
Pour la carte, une petite d'occasion fera très bien l'affaire ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Intel Xeon + Amd FirePro pour gaming

 

Sujets relatifs
Z370 Gaming pro Carbon + RGB FANZ87 G45 Gaming : Plus d'acces au BIOS (Résolu)
Configuration gaming 1500€ de baseAMD Ryzen 5 2400G with Radeon Vega Graphics code 12
Question par rapport aux composants pour un pc orienter vers le gamingMaj Bios Z170 PRO Gaming
MAJ Avis Config Gaming/Trading 2800€HELP Problème mémoire 4770K+MSI Z97 Gaming 7
Config développement / gamingIntel Mini PC NUC Atom (DE3815TYKH0E)
Plus de sujets relatifs à : Intel Xeon + Amd FirePro pour gaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR