Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4087 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

quelle quantité minimale de mémoire vidéo pour les cartes graphiques ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°10336586
Elbarto
Posté le 03-03-2018 à 18:53:40  profilanswer

Bonjour,

de nos jours quelle est la quantité minimale de mémoire vidéo que doit avoir une carte graphique ?
j'ai vu que certains jeux récents et futurs demandent 3 à 4 Go de ram vidéo,  

le problème : il y a encore pas mal de cartes vidéos neuves vendues avec seulement 2 Go de mémoire vidéo  (amd radeon rx560, nvidia GTX 1050 pour l'entrée de gamme )

peut-on espérer que la norme soit de 4 Go de ram pour les futurs modèles d'amd et de nvidia dès l'entrée de gamme ?

merci

mood
Publicité
Posté le 03-03-2018 à 18:53:40  profilanswer

n°10336594
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 03-03-2018 à 19:01:26  profilanswer

Hello, tu trouve depuis un certain temps déjà des cartes d'entrée de gamme avec 4 go de ram...... totalement inutile, tout dépend de LA carte et de sont utilisation   ;)

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10336601
lecoq59
Posté le 03-03-2018 à 19:19:58  profilanswer

Bonjour, je me souviens d'une GTX 6600 normale avec 512gddr2.... Je l'ai vite remplacé par une 6600gt 256gddr3....
Comme quoi une gtx1060 3gb sera bien meilleur aucune 1050 4gb.
Ensuite si il y a achat d'une carte neuve, 8go semble être une valeur"standard".
J'ai vu des potes avec des 770 2gb....les remplacer bien plus vite que celui qui avait une 770 4gb..... Après il y a quand même concordance sur 4go pour du gaming minimum.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Sujets relatifs
Pc qui émet aucun signal vidéo ?Message d'erreur l'etat de la memoire ne peut etre read.
Config Threadripper pour montage vidéopb écran hdmi en veille perte signal vidéo, reconfig auto
HELP Problème mémoire 4770K+MSI Z97 Gaming 7(video) Mon HDMI fait des étincelles
PC montage vidéo 700€Faire du montage video avec laptop i5 8250u/8 Go/SSD 512) et EGPU !
Config "station de travail" pour photo / vidéoPortable pour montage photo/video
Plus de sujets relatifs à : quelle quantité minimale de mémoire vidéo pour les cartes graphiques ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)