Bonjour à tous,
Pour vous donner un peu de contexte, je rencontre d'importants problèmes de WiFi depuis que je suis passé de ma RTX3060ti à ma RTX5070ti. Lorsque j'allume mon PC, la réception/connexion WiFi est bonne, sans aucun problème. La connexion Internet chute brutalement après une heure de jeu (lorsque la carte graphique est soumise à une charge importante). Ma connexion passe alors de 130 Mbps (son maximum) à environ 60 Mbps. De plus, lorsque j'ai reçu ma carte graphique avec le câble 12VHPWR de base, je n'avais pratiquement plus aucune connexion WiFi (il était presque impossible d'ouvrir une page web). J'ai donc acheté un câble 12VHPWR officiel Corsair avec trois sorties séparées pour une meilleure gestion de l'alimentation, et mon problème de WiFi a disparu mais revient au bout de 1h de jeu (approximativement). C'est pourquoi je pense que le problème est certainement causé par la RTX5070ti et sa consommation d'énergie / interférences.
Si vous avez des idées pour résoudre ce problème, je suis preneur !
Voici ma configuration :
CPU : AMD Ryzen 7 5800X (processeur 8 cœurs)
GPU : NVIDIA GeForce RTX 5070 Ti
RAM : 32 Go Corsair DDR4 (4x8 Go) à 1600 MHz (XMP DDR4-3200)
Carte mère : MSI MPG B550 GAMING EDGE WIFI (MS-7C91)
Alimentation : Corsair RM850X
Refroidissement : Corsair iCUE H150i ELITE CAPELLIX (refroidissement par eau AIO)
Stockage : SSD Samsung 970 (1 To NVMe)
Merci beaucoup !