Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2226 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Choix clé USB Wifi compatible W7

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11437332
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 09-07-2025 à 15:54:54  profilanswer

Hello,

Je vais devoir installer pour un proche une clé USB Wifi sur un PC fixe sous Windows 7 :o
Vous avez un modèle à recommander dans les 20-30€ qui soit pas trop ancien, stable avec bien sùr des drivers W7 :??:

J'ai repéré ce modèle TP-Link Archer T3U PLUS , je ne sais pas si c'est de la bonne came :o

https://www.amazon.fr/gp/product/B0859M539M

:jap:

---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 09-07-2025 à 15:54:54  profilanswer

n°11437564
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 10-07-2025 à 18:21:35  profilanswer

Hello, World [:disturbed angel:2]

Le TP-Link Archer T3U PLUS est un bon choix, surtout pour son prix ! C'est de la "bonne came" pour cet usage !

Voici pourquoi ce modèle est intéressant pour ton besoin:

1) Compatibilité Windows 7

• Il est compatible avec Windows 7, ce qui est crucial pour toi ! Les pilotes sont généralement fournis sur un mini-CD ou téléchargeables sur le site de TP-Link !

2) Norme Wifi 5 (AC1300)

• Même si le Wifi 6 (AX) est plus "récent", le Wifi 5 (AC) est largement suffisant pour un usage domestique et pour cette gamme de prix ! L'AC1300 indique des débits théoriques combinés de 400 Mbps en 2 !4 GHz et 867 Mbps en 5 GHz, ce qui est plus que correct pour la navigation, le streaming et les usages courants !

3) Antenne externe

• L'antenne externe amovible est un avantage ! Elle permet une meilleure réception du signal comparée aux adaptateurs sans antenne, et tu peux même la remplacer par une antenne plus puissante si besoin !

4) USB 3.0

• L'USB 3.0 permet des transferts de données plus rapides que l'USB 2 !0, ce qui est essentiel pour profiter pleinement des débits offerts par le Wifi 5 !

5) TP-Link

• C'est une marque reconnue et fiable dans les équipements réseau !

En résumé, le TP-Link Archer T3U PLUS est un excellent compromis entre prix, performances et compatibilité pour l'installation sur un PC sous Windows 7 ! Tu ne devrais pas avoir de souci avec ce modèle !

Voici la zone de téléchargement ad'hoc ►►► Archer T3U Plus V1

À la revoyure camarade [:bakk70]

Message édité par PixelMaZe le 12-07-2025 à 07:52:45

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11437949
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 12-07-2025 à 19:56:56  profilanswer

Hello,

Je l'ai commandé...

J'espère que tout va ètre ok c'est pour un PC qui a 13 ans sous W7 32bits :o

---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Choix stratégiques PC multimédia - jeu - virtualisationChoix SSD NVMe fiable et performant - perdu face à toutes les refs...
Riser pour RTX 5090 compatible Light Base 900Quels benchmark CPU fiables pour nous aider dans le choix ?
Déconnexions USB, Freezes, redémarrages, il se passe quoi ?choix d'un mini PC miniforum
problème connexion WIFI avec PC (processeur Intel i5 - 2310)Quelle Carte Graphique compatible acheter?
Probleme mémoire sur MSI Z790 GAMING PLUS WIFIAsus B650 Plus Wifi qui déboque complets à l'ajout de 2 HDD
Plus de sujets relatifs à : Choix clé USB Wifi compatible W7

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)