Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4009 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Problème pilote cg

n°10698003
thomas472
Posté le 08-02-2020 à 16:18:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon j'ai réussi a installer le pilote net maintenant mon ordi reconnaît bien l'écran comme acer xb271hu
Mais toujours pas de 1440p je ne peux toujours pas le choisir sous windows
Et la cg présente toujours un point d'exclamation sur le gestionnaire de périphérique et le pilote ne s'installe toujours pas donc même problème
Et pourtant la CG a été remplacée et testée la bas je ne comprends rien vraiment

mood
Publicité
Posté le 08-02-2020 à 16:18:29  profilanswer
 

n°10698006
thomas472
Posté le 08-02-2020 à 16:19:36  profilanswer
 

Mon écran saccade une fois en s'allumant et saccade aussi quand je veux mettre le pilote de la cg a jour

n°10698011
kabyll
Posté le 08-02-2020 à 16:24:31  profilanswer
 

bon, c'est déjà une chose de faite
 
pour les drivers de la carte graphique, faisons simple, prends ca:
 
https://www.geforce.com/drivers/results/156780
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10698016
thomas472
Posté le 08-02-2020 à 16:30:41  profilanswer
 

Je refais ça et je te redis

n°10698041
thomas472
Posté le 08-02-2020 à 16:59:21  profilanswer
 

bon du coup j'ai re essayé tout ca
 au debut j'ai eu ca : https://image.noelshack.com/fichier [...] 7274-1.png
 
j'ai donc recherché et on m'a proposé ca que j'ai installé : https://image.noelshack.com/fichier [...] 7376-3.jpg
 
l'installation se passe, mon écran coupe une seconde et l'installation est terminée : https://image.noelshack.com/fichier [...] 7414-4.jpg
 
Mais là aucun changement, toujours pas la resolution de proposée, le gestionnaire de péripherique me dit toujours qu'il a desactivé la cg car elle aurait un problème code 43
 
et mon écran saccade toujours une seconde en redémarrant mon ordi
 
je ne sais vraiment plus quoi essayer

n°10698055
kabyll
Posté le 08-02-2020 à 17:40:51  profilanswer
 

Je comprends pas du tout.
 
Ils ont vérifié qqch qd tu l'as renvoyé en garantie??


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10698057
thomas472
Posté le 08-02-2020 à 17:42:48  profilanswer
 

Ils ont changé la cg (et la carte mère car elle est arrivée avec de la casse par la poste)
Et ont tous testé sur un écran 2k et tout fonctionnait
J'ai vraiment la poisse  
Peut être le câble DP défectueux ou rien à voir ?

n°10698061
kabyll
Posté le 08-02-2020 à 17:47:17  profilanswer
 

Ou de la casse durant le transport, c'est qd mm une grosse carte bien lourde.
 
Les cables pcie sont bien connecté?


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10698062
thomas472
Posté le 08-02-2020 à 17:50:18  profilanswer
 

Nan je ne pense pas a de la casse transport, exactement le même problème sur 2 cartes graphiques ça me paraît louche
Pareil pour les câbles ils m'ont l'air bien connecté

n°10698067
kabyll
Posté le 08-02-2020 à 17:56:46  profilanswer
 

Si c'est comme chez moi t'as que du display port sur l'écran non?
au pire tu peux tjs tester en hdmi sur ta tv ou si t'as un autre écran qui traine

 

Sinon, essaye toujours un DDU pour virer toute traces de drivers,

 

https://www.guru3d.com/files-detail [...] nload.html
(les liens sont tt en bas)

 

puis tu retentes une install comme tt a l'heure,

  



Message édité par kabyll le 08-02-2020 à 17:57:39

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le 08-02-2020 à 17:56:46  profilanswer
 

n°10698068
thomas472
Posté le 08-02-2020 à 17:59:50  profilanswer
 

J'ai aussi un HDMI mais bon j'aurais pas toutes les capacités de l'écran avec
Et je vais réessayer un ddu

n°10698072
thomas472
Posté le 08-02-2020 à 18:15:08  profilanswer
 

bon encore un échec après ddu
 
mais on est bien d'accord que ça serait bizarre que ça vienne de l'écran ou du cable dp? ou c'est quand même possible même si windows me désactive la cg et que le pilote ne semble pas installé?

n°10698074
thomas472
Posté le 08-02-2020 à 18:22:10  profilanswer
 

et ma Gigabyte X570 AORUS ELITE
n'aurait pas un chipset graphique qui se mèlerait a ma cg? je cherche mais je ne comprends rien

n°10698081
thomas472
Posté le 08-02-2020 à 18:33:07  profilanswer
 

Finalement j'ai essayé une installation manuelle via le gestionnaire de périphériques http://image.noelshack.com/fichier [...] 183032.jpg
 
Mon écran saccade une seconde et me dit ça http://image.noelshack.com/fichier [...] 183032.jpg

n°10698094
thomas472
Posté le 08-02-2020 à 18:49:14  profilanswer
 

J'ai vu sur internet des personnes qui parlent de Windows 10 qui serait a l'origine de ce blocage et parle d'une maj bios mais je suis en 1909 donc c'est bon non? Ou alors ils parlent du BIOS de la cm je ne sais pas

n°10698106
kabyll
Posté le 08-02-2020 à 19:03:07  profilanswer
 

Qd ils t'ont renvoyé la machine, qvant que tu chipotes y avait deja le souci ds le gestionnaire de taches?

 

T'es sûr que c'est bien une 2080 Ti?

 

Pour moi c'est pas l'ecran, si t'arrives mm pas a installer les drivers. Ms ils etaient censés le faire, sauf si c toi qui a fait l'install windows et paye uniquement le montage.

 

Tu peux tjs essayer une maj du bios au point ou t'en es.
La derniere ici (F11, si c'est la bonne carte mere) parle de compatibilité pcie... mais bon... j'y crois bof
https://www.gigabyte.com/Motherboar [...] rt-dl-bios

 


Pas de chipset graphique sur ton cpu > pas de conflit posdible


Message édité par kabyll le 08-02-2020 à 19:06:13

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10698112
thomas472
Posté le 08-02-2020 à 19:11:06  profilanswer
 

Je vais regarder tout ça
 
Et non c'est bien H.fr qui a monté mon PC avec windows, testé ma cg et tout était ok apparemment !
 
J'ai vu pas mal de soucis sur internet entre windows 10 et NVIDIA
Peut être un pilote hotflix pourrait être testé ?

n°10698113
thomas472
Posté le 08-02-2020 à 19:11:40  profilanswer
 

Et oui avant de le renvoyer le soucis était exactement le même

n°10698116
kabyll
Posté le 08-02-2020 à 19:17:02  profilanswer
 

J'ai du mal à comprendre qu'ils aient installé/testé si aucun driver ne passe
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10698120
thomas472
Posté le 08-02-2020 à 19:18:56  profilanswer
 

Moi aussi mais bon c'est ce qu'ils me disent

n°10698123
kabyll
Posté le 08-02-2020 à 19:28:15  profilanswer
 

Pour windows, t'as essayé de faire des maj windows au cas où il manquerait qqch?
 
Je sais qu'il y a un moment on s'était rendu compte que certains pilotes ne passaient pas sans un windows à jour (mais si t'as deja la 1909... a priori t'es a jour).
 
Tu peux encore essayer des plus vieux drivers, au cas où...
https://www.guru3d.com/files-catego [...] %7C-7.html
 
Genre 440.97 de la fin de l'année passée...
 
Essaye une maj du bios, en dernier recours
 
Et si rien ne va, contacte a nouveau le support client,
 
Propose leur de travailler sur la machine en remote, je sais pas si c'est le genre de trucs qu'ils font, ms ca t'evitera de perdre encore des jours à envoyer/recevoir et eux ca leur evite de la casse durant le transport


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10698145
thomas472
Posté le 08-02-2020 à 20:15:04  profilanswer
 

bon avec les vieux pilotes ça ne fonctionne pas non plus
 
et le bios de ma cm est déjà a jour
 
je ne sais plus quoi faire, c'est dingue..

n°10698304
thomas472
Posté le 09-02-2020 à 11:07:39  profilanswer
 

UP?

n°10698365
thomas472
Posté le 09-02-2020 à 12:59:16  profilanswer
 

J'ai contacté hardware.fr par téléphone juste, le forum m'apporterait quelque chose en plus?


Message édité par thomas472 le 09-02-2020 à 13:05:45
n°10698368
kabyll
Posté le 09-02-2020 à 13:00:47  profilanswer
 

tu peux tjs créer un sujet là, et pointer celui-ci pour pas réexpliquer en detail tout ce que tu as essayé
 
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10699950
thomas472
Posté le 12-02-2020 à 10:54:49  profilanswer
 

Je viens de changer d'écran et toujours rien ça commence vraiment a m'énerver ma personne n'a de solution a mon problème pas même le service client!

n°10699960
kabyll
Posté le 12-02-2020 à 11:03:52  profilanswer
 

ils t'ont dit quoi? quand tu leur as renvoyé la machine, ils ont fait quoi? ils avaient reussi a installer les drivers?
 
une config neuve qui fonctionne pas, c'est à eux de se debrouiller, t'as deja tout essayé de ton coté


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10699967
thomas472
Posté le 12-02-2020 à 11:17:16  profilanswer
 

Dans leur rapport de test :
Test matériel client :
- Le pc est arrivé avec de la casse au transport
- Remplacement de la carte mère, carte graphique et ventirad
- Bios mis à jour version F11
- Réglage bios XMP 3200Mhz
- Boot Windows 10 ok
- Mise à jour via Windows Update ok
- Test avec écran de test Asus 2K 144Hz
- Ecran reconnu en 2560 pixels par 1440 et 144Hz sur tous les ports de la CG
- Test avec vidéo de test 2K , vidéo fluide et image propre
=> Fonctionne
 
Donc la ils m'ont dit qu'ils peuvent envisager un nouveau retour mais ils ne pensent pas que ce soit ça
Sinon ils ne savent pas quoi faire et point  
J'en ai marre la..

n°10699973
kabyll
Posté le 12-02-2020 à 11:23:37  profilanswer
 

ils ont testé la cg et installé les drivers ou juste allumé le pc?
 
tu leur as proposé de se connecter en remote sur ta machine (avec genre TeamViewer, AnyDesk, etc) ?
 
T'as testé finalement en hdmi sur une tv ?
(mm si je vois pas comment ca irait mieux vu que le driver s'installe pas)
 
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10699979
thomas472
Posté le 12-02-2020 à 11:30:20  profilanswer
 

Je sais pas vraiment ils m'ont juste dit que dans leur tests tout était OK
 
Ils veulent pas et m'envoie vers des prestataires extérieurs a mes frais !!
 
Et non je peux encore tester mais je n'ai pas vraiment d'espoir

n°10699981
kabyll
Posté le 12-02-2020 à 11:34:02  profilanswer
 

tu veux qu'on essaye en remote? je te promets rien mais ca me dérange pas d'essayer 20 minutes
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10699983
thomas472
Posté le 12-02-2020 à 11:37:21  profilanswer
 

Je finis de réinstaller les drivers d'écran et je veux bien oui

n°10699986
kabyll
Posté le 12-02-2020 à 11:38:04  profilanswer
 

ok, je te pm


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10699988
thomas472
Posté le 12-02-2020 à 11:42:18  profilanswer
 

Bon j'ai un problème pour ce moniteur la pour installer le pilote apparemment il faudrait un câble USB/USB et je ne suis pas sûr d'en avoir

n°10700012
kabyll
Posté le 12-02-2020 à 12:40:59  profilanswer
 

re,

 

Pour ceux que ca intéresse, apres avoir testé plein de trucs, je penche pour de la casse durant le transport.
Notre ami a même changé d'écran, il a des artefacts roses, et le driver ne s'installe pas... donc ca ne peut être que carte mere ou cg, il va tester sur le 2eme port pcie, au cas où c'est la carte mère qui a morflé.

 


Pour retirer la carte et tester sur l'autre port pcie, un tuto bien détaillé:

 

https://www.youtube.com/watch?v=IqnYWsHNGaI

 


(et comme je t'ai dit, fais ca avec le boitier couché sur le coté si tu veux être certain de pas faire tomber quoi que ce soit)

 


Si ca fonctionne comme ça et qu'elle est reconnue, faudra lancer un benchmark pour verifier qu'elle fonctionne comme prévu.

 

Et si ca finit par un nouveau retour en SAV, demande leur de te renvoyer par la suite en deux colis:
- 1 avec boiter etc.
- 1 avec la carte graphique seule dans sa boite

 

ca minimisera les risques durant le transport, je vois que ça :(


Message édité par kabyll le 12-02-2020 à 12:51:32

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RTX 2060 Pilote problemeprobleme pilote RX5700XT
Problème piloteProblème affiche écran et le pilote Audio
Problème installation Windows 10 - Pilote manquant[RESOLU] Problème pilote réinstallation windows / HELP
problème installation du pilote Nvidia gtx 1070.Problème de pilote après installation W10
Problème de performance/pilote AMD R9 Fury Nitro Tri-X OCProblème avec pilote Intel contrôleur IDE ATA/ATAPI après installlatio
Plus de sujets relatifs à : Problème pilote cg


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)