Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1381 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème de perfs SLI 980 (PCI 2.0)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de perfs SLI 980 (PCI 2.0)

n°9965390
Scr3aM
Posté le 12-10-2016 à 15:29:54  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Déjà tout d'abord , je ne savais pas trop ou poster ma problématique
 
Alors j'expose les faits , je viens de m'acheter une seconde carte graphique dans l'optique de faire un sli (c'était soit un sli ou une upgrade de génération gtx 1070-1080)
Finalement une très bonne occasion s'est présenté à moi et finalement j'ai cédé le pas sur un sli
 
J'expose un peu ma config qui date de 6 ans
 
CPU : I7 860 OC à 3.5Ghz refroidi par un Noctua (LGA1156)
CM : ASUS Sabertooth 55i (Chipset Intel P55) (donc ancienne gen. des ports , SATA2 , PCI 2.0 16x , USB 2) (https://www.asus.com/fr/Motherboard [...] fications/)
Alim : Corsair RMX 750W
12 Go DDR3 1600Mhz (2x4 et 2x2)
SLI MSI GTX980 Gaming 4G
1 SSD Crucial M4 (256Go)
HDD 1To WD Black + 500GO WD Blue
 
Je suis pas un fan boy des benchmarks (enfin je veux dire par là que je ne cherche pas la perf ultime et les fps à tout va mais de jouer confortablement en 60fps en FHD en high/ultra)
 
 
J'ai effectué 2-3 tests pour tester mon nouveau matos (unigine heaven , unigine valley , 3dmark timespy) , malheuresement je n'ai pas noté les résultats que je retrouvais avec ma 'simple' gtx 980 (avant le sli donc) mais j'étais aux environ de 60fps voir plus pour le test heaven et valley
 
Avec le sli d'activé (je précise bien activé dans le panneau de config Nvidia et j'ai meme mis la barre d'état du sli pour vérifier que tout était ok)
 
Je précise que sur ce chipset , je suis en PCI 2.0 16x sur un slot et donc en 8x sur les 2 cartes en sli
 
Et la c'est le drame...déjà 3dmark le test timespy se lance et se plante au bout d'une seconde , je ne vois que la page de chargement du bench (cela fonctionnait avant en single gpu) , le test firestrike lui se lance bien (29fps max)
 
Les 2 test Unigine , je suis bloqué entre 22-29fps max (alors qu'en single gpu j'étais à 60 mini) et une sale sensation de non fluidité , du genre des micro saccades , bref pas glop
 
En vérifiant mes gpu sur gpuz , le seul truc que je remarque c'est que les bios ne sont pas au mêmes versions (et la mémoire de marque différente entre les cartes hynix et samsung en GDDR5) mais je pense que ça ne joue pas
 
Je ne pense pas être CPU bottleneck (car dans mafia3 en FHD) je tourne a 24fps environ , cpu usage 48% et gpu usage 50% sur les 2 gpu  
 
Par contre en lançant le render test sur GPUZ , je vois que pour mon 1er gpu je tourne en : PCIE 2.0 x16 @x8 2.0
le deuxième aussi mais au bout de 10 secondes , il passe en PCIE 2.0 x16 @x8 1.1
 
Je pense sérieusement à une limitation du chipset P55 qui me briderait ?  
 
En regardant les informations matériels dans le panneau de config Nvidia , je vois bien que mes 2 cartes sont sur le bus : PCI Express x16 Gen2 (donc théoriquement bien en PCI 2.0)
 
Merci à tous de m'avoir lu et si vous avez des idées/suggestions n'hésitez pas... car là moi qui pensait gagner en fluidité c'est bien pire qu'avant et je m'en vais à penser que la config est obsolète...
 
Bonne journée
 

mood
Publicité
Posté le 12-10-2016 à 15:29:54  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème de perfs SLI 980 (PCI 2.0)

 

Sujets relatifs
problème de ramProblème nouvelle carte graphique
Problème ports usb 3.0 sur MSI B85-G43PCI Express non alimentée, y-a-t-il un risque ?
Probleme carte graphiqueProblème vitesse Samsung NVMe SM951 512Go
probleme rx480 nitro+ 4 go switch boost 1306 mgzProbléme de compatibilité avec window 10
Problème de carte graphique ou de windows10 ? 
Plus de sujets relatifs à : Problème de perfs SLI 980 (PCI 2.0)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR