Salut l'ami
Franchement, ton soucis à l'air très étrange...a première vue je te dirais qu'il faut vérifier les éléments de la chaîne. Essaye d'intervertir les câbles, peut-être que le câble DP est défectueux. Si le problème change d'écran, alors le problème ne viens pas de l'écran. Ensuite, si tu as un autre câble DP sous la main, essaie-le, si le problème persiste, il est vraisemblable que le problème ne vienne pas du câble mais de la carte graphique.
Le must serait de pouvoir tester avec d'autres écrans, mais c'est plus difficile à dégoter que des câbles
En espérant t'avoir aidé.
Edit : Crotte, si ce sont les ReLive qui ont fait apparaître ce problème, ce n'est peut-être pas anodin...si rien de ce que je t'ai conseillé précédemment ne fonctionne...essaie de voir si le fait de repasser à une version antérieure à la branche ReLive (même si je n'ai aucune idée de la possibilité du truc...) règle ton problème. Si oui eh bien...le mieux que tu puisse faire est de signaler ce soucis à AMD.
Message édité par Krutors le 19-02-2017 à 19:16:53
---------------
Ryzen 5 5600X - Asus Strix B450-F - 2x PNY CS3060 2 To - Sapphire 6950XT Nitro+ - EVGA Supernova GT 1000W - Bequiet Silent Base 802