Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran clignote plusieurs fois puis ok

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran clignote plusieurs fois puis ok

n°10070609
gohhinogam​i
Posté le 17-02-2017 à 09:55:27  profilanswer
 

Bonjour,
Je rencontre actuellement un problème d'écran (ou de carte graphique) depuis quelques mois.
Lorsque j'utilise mon pc, j'ai des écrans noirs d'une à deux secondes, plusieurs fois pendant un intervalle très court puis plus rien par la suite.
Ce problème peut apparaître aussi bien en jeu que lors d'une navigation sous Chrome et 30min ou 1h après le démarrage du pc.
 
Voici le matériel :  
Ecran IIYAMA B2481HS-B1
CG AMD RADEON HD7870 (pilotes à jour et le problème continue même après plusieurs MAJ)  
 
L'OS est Windows 10 64bits.
 
J'ai eu beau chercher et n'ai rien trouvé de similaire sur le web. Sauf un sujet qui pointait comme responsable, l'utilisation d'un deuxième écran. Ce qui était mon cas (un vieux LCD 19pouces) mais même en le désactivant, le problème continue.
A noter, qu'en double écran, seul l'écran IIYAMA clignote.
 
Quelqu'un a t'il déjà rencontré un problème similaire?
Je précise que le YIIAMA est branché en HDMI (et le 2e en DVI) au cas où ceci aurait son importance...
 
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 17-02-2017 à 09:55:27  profilanswer
 

n°10070617
cytrix
Posté le 17-02-2017 à 10:02:16  profilanswer
 

Si j'ai bien compris, quand tu allumes ton écran il clignote un certain temps puis l'image devient stable.
Ça indique un problème de condensateur mort sur ton écran qu'il faudrait remplacer si tu veux le sauver.
 
Note que si tu ne fais rien, ton écran clignotera de plus en plus longtemps avant d'être stable.
 
On en parle ici avec un autre écran (samsung 226BW) : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°10070629
gohhinogam​i
Posté le 17-02-2017 à 10:15:13  profilanswer
 

Je ne sais pas si on peut parler de problème à l'allumage de l'écran puisque le problème ne surgit pas dès l'allumage mais bien un certain temps après.
 
Je peux par exemple, être en jeu depuis plus de 30min (en 1920) avant d'avoir 1,2,3 ou 4 écrans noirs de quelques secondes successifs puis plus rien.
 
Est-ce que tu mettrais quand même en cause un condensateur?

n°10070634
cytrix
Posté le 17-02-2017 à 10:25:22  profilanswer
 

Effectivement si l'écran ne clignote pas au démarrage, il ne s'agit peut-être pas du problème dont je parlais.
As-tu essayé simplement avec un autre câble HDMI ?

n°10070711
gohhinogam​i
Posté le 17-02-2017 à 11:45:32  profilanswer
 

Du coup, j'ai rebranché mon écran en DVI et dans le doute, débranché le 2e de la CG.
Car a priori, même s'il est désactivé, il est tout de même détecté donc je ne sais si cela peut générer des conflits au niveau de la CG.
 
A suivre.

n°10101913
gohhinogam​i
Posté le 17-03-2017 à 16:16:16  profilanswer
 

Hello,
 
Désolé pour le retour tardif mais je confirme que depuis que les deux écrans sont branchés en DVI, le problème ne s'est plus présenté.
 
Merci

n°10102032
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-03-2017 à 17:58:36  profilanswer
 

Salut
 
Sans doute ta 7870 qui commence à faiblir.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran clignote plusieurs fois puis ok

 

Sujets relatifs
[Résolu]Plusieurs méthodes pour installer un SSD dans un pc portable ?problème multiple - ecran noir, plus d'accès chrome
Ecran noirFréquence processeur 2 fois trop haute
écran bleu et utilisation des core sur 4690rx480, ecran neige, ecran vert, ecran sombre.
pc demarre mais ecran noir !Écran Noir après boot.
Conseil d'achat pour écran BenQ 
Plus de sujets relatifs à : Ecran clignote plusieurs fois puis ok


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR