Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un PC Portable à dépanner.
La personne, oh grande magnificence de l'informatique qu'elle est, a décider de faire une nouvelle partition sur son PC car son lecteur C: avait 300Go d'espace libre...
Celle-ci s'est, semble t'il si j'ai bien compris ce qu'elle me disait dans le gestionnaire de disque afin de créer une nouvelle partition et non par Partition Magic, ça aurait été trop facile...
Le PC n'en a évidemment pas voulu et depuis il ne démarre plus...
Lorsque je l'allume, il reste sur un écran noir.
Sur un autre PC, le disque est bien reconnu et j'ai bien accès à son contenu.
J'ai essayé avec EaseUs partition master de restaurer le MBR en pensant que c'était du à ça, mais ça n'a rien changé.
J'ai mis un vieux disque dur dedans d'un autre portable que j'ai remplacé (le disque est toujours en état comme à la sortie du PC) et le portable boot sur le disque !
Je me dis qu'il y a un souci quelque part sur l'autre disque, mais avant de partir dans un formatage total du disque pour réinstallation, je préférais voir si quelqu'un aurait une idée brillante
Ici j'ai renvoyé cette charmante dame avec son portable pour qu'elle sauvegarde son disque car elle "s'y connait"... (Pas eu envie de discuter avec si elle part comme ça )
Elle est allé se chercher un DD externe pour faire sa sauvegarde, on se revoit le week-end prochain car elle est débordée...
Merci d'avance pour les idées.