Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Problème PC

n°8282539
MuiWui3
Posté le 19-04-2012 à 16:34:31  profilanswer
 

Salut à tous, je pense avoir un gros problème avec mon pc, je vous explique. Je jouais tranquillement à Modern Warfare 3 sur PC donc, quand soudainement l'image s'est mis à se pixeliser, puis c'est revenus à la normale, pour finalement que l'écran se mette en veille. J'ai tout simplement pensé à un bug donc j'ai reboot le pc. Sauf que là, après l'apparition de "démarrage de windows" l'écran se met automatiquement en veille.  
 
J'ai fais plusieurs test, pour vérifier mon équipement et ainsi que vous puissiez cibler plus facilement mon problème. J'ai d'abord testé la RAM, 3 barrette de 2Go chacune, j'ai allumé le pc a un certains nombres de reprises en testant les différentes combinaisons des RAMS (enlever une, deux, les deplacer...). Mais cela n'a rien changer donc ce n'est pas la RAM, de plus j'ai fais un MEMTEST qui n'a rien trouvé. J'ai aussi vérifier les Disques Durs en mode sans échec, rien. L'écran marche très bien, et j'ai testé sur un autre, le pc fais la même chose. J'ai réinstallé les pilotes graphiques en mode sans échec, le pc a redémarré, pour 5 min seulement après l'image a gelé. J'ai enfin fais une réinstallation de système, le pc a marché pendant 2 jours, avant de replanter toujours quand j'en faisais une grosse utilisation, après 1h ou 2h de jeux, ou autres.  
 
C'est bizarre car ce pc a 4 mois, j'en ai fais une utilisation plutôt normale, en jouant à des jeux comme Modern Warfare 2, Modern Warfare 3, Battlefield 3... ou encore League of Legend. Et j'ai remarquais que j'ai pu par exemple jouer à LoL Longtemps sans que cela plante, et MW3 par exemple plante au bout de 1h environ voire moins ce qui avant n'arriver jamais je pouvais passer des nuits dessus sans que cela ne bug. J'ai réalisé un test de température avec SpeedFan, qui me dit que les températures donc vraiment bonnes.
 
GPU : 38°C sur le bureau, 47°C quand je suis sur un jeu, les processeurs environ 20°C, et tout le reste à des températures plutôt bonnes. Donc je ne pense pas que cela vienne d'un problème de surchauffe.
 
Ma Config : HP p6710fr (pour voir la configuration complète)
Processeur : Intel Core i3-550* 3,20GHz
RAM installée : 6 Go
Disque dur : 2 To
Carte graphique : NVIDIA GeForce G405
 
Voilà en attendant vos réponses, merci je pense que la carte graphique arrive en fin de vie, mais après 4 mois c'est bizarre. Sachant qu'un ami ayant le pc depuis plus d'un an (le même que le mien) a sa carte graphique qui fonctionne normalement sans aucun bug.

Message cité 1 fois
Message édité par MuiWui3 le 19-04-2012 à 16:58:35
mood
Publicité
Posté le 19-04-2012 à 16:34:31  profilanswer
 

n°8282544
MuiWui3
Posté le 19-04-2012 à 16:39:27  profilanswer
 

Je voulais rajouter, le fais que j'ai réaliser un Clear CMOS, en déplaçant le jumper. Et qu'après ceci il n'y avait plus de bug, juste qu'après une forte utilisation l'écran s'éteint ou devient noir, et quand j'allume le pc comme je l'ai dit, il se met en veille donc je pense avoir un problème de carte graphique, à confirmer si possible :p.

n°8282551
lolipoli
Posté le 19-04-2012 à 16:43:06  profilanswer
 

MuiWui3 a écrit :

Salut à tous, je pense avoir un gros problème avec mon pc, je vous explique. Je jouais tranquillement à Modern Warfare 3 sur PC donc, quand soudainement l'image s'est mis à se pixeliser, puis c'est revenus à la normale, pour finalement que l'écran se mette en veille. J'ai tout simplement pensé à un bug donc j'ai reboot le pc. Sauf que là, après l'apparition de "démarrage de windows" l'écran se met automatiquement en veille.

 

J'ai fais plusieurs test, pour vérifier mon équipement et ainsi que vous puissiez cibler plus facilement mon problème. J'ai d'abord testé la RAM, 3 barrette de 2Go chacune, j'ai allumé le pc a un certains nombres de reprises en testant les différentes combinaisons des RAMS (enlever une, deux, les deplacer...). Mais cela n'a rien changer donc ce n'est pas la RAM, de plus j'ai fais un MEMTEST qui n'a rien trouvé. J'ai aussi vérifier les Disques Durs en mode sans échec, rien. L'écran marche très bien, et j'ai testé sur un autre, le pc fais la même chose. J'ai réinstallé les pilotes graphiques en mode sans échec, le pc a redémarré, pour 5 min seulement après l'image a gelé. J'ai enfin fais une réinstallation de système, le pc a marché pendant 2 jours, avant de replanter toujours quand j'en faisais une grosse utilisation, après 1h ou 2h de jeux, ou autres.

 

C'est bizarre car ce pc a 4 mois, j'en ai fais une utilisation plutôt normale, en jouant à des jeux comme Modern Warfare 2, Modern Warfare 3, Battlefield 3... ou encore League of Legend. Et j'ai remarquais que j'ai pu par exemple jouer à LoL Longtemps sans que cela plante, et MW3 par exemple plante au bout de 1h environ voire moins ce qui avant n'arriver jamais je pouvais passer des nuits dessus sans que cela ne bug. J'ai réalisé un test de température avec SpeedFan, qui me dit que les températures donc vraiment bonnes.

 

GPU : 38°C sur le bureau, 47°C quand je suis sur un jeu, les processeurs environ 20°C, et tout le reste à des températures plutôt bonnes. Donc je ne pense pas que cela vienne d'un problème de surchauffe.

 

Ma Config : HP p6710fr (pour voir la configuration complète)
Processeur : Intel Core i3-550*
RAM installée : 6 Go
Disque dur : 2 To
Carte graphique : NVIDIA GeForce G405

 

Voilà en attendant vos réponses, merci je pense que la carte graphique arrive en fin de vie, mais après 4 mois c'est bizarre. Sachant qu'un ami ayant le pc depuis plus d'un an (le même que le mien) a sa carte graphique qui fonctionne normalement sans aucun bug.

 

Heu... comme on est en période électorale, je voterais pour carte graphique hs, quoi que... j'ai parfois des bsod sur mon crossfire, et c'est windows qui fait parfois des siennes. tu as essayé avec une carte graphique en rab ou barboté dans le pc de ta copine (ou de ton copain...) ?

Message cité 1 fois
Message édité par lolipoli le 19-04-2012 à 16:47:58
n°8282569
Enzo972
Qui Tente Rien n'a Rien..
Posté le 19-04-2012 à 16:55:02  profilanswer
 

Je vote aussi pour la carte graphique qui a prix une balle dans l'aile avec mw3  :D


---------------
Stickers  Tuning : http://www.enzojmfstickerstuning.com/
n°8282571
MuiWui3
Posté le 19-04-2012 à 16:55:42  profilanswer
 

lolipoli a écrit :


 
Heu... comme on est en période électorale, je voterais pour carte graphique hs, quoi que... j'ai parfois des bsod sur mon crossfire, et c'est windows qui fait parfois des siennes. tu as essayé avec une carte graphique en rab ou barboté dans le pc de ta copine (ou de ton copain...) ?


 
Alors comme je n'ai pas de carte graphique dispo en plus, et avant d'avoir ce bug, j'avais un autre bug qui arriver dès le lancement du pc, un écran bleu qui m'était en cause un fichier de lancement de windows et après avoir fais le clear CMOS il est partit et je ne pensais pas que la carte ferait des siennes :(. Il est encore sous garantis pour 8 mois, mais j'ai un peu la flemme de leur envoyer pour le recevoir dans 1 ou 2 mois, en me disant que la carte graphique est HS. Sachant qu'il met déjà arriver d'envoyer un pc en SAV et de le recevoir sois disant réparer alors qu'en faite il bugué toujours. Merci de ta réponse, j'ai étais voir les prix de CG sur internet, je vais essayer dans acheter une, assez bonne que mon pc puisse faire tourner et de voir si cela marche. Le bug intervient au moment ou je souhaitais la changer ^^.  
 
PS : je suis en mode sans échec, et aucun problème donc je pense bien que la CG est en cause. Et si certains ont des solutions n'hésitez pas.

Message cité 1 fois
Message édité par MuiWui3 le 19-04-2012 à 16:59:16
n°8282574
MuiWui3
Posté le 19-04-2012 à 16:57:13  profilanswer
 

Enzo972 a écrit :

Je vote aussi pour la carte graphique qui a prix une balle dans l'aile avec mw3  :D


 
Je trouve cela dommage :( car je fais tourner MW3 en full, BF3 en moyen et je n'ai jamais eu de problème ^^. Pareil pour skyrim ou Batman arkham city. Après c'est possible qu'elle soit tout simplement fatigué à cause de l'utilisation que j'en fais ^^.

n°8282577
lolipoli
Posté le 19-04-2012 à 16:59:25  profilanswer
 

MuiWui3 a écrit :


 
Alors comme je n'ai pas de carte graphique dispo en plus, et avoir d'avoir ce bug, j'avais un autre bug qui arriver dès le lancement du pc, un écran bleu qui m'était en cause un fichier de lancement de windows et après avoir fais le clear CMOS il est partit et je ne pensais pas que la carte ferait des siennes :(. Il est encore sous garantis pour 8 mois, mais j'ai un peu la flemme de leur envoyer pour le recevoir dans 1 ou 2 mois, en me disant que la carte graphique est HS. Sachant qu'il met déjà arriver d'envoyer un pc en SAV et de le recevoir sois disant réparer alors qu'en faite il bugué toujours. Merci de ta réponse, j'ai étais voir les prix de CG sur internet, je vais essayer dans acheter une, assez bonne que mon pc puisse faire tourner et de voir si cela marche. Le bug intervient au moment ou je souhaitais la changer ^^.  
 
PS : je suis en mode sans échec, et aucun problème donc je pense bien que la CG est en cause. Et si certains ont des solutions n'hésitez pas.


 
Peut-être avant d'acheter quoi que ce soit, serait-il juducieux  de restaurer Windows... voir de le réinstaller. tu as lequel?

n°8282578
MuiWui3
Posté le 19-04-2012 à 17:01:19  profilanswer
 

lolipoli a écrit :


 
Peut-être avant d'acheter quoi que ce soit, serait-il juducieux  de restaurer Windows... voir de le réinstaller. tu as lequel?


 
J'ai déjà réinstaller windows (seven) ^^ cela a fonctionné au début en enlevant le bug principal, mais le problème de l'écran qui reste en veille ou du freeze de l'image reste le même.

n°8282582
lolipoli
Posté le 19-04-2012 à 17:02:40  profilanswer
 

MuiWui3 a écrit :


 
J'ai déjà réinstaller windows (seven) ^^ cela a fonctionné au début en enlevant le bug principal, mais le problème de l'écran qui reste en veille ou du freeze de l'image reste le même.


 
Effectivement, on s'oriente vraiment vers la cg...  :(  

n°8282583
MuiWui3
Posté le 19-04-2012 à 17:03:00  profilanswer
 

lolipoli a écrit :


 
Peut-être avant d'acheter quoi que ce soit, serait-il juducieux  de restaurer Windows... voir de le réinstaller. tu as lequel?


 
J'ai aussi appelé le SAV qui m'a dis que le problème de cette écran en veille venait du fait que la réinstallation du système s'était mal passé, ils m'ont donc envoyé des disques de réinstallation (les miens fais à partir du pc sois disant mauvais ou incomplets), mais je pense que ceci n'a rien à voir.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2012 à 17:03:00  profilanswer
 

n°8282584
MuiWui3
Posté le 19-04-2012 à 17:04:07  profilanswer
 

lolipoli a écrit :


 
Effectivement, on s'oriente vraiment vers la cg...  :(  


 
Je ne sais pas si en retour en SAV la carte graphique peut être remise à neuf ? enfin qu'il en change pour une nouvelle ^^ la même en neuf.

n°8282599
lolipoli
Posté le 19-04-2012 à 17:10:57  profilanswer
 

MuiWui3 a écrit :

 

Je ne sais pas si en retour en SAV la carte graphique peut être remise à neuf ? enfin qu'il en change pour une nouvelle ^^ la même en neuf.

 

La même en neuf... une 405... je suis pas sûr... ;) je sais même pas si elle existe toujour. Lorsque tu as réinstallé : galette dans le lecteur, bios en mode boot dvd, boot sur dvd, invite Windows 7 procédure formatage, puis installation en neuf?

 

Sinon, je ne me sers jamais de la mise en veille de windows, je déconnecte toujours les systèmes d'économie d'énergie qui mettent le systeme en veille ou en veille prolongé. Non, lorsque je quitte mon siège, ne serait-ce que pour aller au ch... toilettes, j’éteins l'écran... + simple et très économique  ;)
panneau de config, option d'alimentation, usage normal, modifier les paramètres du mode, jamais/jamais...
Seven en oem ou en boîte?

Message cité 2 fois
Message édité par lolipoli le 19-04-2012 à 17:15:14
n°8282603
MuiWui3
Posté le 19-04-2012 à 17:14:03  profilanswer
 

lolipoli a écrit :


 
La même en neuf... une 405... je suis pas sûr... Lorsque tu as réinstallé : galette dans le lecteur, bios en mode boot dvd, boot sur dvd, invite Windows 7 procédure formatage, puis installation en neuf?
 
Sinon, je ne me sers jamais de la mise en veille de windows, je déconnecte toujours les systèmes d'économie d'énergie qui mettent le systeme en veille ou en veille prolongé. Non, lorsque je quitte mon siège, ne serait-ce que pour aller au ch... toilettes, j’éteins l'écran... + simple et très économique  ;)  


 
J'ai fais beaucoup de type de réinstallation, une fois en mode boot sur dvd qui n'a pas marché, une fois à partir du Disque Dur Recovery, et la dernière fois après avoir fais le Clear CMOS + Recovery ça a marché. Et pour ce qui est de la mise en veille c'est pareil pour moi ^^ j'éteins l'écran quand je me déplace pour une petite durée, dans la maison ^^. Et sinon je coupe le pc quand je ne m'en sers pas.

n°8282617
MuiWui3
Posté le 19-04-2012 à 17:23:16  profilanswer
 

lolipoli a écrit :


 
La même en neuf... une 405... je suis pas sûr... ;) je sais même pas si elle existe toujour. Lorsque tu as réinstallé : galette dans le lecteur, bios en mode boot dvd, boot sur dvd, invite Windows 7 procédure formatage, puis installation en neuf?
 
Sinon, je ne me sers jamais de la mise en veille de windows, je déconnecte toujours les systèmes d'économie d'énergie qui mettent le systeme en veille ou en veille prolongé. Non, lorsque je quitte mon siège, ne serait-ce que pour aller au ch... toilettes, j’éteins l'écran... + simple et très économique  ;)  
panneau de config, option d'alimentation, usage normal, modifier les paramètres du mode, jamais/jamais...
Seven en oem ou en boîte?


 
Seven en oem ^^ directement installé sur le pc.

Message cité 1 fois
Message édité par MuiWui3 le 19-04-2012 à 17:24:09
n°8282637
lolipoli
Posté le 19-04-2012 à 17:37:49  profilanswer
 

MuiWui3 a écrit :

 

Seven en oem ^^ directement installé sur le pc.

 

Bon, en fait je suis un [:kors'r:3] c'est un hp, un ordinateur tout monter, j''avais qu'à lire correctement. Tu n'a pas windows 7, mais windows 7 revu et corrigé par HP, un dvd de récup, pas un windows 7 oem ?
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] ct=5046856 ?

 

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] ct=5046856

 

sinon, je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas pu formater puis réinstaller Windows 7 hp issue du dvd de récup...

Message cité 2 fois
Message édité par lolipoli le 19-04-2012 à 17:44:01
n°8282643
MuiWui3
Posté le 19-04-2012 à 17:43:46  profilanswer
 

lolipoli a écrit :


 
Bon, en fait je suis un [:kors'r:3] c'est un hp, un ordinateur tout monter, j''avais qu'à lire correctement. Tu n'a pas windows 7, mais windows 7 revu et corrigé par HP, un dvd de récup, pas un windows 7 oem ?
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] ct=5046856 ?
 
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] ct=5046856
 
sinon, je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas pu formater puis réinstaller Windows 7 oem...  


 
Oui pardon j'avais mal compris ^^ c'est en effet un HP tout monter, j'ai fais le disque de réinstallation comme demander par hp au premier lancement du pc il y a 4 mois. J'ai donc fais un formatage et la réinstallation, mais il y a toujours eu le bug ^^. Après je vais attendre le vrai disque que hp va m'envoyer mais je pense que ceci n'y changera rien. Et je pense changer de CG, après je ne sais pas quel type de carte passerait sur mon PC.

n°8282657
lolipoli
Posté le 19-04-2012 à 17:54:04  profilanswer
 

MuiWui3 a écrit :

 

Oui pardon j'avais mal compris ^^ c'est en effet un HP tout monter, j'ai fais le disque de réinstallation comme demander par hp au premier lancement du pc il y a 4 mois. J'ai donc fais un formatage et la réinstallation, mais il y a toujours eu le bug ^^. Après je vais attendre le vrai disque que hp va m'envoyer mais je pense que ceci n'y changera rien. Et je pense changer de CG, après je ne sais pas quel type de carte passerait sur mon PC.

 

M'enfin il est sous garantie, ce serait dommage de ne pas la faire jouer. tes problèmes ressemblent à des problèmes de surchauffe dans les jeux... je ne suis pas sûr que  la cg soit en cause, il n'est pas super ventilé l'animal... Essaies de trouver une carte graphique de la même famille nvidia pcie parmi tes potes pour tester. Si c'est un problème de mobo, changer ta cg ne changera rien.

Message cité 1 fois
Message édité par lolipoli le 19-04-2012 à 17:54:21
n°8282659
MuiWui3
Posté le 19-04-2012 à 17:54:53  profilanswer
 

lolipoli a écrit :


 
Bon, en fait je suis un [:kors'r:3] c'est un hp, un ordinateur tout monter, j''avais qu'à lire correctement. Tu n'a pas windows 7, mais windows 7 revu et corrigé par HP, un dvd de récup, pas un windows 7 oem ?
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] ct=5046856 ?
 
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] ct=5046856
 
sinon, je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas pu formater puis réinstaller Windows 7 hp issue du dvd de récup...  


 
concernant le lien que tu m'as envoyer, j'ai déjà tous essayer ^^.

n°8282662
MuiWui3
Posté le 19-04-2012 à 17:56:43  profilanswer
 

lolipoli a écrit :


 
M'enfin il est sous garantie, ce serait dommage de ne pas la faire jouer. tes problèmes ressemblent à des problèmes de surchauffe dans les jeux... je ne suis pas sûr que  la cg soit en cause, il n'est pas super ventilé l'animal... Essaies de trouver une carte graphique de la même famille nvidia pcie parmi tes potes pour tester. Si c'est un problème de mobo, changer ta cg ne changera rien.  


 
bah je vais tester une autre CG ^^ puis si je vois que cela ne change rien, je vais l'envoyer en garantie, enfin bon c'est quand même bizarre, je jouais tranquillement à Modern Warfare 3, puis quand j'ai voulu arrêter et quitter le jeu, l'écran s'est mis en veille comme si la carte graphique avait surchauffer et s'était mis en mode défaut. Mais depuis impossible de rallumer le pc excepté en mode sans échec.

n°8282669
lolipoli
Posté le 19-04-2012 à 18:00:18  profilanswer
 

MuiWui3 a écrit :


 
bah je vais tester une autre CG ^^ puis si je vois que cela ne change rien, je vais l'envoyer en garantie, enfin bon c'est quand même bizarre, je jouais tranquillement à Modern Warfare 3, puis quand j'ai voulu arrêter et quitter le jeu, l'écran s'est mis en veille comme si la carte graphique avait surchauffer et s'était mis en mode défaut. Mais depuis impossible de rallumer le pc excepté en mode sans échec.


 
Oui, effectivement, ça ressemble à une impossibilité de charger les pilotes adéquats pour un matériel qui ne fonctionne pas...
http://www.materiel.net/carte-grap [...] 66871.html  
ou équivalent, ça ne te ruinera pas pour tester  
par contre, clairement, pas fait pour jouer, pas plus que la 405, à priori  :( .

Message cité 2 fois
Message édité par lolipoli le 19-04-2012 à 18:02:03
n°8282676
garlok44
Posté le 19-04-2012 à 18:04:29  profilanswer
 

si la puce est endommagé le faite de démarrer en mode sans echec charge a une résolution par default qui fatigue beaucoup moins la cg  donc moi je vote pour puce ou mémoire de la CG   hs  
 
c'est bête qu'il fasse pas assez confiance au client pour envoyer juste une cg de rechange le renvoie en garantie prendra au moins 3 semaines

n°8282683
MuiWui3
Posté le 19-04-2012 à 18:11:00  profilanswer
 

garlok44 a écrit :

si la puce est endommagé le faite de démarrer en mode sans echec charge a une résolution par default qui fatigue beaucoup moins la cg  donc moi je vote pour puce ou mémoire de la CG   hs  
 
c'est bête qu'il fasse pas assez confiance au client pour envoyer juste une cg de rechange le renvoie en garantie prendra au moins 3 semaines


 
C'est pour cela :( je n'ai pas envie d'attendre 3 semaines pour finalement que l'on me dit : carte graphique hs et irréparable et que l'on me donne un bon d'achat. Après j'ai oublié un truc auquel je viens de penser. Quand il bug, l'image se déforme, puis se fige et le son fais un gros bruit sourd (bourdonnement électronique) avant de buguer. Je vois mal comment un défaut de carte graphique peut faire ceci ?

n°8282684
MuiWui3
Posté le 19-04-2012 à 18:11:15  profilanswer
 

lolipoli a écrit :


 
Oui, effectivement, ça ressemble à une impossibilité de charger les pilotes adéquats pour un matériel qui ne fonctionne pas...
http://www.materiel.net/carte-grap [...] 66871.html  
ou équivalent, ça ne te ruinera pas pour tester  
par contre, clairement, pas fait pour jouer, pas plus que la 405, à priori  :( .


 
Après j'ai oublié un truc auquel je viens de penser. Quand il bug, l'image se déforme, puis se fige et le son fais un gros bruit sourd (bourdonnement électronique) avant de buguer. Je vois mal comment un défaut de carte graphique peut faire ceci ? Et merci pour le lien.

n°8282687
MuiWui3
Posté le 19-04-2012 à 18:12:25  profilanswer
 

lolipoli a écrit :


 
Oui, effectivement, ça ressemble à une impossibilité de charger les pilotes adéquats pour un matériel qui ne fonctionne pas...
http://www.materiel.net/carte-grap [...] 66871.html  
ou équivalent, ça ne te ruinera pas pour tester  
par contre, clairement, pas fait pour jouer, pas plus que la 405, à priori  :( .


 
c'est vrai que la 405 n'est pas une CG gamer loin de là ^^ mais elle fait tourner pas mal, les jeux, mais je pense que niveau durée de vie elle n'est pas top si on en fait une utilisation de gamer.

n°8282692
lolipoli
Posté le 19-04-2012 à 18:13:50  profilanswer
 

garlok44 a écrit :

si la puce est endommagé le faite de démarrer en mode sans echec charge a une résolution par default qui fatigue beaucoup moins la cg  donc moi je vote pour puce ou mémoire de la CG   hs  

 

c'est bête qu'il fasse pas assez confiance au client pour envoyer juste une cg de rechange le renvoie en garantie prendra au moins 3 semaines

 

Bon c'est long...  ça vaut pas trop le coup de te ruiner, là... ma première bécane en... ouille! 92 ou 93 : un HP... depuis, assembleurs puis montage perso.  :) Chez ton receleur du coin de la rue, tu dois trouver ce genre de carte, dans mon bled de 6000 habitants, j'en trouve :) par contre, ta prochaine bécane, économises des ronds et prévoies ton usage. Les gens ne se rendent pas compte : un boitier bien ventilé permet beaucoup d'économie. Un bon boîtier se paye cher, mais après les bouses en acier beige, il garde tes composants au frais...

 

Message cité 1 fois
Message édité par lolipoli le 19-04-2012 à 18:17:07
n°8282696
MuiWui3
Posté le 19-04-2012 à 18:18:02  profilanswer
 

lolipoli a écrit :


 
Bon c'est long...  ça vaut pas trop le coup de te ruiner, là... ma première bécane en... ouille! 92 ou 93 : un HP... depuis, assembleurs puis montage perso.  :) Chez ton receleur du coin de la rue, tu dois trouver ce genre de carte, dans mon bled de 6000 habitants, j'en trouve :)  
 


 
Bah j'aimerais pouvoir faire un montage de ma tour, moi-même sachant que je m'y connais pas trop mal de ce côté, surtout qu'au niveau du prix, c'est beaucoup plus rentable, ce pc m'a couté 600€ clavier, tour, souris, écran. Alors que pour 200 voire 300€ max de plus j'aurais pu avoir une configuration gamer.


Message édité par MuiWui3 le 19-04-2012 à 18:18:53
n°8282698
Enzo972
Qui Tente Rien n'a Rien..
Posté le 19-04-2012 à 18:23:55  profilanswer
 

MuiWui3 a écrit :


 
Je trouve cela dommage :( car je fais tourner MW3 en full, BF3 en moyen et je n'ai jamais eu de problème ^^. Pareil pour skyrim ou Batman arkham city. Après c'est possible qu'elle soit tout simplement fatigué à cause de l'utilisation que j'en fais ^^.


 
pour être vraiment fixé, c'est tester une autre carte  ;)


---------------
Stickers  Tuning : http://www.enzojmfstickerstuning.com/
n°8282701
MuiWui3
Posté le 19-04-2012 à 18:27:02  profilanswer
 

Enzo972 a écrit :


 
pour être vraiment fixé, c'est tester une autre carte  ;)


 
bah j'ai commandé la carte que m'a était mis en lien, pas très chers puis configuration assez proche de la mienne. Après si elle marche je suis fixé, bien sur je testerai sur plusieurs choses en faisant des tests... et s'il elle ne marche pas retour en SAV.

n°8282704
lolipoli
Posté le 19-04-2012 à 18:30:41  profilanswer
 

MuiWui3 a écrit :

 

bah j'ai commandé la carte que m'a était mis en lien, pas très chers puis configuration assez proche de la mienne. Après si elle marche je suis fixé, bien sur je testerai sur plusieurs choses en faisant des tests... et s'il elle ne marche pas retour en SAV.

 

moins cher, j'ai pas trouvé... si, sur cdiscount... elle est mieux que celle que tu avais... ;)Quant au prix de ta config, oui, pour 300€ de mieux tu en avais une qui ne cramait pas... on apprend... :)

Message cité 1 fois
Message édité par lolipoli le 19-04-2012 à 18:34:00
n°8282707
MuiWui3
Posté le 19-04-2012 à 18:33:38  profilanswer
 

lolipoli a écrit :


 
moins cher, j'ai pas trouvé... si, sur cdiscount... elle est mieux que celle que tu avais... ;)


 
Oui ^^ bah merci de votre aide à tous et de la tienne en particulier :p

n°8282709
lolipoli
Posté le 19-04-2012 à 18:37:24  profilanswer
 

MuiWui3 a écrit :


 
Oui ^^ bah merci de votre aide à tous et de la tienne en particulier :p


 
de nada
si on peut aider...

n°8282803
MuiWui3
Posté le 19-04-2012 à 19:42:45  profilanswer
 

lolipoli a écrit :


 
de nada
si on peut aider...


 
Le pc est repartie, mais pour combien de temps, je ne vais pas y toucher, voir s'il y a un quelconque problème, ou si cela intervient lorsque la carte ou le pc est soumis à beaucoup de choses.

n°8282865
Enzo972
Qui Tente Rien n'a Rien..
Posté le 19-04-2012 à 20:26:59  profilanswer
 

teste boitier ouvert et vérifie les températures aussi.  :jap:


---------------
Stickers  Tuning : http://www.enzojmfstickerstuning.com/
n°8282876
lolipoli
Posté le 19-04-2012 à 20:34:56  profilanswer
 

Enzo972 a écrit :

teste boitier ouvert et vérifie les températures aussi.  :jap:


 
tout à fait  :)  

n°8283019
MuiWui3
Posté le 19-04-2012 à 22:46:19  profilanswer
 

Enzo972 a écrit :

teste boitier ouvert et vérifie les températures aussi.  :jap:


 
Bah les températures du processeur et de tous les composants sont mis en inférieur. Le capteur externe indique du 23°C comme dans ma pièce ^^, le capteur du ventilo du -1°C (normal ?) et la carte graphique du 38°C.

n°8283024
MuiWui3
Posté le 19-04-2012 à 22:48:51  profilanswer
 

lolipoli a écrit :


 
tout à fait  :)  


 
Comme je te l'ai dis le pc est repartit, j'ai fais une mise à jour driver (déjà faites auparavant) et j'ai désactivé la mise en veille de l'écran et depuis ça à l'air d'aller, mais je n'ai pas encore testé les jeux, et je ne préfère pas pour le moment ^^. J'ai commandé la carte graphique ^^ qui je pense sera de un mieux pour les jeux, et on verra si cela bug toujours. Après je me tournais plus vers une autre carte, la GTX560, mais comment être sur que mon processeur la supportera ?

n°8283045
lolipoli
Posté le 19-04-2012 à 23:05:33  profilanswer
 

MuiWui3 a écrit :


 
Comme je te l'ai dis le pc est repartit, j'ai fais une mise à jour driver (déjà faites auparavant) et j'ai désactivé la mise en veille de l'écran et depuis ça à l'air d'aller, mais je n'ai pas encore testé les jeux, et je ne préfère pas pour le moment ^^. J'ai commandé la carte graphique ^^ qui je pense sera de un mieux pour les jeux, et on verra si cela bug toujours. Après je me tournais plus vers une autre carte, la GTX560, mais comment être sur que mon processeur la supportera ?


 
une gtx 560 sera bien trop puissante, elle chauffe et consomme beaucoup, et nécessite je crois 2 connecteurs d'alimentation PCI-Express 2 x 6 broches, ce qui me semble beaucoup pour ton hp, ton alim  n'est que de 300w et n'a pas de nom, en fait elle ne doit les atteindre que sur le papier, et doit délivrer des voltages assez fluctuants... très mauvais pour les composants. Ton alim doit être 30 % supérieur (c'est un ordre de grandeur) à ce que ton pc est susceptible de demander dans le pire des cas, afin de délivrer toujours un courant stable aux composants. Elle est peut-être responsable aussi de tes problèmes car ton jeu pompe beaucoup de jus. Gardes tes sous pour prévoir de monter une UC plus équilibré. Ce hp a été conçu autour d'une puce graphique sommaire pour de la bureautique, du surf  et des videos... [:alexmagnus:2]

Message cité 1 fois
Message édité par lolipoli le 19-04-2012 à 23:11:24
n°8283054
MuiWui3
Posté le 19-04-2012 à 23:11:02  profilanswer
 

lolipoli a écrit :


 
une gtx 560 sera bien trop puissante, elle chauffe et consomme beaucoup, et nécessite je crois 2 connecteurs d'alimentation PCI-Express 2 x 6 broches, ce qui me semble beaucoup pour ton hp, ton alim  n'est que de 300w et n'a pas de nom, en fait elle ne doit les atteindre que sur le papier, et doit délivrer des voltages assez fluctuants... très mauvais pour les composants. Ton alim doit être 30 % supérieur (c'est un ordre de grandeur) à ce que ton pc est susceptible de demander dans le pire des cas, afin de délivrer toujours un courant stable aux composants. Elle est peut-être responsable aussi de tes problèmes car ton jeu pompe beaucoup de jus. Gardes tes sous pour prévoir de monter une UC plus équilibré. Ce hp a été conçu autour d'une puce graphique sommaire pour de la bureautique, du surf  et des videos...


 
C'est bien là le problème, je suis étudiant et l'année se termine, vacance pour 4 mois le 11 mai, certe je ne vais pas geeker toutes les vacances loin de là, mais je ne me qualifierai pas de hardcore gamer, mais les jeux vidéos me plaisent on va dire x). Du coup lorsque j'ai acheté le pc, en compagnie de mon père qui n'était pas trop chaud pour que j'en monte un, on a tout de suite ciblé le travail. Le vendeur nous orienté vers ce pc, bonne ram, 4 coeur, bureautique parfaite... enfin tout ce qu'il faut pour travailler. Puis il m'a dit pour les jeux il suffira d'acheter une autre carte graphique plus puissant, mais il ne fera pas tourner des jeux récents :s, bon au début cela à marcher, mais je pense malheuresement que la carte en a souffert, je testerai pour l'alimentation. Je n'ai que deux prise de 300w pour le moment.

n°8283068
lolipoli
Posté le 19-04-2012 à 23:21:26  profilanswer
 

MuiWui3 a écrit :

 

C'est bien là le problème, je suis étudiant et l'année se termine, vacance pour 4 mois le 11 mai, certe je ne vais pas geeker toutes les vacances loin de là, mais je ne me qualifierai pas de hardcore gamer, mais les jeux vidéos me plaisent on va dire x). Du coup lorsque j'ai acheté le pc, en compagnie de mon père qui n'était pas trop chaud pour que j'en monte un, on a tout de suite ciblé le travail. Le vendeur nous orienté vers ce pc, bonne ram, 4 coeur, bureautique parfaite... enfin tout ce qu'il faut pour travailler. Puis il m'a dit pour les jeux il suffira d'acheter une autre carte graphique plus puissant, mais il ne fera pas tourner des jeux récents :s, bon au début cela à marcher, mais je pense malheuresement que la carte en a souffert, je testerai pour l'alimentation. Je n'ai que deux prise de 300w pour le moment.

 

Pour l'alim, c'est tout vu, malheureusement, elle n'assurera pas sur une grosse cg. les ati consomment moins, une radeon hd 6770 consomme environ 2 fois moins qu'une gtx 560 en charge (dans les 300w?), mais probablement toujours plus que celle que tu viens de commander (dans les 30 w je crois). changer l'alim peut aussi être une alternative, mais du coup, c'est le boitier qui ne sera pas ventilé,  à moins de travailler ouvert et avec un ventilo braqué dessus, comme ce que je faisais avant qu'on invente des boitiers correctes fin des années 90 début 2000  :lol:

 

Qu'entends tu par 2 prises de 300w?

 

Je comprends ton père, les études coutent cher, pas le temps de jouer... ceci dit, tu travailles l'été, non? un boulot d'un mois ou deux?

Message cité 1 fois
Message édité par lolipoli le 19-04-2012 à 23:29:02
n°8283081
MuiWui3
Posté le 19-04-2012 à 23:28:26  profilanswer
 

lolipoli a écrit :


 
Pour l'alim, c'est tout vu, malheureusement, elle n'assurera pas sur une grosse cg. les ati consomment moins, une radeon hd 6770 consomme environ 2 fois moins qu'une gtx 560 en charge (dans les 300w?), mais probablement toujours plus que celle que tu viens de commander (dans les 30 w je crois). changer l'alim peut aussi être une alternative, mais du coup, c'est le boitier qui ne sera pas ventilé,  à moins de travailler ouvert et avec un ventilo braqué dessus, comme ce que je faisais avant qu'on invente des boitiers correctes fin des années 90 début 2000  :lol:  


 
à voir de toute façon je compte ne pas rester sur ce pc pour les jeux... Enfin bon quand on va que mon ancien pc ayant un processeur moins puissant et une nvidia 8800GT n'a jamais planté en 3 ans, ça fais peur :p. Mais je pense que l'utilisation que j'en fais n'est pas la bonne. Les jeux comme LoL, ne gène pas car il tourne facilement sans consommer énormément, mais du BF3 et du MW3 c'est pas pareil malheuresement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème PC

 

Sujets relatifs
Problème démarrage PCProblème Démarrage PC
HELP: Installation PC (pièces détachées) problème.Probleme avec mon PC qui s'éteint
[Résolu] son qui craque et ralentissement PC.Problème Problème Carte Graphique PC ? SVP je ne sais plu quoi faire
Problème Carte Graphique PC ? SVP je ne sais plu quoi faireNouveau PC mais disque dur probleme
PC ne démarre pas, problème alim/CGProblème de Disque Dur
Plus de sujets relatifs à : Problème PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR