Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1386 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème avec une machine achetée sur TOP ACHAT.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec une machine achetée sur TOP ACHAT.

n°10206498
lord farfa​rquad
Posté le 10-08-2017 à 15:44:06  profilanswer
 

Comme l'indique le titre, j'ai un gros problème avec TopAchat... en effet, en Décembre dernier j’achète une machine sur le dit site. Au bout d'un moment, j'ai eus des problème tiers type écran bleu, vert, blanc, ... des crash d’écrans et d'autres truc a la con. Bref. Je fais un diagnostique par téléphone. Au final j'ai renvoyé la carte mère, deux semaine, je reçois un mail comme quoi je vais recevoir une nouvelle carte. Toujours les mêmes problèmes.. je rappel et finis par renvoyer la CG une KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 6 Go payé 269.90€. Je reçois le mail qui confirme la réception et 2 jours plus tard. LE PROBLÈME..
 
Un avoir de 269.90€ alors que de 1. Quand le produit n'est pas réparable, ils doivent le renvoyer au constructeur et pas prétexter ne plus l'avoir en stock. De 2. le produit remboursé a, comme par hasard, augmenté de 20€ soit 289.90€.  
 
Pour finir le vendeur me propose de racheter la carte en rajoutant les 20€. Il prétend me les rembourser un fois la commande reçue. Et pour cela je dois croire sa "parole".
 
Auriez-vous une alternative a cette KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 6 Go ??
 
(Du coup fini TopAchat et ses incompétents, je vous déconseille les sites sans boutique physique.)

mood
Publicité
Posté le 10-08-2017 à 15:44:06  profilanswer
 

n°10206642
koy77
Posté le 10-08-2017 à 17:46:32  profilanswer
 

Hello,
 
La pour l'instant tu n'as pas ton PC complet?  
Tu ne sais meme pas si ca vient du GPU donc? Parce que ca se trouve que ca peut venir d'un autre truc...
 

lord farfarquad a écrit :


Un avoir de 269.90€ alors que de 1. Quand le produit n'est pas réparable, ils doivent le renvoyer au constructeur et pas prétexter ne plus l'avoir en stock. De 2. le produit remboursé a, comme par hasard, augmenté de 20€ soit 289.90€.  
 
Pour finir le vendeur me propose de racheter la carte en rajoutant les 20€. Il prétend me les rembourser un fois la commande reçue. Et pour cela je dois croire sa "parole".
 


 
Le fait que le prix du GPU ait augmenté n'a rien à voir avec le hasard, c'est le minage qui a créé cette inflation et topachat n'a rien à voir la dedans.
 
Bah pourquoi se méfier? Si tu reçois ca par ecrit noir sur blanc par email ou courrier, tu as un engagement de leur part pour les 20€. Si c'est juste par téléphone, tu peux te méfier, mais par ecrit, tant que t'as une preuve, tu peux appuyer derriere.
 


Message édité par koy77 le 10-08-2017 à 17:47:27

---------------
FEED ACHAT - VENTE
n°10206691
lord farfa​rquad
Posté le 10-08-2017 à 18:32:36  profilanswer
 

Justement c'est par écrit.. mais je voudrai une alternative au produit car je pense que le problème viens de la (de plus c'est le diagnostique téléphonique qui a été fait par leurs 'experts'). Je précise que je ne trouve pas normal le fait qu'ils ne me renvoient pas la CG alors qu'en cas de probleme, ils sont censé renvoyer l’élément au constructeur. A moins que le constructeur lui-meme n'ai pas leur produit, ce qui m’étonnerai.

n°10206724
carrera
Posté le 10-08-2017 à 19:13:11  profilanswer
 

mais ils vont le renvoyer! ils te font gagner un temps considérable [:tomilou]  
 
ce qu ils te propose est trés avantageux [:xp1700]  
-les gpu ont effectivement fortement monté ; ils prennent en charge la surcote à leur frais vraiment c est un bon geste commercial :jap:  
-il vaut largement mieux un remboursement qu une balade de service sav en service sav, ou ca peut trainer sur l étagére 3 mois avant qu ils renvoie une carte, pas toujours en forme
perso je préfére largement racheter une neuve à recevoir une carte d un sav.
 
sur le choix du modéle tu ne peut t en prendre qu à toi meme, c est pas eux qui l ont ajouté au panier non :??:  :D  
 
éventuellement tu peux changer de constructeur, evga, gigabyte msi ou asus, c est pas les constructeurs qui manquent - à toi de prendre en charge le differentiel de prix ensuite, s ils acceptent c est un geste commercial de plus.


---------------
---I like Scsi---
n°10206748
lord farfa​rquad
Posté le 10-08-2017 à 19:57:58  profilanswer
 

Je ne trouve pas ca avantageux, j'ai deja attendu pas mal de temps.. les stocks se refont en Septembre x) Je suis pas a un mois pres.. Ils allais renvoyer la carte au constructeur donc je l'aurai reçus dans un délais plus court que leur réapprovisionnement non ? x) Et le model en question est un des mieux notés sur leur site.. et si je souhaite recuperer cette carte graphique fonctionnelle je dois payer. C'est ridicule de leur part de gratter 20€... Donc je vais changer pour une autre carte et un autre site. Je precise que leur "geste" est juste la parole d'une personne.. aucune garantie qu'ils le respect.. donc je voudrai savoir votre avis sur les alternative a ce GPU :) .

n°10206782
koy77
Posté le 10-08-2017 à 20:55:37  profilanswer
 

lord farfarquad a écrit :

. les stocks se refont en Septembre x) Je suis pas a un mois pres..


 
Et béééé... Tu es optimiste  :D  :D  :D  :D  
Je te souhaite une bonne et longue attente!


---------------
FEED ACHAT - VENTE
n°10206835
Moutmout44
Posté le 10-08-2017 à 22:48:51  profilanswer
 

Pourtant l'avoir est la meilleur chose qu'on puisse récupérer ... ne pas attendre 1 moi de sav c'est quand même sympa , après suffit que top achat ai un accord sav souple  avec kfa vue que en France c'est top achat / rdc chaque marques à son sav du asus / msi tu aurais peut être du passer par la case sav ... prend une Evga si tu veux  du sav lol


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème avec une machine achetée sur TOP ACHAT.

 

Sujets relatifs
Problème SSDConseil d'achat serveur Plex
[ACHAT] Nouveau PC portable gameurProblème insatalation Oblivion
Problème Clavier Touche ContrôleProblème clavier après reboot
Probleme de ventillo Sapphire Radeon R9 290 Tri-X OCProbleme CG: MSI GeForce GTX 1070 GAMING X 8G // ecran noir
Problème utilisation RAMProbleme de taille(sûrement)dans mon pc
Plus de sujets relatifs à : Problème avec une machine achetée sur TOP ACHAT.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR