Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2299 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  problème installation carte nvidia + ati

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème installation carte nvidia + ati

n°6590128
thaxssilly​i@
Posté le 11-09-2008 à 18:13:51  profilanswer
 

Bonjour,  
 
En vue de faire fonctionner 3 écrans, j'ai voulu adjoindre une radeon x800 gto² à ma 7900 gtx.
 
J'avais déja essayé avec une 7900 gtx + une 7800 gtx et il n'y avait eu aucun problème les 3 écrans fonctionnaient mais les 2 cartes sont trop grosses et j'ai donc choisi de mettre une x800 gto à la place de la 7800 gtx.
 
Et là problème, la carte ati est désactivée par vista.
 
Donc je met la carte ati sur le port pci express principal et là la carte fonctionne, mais la 7900 gtx non. Et le panneau de config nvidia accessible par un clique droit n'apparaît même plus.
 
Donc là je pige pas. J'ai installé les drivers ati à la place des génériques mais y a rien à faire ça fonctionne pas, j'ai qu'une carte accessible sur le port principal, que ce soit la ati ou la nvidia sur le 2ème, elle ne fonctionne pas, alors qu'avec 2 nvidia je rappelle que ça fonctionnait.
 
Alors je suis dubitatif, j'avais posé la question si on pouvais installer 2 cartes necessitant des drivers différents on m'avait répondu oui, et là j'essaye et à chaque fois j'ai l'impression que si un driver est chargé, l'autre non.
 
Vous avez une idée du problème ?? Peut on vraiment installer une carte nvidia + une ati ??
 
Merci d'av ;)

mood
Publicité
Posté le 11-09-2008 à 18:13:51  profilanswer
 

n°6593934
olitorre
Posté le 14-09-2008 à 01:41:54  profilanswer
 

on ne sait rien de ta config mais tu as surement une mobo en sli
a priori si tu mets 2 cartes tu ne peux mettre que du nvidia


---------------
Modèle : LG G2 32go (import), ROM : stock 5.0.2 HK, Opérateur : freemobile/freebox
n°6593952
el-geek
Posté le 14-09-2008 à 02:03:41  profilanswer
 

je confirme

n°6593980
thaxssilly​i@
Posté le 14-09-2008 à 02:19:56  profilanswer
 

comment tu sais que c'est  une mobo compatible sli ?? Sinon oui c'est ça, mais comment tu la deviné ??
 
Bon sinon j'ai laissé tomber d'essayer de faire fonctionner une nvidia et une ati ensemble.  
 
A priori faut extraire le driver de la x800 gto uniquement du pack catalyst puis utiliser le gestionnaire de pilote pour l'installer, mais c'est casse couille je vois pas ou trouver le driver exact dans les pilotes catalyst alors j'ai laissé tomber.
 
J'ai passé les cables derrieres (dans le p182) et j'ai donc réussi à mettre mes 2 cartes nvidia ensemble. Donc là ça marche mes 3 écrans fonctionnent de concert. :)
 
 
 
 

n°6594005
el-geek
Posté le 14-09-2008 à 02:40:34  profilanswer
 

thaxssillyi@ a écrit :

Bonjour,  
 
En vue de faire fonctionner 3 écrans, j'ai voulu adjoindre une radeon x800 gto² à ma 7900 gtx.
 
J'avais déja essayé avec une 7900 gtx + une 7800 gtx et il n'y avait eu aucun problème les 3 écrans fonctionnaient mais les 2 cartes sont trop grosses et j'ai donc choisi de mettre une x800 gto à la place de la 7800 gtx.
 
Et là problème, la carte ati est désactivée par vista.
 
Donc je met la carte ati sur le port pci express principal et là la carte fonctionne, mais la 7900 gtx non. Et le panneau de config nvidia accessible par un clique droit n'apparaît même plus.
 
Donc là je pige pas. J'ai installé les drivers ati à la place des génériques mais y a rien à faire ça fonctionne pas, j'ai qu'une carte accessible sur le port principal, que ce soit la ati ou la nvidia sur le 2ème, elle ne fonctionne pas, alors qu'avec 2 nvidia je rappelle que ça fonctionnait.
 
Alors je suis dubitatif, j'avais posé la question si on pouvais installer 2 cartes necessitant des drivers différents on m'avait répondu oui, et là j'essaye et à chaque fois j'ai l'impression que si un driver est chargé, l'autre non.
 
Vous avez une idée du problème ?? Peut on vraiment installer une carte nvidia + une ati ??
 
Merci d'av ;)


 

thaxssillyi@ a écrit :

comment tu sais que c'est  une mobo compatible sli ?? Sinon oui c'est ça, mais comment tu la deviné ??
 
Bon sinon j'ai laissé tomber d'essayer de faire fonctionner une nvidia et une ati ensemble.  
 
A priori faut extraire le driver de la x800 gto uniquement du pack catalyst puis utiliser le gestionnaire de pilote pour l'installer, mais c'est casse couille je vois pas ou trouver le driver exact dans les pilotes catalyst alors j'ai laissé tomber.
 
J'ai passé les cables derrieres (dans le p182) et j'ai donc réussi à mettre mes 2 cartes nvidia ensemble. Donc là ça marche mes 3 écrans fonctionnent de concert. :)
 
 
 
 


 
 [:prozac]  
 

n°6594035
olitorre
Posté le 14-09-2008 à 04:33:57  profilanswer
 

moi j'ai rien dit............


---------------
Modèle : LG G2 32go (import), ROM : stock 5.0.2 HK, Opérateur : freemobile/freebox
n°6594656
thaxssilly​i@
Posté le 14-09-2008 à 14:45:58  profilanswer
 

ah oui mais les gars vous faites fausse route là.  :non:  
 
Y a une différence entre brancher 2 cartes sur une carte mère, et brancher 2 cartes en sli.
 
Le sli c'est pour gagner de la puissance en combinant les 2 cartes. Moi c'est pas ça que je fais, je branche 2 cartes pour bénéficier de 3 écrans. ;)
 
Sur une carte mère non sli j'aurais très bien pu brancher 2 cartes nvidia, la seule condition est d'avoir 2 port pci express.

Message cité 1 fois
Message édité par thaxssillyi@ le 14-09-2008 à 14:46:11
n°6594732
el-geek
Posté le 14-09-2008 à 15:49:43  profilanswer
 

thaxssillyi@ a écrit :

ah oui mais les gars vous faites fausse route là.  :non:  
 
Y a une différence entre brancher 2 cartes sur une carte mère, et brancher 2 cartes en sli.
 
Le sli c'est pour gagner de la puissance en combinant les 2 cartes. Moi c'est pas ça que je fais, je branche 2 cartes pour bénéficier de 3 écrans. ;)
 
Sur une carte mère non sli j'aurais très bien pu brancher 2 cartes nvidia, la seule condition est d'avoir 2 port pci express.


 
elle tue ta life :o

n°6594737
thaxssilly​i@
Posté le 14-09-2008 à 15:51:01  profilanswer
 

el-geek a écrit :


 
elle tue ta life :o


 
 :sarcastic:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  problème installation carte nvidia + ati

 

Sujets relatifs
la carte mere et cg du moment HELP!!!!probleme directx 10 dans les jeux
nVidia, Resynchro en plein écran ?problème graphique
Twintech Geforce 9600 series, pas de signal a l'installationInstallation HD 3650, ecran noir !
probleme intion rom asus maximus formulaProblème au démarage
carte mere gigabyte ou asusprobleme installation carte graphique nvidia 8800 GTS
Plus de sujets relatifs à : problème installation carte nvidia + ati


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR