Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1161 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

   Probleme install radeon 9250 SE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme install radeon 9250 SE

n°3662853
AbuChnuff
Posté le 28-11-2004 à 17:18:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
je viens de remplacer ma rage 128 par une radeon 9250se et l install c carrement mal passé ( j ai windows XP + 1 p3 1GHZ),
 
 
 
 
deja en essayant d installer le catalyst control center ca donne ca :
 
http://schafik.free.fr/img/radeon_problem.jpg
 
 
Je precise que j ai bien deinstallé ma rage 128 et redemarré sur la radeon et que j essaye d installer le truc venant du CD fourni avec la carte ... hum peut etre ils se sont trompé de CD lol
 
Bon , j installe juste les drivers du CD alors , ca marche mais l affichage est degeulasse , meme le bureau de windows rame , pour les jeux openGL qui tournaient parfaitement sur la ATI rage , c la catastrophe totale , textures manquantes on alors carrement on voit rien du tout
 
bon direction le site ATI pour downloader les derniers drivers ... je le fais et la ... pareil
 
Je pense que la carte a un probleme .. qu en pensez vous .?
 
Sinon peut etre est ce du au fait que ma carte mere Asus TUV4X: date de trois ans , enfin bon trois ans c pas la mort non plus et la radeon 9250 n est certes pas du haut de gamme..
 
 
 
Merci d'avance pour votre aide
 
 
ps : j ai bien direct X 9 installé sur ma machine et windows a bien vu que j avais une nouvelle carte installé  

mood
Publicité
Posté le 28-11-2004 à 17:18:10  profilanswer
 

n°3663052
AbuChnuff
Posté le 28-11-2004 à 18:20:35  profilanswer
 

UP !
 
bizarre tout le monde semble avoir zappé mon topic  
 
HELP !!!!

n°3664379
AbuChnuff
Posté le 29-11-2004 à 10:38:27  profilanswer
 

Et bé !
 
merci pour l acceuil ...  
 
serieux aurait je posser un question de martien  
 
vu le traffic du forum et son sujet (hardware 2d/3d) je ne pense pas etre hors sujet la  
 
enfin bon si qq a l amabilité de lire ce message bé ca serait cool de réponse merci

n°3664385
nedna
what u see is what u get !
Posté le 29-11-2004 à 10:44:13  profilanswer
 

ta cg est bridé par ton cpu (et déjà ton cg n'est pas top), un P3 est déja dépasser et sûrment ta cm, dans ce cas il faut mettre les options sivants :  
vitese AGP sur 4X voir 2X
désactive l'otpion fastwrite  
réinstalle ton driver de ta CM  

n°3664388
mikegyver
Le H de Hawaï, ça sert à rien
Posté le 29-11-2004 à 10:46:58  profilanswer
 

Bâ j'ai déjà eu ce problème, je sais pas pourquoi mais les drivers Catalyst son super sélectifs du point de vue matos.
 
Utilise plutôt les drivers Omega, ils passent sur absolument toutes les cartes ATI, même les cartes de PC portables, c'est dire !
 
M'enfin moi depuis que je les utilise, j'ai plus de problème...


---------------
...m'enfin !!!
n°3664394
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2004 à 10:51:05  answer
 
n°3664454
AbuChnuff
Posté le 29-11-2004 à 11:20:09  profilanswer
 

Citation :


ta cg est bridé par ton cpu (et déjà ton cg n'est pas top), un P3 est déja dépasser et sûrment ta cm, dans ce cas il faut mettre les options sivants :  
vitese AGP sur 4X voir 2X  
désactive l'otpion fastwrite  
réinstalle ton driver de ta CM  


 
Salut , merci pour les réponses
 
J ai pas besoin d un CG top , je voulais juste un radeon 9250 qui certes n est pas top mais a quand meme 4 fois plus de RAM que mon ancienne ATI rage , donc pas top c est relatif ...
 
p III est depassé ? (lol) dans ce cas à quoica sert d' acheter un pc chez un assembleur si on peut , au bout du compte rien mettre a jour ( == changer en mm temps CPU , alim , cm ,dd et ram c tout changer nan ??)
 
Mon p III n'a que trois ans , je connais un gars qui a une geforce 4 sur une cm de 3,5 ans (athlon 1200) sans aucun probleme
 
Si mon pIII est dépassé complet en 3 ans que dire de mon OS windows XP qui en a 4 ???
 
De plus je veux bien mettre a jour les drivers de ma CM ( qui a un port AGP 4X, donc compatible 8X il me semble ?? ) mais bon les derniers drivers disponibles datent de 2002 je sais pas si ca va servir a quelque chose ... en gros ma CM etait deja  
dépassé exactement 1 an apres ca sortie !  

n°3664472
nedna
what u see is what u get !
Posté le 29-11-2004 à 11:30:19  profilanswer
 

AbuChnuff a écrit :

Citation :


ta cg est bridé par ton cpu (et déjà ton cg n'est pas top), un P3 est déja dépasser et sûrment ta cm, dans ce cas il faut mettre les options sivants :  
vitese AGP sur 4X voir 2X  
désactive l'otpion fastwrite  
réinstalle ton driver de ta CM  


 
Salut , merci pour les réponses
 
J ai pas besoin d un CG top , je voulais juste un radeon 9250 qui certes n est pas top mais a quand meme 4 fois plus de RAM que mon ancienne ATI rage , donc pas top c est relatif ...
 
p III est depassé ? (lol) dans ce cas à quoica sert d' acheter un pc chez un assembleur si on peut , au bout du compte rien mettre a jour ( == changer en mm temps CPU , alim , cm ,dd et ram c tout changer nan ??)
 
Mon p III n'a que trois ans , je connais un gars qui a une geforce 4 sur une cm de 3,5 ans (athlon 1200) sans aucun probleme
 
Si mon pIII est dépassé complet en 3 ans que dire de mon OS windows XP qui en a 4 ???
 
De plus je veux bien mettre a jour les drivers de ma CM ( qui a un port AGP 4X, donc compatible 8X il me semble ?? ) mais bon les derniers drivers disponibles datent de 2002 je sais pas si ca va servir a quelque chose ... en gros ma CM etait deja  
dépassé exactement 1 an apres ca sortie !


 
primo, j'ai raisonner sur la base que tu es un gamer (tu cherhce un peu de perfs pour les jeux c tout)  
 
secondo pour la compariason avec XP vraiment  :pt1cable:  
 
pour le reste tu te débrouille  ;)

n°3664517
AbuChnuff
Posté le 29-11-2004 à 11:53:29  profilanswer
 

1) je suis pas un gamer , t a deja vu un gamer qui achete la carte la moins cher du marché ? j ai acheté justement une carte pas chere pour ne pas avoir de galere par rapport a mon vieux pc  :)  
 
 
2 ) quand j ai acheté ma carte personne ne m a demandé sur quoi j allais la monter, donc y a pas 50 mille solutions , soit le vendeur n y connait rien et il ne sait pas que potentiellement j aurais des problemes suivant ma cm ( tout le monde n a pas acheté son pc hier non plus ..) , soit la carte a un defaut ce qui me semble probable  
 
3 ) en quoi la comparaison avec XP est foireuse ? j'ai un autre pc plus recent tu sais lol , mais je suis pas con-sommateur au point de jetter les pc que j achete au bout de 1 an .. question si ma ATI rage grille alors je fais quoi si aucune carte du marché aujourd hui ne peut se monter sur un P 3 ?? (mirage technologique ...)
 
4 ) je travaille dans l informatique ( developpement) et jusqu a maintenant j ai pas rencontré une personne qui a jamais eu de galeres  dans le genre avec le matos , et plus d une fois j ai ramené des machines qui avait des problemes qui ont donné du fil a retordre aux assembleurs ...

n°3664525
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2004 à 11:57:34  answer
 

Ben mets à jour avec les drivers 2002, je vois mal ta logique. après si ça marche toujours mal avec les drivers fournis sur le cd, ramène-là puisque c'est ton idée. Et prends une 9200 non-se. [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 29-11-2004 à 11:57:34  profilanswer
 

n°3664561
AbuChnuff
Posté le 29-11-2004 à 12:19:01  profilanswer
 

ok je vais faire ca .. vu que parmi les bugs fixés de la derniere version du bios il a la correction d un bug d affichage sur la cg TNT2 j ai peu d espoir ..
 
je viens de lire la notice la la radeon  , nulle part c'est ecrit qu il a un quelquonce probleme avec une cm  
c est juste ecrit comptatible AGP 4X / 8X , et mon port AGP est 4X  
 

n°3669177
AbuChnuff
Posté le 01-12-2004 à 12:32:41  profilanswer
 

en fait oui c etais bien la carte qui avait un probleme , on me l a changé de tout fonctionne maintenant  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

   Probleme install radeon 9250 SE

 

Sujets relatifs
ati radeon 9200 seprobleme de pilote
Gros probleme : 30 fps ds les jeux avec P4 2.0ghz + RAdeon 9800 PROProbleme Materiel avec NFS underground 2
Gros problème de lecteur !!!problème vsync avec asus v9999 gt
Problème graveur ou dvd ?Probleme d'usb
Plus de sujets relatifs à : Probleme install radeon 9250 SE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR