Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1062 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Probleme incompatibilité Chipset CM et CG Radeon ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme incompatibilité Chipset CM et CG Radeon ?

n°8387005
cryonos
Posté le 19-07-2012 à 17:20:23  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Je viens voir si quelqu'un aurait une idée pour résoudre mon problème qui est le suivant:
 
J'ai une carte graphique Sapphire Radeon X1950 pro (256), qui ne me posait aucun problème jusqu'à ce que je change de carte mère ce matin,
je viens d'installer une Asus M5A78L-M/USB3 et j'ai donc branché la carte graphique dessus, elle semble fonctionner (le ventilo tourne bien)
mais lorsque je branche mon écran dessus... rien du tout, écran noir (le bouton power sort du mode veille quelques secondes, affiche qu'il n'a rien detecté et s'éteint: le courant passe donc jusque là également).
 
Pourtant j'ai regardé le bios et il est bien configuré dans "Chipset, Internal graphics, Primary video controller" sur "primary PCIe x16 slot".
J'ai donc essayé de regarder du cote de windows, avec l'utilitaire ATI cc qui me dit qu'il ne trouve aucun périphérique à installer ni à désinstaller...pas de trace de ma CG donc.
Et dans le gestionnaire de périphérique, dans le menu "Cartes graphiques" je vois uniquement "AMD 760G", qui il me semble, est le chipset graphique intégré à la carte mère :(
 
EDIT: suite à une mise à jour avec le logiciel ATI j'ai désormais "ATI RADEON 3000 GRAPHICS" à la place de "AMD 760G" dans le gestionnaire de périphériques win7
 
Quelqu'un aurait une idée du problème et de sa solution ?
 
Merci :)


Message édité par cryonos le 19-07-2012 à 18:04:27
mood
Publicité
Posté le 19-07-2012 à 17:20:23  profilanswer
 

n°8387088
marcmarais
Posté le 19-07-2012 à 18:04:40  profilanswer
 

]Bonjour,
j'ai une idée de ce problème que j'ai déjà constaté de nombreuses fois sur l'autre Forum où je dépanne, et malheureusement la réponse ne va pas te plaire :
la X 1950 Pro qui date de 2006 n'est apparemment pas reconnue par ta nouvelle carte mère, la Asus M5A78L-M/USB3, qui date de 2011
et 5 ans d'écart sont suffisants pour avoir une "incompréhension" de ce type.
 
La solution : il n'y en a pas avec la 1950 Pro, il faut monter une CG récente (de 2011 ou 2012), ou prendre une CM plus ancienne, qui reconnaisse ta X 1950.
 
PS : après ta mise à jour ATI, les 2 infos sont les memes, car le chipset 760G possède une puce graphique ATI 3000 intégrée, voir la doc Asus :
http://fr.asus.com/Motherboards/AM [...] ifications


Message édité par marcmarais le 19-07-2012 à 18:10:57
n°8387275
cryonos
Posté le 19-07-2012 à 20:16:16  profilanswer
 

Merci pour ta réponse !
En effet ça me plait moyen lol
Je vais tenter de contacter ASUS et Sapphire pour voir s'il n'y a pas moyen de l'utiliser quand même.
Je viens de changer de CM, de proco et de RAM donc niveau budget c'était pas prévu au programme et pour l'utilisation que j'en fait cette carte était suffisante !
 
En attendant j'ai retiré la carte de l'UC, mon pc me parait bien silencieux maintenant ^^
 
je trouve quand même dommage que le problème soit si "simple", tellement basique qu'il ne trouve pas de solution du coup :(
 
merci en tout cas!

n°8387341
marcmarais
Posté le 19-07-2012 à 21:43:13  profilanswer
 

cryonos a écrit :


je trouve quand même dommage que le problème soit si "simple", tellement basique qu'il ne trouve pas de solution du coup :(


 
 
En informatique, il ne faut pas oublier que pour fonctionner, un matériel doit toujours avoir un petit logiciel qui permet le dialogue avec le reste de la machine (pilote) :  
or une carte mère qui sort ne peut pas tenir compte de toutes les CG sorties auparavant, pour des raisons évidentes de coût et de complexité !
il en reste donc un certaines nombres sur le carreau, les plus anciennes... désolé  
 
Le reproche que je ferais aux fabricants de cartes mères ou de CG est de ne pas informer leurs clients de ce genre de souci, toujours possible dès que plusieurs années se sont écoulées

n°8387500
cryonos
Posté le 20-07-2012 à 00:43:45  profilanswer
 

Oui alors qu'un avertissement non exhaustif suffirait...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Probleme incompatibilité Chipset CM et CG Radeon ?

 

Sujets relatifs
Crossfire de Radeon HD 6770 très chaudProblème température CPUTIN.
probleme VGA[Résolu] Problème d'installation Win7 Crucial M4
Performance faible et radeon 7870XFX HD 6950 2gig Probleme compatibilté?????
[HFR] Actu : Sapphire Radeon HD 7970 6GB Toxic EditionBesoin d'aide, bruits bizarres de la CM suite à branchement d'un DD.
problème taille boitier pc +COOLERMASTER Hyper 212 EVOProblème ordinateur.
Plus de sujets relatifs à : Probleme incompatibilité Chipset CM et CG Radeon ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR